Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a 33 minutes, FastMike a dit :

L'alerte envoyé par InMotion à ses utilisateurs concerne un problème d'étanchéité des V10 et V10F pouvant avoir des conséquences sérieuses!

Ils demandent de NE SURTOUT PAS ROULER SOUS LA PLUIE OU SUR DES SURFACES HUMIDES et promettent une réponse sous 15 jours.

C'est pas très rassurant tout ça ?

J'ai pré-commandé la V10 sur Amazon, la livraison était initialement prévue le 31/07 mais ils n'auraient apparemment pas de V10 en stock. Une autre personne serait-elle dans mon cas et aurait-elle des nouvelles sur le délai de livraison par Amazon des V10 ? Je pars en vacances la semaine prochaine, ça me ferait chier de ne pas l'avoir avant ? Par contre, pas de soucis de stocks de V10F sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela a certainement été déjà dit, mais je n'ai pas retrouvé... : la V10 est-elle maniable à petite vitesse au milieu de la foule ? Peut-on faire des petites virages serrés à petite vitesse comme on le fait souvent en ville ?

Avec ma V8, qui est légère, j'ai l'impression de pouvoir faire des demi-tours dans une cabine téléphonique :D

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site US, ils viennent à priori de recevoir ça:
 
image.thumb.png.5d6b084b22df3dda26324c1b3ea6d3dc.png
C'est pas cool du tout ça comme problème ! À lire le message on dirait que la roue pourrait exploser si on roule dans une flaque d'eau...pour une roue donné IP55 c'est le comble...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur système de refroidissement actif, je pense qu' il est  impossible d'assurer l'étanchéité de la carte mère de la V10, j'ai demandé à plusieurs reprises à des utilisateurs qui ont entièrement démonté la V10 d'ou provient l'air frais pour le ventilateur, et ou va l'air chaud qui est passé dans le système, à ce jour aucune réponse.

Car si l'air arrive de l'extérieur pour passer dans la turbine et souffler à travers la carte mère, alors l'eau passera ... Ce n'est que mon avis et j'espère sincèrement avoir tort.

Sur la photo on voit un très joli joint bien en place autour de la carte mère, et cette fan qui souffle directement la bas dedans, je n'arrive pas a comprendre, une idée quelqu'un?

 

edit: en plus cette fan est ridiculement petite...

 

inmotion v10 fan.jpg

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, G.Spot FPV a dit :

Avec leur système de refroidissement actif, je pense qu' il est  impossible d'assurer l'étanchéité de la carte mère de la V10, j'ai demandé à plusieurs reprises à des utilisateurs qui ont entièrement démonté la V10 d'ou provient l'air frais pour le ventilateur, et ou va l'air chaud qui est passé dans le système, à ce jour aucune réponse.

Car si l'air arrive de l'extérieur pour passer dans la turbine et souffler à travers la carte mère, alors l'eau passera ... Ce n'est que mon avis et j'espère sincèrement avoir tort.

Sur la photo on voit un très joli joint bien en place autour de la carte mère, et cette fan qui souffle directement la bas dedans, je n'arrive pas a comprendre, une idée quelqu'un?

 

edit: en plus cette fan est ridiculement petite...

 

A priori le ventilateur est petit car il ne peut gérer que l'air dispo dans l'espace supposé 'étanche' du boitier. Son seul contact est la surface du radiateur placé à l'extérieur est dons les bords devraient eux aussi être bien étanche afin d’empêcher l'eau de passer dans le boitier.

Mais visiblement, ils ont un souci de ce coté là. La surchauffe viendrait plutôt du choix de design de la carte issue de la V8 avec les même MOSFET TO-220 incapables de dissiper la chaleur d'un moteur de 2000W. (TO-247 plus adéquats)

A priori pour l'instant seul le pneu est IP55...   ?

 

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nounours87 a dit :

Elle est paramétrable avec l'appli commune à d'autres véhicules InMotion qu'on peut télécharger sur le site InMotion France ?? 

J’utilise l’app sur iPhone avec ma V8 et V10. Mais une fois la roue paramétrée on n’a pas tellement besoin de l’appli. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valpan a dit :

Bonjour,

Cela a certainement été déjà dit, mais je n'ai pas retrouvé... : la V10 est-elle maniable à petite vitesse au milieu de la foule ? Peut-on faire des petites virages serrés à petite vitesse comme on le fait souvent en ville ?

Avec ma V8, qui est légère, j'ai l'impression de pouvoir faire des demi-tours dans une cabine téléphonique :D

Merci par avance pour vos retours

Petit moment d'adaptation puis c’est une V8 en beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FastMike a dit :

A priori le ventilateur est petit car il ne peut gérer que l'air dispo dans l'espace supposé 'étanche' du boitier. Son seul contact est la surface du radiateur placé à l'extérieur est dons les bords devraient eux aussi être bien étanche afin d’empêcher l'eau de passer dans le boitier.

Au départ c'est bien ce que je pensais mais je me suis dis que les ingé de chez inmotion n'ont quand même pas pu nous faire un système qui brasse de l'air chaud juste pour nous dire qu'il y'a un refroidissement "actif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.Spot FPV a dit :

Au départ c'est bien ce que je pensais mais je me suis dis que les ingé de chez inmotion n'ont quand même pas pu nous faire un système qui brasse de l'air chaud juste pour nous dire qu'il y'a un refroidissement "actif"

J'espère de ne pas devoir ouvrir la mienne, mais en tout cas, 38°C hier, 10km rapidos aller-retour plage avec montée et décente...roue à 45°C. Donc petit ventilo ou grand ventilo, je n'y pense pas. Je pense la température est problématique pour ceux qui font du off-road. Et franchement, elle est bien la V10, mais elle n'a pas la tête d'une KTM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, G.Spot FPV a dit :

Au départ c'est bien ce que je pensais mais je me suis dis que les ingé de chez inmotion n'ont quand même pas pu nous faire un système qui brasse de l'air chaud juste pour nous dire qu'il y'a un refroidissement "actif"

L’idée est d'envoyer l'air chaud au contact du radiateur qui lui est censé être plus frais, et par échange thermique refroidir un peu l'intérieur de la boite. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles vu l'espace réduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 19:05, Frank a dit :

Ne jamais laisser la roue seule en charge! Moi je dore avec...je plaisante. Mais vraiment, laisser une roue en charge sans surveillance n’est pas conseillé.

C'est certain! Mais mieux vaut aussi avoir un extincteur (à poudre, pas à eau sur du Lithium-ion!!!):

https://www.youtube.com/watch?v=JMxMr51zk4k

 

Modifié par FastMike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 12:19, WheelTitof a dit :

A peine le post envoyé la led est passé au vert, quel bourricot...

Espérons que ça marche comme ça aussi pour moi ^^

Je comprends ton impatience, j'ai pu récupérer la mienne ce midi et je l'ai donc branchée depuis, les indicateurs sur la roue ne clignotent plus, l'application indique qu'elle est chargée à 100% (et même qu'elle est prête pour 100 km :-P) mais le voyant est encore rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Confusius15 a dit :

Espérons que ça marche comme ça aussi pour moi ^^

Je comprends ton impatience, j'ai pu récupérer la mienne ce midi et je l'ai donc branchée depuis, les indicateurs sur la roue ne clignotent plus, l'application indique qu'elle est chargée à 100% (et même qu'elle est prête pour 100 km :-P) mais le voyant est encore rouge...

Tiens c'est curieux, mon chargeur était passé au vert alors qu'une des 5 leds se remettait à clignoter de temps à autre. Puis après une demi-heure supplémentaire, plus aucun clignotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward