Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

J'espère bien qu'elle arrivera bien avant noël...

A ce sujet, l'offre spéciale précommande ne semble plus disponible sur Amazon, des informations supplémentaires, @INMOTION France / Belgique ?

edit : Réponse reçue par mail, en synthèse, il doit y avoir une erreur côté Amazon, l'information sera remontée.

Au passage ce fut une occasion de "tester" le service client : Message envoyé (d'après le mail confirmant l'envoi du message à 15h59, réponse reçue à 16h05, très réactif :-)

Modifié par Confusius15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence a y avoir des retours sur les forums US car il semble que les livraisons de V10 accélèrent. Malheureusement les retours ne sont pas trop positifs... la critique récurrente étant des accélérations et freinage laborieux. Sinon des problèmes de contrôle qualité qui semble inexistant chez InMotion avec des roues qui font des bruits à la rotation a peine sortie du carton, des autonomies bien plus limitées qu'annoncées, et des plantage du logiciel de gestion de la roue en plein roulage... 

A suivre donc. Il est bien trop tôt pour sauter à une conclusion, mais pas mal de commentaires pas rassurants sur la qualité des V10 apparaissent ici et la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FastMike a dit :

Il commence a y avoir des retours sur les forums US car il semble que les livraisons de V10 accélèrent. Malheureusement les retours ne sont pas trop positifs... la critique récurrente étant des accélérations et freinage laborieux. Sinon des problèmes de contrôle qualité qui semble inexistant chez InMotion avec des roues qui font des bruits à la rotation a peine sortie du carton, des autonomies bien plus limitées qu'annoncées, et des plantage du logiciel de gestion de la roue en plein roulage... 

A suivre donc. Il est bien trop tôt pour sauter à une conclusion, mais pas mal de commentaires pas rassurants sur la qualité des V10 apparaissent ici et la.

Je viens de voir aussi. Je ne vois qu'on est pas mal à guêter le forum américain ;)

les 2-3 vidéos de bruit anormal lors d'un tour de roue font un peu flipper. ça apparait après avoir roulé quelques kms (meme pas 100 sur ces cas je crois), pas à la sortie du carton. 

plantage logiciel je ne sais pas quoi en penser, la roue a l'air d'avoir eu un coup de chaud et une sécurité a fait s'arreter la roue (de façon douce par tiltback pour forcer le wheeler à s'arreter) pas de cut of/faceplan.

 

As tu aussi fait ta précommande chez Inmotion-France ou ailleurs ? les retours sont un peu alarmants. Ou alors je flippe pour rien (pas impossible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 22:18, Altrius a dit :

 

il y a 2 minutes, Dan_yyy a dit :

Je viens de voir aussi. Je ne vois qu'on est pas mal à guêter le forum américain ;)

les 2-3 vidéos de bruit anormal lors d'un tour de roue font un peu flipper. ça apparait après avoir roulé quelques kms (meme pas 100 sur ces cas je crois), pas à la sortie du carton. 

plantage logiciel je ne sais pas quoi en penser, la roue a l'air d'avoir eu un coup de chaud et une sécurité a fait s'arreter la roue (de façon douce par tiltback pour forcer le wheeler à s'arreter) pas de cut of/faceplan.

 

As tu aussi fait ta précommande chez Inmotion-France ou ailleurs ? les retours sont un peu alarmants. Ou alors je flippe pour rien (pas impossible ^^)

Pour celle-ci au moins, c'est direct au déballage: https://www.youtube.com/watch?v=AJ9ZT3QW0q4

J'ai préféré commandé chez Amazon à cause de leur politique de retour qui a toujours été satisfaisante à ce jour. 

Je commence également à envisager d'annuler ma précommande, mais je vais encore attendre un peu pour avoir un peu plus de retours. Ce que je trouve inquiétant est le silence radio total du coté d'InMotion! Cela ne me rassure pas du tout sur cette marque!... plutôt décevant mais attendons encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FastMike a dit :

Pour celle-ci au moins, c'est direct au déballage: https://www.youtube.com/watch?v=AJ9ZT3QW0q4

J'ai préféré commandé chez Amazon à cause de leur politique de retour qui a toujours été satisfaisante à ce jour. 

Je commence également à envisager d'annuler ma précommande, mais je vais encore attendre un peu pour avoir un peu plus de retours. Ce que je trouve inquiétant est le silence radio total du coté d'InMotion! Cela ne me rassure pas du tout sur cette marque!... plutôt décevant mais attendons encore un peu.

 @INMOTION France / Belgique peut montrer signe de vie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dan_yyy

Oui nous sommes au courant du 1er souci qui concerne le 1er batch de production . 

Nous nous étions vu lors la Vente Privilège a Paris et lors de nos discussions , nous vous avions dit que nous avions volontairement refusé de commander sur le 1er Batch de production même si cela devait décaler nos livraisons sur Juillet 2018 alors qu'en tant que Partenaire privilégié de Inmotion Chine, nous étions prioritaire sur les livraisons pour etre servi les premiers .

Commercialement , cela nous était défavorable d'annoncer Livraison Juillet mais nous avons privilégié la Prudence et donc refuser le 1er batch de Production .

Et nous avons eu raison car il y a effectivement eu des soucis sur ce 1er Batch .  Rassurez vous , le probleme a été detecté et solutionné depuis 2 / 3 semaines .

Ce 1er batch a principalement ete livré aux USA et en Chine .  

Charge a Inmotion USA et Chine de faire le travail maintenant avec leur client déja livré .

 

Le Problème a été detecté avant la production du Second batch , ce qui a occasionné un peu de retard du coup dans nos livraisons mais nous respecterons la date de Juillet pour les livraisons comme nous l'avons annonce .des le lancement des Pre-commandes.

Nous avions espoir de livrer sur la 1ere quinzaine de Juillet nos clients ainsi que Amazon France .

Les livraisons auront donc lieu seconde quinzaine de Juillet par conséquent mais nous serons dans les temps car le container part semaine prochaine avec une arrivée prévue début Juillet dans nos entrepots .

En espérant vous avoir rassuré 

PS : @FastMike  il n'y a rien d'inquiétant a ce ne pas repondre ici sur ce forum

   * Il s'agit d'un probleme qui ne nous concerne pas Inmotion France . 

    *Et pour communiquer avec nous , n''hésitez pas a passer par la voie offcielle de contact : contact@inmotion-france.fr 

Bonne journée 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, INMOTION France / Belgique a dit :

Bonjour @Dan_yyy

Oui nous sommes au courant du 1er souci qui concerne le 1er batch de production . 

Nous nous étions vu lors la Vente Privilège a Paris et lors de nos discussions , nous vous avions dit que nous avions volontairement refusé de commander sur le 1er Batch de production même si cela devait décaler nos livraisons sur Juillet 2018 alors qu'en tant que Partenaire privilégié de Inmotion Chine, nous étions prioritaire sur les livraisons pour etre servi les premiers .

Commercialement , cela nous était défavorable d'annoncer Livraison Juillet mais nous avons privilégié la Prudence et donc refuser le 1er batch de Production .

Et nous avons eu raison car il y a effectivement eu des soucis sur ce 1er Batch .  Rassurez vous , le probleme a été detecté et solutionné depuis 2 / 3 semaines .

Ce 1er batch a principalement ete livré aux USA et en Chine .  

Charge a Inmotion USA et Chine de faire le travail maintenant avec leur client déja livré .

 

Le Problème a été detecté avant la production du Second batch , ce qui a occasionné un peu de retard du coup dans nos livraisons mais nous respecterons la date de Juillet pour les livraisons comme nous l'avons annonce .des le lancement des Pre-commandes.

Nous avions espoir de livrer sur la 1ere quinzaine de Juillet nos clients ainsi que Amazon France .

Les livraisons auront donc lieu seconde quinzaine de Juillet par conséquent mais nous serons dans les temps car le container part semaine prochaine avec une arrivée prévue début Juillet dans nos entrepots .

En espérant vous avoir rassuré 

PS : @FastMike  il n'y a rien d'inquiétant a ce ne pas repondre ici sur ce forum

   * Il s'agit d'un probleme qui ne nous concerne pas Inmotion France . 

    *Et pour communiquer avec nous , n''hésitez pas a passer par la voie offcielle de contact : contact@inmotion-france.fr 

Bonne journée 

Merci de votre réponse rassurante! J'étais surpris de ne voir aucune réaction de InMotion aux US. Pour un nouveau produit, ils devraient être un peu plus réactif si ils ne veulent pas détruire l'image de leurs produits. Je parlais de InMotion en tant que marque/fabriquant.

Pensez-vous que le problème d-axe reporté sur les V8 (au moins 5 personnes rien que sur ce forum) ait été résolu sur les V10? Ce claquement lors des mouvements avant/arrière semble apparaitre plus ou moins vite et me semble inquiétant, tout autant que les 'solutions' de soudure mentionnées...

Merci encore de votre promptitude et bonne journée à vous

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aysse a dit :

Très rassuré par la réponse d’Inmotion France !

Les personnes qui ont testé la V10, avez-vous relevé ce souci d’accélération lente ?  

Non. En venant de la V8 j'ai plutôt eu l'impression que l'accélération était trop puissante pour moi mais on s’habitue vite ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, FastMike said:

Je commence également à envisager d'annuler ma précommande, mais je vais encore attendre un peu pour avoir un peu plus de retours. Ce que je trouve inquiétant est le silence radio total du coté d'InMotion! Cela ne me rassure pas du tout sur cette marque!... plutôt décevant mais attendons encore un peu.

Inmotion US réagit générallement dans la journée aux problèmes sur le forum US, et ils viennent juste d'être interpellés.

Il est normal de mon point de vue que le fabricant délègue la responsabilité de la communication de ces problèmes aux distributeurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, INMOTION France / Belgique a dit :

Bonjour @Dan_yyy

Oui nous sommes au courant du 1er souci qui concerne le 1er batch de production . 

Nous nous étions vu lors la Vente Privilège a Paris et lors de nos discussions , nous vous avions dit que nous avions volontairement refusé de commander sur le 1er Batch de production même si cela devait décaler nos livraisons sur Juillet 2018 alors qu'en tant que Partenaire privilégié de Inmotion Chine, nous étions prioritaire sur les livraisons pour etre servi les premiers .

Commercialement , cela nous était défavorable d'annoncer Livraison Juillet mais nous avons privilégié la Prudence et donc refuser le 1er batch de Production .

Et nous avons eu raison car il y a effectivement eu des soucis sur ce 1er Batch .  Rassurez vous , le probleme a été detecté et solutionné depuis 2 / 3 semaines .

Ce 1er batch a principalement ete livré aux USA et en Chine .  

Charge a Inmotion USA et Chine de faire le travail maintenant avec leur client déja livré .

 

Le Problème a été detecté avant la production du Second batch , ce qui a occasionné un peu de retard du coup dans nos livraisons mais nous respecterons la date de Juillet pour les livraisons comme nous l'avons annonce .des le lancement des Pre-commandes.

Nous avions espoir de livrer sur la 1ere quinzaine de Juillet nos clients ainsi que Amazon France .

Les livraisons auront donc lieu seconde quinzaine de Juillet par conséquent mais nous serons dans les temps car le container part semaine prochaine avec une arrivée prévue début Juillet dans nos entrepots .

En espérant vous avoir rassuré 

PS : @FastMike  il n'y a rien d'inquiétant a ce ne pas repondre ici sur ce forum

   * Il s'agit d'un probleme qui ne nous concerne pas Inmotion France . 

    *Et pour communiquer avec nous , n''hésitez pas a passer par la voie offcielle de contact : contact@inmotion-france.fr 

Bonne journée 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse plutôt rassurante. Il n'est pas à l'esprit de chaque marque de vouloir s'expliquer sur des forums publiques et c'est tout à votre honneur.

On apprécie les explications de la sorte sur les forums, ça permet d'y voir plus claire, de rassurer les clients et futurs clients, de montrer une bonne image. Pour la plupart ça reste plusieurs mois de loyer dans un engin de loisir (qui pour la V10/F devient un engin de transport à part entière) donc c'est un peu la raison de notre emballement. Si les réseaux sociaux, forum, youtube n'existaient, on aurait jamais entendu parlé de ses premiers soucis et tout le monde aurait été content. on s'adapte tous à l'air du temps :)

 

je prends note du "petit" retard qui peut arriver, en espérant ne pas avoir la roue en septembre. Il vaut mieux prendre toutes les précautions (surtout quand elles sont connues) que de livrer trop vite les produits.

Je ne me fais aucun soucis sur la qualité d'Inmotion, les précédentes roues sont toujours mises en avant et sont encore exemples de fiabilité.

 

En espérant avoir de vos nouvelles le plus rapidement possible :)

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aysse a dit :

Très rassuré par la réponse d’Inmotion France !

Les personnes qui ont testé la V10, avez-vous relevé ce souci d’accélération lente ? 

J'ai testé la V10 et V10F, j'ai senti la diff entre les deux, venant d'une Tesla 67V, ça se valait. Et tout cela je parle de mon ressenti, pas de données/preuves physiques. Je n'ai jamais roulé la V8

 

Par contre j'ai remarqué qu'il était plus compliqué d’accélérer fort (comme une tesla). La supposition mécanique est la hauteur des pédales:

Pour avoir une hauteur de pédale comme à la V10/F; la manivelle, si on peut l'appeler comme ça, doit être beaucoup plus courte. Le fait que la roue soit plus grande et le pneu plus haut, je tiens à parier que la longueur de cette manivelle est plus courte que la V8 ou même tout autre wheel. De ce fait, le bras de levier est moins important pour une position identique du wheeler sur sa roue. Un exemple plus concret, si les manivelles d'un vélo sont plus petits, on doit donner plus de force sur les pédales pour monter la même côte.

Ca me rappelle mes souvenirs de monocycle  cross, les manivelles était très longues pour arriver à freiner/ralentir en descente; tellement grande qu'on ne pouvait pas tourner en demi tour si la pédale était en bas.

 

ceci dit, c'est peut etre meme la raison de ces grandes pédales. plus c'est long, plus on peut appuyer loin et forcer plus

 

 

Modifié par Dan_yyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la V10 et V10F, j'ai senti la diff entre les deux, venant d'une Tesla 67V, ça se valait. Et tout cela je parle de mon ressenti, pas de données/preuves physiques. Je n'ai jamais roulé la V8
 
Par contre j'ai remarqué qu'il était plus compliqué d’accélérer fort (comme une tesla). La supposition mécanique est la hauteur des pédales:
Pour avoir une hauteur de pédale comme à la V10/F; la manivelle, si on peut l'appeler comme ça, doit être beaucoup plus courte. Le fait que la roue soit plus grande et le pneu plus haut, je tiens à parier que la longueur de cette manivelle est plus courte que la V8 ou même tout autre wheel. De ce fait, le bras de levier est moins important pour une position identique du wheeler sur sa roue. Un exemple plus concret, si les manivelles d'un vélo sont plus petits, on doit donner plus de force sur les pédales pour monter la même côte.
Ca me rappelle mes souvenirs de monocycle  cross, les manivelles était très longues pour arriver à freiner/ralentir en descente; tellement grande qu'on ne pouvait pas tourner en demi tour si la pédale était en bas.
 
ceci dit, c'est peut etre meme la raison de ces grandes pédales. plus c'est long, plus on peut appuyer loin et forcer plus
 
 

Pour avoir testé la V10 moi-même, et étant utilisateur au quotidien d’une V8, j’ai eu le même ressenti lors du test.

Je sais qu’il y a dorénavant un réglage de « dureté » sur les V10, comme ça existe sur les ninebot One E+ (ma roue précédente).

Je suppose donc que lors des test, la roue était réglée en sortie d’usine sur « mild »...

Pour avoir vu une vidéo explicative de ce réglage sur notre forum préféré, je suis convaincu que le réglage adapté à chaque utilisateur est faisable et que chacun y trouvera son compte :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut attendre, en 3 jours seulement après les arrivages aux US, déjà 3 utilisateurs ont les roulements moteur qui lachent... InMotion US commentent cela en disant qu'un fabriquant de moteur à un taux élevé de roulement défectueux et que les moteurs identifiés lui auraient été retournés... ("We found out one of the motor vendors have a high rate of bearing issue, and all the motors had been returned to them"). En espérant qu'aucun n'atteigne notre continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe une housse de protection pour la V10 à la manière de la V8 ?

Un ou plusieurs possesseurs de la V10 peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent et nous dire s'ils nous recommandent cette roue ?

Les différences qu'ils observent avec leurs roues actuelles ? Les points forts et points faibles ?

Bien évidemment j'ai lu les précédents messages mais je souhaite avoir encore plus de retours.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward