Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Un petit retour après 700Km :

C'est devenue ma gyroroue préférée (du moment ?), quand je je ne lance pas dans une grosse gyrorando ou sur des trottoirs bondés

Le confort est exceptionnel, surtout pour une 16", plus proche de celui d'une 18", je n'ai aucun problème avec sa finesse, ni l'accroche pédale (peu testée sous la pluie, elles sont larges et confortables, sans tendance particulière à faire glisser les pieds ni à l'interieur, ni à l'extérieur), c'est un veritable plaisir pour des sorties autour des 80Km (pause recharge, autonomie max autour des 70Km, pilote équipé de 70Kg)

Très maniable, mais un cran en dessous de ma KS16S, inertie oblige

Aucun instabilité constatée autour des 30Km/h ( TB à 38Km/h), position très en avant

La puissance disponible est appreciable dans les montées/descentes, à allure soutenue

Aucune surchauffe observée, malgré les fortes chaleurs (c'est le wheeler qui a eu un coup de chaud), mais il aurait fallu des tests en montagne....

Un bémol : en dehors du trolley trop long, de la coque salissante,.... Le passage de roue est un peu étroit, et les petits gravillons ont du mal à s'évacuer !

PS : tous ces retours sont extrêmement dependants du wheeler a un moment donné, en effet, j'ai eu le plaisir de piloter a nouveau une MS2, et je l'ai trouvée pas du tout inconfortable, alors qu'il y a un an, je ne pouvais la piloter sans protège-tibia

Tous ces retours d'experience sont à relativiser ?

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mon seul petit souci est d'ordre mécanique, un grincement de la pédale de droite par moment, que j'ai du mal à identifier. Peut-être un serrage à revoir, mais ça ne le fait pas tout le temps donc pas simple.. "

Bon d'accord, je m'auto cite, lol ! Mais j'ai trouvé d'où venait ce grincement donc je suis content de moi hahaha ?. J'ai démonté la V10F et comme je le présentais, le support de la pédale de droite était bien desserré, voilà. C'est quand même un peu étonnant sur une machine neuve qui sort juste de l'usine mais bon, c'est réglé. Par contre, leurs clips de fixation des coques c'est vraiment pénible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nounours87 a dit :

support de la pédale de droite était bien desser

J'ai perdu 3 vis de pédale sur KS16S et KS18A....

Frein filet ou verifier régulièrement ! 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, minch a dit :

Un petit retour après 700Km :

C'est devenue ma gyroroue préférée (du moment ?), quand je je ne lance pas dans une grosse gyrorando ou sur des trottoirs bondés

Le confort est exceptionnel, surtout pour une 16", plus proche de celui d'une 18", je n'ai aucun problème avec sa finesse, ni l'accroche pédale (peu testée sous la pluie, elles sont larges et confortables, sans tendance particulière à faire glisser les pieds ni à l'interieur, ni à l'extérieur), c'est un veritable plaisir pour des sorties autour des 80Km (pause recharge, autonomie max autour des 70Km, pilote équipé de 70Kg)

Très maniable, mais un cran en dessous de ma KS16S, inertie oblige

Aucun instabilité constatée autour des 30Km/h ( TB à 38Km/h), position très en avant

La puissance disponible est appreciable dans les montées/descentes, à allure soutenue

Aucune surchauffe observée, malgré les fortes chaleurs (c'est le wheeler qui a eu un coup de chaud), mais il aurait fallu des tests en montagne....

Un bémol : en dehors du trolley trop long, de la coque salissante,.... Le passage de roue est un peu étroit, et les petits gravillons ont du mal à s'évacuer !

PS : tous ces retours sont extrêmement dependants du wheeler a un moment donné, en effet, j'ai eu le plaisir de piloter a nouveau une MS2, et je l'ai trouvée pas du tout inconfortable, alors qu'il y a un an, je ne pouvais la piloter sans protège-tibia

Tous ces retours d'experience sont à relativiser ?

Tout pareil :) sauf que en dehors du trolley trop long, de la coque salissante ne me dérange pas non plus xD

Concernant la finesse, j'en viens à ne plus toucher la roue même plus au niveau des pads, y compris en tout terrain et saut de trottoir, c'est hyper agréable.
J'ai testé des montées de trottoir avec la pente à 45° sur le côté; en faisant des zig-zag sur le sens de la longueur (vitesse de 15/20km). Et bien moins on sert la roue plus c'est stable : Après la montée ou la descente elle ce redresse et viens taper avec ces 20k sur le mollet ce qui déséquilibre. En écartant un peut les jambes, c'est hyper stable. Tout ca pour dire serrée la roue c'est une habitude, et c'est pas forcément mieux ^^
Bon j'ai pas tester encore la descente d'escalier, là…. j'aurais  ertainement tendance a bien serrer xD

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaalcifer a dit :

tendance a bien serrer

Les pads confortables, et placés haut, permettent, en les serrant, d'augmenter le couple pilote dans les montées/descentes (à l'instar des KS18A/S) ?

Conso observée : 14Wh/Km

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oliveur a dit :

Elle est sorti et elle est super belle cet V10F au prix le plus haut pour 1790€ . Silencieuse et jolie il cas y avoir de la concurrence avec la KS18L...

Elle boxe pas dans la même catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaalcifer a dit :


Concernant la finesse, j'en viens à ne plus toucher la roue même plus au niveau des pads, y compris en tout terrain et saut de trottoir, c'est hyper agréable.
J'ai testé des montées de trottoir avec la pente à 45° sur le côté; en faisant des zig-zag sur le sens de la longueur (vitesse de 15/20km). Et bien moins on sert la roue plus c'est stable : Après la montée ou la descente elle ce redresse et viens taper avec ces 20k sur le mollet ce qui déséquilibre. En écartant un peut les jambes, c'est hyper stable. Tout ca pour dire serrée la roue c'est une habitude, et c'est pas forcément mieux ^^
Bon j'ai pas tester encore la descente d'escalier, là…. j'aurais  ertainement tendance a bien serrer xD

Très d'accord avec le constat c'est un vrai tapis volant.
En revanche je met un bémol sur le fait de suivre ce confort et de relâcher le contact roue pilote avec l'intérieur des jambes car il m'est arrivé avec la V8 quelques petites acrobaties liées a des soubresauts suite a une bosse "invisible" dans le bitume et lors de ces sauts imprévus qui surprennent toujours c'est le contact roue-pilote qui permet de rester les pieds sur les pédales et de poursuivre sa trajectoire malgré le bump. Si on est trop relaché et sans tenir sa roue la probabilité d'être éjecté augmente de manière significative et c'est un peu plus violent pour se rétablir (ou s'aplatir).

Ca ne m'est jamais arrivé mais je l'ai vu sur d'autres wheelers et l'idée que j'ai est de conserver toujours le réflexe de coller à la roue pour optimiser sa sécurité dans les moments ou un évènement impromptu va nous secouer sur l'engin. Si on se laisse aller a prendre des postures "à la cool" grisés par la facilité de la roue notre cerveau commence a créer des actes réflexes ou l'on va reproduire ce relâchement inconsciemment a des moments de plus en plus fréquents ce qui nous rend plus vulnérable a l'éjection stratosphérique de notre joujou

 

PS : je ne dit pas cela spécialement pour toi @kaalcifer mais surtout pour les wheelers récents afin de protéger leurs dents ?

Modifié par CRYDER
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec ça. En plus je n’ai pas le choix, toujours légèrement colé à la roue. Les vagues n’ont plus le même effet sur la V10. C’est vraiment le top. Mon seul problème reste le poids de cette roue. La V8 me donne l’impresession d’une petite S2 maintenant. Et déjà la V8 est un grand plaisir, mais beaucoup plus dangereuse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, raff01 a dit :

La V10 monte à 38 d'après ce que j'ai pu lire...la KS monte à 50

L'un à privilégié le couple et l'autre la vitesse max

La V10F grimpe vraiment très bien !

Et/ou plus de marge chez Inmotion ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

L'un à privilégié le couple et l'autre la vitesse max

Et/ou plus de marge chez Inmotion ?

ça me parait suspect...une 16 pouces aura par principe moins besoin de couple qu'une 18 ça me parait donc étonnant...2000W en nominal c'est énorme, toutes les roues en 2000W atteignent les 45km/h, je trouve donc étonnant que la V10 ne le fasse pas...Le mieux serait de prendre les mesures afin de voir si elle sort les 2000W et si elle peut les dépasser en pic.

Pour ma part, la Ks18 est montée très brievement à 24A en atteignant les 45km/h ce qui à 84V donne 2000W, je sais donc que KS ne ment pas quant à la capacité du moteur...

Quelqu'un a-t-il pu prendre des mesure sur la V10F lors de grosses montées ou de pointe de vitesse?

Sur cette vidéo on voit une V10F sur un stress test, elle fait des overload alors que l'appli ne monte qu'à 1230W et 56°C...

 

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, raff01 a dit :

.une 16 pouces aura par principe moins besoin de couple qu'une 18

Exact, mais avec son gros pneu, c'est plutôt une 17", comme la MSX est qualifiée de 19", alors que c'est une 18", mais avec un gros pneu

Quant aux tests de puissance, je passe mon tour, mon trip, c'est le test d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward