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Inmotion V10/V10F


Stanor

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Utilisateur d'une V5+ j'ai precommandé une V10 sur Amazon et à vous lire je suis très inquiet. De ce que comprend il ne faut pas faire la maj de la roue mais au prix d'avoir une roue molle du genoux au démarrage. Il faut donc espérer une hypothétique nouvelle maj sur laquelle la marque n'a pas communiqué. A cela s'ajouterait un pb de surcharge peut être lié au matériel et non au firmware. Ça commence à faite beaucoup de paris sur l'avenir cette histoire. J'hésite à annuler en attendant d'etre sûr que tout cela sera corrigé quitte à m'asseoir sur les 200 euros de precommande

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il y a 17 minutes, Wheellie a dit :

Utilisateur d'une V5+ j'ai precommandé une V10 sur Amazon et à vous lire je suis très inquiet. De ce que comprend il ne faut pas faire la maj de la roue mais au prix d'avoir une roue molle du genoux au démarrage. Il faut donc espérer une hypothétique nouvelle maj sur laquelle la marque n'a pas communiqué. A cela s'ajouterait un pb de surcharge peut être lié au matériel et non au firmware. Ça commence à faite beaucoup de paris sur l'avenir cette histoire. J'hésite à annuler en attendant d'etre sûr que tout cela sera corrigé quitte à m'asseoir sur les 200 euros de precommande

Nous sommes pas mal dans le même cas...

 

Pour remettre les choses dans l'ordre:

-La V10/V10F est 'molle du genou' (pour employer ton expression) lors de l'accélération à partir de zéro avec le premier firmware (origine)

-InMotion a sorti un nouveau firmware qui semble améliorer la réactivité de la roue sur ce point, mais est buggé et limite la vitesse de pointe. InMotion a donc retiré ce firmware et devrait en sortir un mieux testé sous une dizaine de jours maintenant.

-Au niveau des problèmes, il y a tout d'abord eu des problèmes au niveau roulements moteurs. InMotion a répondu que les moteurs incriminés venaient d'un seul et unique fournisseur, et que ceux-ci avaient été retirés, mais que malheureusement environ 200 roues avec ces moteurs avaient été expédiées à travers le monde...

-Le souci le plus récent et reporté de plus en plus (quel que soit le firmware) tout en étant mieux cerné, est que les V10/V10F se mettent en erreur "overload" de facon répétitives pour les utilisateurs pesant plus de 80Kgs, souvent en montée, même sans solliciter trop la roue (puissance utilisée <1000W), cela quelque soit le niveau de charge. Les utilisateurs plus légers ne semblent pas avoir ce problème. La question est maintenant de savoir si c'est un problème dans les firmware, ou si c'est un problème de design ou en dernier ressort, un nouveau problème de moteurs incapables d'emmener des utilisateurs pesant plus de 80Kgs en montée, ce qui serait grave vu les 2000W annoncés avec 4000W en pic pour des utilisateurs de maxi 120Kg...

 

On attend donc une nouvelle fois le retour d'InMotion, mais cela, je suis d'accord, commence a faire beaucoup pour un 'flagship' surtout qu'elle ne passe pas là ou des roues plus anciennes et bien moins puissantes n'ont aucun souci à priori... A suivre...

Modifié par FastMike
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Hello tous,

Allez dans le sujet Kingson / KS18L et vous verrez qu'ils ont aussi strictement les mêmes soucis : roue molle, impossible d'après les logs de dépasser 1800w même en forcant sur les pédales comme des malades.

Visiblement c'est pas simple de sortir une nouvelle roue sur le marché, surtout les puissantes.

Bon courage, j'ai pas commandé cette roue pour attendre que vous essuyez les platres :)

Mais je suis sur que vos histoires vont se régler avec le temps et les maj firmwares.

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il y a 30 minutes, cybertoto a dit :

Hello tous,

Allez dans le sujet Kingson / KS18L et vous verrez qu'ils ont aussi strictement les mêmes soucis : roue molle, impossible d'après les logs de dépasser 1800w même en forcant sur les pédales comme des malades.

Visiblement c'est pas simple de sortir une nouvelle roue sur le marché, surtout les puissantes.

Bon courage, j'ai pas commandé cette roue pour attendre que vous essuyez les platres :)

Mais je suis sur que vos histoires vont se régler avec le temps et les maj firmwares.

J'ai regardé et je n'ai pas vu ni les problèmes moteurs/roulements, ni les 'overload' à répétition. Les seuls soucis semblent être la roue un peu molle au départ (mais ca n'est pas vraiment un problème), et le trolley qui semble bien fragile pour le poids de l'engin.

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il y a 33 minutes, FastMike a dit :

J'ai regardé et je n'ai pas vu ni les problèmes moteurs/roulements, ni les 'overload' à répétition. Les seuls soucis semblent être la roue un peu molle au départ (mais ca n'est pas vraiment un problème), et le trolley qui semble bien fragile pour le poids de l'engin.

Pareille pour moi bon après je fais que 60kg mais pour l'instant tout baigne. Mais je voudrais commme meme savoir si ma roue fai partie du lot de celle qui ont des problèmes de roulement, comment faire ? Et si j'ai bien compris je dois vérifier quelle temperature ma roue atteint en haute vitesse ou en monté ? Quelle est la temperature limite ? Merci à vous

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il y a 56 minutes, Speak93 a dit :

Pareille pour moi bon après je fais que 60kg mais pour l'instant tout baigne. Mais je voudrais commme meme savoir si ma roue fai partie du lot de celle qui ont des problèmes de roulement, comment faire ? Et si j'ai bien compris je dois vérifier quelle temperature ma roue atteint en haute vitesse ou en monté ? Quelle est la temperature limite ? Merci à vous

A priori c'est plutôt un bruit au roulage (cyclique et/ou claquement) et lors des mouvements avant/arrière.

Modifié par FastMike
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3 hours ago, FastMike said:

Nous sommes pas mal dans le même cas...

 

Pour remettre les choses dans l'ordre:

-La V10/V10F est 'molle du genou' (pour employer ton expression) lors de l'accélération à partir de zéro avec le premier firmware (origine)

-InMotion a sorti un nouveau firmware qui semble améliorer la réactivité de la roue sur ce point, mais est buggé et limite la vitesse de pointe. InMotion a donc retiré ce firmware et devrait en sortir un mieux testé sous une dizaine de jours maintenant.

-Au niveau des problèmes, il y a tout d'abord eu des problèmes au niveau roulements moteurs. InMotion a répondu que les moteurs incriminés venaient d'un seul et unique fournisseur, et que ceux-ci avaient été retirés, mais que malheureusement environ 200 roues avec ces moteurs avaient été expédiées à travers le monde...

-Le souci le plus récent et reporté de plus en plus (quel que soit le firmware) tout en étant mieux cerné, est que les V10/V10F se mettent en erreur "overload" de facon répétitives pour les utilisateurs pesant plus de 80Kgs, souvent en montée, même sans solliciter trop la roue (puissance utilisée <1000W), cela quelque soit le niveau de charge. Les utilisateurs plus légers ne semblent pas avoir ce problème. La question est maintenant de savoir si c'est un problème dans les firmware, ou si c'est un problème de design ou en dernier ressort, un nouveau problème de moteurs incapables d'emmener des utilisateurs pesant plus de 80Kgs en montée, ce qui serait grave vu les 2000W annoncés avec 4000W en pic pour des utilisateurs de maxi 120Kg...

 

On attend donc une nouvelle fois le retour d'InMotion, mais cela, je suis d'accord, commence a faire beaucoup pour un 'flagship' surtout qu'elle ne passe pas là ou des roues plus anciennes et bien moins puissantes n'ont aucun souci à priori... A suivre...

Comme quoi être early adopter ce n'est pas toujours une bonne idée

Je le suis sur beaucoup d'objets high tech maiiiiiis...

Dans le cas des roues c'est utile d'être patient ? 

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3 hours ago, FastMike said:

-Le souci le plus récent et reporté de plus en plus (quel que soit le firmware) tout en étant mieux cerné, est que les V10/V10F se mettent en erreur "overload" de facon répétitives pour les utilisateurs pesant plus de 80Kgs, souvent en montée, même sans solliciter trop la roue (puissance utilisée <1000W), cela quelque soit le niveau de charge. Les utilisateurs plus légers ne semblent pas avoir ce problème. La question est maintenant de savoir si c'est un problème dans les firmware, ou si c'est un problème de design ou en dernier ressort, un nouveau problème de moteurs incapables d'emmener des utilisateurs pesant plus de 80Kgs en montée, ce qui serait grave vu les 2000W annoncés avec 4000W en pic pour des utilisateurs de maxi 120Kg...

Mais comment la roue sait si le pilote fait plus de 80 kg ???

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Bon, je dépasse les 80kg largement et j’ai fait une centaine de km depuis l’arrivée de ma V10F fin semaine dernière. Aucun problème de coupure. Je n’ai pas changé de firmware et en effet je ne la trouvais pas impressionnante en accélération, mais elle monte bien partout et chez moi il y a des belles montées. Comportement très gentille, cette roue. Pour les roulements je ne peux pas savoir et le trolley me semblait aussi un peu fragile mais finalement il est beaucoup plus pratique que le trolley de la V8. Bref, j’adore ce truc...

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...je garde le carton au cas où je dois la renvoyer chez Urban360. J’ai la V8 pour me dépanner ? Mais elle aussi, un vrai plaisir. Néanmoins la V10 est tellement plus stable. J’ai traversé quelques obstacles avec elle et franchement j’étais content de ne pas avoir une V8 à la place. Le top cette V10. Rien d’en parler me donne envie de rouler ?

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...je garde le carton au cas où je dois la renvoyer chez Urban360. J’ai la V8 pour me dépanner ? Mais elle aussi, un vrai plaisir. Néanmoins la V10 est tellement plus stable. J’ai traversé quelques obstacles avec elle et franchement j’étais content de ne pas avoir une V8 à la place. Le top cette V10. Rien d’en parler me donne envie de rouler ?

 

oufff… ça rassure…. un peu…..la liga soccer GIF by Real Madrid

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C’est histoire me fait penser à booking.com. Si on regarde les commentaires on ne peut pas réserver une chambre, c’est toujours horrible. L’autre jour je passe dans un hôtel à Barcelone, puis de retour chez moi je regarde les commentaires. Un gars qui dit: c’était l’enfer. Je n’avais même pas une fenêtre dans la chambre. 

Mon dieu...

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Bon ben si vous avez besoin de retours d'utilisateurs comblés, il y a bibi. Firmware mis à jour donc j'ai réglé le tiltback à 40km/h au lieu de 35 et je suis ravi de ma V10F qui grimpe tout. Ok, 70kg tout mouillé mais c'est une V8 de compétition.

J'ai vérifié, la V10F n'a pas de fenêtre. 

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il y a 22 minutes, FastMike a dit :

Là tu vas vraiment me donner des complexes! Suis-je le seul au dessus des 85Kgs fatidiques??? ???

Non, mais il est bien possible que les personnes "à différence pondérale visible" ;) suivent et interviennent plus facilement dans les conversations portant sur d'autre modèles de roues. Les Inmotion sont plus légères, à poids pilote transportable égal (120 kg, en général), mais cette qualité peut avoir des inconvénients collatéraux, dans la vraie vie souvent tourmentée d'une roue!

Modifié par sbouju
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