Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Bonjour, impressionnant cette histoire d'étanchéité.. et surtout de roue qui prend feu c'est vraiment une v10 ? Moi j'ai aussi un problème avec la mienne, je la recharge tour les jour quand j'arrive chez moi elle à perdu à chaque fois 2 barre de batterie mais le problème c'est qu'il reste toujours une barre de batterie qui clignote, alors que je suis sur qu'elle a fini de charger car l'application m'indique 100% de batterie et meme quand je l'allume toute les barres sont pleines je comprends pas d'ou vient le probleme. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment ou les barres de la batterie ne clignotent plus et le passage du rouge au vert sur le boitier d’alim, je pense qu’il y a eu environ 3/4 d’heure a une heure...

Je suppose qu’il doit y avoir un equilibrage des éléments de la batterie durant cette attente.

Après avoir écrit à Inmotion.france, leur réponse est : qu’il faut tenir compte du seul temoin de charge sur le boitier chargeur pour une charge complète 

Donc passage au vert oblige.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Speak93 a dit :

Bonjour, impressionnant cette histoire d'étanchéité.. et surtout de roue qui prend feu c'est vraiment une v10 ? Moi j'ai aussi un problème avec la mienne, je la recharge tour les jour quand j'arrive chez moi elle à perdu à chaque fois 2 barre de batterie mais le problème c'est qu'il reste toujours une barre de batterie qui clignote, alors que je suis sur qu'elle a fini de charger car l'application m'indique 100% de batterie et meme quand je l'allume toute les barres sont pleines je comprends pas d'ou vient le probleme. 

Bonne journée 

J'ai la même chose mais si je laisse branché 30-40 minutes de plus, ça ne clignote plus, toutes les barres sont au vert.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 09:48, FastMike a dit :

Sur le site US, ils viennent à priori de recevoir ça:

 

image.thumb.png.5d6b084b22df3dda26324c1b3ea6d3dc.png

InMotion US a confirmé cette nuit que TOUTES les roues sont potentiellement concernées (potentiellement, donc pas forcément). Toujours silence radio coté IM France... pas très pro vu le risque. Avec tous les arrosages de jardin, les routes sont parfois plus que détrempées.

"The weather sealing vulnerability potentially affects all wheels in customers hands right now. That's not to say every customer is having issues related to the vulnerability or that every wheel is vulnerable. But we want to be super careful about this kind of thing so we are letting everyone know. 

And yes, we are definitely going to take care of all of our customers. We will have a fix for everyone so they can confidently ride in the rain once we roll that out, but for now we ask you not do that. Anyone who actually gets water damage from this issue will also get fixed or replacement. "

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FastMike a dit :

C'est certain! Mais mieux vaut aussi avoir un extincteur (à poudre, pas à eau sur du Lithium-ion!!!):

https://www.youtube.com/watch?v=JMxMr51zk4k

 

 

Il faudrait que les batteries soient démontables, comme sur les vélos électriques ou comme en aéromodélisme ou l'on utilise ce genre de produit.

On met la lipo dedans durant la charge, c'est censé protéger de ce genre de situation...

https://www.studiosport.fr/sac-securite-pour-batterie-lipo-safe-long-a10674.html?gclid=Cj0KCQjw-o_bBRCOARIsAM5NbIMe1j1bh0QFUbJEvyegjDrtFkgZ0zxr5wVoCWVebByhOZ6Yobq91h8aAm1SEALw_wcB

ou encore...

https://www.robotistan.com/lipo-safe-bag-21x28cm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WheelTitof a dit :

Il faudrait que les batteries soient démontables, comme sur les vélos électriques ou comme en aéromodélisme ou l'on utilise ce genre de produit.

On met la lipo dedans durant la charge, c'est censé protéger de ce genre de situation...

https://www.studiosport.fr/sac-securite-pour-batterie-lipo-safe-long-a10674.html?gclid=Cj0KCQjw-o_bBRCOARIsAM5NbIMe1j1bh0QFUbJEvyegjDrtFkgZ0zxr5wVoCWVebByhOZ6Yobq91h8aAm1SEALw_wcB

ou encore...

https://www.robotistan.com/lipo-safe-bag-21x28cm

J'en utilise pour les LiPo de modèles réduits, mais je ne pense pas que cela convienne pour contenir l'explosion d'une batterie de roue. Trop de modules... 

Mais l'idée est a creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 11:35, G.Spot FPV a dit :

Sur la photo on voit un très joli joint bien en place autour de la carte mère, et cette fan qui souffle directement la bas dedans, je n'arrive pas a comprendre, une idée quelqu'un?

Dans quel sens tourne le ventilo? 
Il peut envoyer de l'air vers les composants , mais très souvent le ventilo extrait l'air chaud diffusé par les composants.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jef a dit :

Dans quel sens tourne le ventilo? 
Il peut envoyer de l'air vers les composants , mais très souvent le ventilo extrait l'air chaud diffusée par les composants.

Je ne sais pas dans quel sens le ventilo tourne, mais vu les problèmes d'overheat c'est pas très efficace ?? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FastMike a dit :

J'ai la même chose mais si je laisse branché 30-40 minutes de plus, ça ne clignote plus, toutes les barres sont au vert.

Pour info, ce n'est pas parce que la led passe au vert que la charge est terminée. Il y a changement de couleur lorsque le courant de charge passe sous une certaine valeur, généralement 200mA. Il faut encore un peu de temps pour que le courant descende encore, jusqu'à une valeur d'environ 40 mA qui est maintenue indéfiniment et qui est le signe que l'équilibrage est terminé. Ce petit courant rémanent ne passe plus dans les cellules, mais dans les bypass qui surveillent chaque groupe de cellules. Exemple (valeurs à adapter) :

Hobby16-diag2.jpg.0df26d3705d766c313069b9cbf7ec9de.jpg.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Pour info, ce n'est pas parce que la led passe au vert que la charge est terminée. Il y a changement de couleur lorsque le courant de charge passe sous une certaine valeur, généralement 200mA. Il faut encore un peu de temps pour que le courant descende encore, jusqu'à une valeur d'environ 40 mA qui est maintenue indéfiniment et qui est le signe que l'équilibrage est terminé. Ce petit courant rémanent ne passe plus dans les cellules, mais dans les bypass qui surveillent chaque groupe de cellules. Exemple (valeurs à adapter) :

Hobby16-diag2.jpg.0df26d3705d766c313069b9cbf7ec9de.jpg.

Trop fort! Merci de ces explications détaillées!   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aujourd'hui j'ai voulu tester l'autonomie de ma V10F :) Tout chargé je fait environ 85kg, j'ai fait des montées ( en majorité ), du plat, des descentes tout ça en frôlant le tiltback : j'étais toujours à la vitesse maximale qu'elle pouvait me donner. Et bien j'ai réalisé 45km et il me reste 15% ! La température max que la roue à atteinte est 58°C

Il faisait plutôt bon et j'ai souvent eu un bon vent de face

 

Screenshot_20180803-140256.jpg

Screenshot_20180803-164626.jpg

Screenshot_20180803-161402__01.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FastMike said:

Autonomie très en retrait par rapport à une KS18L donc vu que Mr Flex, avec 100Kg sur la roue couvre en moyenne 66Kms... un poil decevant...

Oui mais à quelle vitesse?  Je suis pas étonné pour la v10F, a vitesse max pour 85kg, faire 45km est pas mauvais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward