Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a 13 minutes, EXD | Dorian a dit :

@Fronteix Tu as une idée de l'autonomie de la V10F si on adopte une vitesse moyenne de 30km/h ?

Non, je n'ai encore pas assez de recul, et au boulot j'entame la grosse saison. Je ne pense pas avoir le temps de tester les limites de l'autonomie avant le mois d'aout, car ça devrait tourner (vue ma corpulence 1,82m 70kg) entre 70 et 75 km.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fronteix said:

Non, ça c'est pour la V8. Pour la V10 il faut commencer par démonter les pédales, je vous en dirais plus quand j'aurais besoin de la démonter.

tu s déjà reçu ta V10 ?

Si oui, tu nous fais un petit retour d'expérience ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alricha a dit :

tu nous fais un petit retour d'expérience ?

Très petite expérience d'une semaine, je n'ai qu'une centaine de kilomètres au compteur.

Comparé à la V8 : je passe les irrégularités de la route sans vraiment m'en rendre compte, les pédales sont très confortables, je commence à me faire à la différence de poids, l'accélération est phénoménale même en côte.

J'ai bridé à 30km/h pour l'instant (livrée réglée à 25), c'est largement suffisant pour Paris et ça me permet de ne plus avoir les bips. Le trolley est pire que je le pensait, pas pratique du tout lors d'un départ "trotinette".

Je suis au premier sans ascenseur, le poids ne me pose pas de problème.

Le démontage pour changer de chambre à air ou de pneu semble bien complexe.

Il y a 2049 modes de conduite, un klaxon. Un mode d'emploi pour l'application ne serait pas un luxe.

J'ai pas encore trouvé comment mettre la musique avec Android, ça fonctionne très bien avec IOS.

Voilà, désolé c'est un peu en vrac ;-)

 

Modifié par Fronteix
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fronteix said:

Très petite expérience d'une semaine, je n'ai qu'une centaine de kilomètres au compteur.

Comparé à la V8 : je passe les irrégularités de la route sans vraiment m'en rendre compte, les pédales sont très confortables, je commence à me faire à la différence de poids, l'accélération est phénoménale même en côte.

J'ai bridé à 30km/h pour l'instant (livrée réglée à 25), c'est largement suffisant pour Paris et ça me permet de ne plus avoir les bips. Le trolley est pire que je le pensait, pas pratique du tout lors d'un départ "trotinette".

Je suis au premier sans ascenseur, le poids ne me pose pas de problème.

Le démontage pour changer de chambre à air ou de pneu semble bien complexe.

Il y a 2049 modes de conduite, un klaxon. Un mode d'emploi pour l'application ne serait pas un luxe.

J'ai pas encore trouvé comment mettre la musique avec Android, ça fonctionne très bien avec IOS.

Voilà, désolé c'est un peu en vrac ;-)

 

Tu n'as pas eu de problème de connexion avec l'application ? Car c'est une roue importé

La pression du pneu est de combien au max ? Comme la V8 ou moins ?

Pourquoi le trolley n'est pas pratique ?

Si on compare la maniabilité de la V10 versus la V8, c'est comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de connexion.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier la pression, à vue de nez moins que ma V8 gonflée à 3,7 bar.

Le 17/05/2018 à 19:50, Fronteix a dit :

Bon alors pour revenir sur ce trolley façon v5. Quand vous avez un pied sur la roue prêt à partir façon trottinette, planquez vos coucougnettes messieurs en repliant le trolley :mad:

J'ai l'impression que la maniabilité est identique, je pourrais répondre vraiment lorsque mon cerveau aura totalement intégré la différence de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 19:50, Fronteix a dit :

Bon alors pour revenir sur ce trolley façon v5. Quand vous avez un pied sur la roue prêt à partir façon trottinette, planquez vos coucougnettes messieurs en repliant le trolley :mad:

Meuh non c'est un coup à prendre (ha mince c'est vrai je l'ai déjà faite celle-là :/ )

pour de vrai c'est tout con, il suffit de replier AVANT de poser le 1er pied, et ça peut même se faire d'une seule main avec un peu d’entraînement,

en passant la main au dessus près du bouton, on presse entre le pouce et l'index, et on freine la descente avec les autres doigts (qu'il ne faut pas oublier de retirer à la fin ... ;) )

perso je l'ai monté sur ma GT16 parce que celui livré d'origine se refermait tout seul qu'en j'en avais besoin, ça m'a vite gonflé ...

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, G.Rhum a dit :

 il suffit de replier AVANT de poser le 1er pied, et ça peut même se faire d'une seule main avec un peu d’entraînement,

Dans ce cas il n'y a plus d'intérêt à avoir un trolley puisque l'on se retrouve plié en deux à maintenir la roue par la poignée pour poser le premier pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fronteix a dit :

Dans ce cas il n'y a plus d'intérêt à avoir un trolley puisque l'on se retrouve plié en deux à maintenir la roue par la poignée pour poser le premier pied.

Enfin dans tous les cas tu te plis en deux pour ranger le trolley avant de décoller.

L'avantage que je vois justement est que le trolley tu peux le laisser "tomber" il se clipsera et tu n'es pas obligé de te baisser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dan_yyy a dit :

L'avantage que je vois justement est que le trolley tu peux le laisser "tomber" il se clipsera et tu n'es pas obligé de te baisser

C'est là où le coup à prendre de @G.Rhum prend toute son importance:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dan_yyy a dit :

Enfin dans tous les cas tu te plis en deux pour ranger le trolley avant de décoller.

L'avantage que je vois justement est que le trolley tu peux le laisser "tomber" il se clipsera et tu n'es pas obligé de te baisser.

Pour pratiquer les deux modèles je ne suis pas d'accord avec toi. Entre se pencher pour appuyer sur un trolley du bout des doigts et se plier en deux pour maintenir fermement par la poignée une roue lourde, mon dos sent la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Pour pratiquer les deux modèles je ne suis pas d'accord avec toi. Entre se pencher pour appuyer sur un trolley du bout des doigts et se plier en deux pour maintenir fermement par la poignée une roue lourde, mon dos sent la différence.

pour protéger ton dos ... il faut fléchir les jambes, et pas que pour la roue !

m203.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.Rhum a dit :

ah oui si tu fait vraiment des départ trottinette au trolley ... tu doit avoir des bleus ... qui font maaaaaaaaaaal

Quand tu sors d'un magasin, avant de partir soit tu reste debout trolley déplié pour poser ton premier pied soit tu as replié ton trolley avant et tu est plié en deux soit tu as une roue qui tiens debout toute seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Quand tu sors d'un magasin, avant de partir soit tu reste debout trolley déplié pour poser ton premier pied soit tu as replié ton trolley avant et tu est plié en deux soit tu as une roue qui tiens debout toute seule.

 

je ne fais que 1,75 m, je ne connais pas les problèmes des grands :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fronteix a dit :

La solution serait je pense de mettre le trolley dans l'autre sens (le replier vers l'avant). Esthétiquement c'est pas top non plus mais ça aurait en plus l’avantage de libérer la prise de charge.

pas bête, d'ailleurs la position pour utiliser le trolley semble plus naturelle (bon, là elle fait juste rouler en marche arrière mais ça revient au même)

https://youtu.be/woq9BUaZXXI?t=44s

par contre ça risque de masquer le phare avant, ce qui serait encore pire que le feu arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fait également rouler en marche arrière ce qui permet d'avoir une prise en main du manche plus ergonomique.

Si ça masque que le haut du phare ça éclaire la chaussée quand même et limite l'éblouissement des piétons en face lorsque l'on freine en arrivant sur eux, bref c'est à voir. Mais je n'ai pas envie de bricoler tout de suite mon joujou tout neuf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward