Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

@Bolton meme l’entreprise française qui te vend un produit étranger magouille.

il est très facile de faire passer un container plein à craqué à moindre frais, en sous cotant le produit avec l’aide du fabriquant. une fois passé les frontières, tu magouilles les papiers pour surcoter cette fois-ci le prix afin de faite déduire cela des impôts professionnels.

Si tu mets le nez dans un tribunal de commerce, tu serais surpris :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheDom a dit :

Pas de grandes révélations nouvelles mais bon, ça permet de conforter les idées déjà vues ou entendues ici ou là...

 

Merci

Le gars a un accent pas tout à fait académique, et j’ai pas bien compris ce qu’il reprochait à la V10 vers 1’20’’ (une histoire de stabilité...). 

Une idée ? :mad2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Valpan a dit :

Merci

Le gars a un accent pas tout à fait académique, et j’ai pas bien compris ce qu’il reprochait à la V10 vers 1’20’’ (une histoire de stabilité...). 

Une idée ? :mad2:

 

Simon fait des tas de vidéos sympa mais celle ci est assez useless je trouve. Par ailleurs c'est un kingsong fan donc pas trop à attendre qu'il apprécie outre mesure une roue inmotion ;)

Ya les fans, et y a les anti ... la neutralité objective c'est pour dans 8 mois quand des dizaines de gugusses lambda auront testé la roue qu'on l'aura.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

Merci

Le gars a un accent pas tout à fait académique, et j’ai pas bien compris ce qu’il reprochait à la V10 vers 1’20’’ (une histoire de stabilité...). 

Une idée ? :mad2:

 

Haha, oui, pas vraiment académique ! 
Il indique à partir de 1'20'' comme quoi, lorsque le sol va être inégal, légèrement vallonné ou avec des aspérités, la position ne sera pas très stable.

Pour l'avoir aussi essayée, je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TheDom a dit :

Haha, oui, pas vraiment académique ! 
Il indique à partir de 1'20'' comme quoi, lorsque le sol va être inégal, légèrement vallonné ou avec des aspérités, la position ne sera pas très stable.

Pour l'avoir aussi essayée, je ne suis pas d'accord.

Merci !

Cest ce que j’avais compris aussi mais cela me paraissait bizarre que la V10 avec son pneu élargi puisse être moins stable que la 16s sur un sol inégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Valpan a dit :

Merci !

Cest ce que j’avais compris aussi mais cela me paraissait bizarre que la V10 avec son pneu élargi puisse être moins stable que la 16s sur un sol inégal...

Parce que le ratio hauteur/largeur est plus faible que celui d'une roue plus base (16S/ACM, etc...)
La roue étant plus haute, elle est "moins" stable qu'une roue plus basse. Le gars exagère peut être un peu mais il a physiquement raison ^^
Plus les pédales sont basses et plus le pneu est large, plus la roue est stable.

Pour la véracité de son commentaire n'ayant pas testé la v10 je peux rien dire mais j'ai comme souvenir sur la V8 d'une sensation d'instabilité car plus haut [pas la mort mais la sensation était là].
 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fitz0uille a dit :

La roue étant plus haute, elle est "moins" stable qu'une roue plus basse. Le gars exagère peut être un peu mais il a physiquement raison ^^
Plus les pédales sont basses et plus le pneu est large, plus la roue est stable.

Pour la véracité de son commentaire n'ayant pas testé la v10 je peux rien dire mais j'ai comme souvenir sur la V8 d'une sensation d'instabilité car plus haut

Le poids entre également en ligne de considération sur la stabilité. La V8 étant haute ET légère, ça la rendait effectivement sensible à haute vitesse (pas le genre d'engin dont on ait envie de fleurter les 40km/h IMO).

Après on parle plus de sensibilité à gérer, effectivement il y a une marge dépendante du rider qui peut être plus ou moins compétent pour gérer le godillage.... et de la qualité du terrain.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fitz0uille a dit :

 mais il a physiquement raison ^^
Plus les pédales sont basses et plus le pneu est large, plus la roue est stable.

+1

Une seule solution, la masturbation. Heu non je voulais dire l'adaptation. A mon avis cette roue sera phénoménale avec un peu d'habitude. 

J'ai également été déstabilisé par le poids, également un réglage du bonhomme à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il indique à partir de 1'20'' comme quoi, lorsque le sol va être inégal, légèrement vallonné ou avec des aspérités, la position ne sera pas très stable.


Dans l’absolu, il a tout à fait raison,
une roue est plus stable sur un terrain parfaitement stable et lisse... et cela s’applique à toutes les roues !
Je crie au génie !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dans l’absolu, il a tout à fait raison,
une roue est plus stable sur un terrain parfaitement stable et lisse... et cela s’applique à toutes les roues !
Je crie au génie !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il parle de stabilité limité de la roue sur sa "BÉQUILLE" sur un support pas droit, etc, en réalité... Pas en roulage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé, les grandes pédales donnent ce sentiment de stabilité ainsi que la surface du pneu en contact avec le sol qui est plus large. La hauteur des pédales est compensé pour ces deux précédents détails. A cela on rajoute la largeur du pneu qui gomme les irrégularités (pas toutes bien sûr attention ! )

Le poids ne m'a pas choqué en roulant (ceci dit je venais de rouler 30min une Tesla 680 en 67V avant) et ce qui aide à bien maîtriser ce point est la finesse de la roue. la V10 a quelques kilos en plus de la Tesla et pourtant on se place mieux sur la V10, on joue plus avec les différentes appuis. Sur une tesla tes deux mollets touchent tout le temps les deux mousses, sur la V10 non, du coup tu as plus de liberté.

Cette finesse apporte une position plus naturelle et le one foot se fait très facilement.

Par contre pour avoir essayé la V10F puis la V10, j'ai senti un léger plus de puissance sur la F. Psychologique peut-etre, il n'y a que 200W de différence, soit 10%.

Je n'ai pas essayé de d'atteindre la vitesse de tiltback, la roue n'étant pas à moi et mes protections étant réstés au showroom. Quels sont les vitesses que vous avez atteintes ? Pour moi 30km/h, au gps du téléphone sans aucun soucis et aussi (peut etre meme plus, difficile à dire) facile qu'en tesla 680wh en 67V.

Modifié par Dan_yyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Valpan a dit :

Merci

Le gars a un accent pas tout à fait académique, et j’ai pas bien compris ce qu’il reprochait à la V10 vers 1’20’’ (une histoire de stabilité...). 

Une idée ? :mad2:

 

Je crois comprendre qu'il parle de la relative stabilité au repos, dans la position qu'il montre à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward