Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

J'ai des GROS doutes sur les soit disant 1800 / 2000W nominal du moteur...à environ 35km/h la roue semble louvoyer énormément à haute vitesse ainsi que sur les freinages...Mon ACM 84V qui n'a pourtant que 1500W semble bcp plus stable et monte allègrement à 45km/h sans broncher...

 

 

 

Modifié par raff01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, raff01 said:

J'ai des GROS doutes sur les soit disant 1800 / 2000W nominal du moteur...à environ 35km/h la roue semble louvoyer énormément à haute vitesse ainsi que sur les freinages...Mon ACM 84V qui n'a pourtant que 1500W semble bcp plus stable et monte allègrement à 45km/h sans broncher...

 

 

 

Si tes doutes valent ta certitude sur les 18kg de la ks18L, on est tranquilles ?.

Plusieurs utilisateurs US ont rapporté que l’algorithme étant tellement bien fait qu’on atteignait 40km/h sans s’en apercevoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui arrive avec le premier batch, les roues avec des défauts flagrants et InmotionFrance qui se défend, ca me fait un peut peur.

Je veux dire, OK inmotion france est un revendeur qui prendra soin de ses clients (qui ont payé le prix fort). Mais est ce qu'ils sortent des cartons et testent 1 à 1 les roues ? je ne pense pas (question...)

Pourquoi des roues avec des défauts aussi évidents sortent d'usine chinoise ??!

Sur le sujet Kingsong avec la K18L il y a plusieurs photos et vidéos qui montrent des roues à l'usine tourner comme des folles sur des bancs de test. Comme si toutes les roues devaient être rodées avant de sortir d'usine.

Là, la différence de tests est vraiment flagrante.

Inmotion prétend qu'il n'y a qu'un seul unique modèle, aucune difference entre une roue destinées au marché Chinois, Américain ou Européen. Mais est ce que ca veur dire que si on l'achète sur Aliexpress on va se retrouver avec un rebus qui n'a pas passé de contrôle qualité ?

Pour un smartphone je veux bien, mais pour un engin de transport filant à 40km/h j'ai du mal à comprendre leur stratégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité n'est pas uniquement un problème de roue, mais de l'ensemble roue + pilote. L'amorçage du wobble est souvent dû à une dissymétrie de raideur des jambes, qui crée une réaction en cap. Et ce sont nos fonctions automatiques qui doivent contrer ce phénomène grâce à l'apprentissage. Nos fonctions conscientes sont trop lentes.

Le gars ne s'en sort pas trop mal, ce ne doit pas être évident d'être à 40 avec une perche de webcam à la main. Le freinage est clairement problématique, mais pas à cause de saccades (ce serait la roue) mais à cause de louvoiements (là c'est le pilote). Je pense d'ailleurs qu'il commençait à se faire peur, à juste titre.

Non, perso, je ne vois pas d'anomalie franche dans cette roue, mais un pilote qui manque un peu d'expérience. Juste une opinion.

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, em1barns a dit :

Si tes doutes valent ta certitude sur les 18kg de la ks18L, on est tranquilles ?.

Plusieurs utilisateurs US ont rapporté que l’algorithme étant tellement bien fait qu’on atteignait 40km/h sans s’en apercevoir.

Je sais pas si "plusieurs utilisateurs US" mais celui ci en tout cas il s'en est aperçu...A ses dépens...

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, raff01 said:

J'ai des GROS doutes sur les soit disant 1800 / 2000W nominal du moteur...à environ 35km/h la roue semble louvoyer énormément à haute vitesse ainsi que sur les freinages...Mon ACM 84V qui n'a pourtant que 1500W semble bcp plus stable et monte allègrement à 45km/h sans broncher...

 

 

 

 

LOL, la roue bip le tilt back est clairement actif et il continu à pousser.....C'est clair , c'est la faute de la roue ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alricha a dit :

 

LOL, la roue bip le tilt back est clairement actif et il continu à pousser.....C'est clair , c'est la faute de la roue ?

 

Il est sur du plat et la vitesse ne dépasse pas 23 mp/h = 37km/h...Oui le pilote est en faute mais je doute simplement de la puissance et la stabilité de cette roue tel que ça semble avoir été promu...Je pense qu'elle est plus du niveau d'une KS16S pour ce qui est de la motorisation et de la stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, raff01 said:

Il est sur du plat et la vitesse ne dépasse pas 23 mp/h = 37km/h...Oui le pilote est en faute mais je doute simplement de la puissance et la stabilité de cette roue tel que ça semble avoir été promu...Je pense qu'elle est plus du niveau d'une KS16S pour ce qui est de la motorisation et de la stabilité...

Il faudra juger sur pièce. Mais connaissant bien le type de pilotage sur une InMotion je ne pense pas que la roue soit en défaut de stabilité, plutôt le pilote qui ne s'est pas adapté à la machine.

Ou alors InMotion s'est planté sur l'algo de la V10. Vu la qualité de celui de la V8 ce serait couillon.

Pour la puissance, c'est annoncé 2000W. Si ce n'était pas le cas, ce serait mensonger et soumis à procès et repression des fraudes. Je ne crois pas InMotion assez bête pour ça.

Mais 2000W ça ne fait pas tout... Ma Tesla me parait "poussive" par rapport à ma V8 sur les accélérations et freinage (à vitesse égale)... Comme quoi 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

J'ai des GROS doutes sur les soit disant 1800 / 2000W nominal du moteur...

J'ai de GROS doutes sur la couleur de la roue... pour moi ce n'est pas du noir ?

Je viens de faire la montée du Mont Valérien pour ceux qui connaissent, je doublais les roues sans vraiment forcer.

Concernant la stabilité, elle est bien plus stable que la V8, sur la vidéo : faut qu'il apprenne à rouler.

Et tant que j'y suis, un petit retour d'autonomie. J'ai fais 50km et il me reste 37% de batterie donc les 75km sur papier je pense que c'est proche de la vérité ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est normal.

Roue neuve, pneu neuf donc pas assez user pour supprimer cette effet.

J' avais le même phénomène sur ma MS3 et j'ai compris que cela peut arriver a n'importe quel roue qui dépasse les 32 km/h. comme les pneu peuves ne pas être parfaitement symétrique,

Quand j'ai eu ma ms3 au début j'avais cette effet qui arrivais a haute vitesse, du coup j'ai procédés a un équilibrage comme sur les moto quand ont change de pneu (je l'ais fais quand j'ai crevée avec.).

Je l'ai enlever après avoir encore crevée une seconde fois, sans le refaire cette fois-ci et j'ai remarquer que le phénomène avait disparu. Le pneu avait environ plus de 200 km a ce moment-ci.

C'est la que j'ai compris que le pneu a une petite phase de rodage au début pour prendre la bonne forme pour pousser la roue a fond.

Je précise que ça n'arrive que a haute vitesse ce phénomène sur ma ms2 comme elle ne dépassais pas les 30 km/h j'ai jamais eu ce phénomène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix , merci, ton retour très concret lève toute forme de GROS doute. ;)

@psychoplack , les Gotway utilise des pneus mal adaptés à la jante, ils nécessitent un centrage soigné, et non pas un équilibrage (qui consisterait à mettre des plombs). Un pneu neuf, ça veut dire un pilote neuf, et c'est le pilote qui s'améliore progressivement. Pour les courses (auto, moto) on utilise des pneus légèrement usagés, pour une question d'adhérence. Et un pneu que l'on démonte plusieurs fois a une "certaine tendance" à reprendre la même place, il reste marqué par le montage précédent.

@EXD | Dorian , tu as complètement raison. la fatigue est un paramètre important. Un exemple, de retour d'une rando soutenue (~60km), près de chez moi sur une belle piste que je connais par cœur, je n'étais plus très stable et j'ai dû réduire à 25. Fatigue, jambes ankylosées... 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

les Gotway utilise des pneus mal adaptés à la jante, ils nécessitent un centrage soigné, et non pas un équilibrage (qui consisterait à mettre des plombs).

C'est particulièrement vrai sur la MSuper2, et je pensais que cela avait été amélioré sur ses "successeuses"...?

Et combiné avec un peu trop de liquide préventif anti-crevaison, c'est la totale, dans le genre gros balourd!

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère à tout ce qui a été rétorqué aux GROS doutes, doux euphémisme pour ne pas écrire "je suis sur" :D

Par contre, sans aller dans la débauche qualité, quand on lance sur le marché un produit phare on s'assure  à minima d"être irréprochable sur ses premières moutures (doutes partagés par certains revendeurs au point de zapper la première vague de livraison, c'est symptomatique) ...

Moi ça m'interpelle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karim a dit :

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe une housse de protection pour la V10 à la manière de la V8 ?

Un ou plusieurs possesseurs de la V10 peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent et nous dire s'ils nous recommandent cette roue ?

Les différences qu'ils observent avec leurs roues actuelles ? Les points forts et points faibles ?

Bien évidemment j'ai lu les précédents messages mais je souhaite avoir encore plus de retours.

Merci à tous.

Oui il y a une housse dispo a $49 aux US, donc nous la verrons sans doute à 49 euros (question de marges).

Les points forts semblent être liés au pneu plus large et au moteur plus puissant.

Au niveau des pbs les plus courants relevés sur les forums étrangers et youtube:

  -Le poids (mais là on ne peut rien y faire avec les technologies de batteries actuelles)

  -Les problèmes de roulements (symptomes de frottement et/ou de claquements avant/arrière comme ceux rapportés sur ce site par plusieurs utilisateurs de V8)

  -problèmes de surchauffe

  -roues qui restent bloquées en tilt back arrière obligeant à faire un reset

  -problème logiciels

  -feux qui cessent de fonctionner (souvent feu arrière et latéraux)

  -perte des sons donc plus aucune alerte sonore, reste le tilt back

En dehors de 'faux' problème de pneu monté à l'envers, je pense que c'est tout. A mes yeux le plus grave reste le problème de roulement car tout ce qui est lié à l'axe, sur lequel tout notre poids repose, est un problème de sécurité évident.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le poids serait un "problème" si lezautres faisaient des roues de même capacité (significativement) plus légères, ce qui n'est pas le cas ... à part la ks 18L bien sur...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fronteix a dit :

J'ai de GROS doutes sur la couleur de la roue... pour moi ce n'est pas du noir ?

Je viens de faire la montée du Mont Valérien pour ceux qui connaissent, je doublais les roues sans vraiment forcer.

Concernant la stabilité, elle est bien plus stable que la V8, sur la vidéo : faut qu'il apprenne à rouler.

Et tant que j'y suis, un petit retour d'autonomie. J'ai fais 50km et il me reste 37% de batterie donc les 75km sur papier je pense que c'est proche de la vérité ?

Tu doublais les roues ? C’est à dire ? Quelles types de roue il y avait à tes côtés ?

 

as tu rencontré ces premiers symptômes précédemment cités toi aussi ? Si je me souviens tu l’a eu de Chine et du coup du premier batch. 

 

Merci pour tes retours et ses arrêts de suppositions forumeuses (foireuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dan_yyy a dit :

Tu doublais les roues ? C’est à dire ? Quelles types de roue il y avait à tes côtés ? 

Je n'ai pas fait d'inventaire mais ce sont des gros cubes (msuper, tesla...), ce n'était pas une rando pour v8. Nous n'avons pas fait la course non plus mais je grimpais sans vraiment insister sur les pédales.

il y a 45 minutes, Dan_yyy a dit :

as tu rencontré ces premiers symptômes précédemment cités toi aussi ? Si je me souviens tu l’a eu de Chine et du coup du premier batch.

Exact, première fournée. Absolument aucun problème... pourvu que ça dure ?

Pour info, en sortie de carton elle avait 7km au compteur, ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FastMike a dit :

(...) -Les problèmes de roulements (symptomes de frottement et/ou de claquements avant/arrière comme ceux rapportés sur ce site par plusieurs utilisateurs de V8) (...)

Ce n'est pas un problème de roulement(s), mais l'axe qui se désolidarise des flasques internes du moteur. D'abord des claquements av-ar, puis des mises en oscillations très dangereuses. Le topic dédié est ICI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward