Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 11:19, WheelTitof a dit :

Salut à tous, en direct d’une sortie, petite video à l’appui, je pense un problème de roulement... 

Heureusement que madame est en vélo, retour voiture pour venir me chercher...

Après 90 kilomètres, ca va etre retour constructeur...

4A8A04A5-D2D1-4608-B8BD-F1032E5C6D90.MOV

C'est juste un petit cailloux je confirme :)
Il y a une espèce d'étoile qui sert la gente au niveau de l'axe et il arrive que les graviers qui rentrent aient du mal a ressortir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, EXD | Dorian a dit :

Salut,
Eh ba quelques jours après avoir acheter la "housse officielle" grise, je viens d'en trouver une beaucoup plus stylée !

A ce prix là c'est donné !

Prix réduit :
US $52.93 /pièce
 -10% 2 jours restants
Téléchargez l'App pour voir des prix exclusifs
 
Livraison :

Livraison :7-15jours

 
Montant total :
US $96.78
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2018 à 19:28, Kaalcifer a dit :

C'est juste un petit cailloux je confirme :)
Il y a une espèce d'étoile qui sert la gente au niveau de l'axe et il arrive que les graviers qui rentrent aient du mal a ressortir.

Oui exact, j'ai eu 2 fois ce souci. la première, grosse grosse trouille, d'autant que c'était juste après l'avoir fait tomber à l'arrêt (oui, oui, débilus). La seconde après avoir traversé à grande vitesse une cour de petits gravillons. Et en effet, faire tourner la roue, souffler un peu dedans et ça passe, même si le bruit est super flippant la première fois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les réponse à mes questions se trouvent forcément quelque part dans le topic, mais vu le nombre de pages, je fais la feignasse :D

Je souhaite acheter prochainement une V10f : les bugs du départ ne sont-ils plus qu'un mauvais souvenir ? Où vaut-il mieux l'acheter (pas une question de prix, mais de sécurité) ?

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

Les réponse à mes questions se trouvent forcément quelque part dans le topic, mais vu le nombre de pages, je fais la feignasse :D

Je souhaite acheter prochainement une V10f : les bugs du départ ne sont-ils plus qu'un mauvais souvenir ? Où vaut-il mieux l'acheter (pas une question de prix, mais de sécurité) ?

Merci par avance pour votre aide !

Aucune idée. Tu peux acheter une, démonter la roue, vérifier le joint et l’isolation de la batterie. Donc, si on aime bricoler c’est le bon moment je trouve. Puis en France on n’a jamais parlé des coupures etc. 

A ce jour beaucoup de wheelers en V10F ne savent toujours pas quoi penser/faire. 

Bref...je n’y toucherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

Les réponse à mes questions se trouvent forcément quelque part dans le topic, mais vu le nombre de pages, je fais la feignasse :D

Je souhaite acheter prochainement une V10f : les bugs du départ ne sont-ils plus qu'un mauvais souvenir ? Où vaut-il mieux l'acheter (pas une question de prix, mais de sécurité) ?

Merci par avance pour votre aide !

A ta place, si c'est vraiment une V10 que tu veux, j'attendrais! https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FastMike a dit :

A ta place, si c'est vraiment une V10 que tu veux, j'attendrais! https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/

Diable, plusieurs V10 incendiées, c'est un sujet inhabituel et gravissime, c'est très dangereux et pas seulement pour le pilote.

En résumé, si j'ai bien compris, le joint silicone du passage de roue est mal mis ou bien il adhère mal, et la batterie juste au dessus reçoit de l'eau. InMotion réagit en proposant de capoter la batterie (comme la V8) : (cela fait un peu office de garde-boue)

HTB1E280XoLrK1Rjy1zbq6AenFXaV.thumb.jpg.afde44cdfa034cda0c51c443da1bc24a.jpg

Il semble qu'une vingtaine de V10 françaises ont été rappelées pour mettre en place ce capot, (qui sera dispo sous forme de kit),

Ceci dit, il est essentiel que le mastic acrylique ou silicone qui assemble les deux demi-coques soit jointoyées très correctement, ce qui n'est pas évident car les produits ou primaires d'accrochage sérieux ne sont pas faciles à approvisionner. (et il faut que cela reste démontable).

On peut supposer que InMotion saura résoudre ce dramatique problème. Pour l'instant, surtout en l'absence de communication officielle, la prudence s'impose. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Diable, plusieurs V10 incendiées, c'est un sujet inhabituel et gravissime, c'est très dangereux et pas seulement pour le pilote.

En résumé, si j'ai bien compris, le joint silicone du passage de roue est mal mis ou bien il adhère mal, et la batterie juste au dessus reçoit de l'eau. InMotion réagit en proposant de capoter la batterie (comme la V8) : (cela fait un peu office de garde-boue)

HTB1E280XoLrK1Rjy1zbq6AenFXaV.thumb.jpg.afde44cdfa034cda0c51c443da1bc24a.jpg

Il semble qu'une vingtaine de V10 françaises ont été rappelées pour mettre en place ce capot, (qui sera dispo sous forme de kit),

Ceci dit, il est essentiel que le mastic acrylique ou silicone qui assemble les deux demi-coques soit jointoyées très correctement, ce qui n'est pas évident car les produits ou primaires d'accrochage sérieux ne sont pas faciles à approvisionner. (et il faut que cela reste démontable).

On peut supposer que InMotion saura résoudre ce dramatique problème. Pour l'instant, surtout en l'absence de communication officielle, la prudence s'impose. 

Les seules communications ont été très contradictoires depuis le début... seul InMotion US m'a envoyé un mail mi-août me disant que si la roue était déjà en ma possession à cette date, elle avait potentiellement le problème et ce, quelque soit son numéro de série. Après ils font tout pour minimiser mais ont surtout de la chance que personnes n'ait été, dieu merci, blessé ou pire...

C'est une loterie un peu trop risquée avec des conséquences possibles incalculables, donc je préfère passez à une autre marque mais chacun trouve midi à sa porte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibbea @Valpan Le site mentionne effectivement «prochaine disponibilité octobre 2018» car toutes les V10/V10F en stock chez Inmotion-France ont été provisoirement retirer de la vente afin d'être modifiées, même si elles avaient déjà le joint conforme. Elles vont toutes être équipées dans les jours à venir du boitier étanche, en plus du joint, avant d'être remises sur le réseau (Les prochains batchs sont d'ores et déjà équipés du boitier étanche dès la sortie d'usine).

Donc, dès aujourd'hui, toute V10 ou V10F commandée sur www.inmotion-france.com sera livrée entièrement sécurisée, équipée du boitier étanche et du joint qui va bien. Par contre, les livraisons ne reprendront qu'en octobre, le temps pour l'équipe de faire les modifications sur le stock actuel.

 

@Techos78 Ce n'est pas tout à fait ça. Une communication d'Inmotion France a été publié il y a peu de temps dans le post "étanchéité V10F" pour apporter des explications. Cela dit, comme je sais qu'avec cette situation toute l'équipe est sur le rush, je prend sur moi de vous refaire un point sur l'histoire en essayant de concilier les infos du constructeur et des distributeurs:
Le premier batch livré à travers le monde, ainsi que 20 roues du réseau Inmotion France, ont été rappelés car le joint était défaillants. Cela dit une fois le bon joint en place, les roues ne doivent plus présenter de défaut de conformité. Plusieurs milliers de V5, V5+, V5F et V5F+ en circulation sont conçues comme ça depuis des années et, sauf quelques cas isolés, je pense que leur passif atteste de leur fiabilité. Le boitier étanche est une sécurité supplémentaire, initiée sur la V8, désormais montée en série sur les V10/V10F.
La mise à disposition du kit boitier étanche/joint (gratuite bien entendu), et la modification de son stock actuel entrainant ce délais de livraison est une décision interne du distributeur qui n'engage que New Walkings/Inmotion France. C'est une précaution supplémentaire. J'ai cru comprendre que le distributeur américain a pris la même décision et c'est tant mieux. Bref, chaque importateur va décider de sa posture face à la situation. En ce qui concerne les roues vendues hors du réseau Inmotion-France, les wheelers devront donc s'adresser à leurs revendeurs respectifs qui décideront de la marche à suivre...

Voilà, j'espère que vous y voyez plus clair et que tout ça sera bientôt loin derrière nous tous.

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward