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Inmotion V10/V10F


Stanor

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il y a 10 minutes, Calimero Oeuf a dit :

Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ?

Comfort mode ou Classic mode ?

Sensibilité des pédales ?

Autres réglages ?

 

Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?)

et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Je débute aussi avec cette roue depuis hier. Perso j'ai mis : Mode confort, dureté des pédales à 75 et inclinaison -1°. Je ne sais pas si c'est optimal mais ça me va comme ça pour le moment

Modifié par engelek
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il y a 38 minutes, Calimero Oeuf a dit :

Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ?

Comfort mode ou Classic mode ?

Sensibilité des pédales ?

Autres réglages ?

 

Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?)

et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Je suis logé à la même enseigne (sauf que je ne l'ai pas encore recue). Raisons identiques pour le choix plus le moteur de 2000W qui en théorie devrait éviter les cutout et donc faceplants sauf à tirer comme un malade batterie vide. Les vidéos du genre m'avaient pas mal refroidi!

J'attends également l'avis des spécialistes en la matière. Je pense qu'il vaut mieux choisir un mode et s'y tenir. Vu le poids de l'engin, je crains que le Classic, trop mou, rende les démarrages un peu difficiles mais je peux me tromper. Par contre il semble d'après les retours que l'angle des pédales à la livraison ne soit pas constants sur toutes les roues. Peut-être vérifier qu'elles soient à plat pour débuter est mieux pour un comportement neutre de la roue?

Ce qui est sur c'est que je laisserai la limite à 25 d'usine pour quelques temps   ?

J'ai également visionné les vidéos d'Hirsute! Impressionnant... mais très instructif!

Modifié par FastMike
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Salut,

Limiter la vitesse à 20, trouver une piste lisse et rouler ...

Puis un parking pour faire des 8. Moi j’ai adoré le parking sous-terrain d’Ikea en hiver. Merci encore aux vigiles super sympas !

Faire la trottinette aussi et monter sans appui, bien coller la jambe porteuse.

Après 200km tu seras en confiance, donc bien faire attention aux obstacles.

Peu importe le paramétrage.

Have fun !

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Il y a 1 heure, FastMike a dit :

Ce qui est sur c'est que je laisserai la limite à 25 d'usine pour quelques temps   ?

J'ai également visionné les vidéos d'Hirsute! Impressionnant... mais très instructif!

J'ai roulé 4200 km avec ma V8, je passe sur V10 et je conserve la même limite a 25 (non j'ai mi 26 en réalité ;) )
Tout ça pour dire que si tu débute (ou pas) y a vraiment énormément de choses a faire sans rouler plus vite et en économisant son petit corps fragile car les tendons ça se déchire, les os ca casse vite sur le bitume et la peau ça se rappe.

Pour le début puisque tu commences je te conseille de mettre le tiltback a 18 ou 20 histoire de vraiment pouvoir t'entrainer et assumer tes erreurs (personne n'en a pas fait, personne n'est pas chuté, personne n'a réussi du premier coup) à des vitesses basses. Il y a pléthore de posts sur ce forum qui donnent des conseils d'apprentissage et aussi des mises en garde sur les bobos et la casse  quand on est pas prudent. Fais y un tour plutôt deux fois qu'une et tu wheeleras longtemps @FastMike

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Il y a 2 heures, Calimero Oeuf a dit :

Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ?

Comfort mode ou Classic mode ?

Sensibilité des pédales ?

Autres réglages ?

 

Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?)

et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

La V10 est top pour commencer car bien plus stable que la V8 par exemple. Donc je ne me fait pas d'inquiétude pour toi tu vas flotter rapidement.

Pour les réglages ne te prend pas la tête, la configuration de base est très bien pour commencer vraiment. Mattes les tutos , protege tes poignets , roule doucement et bouffe du bitume pour te roder.

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Merci pour tous vos conseils,  je viens de finir une séance de 30 minutes dans mon parking au sous sol (il fais frais)

j'arrive a démarrer (8 fois sur 10) m’arrêter sans appuis contre un mur (10 fois sur 10)

ligne droite ça va même si je fais quelques zig-zag et commencer a sentir le vent en avançant ça fait plaisir.

Tourner par contre c'est autre chose, c’est vraiment pas évident, je suis encore très hésitant mais j'ai confiance je vais y arriver.

Modifié par Calimero Oeuf
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il y a 7 minutes, Calimero Oeuf a dit :

Merci pour tous vos conseils,  je viens de finir une séance de 30 minutes dans mon parking au sous sol (il fais frais)

j'arrive a démarrer (8 fois sur 10) m’arrêter sans appuis contre un mur (10 fois sur 10)

ligne droite ça va même si je fais quelques zig-zag mais commencer a sentir le vent en avançant ça fait plaisir.

Tourner par contre c'est autre chose, c’est vraiment pas évident, je suis encore très hésitant mais j'ai confiance.

J'espère que je progresserais aussi rapidement... ? mais je doute!

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Il y a 21 heures, FastMike a dit :

J'espère que je progresserais aussi rapidement... ? mais je doute!

Merci Hirsute pour tes tutos (et les autres pour les conseils).

Franchement la toute première fois que je suis monté sur la V10F c'était vraiment très compliqué mais on assimile assez vite monter/descendre et avancer (les 2 premiers tutos), tu verras.

 

Petite séance de quelques heures dans un long parc a coté de chez moi, 12 km parcourus, je kiffe ! C'est agréable, vraiment silencieux et j'arrive a faire les 8 maintenant. Trop content !!!

Modifié par Calimero Oeuf
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J’ai eu la même vitesse avec GPS Runmeter en vitesse Max. Un bug? 

Non non, pas de bug ici: toutes les wheels ont une vitesse de pointe: Le genre de vitesse que vous pouvez atteindre si vous forcer un peu trop sur l'accélération alors que vous êtes déjà à la limite.

Il n'est pas rare que j'atteigne les 34~35 en vitesse max sur ma V8 réglée à 30 par exemple...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a une heure, pyrrhus a dit :

L'appli inmotion.. non mais allô quoi.. ?

Ça fait juste une semaine que j'ai la roue et c'est ma première.. 

Et voilà ce qu'elle me sort.. ??

20180729_204716.jpg

C'est ce qui arrive si tu laisses la roue s’emballer (la lever sans activer le coupe circuit par exemple)

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Petite question à ceux qui ont déjà testé la va
10 : a grande vitesse je trouve qu'elle vacille. Du coup plus on accélére et plus l amplitude de vacillement est importante.

Je ne sais pas si ma position est bonne mais plus je l'utilise plus je trouve cette sensation désagréable.
Es un problème de vitesse poid et hauteur de roue ?

j attend vos commentaires pour ceux qui sont habitué à la roue car je suis encore novice.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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