Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a une heure, wheeler dealer a dit :

le mec se fait offrir toutes les nouvelles roues, il ne va pas cracher dans la soupe c'est sûr. c'est le gilet jaune de Inmotion??

Parfois j'ai même un teeshirt gratuit en plus, ou des stickers... mais ca c'est quand je bosse vraiment bien!

Modifié par Hirsute
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Drazic a dit :

Et même une promo sur tes activités perso à la fin des "tutos de la semaine" ?

J'adore les "tutos de la semaine" de MONSIEUR @Hirsute ! Encore bravo et merci, c'est grâce à toi et également aux vidéos de notre ami MONSIEUR FLEX que j'ai un jour, posé mon pied sur une roue !

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon, j’ai oublié Monsieur Flex. Il ne fait pas seulement la promo pour la roue, mais une promo pour la vie. Quand il a annoncé son Tour de France j’avais peur pour lui. Ben, il l’a fait! Très belle pub pour la KS18L et très belle lesson “Yes, I can!” Ce mec est un antidépresseur:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 18:00, G.Spot FPV a dit :

Concernant Amazon c'était censé être la seule enseigne à être autorisée par inmotion France pour distribuer leurs produits, alors un peu normal que vous ayez des demandes d'acheteurs d'amazon

Au passage aussi, pour avoir été dans ce cas de figure, le "SAV" Amazon renvoie en premier lieu vers le "SAV" Inmotion France, c'est de ma propre expérience et de ce que j'ai pu lire, une fois qu'on leur dit qu'Inmotion ne répond pas/refuse d'intervenir qu'Amazon rembourse contre retour de la roue. Je pense donc qu'une mise au point devrait également être faite au niveau d'Amazon en plus des clients... Cela dit, cela semble être la politique d'Amazon de renvoyer vers le "constructeur" en cas de soucis

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon renverra toujours vers le fabricant en cas de SAV, c'est la politique de l'entreprise. Si le fabricant ne répond pas à la demande du client, Amazon prendra le relais (souvent en remboursant ou en échangeant le produit d'ailleurs). 

Pour ce qui est de la gestion d'un SAV par un revendeur, chacun fera son choix. Pour ma part, je passe toujours en direct par la marque, ce qui permet d'aller BEAUCOUP plus vite. Des marques comme Apple et Microsoft par exemple, demandent aux revendeurs de ne pas gérer le SAV et de leur renvoyer le client en direct. Cela permet d'être plus performant sur son service client car le fabricant gère lui même les problèmes et s'épargne le délais de traitement du revendeur. 

Après, chaque marque va faire un choix pour sa gestion du SAV, mais que le client se retourne vers le revendeur ou le fabricant en cas de problème, c'est dans tous les cas toujours le fabricant qui va gérer la réparation au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OsmOze a dit :

Amazon renverra toujours vers le fabricant en cas de SAV, c'est la politique de l'entreprise. Si le fabricant ne répond pas à la demande du client, Amazon prendra le relais (souvent en remboursant ou en échangeant le produit d'ailleurs).

Donc pour les futurs acheteurs Inmotion (et sûrement d'autres marques, pas de jaloux), soyez prévenus, en cas d'achat via Amazon au moindre problème nécessitant l'intervention du SAV (ne serait-ce que pour ne pas perdre la garantie chèrement payée en achetant dans le réseau, vous serez remboursé/échangé dans un délai minimum d'un mois... Après le faites vos jeux de la roulette, faites vos choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OsmOze a dit :

Amazon renverra toujours vers le fabricant en cas de SAV, c'est la politique de l'entreprise. Si le fabricant ne répond pas à la demande du client, Amazon prendra le relais (souvent en remboursant ou en échangeant le produit d'ailleurs). 

Pour ce qui est de la gestion d'un SAV par un revendeur, chacun fera son choix. Pour ma part, je passe toujours en direct par la marque, ce qui permet d'aller BEAUCOUP plus vite. Des marques comme Apple et Microsoft par exemple, demandent aux revendeurs de ne pas gérer le SAV et de leur renvoyer le client en direct. Cela permet d'être plus performant sur son service client car le fabricant gère lui même les problèmes et s'épargne le délais de traitement du revendeur. 

Après, chaque marque va faire un choix pour sa gestion du SAV, mais que le client se retourne vers le revendeur ou le fabricant en cas de problème, c'est dans tous les cas toujours le fabricant qui va gérer la réparation au final. 

Ici c'est légèrement différent car New Walking sont simplement des importateurs (avec exclusivité pour le territoire Français).

D'après ce que j'ai compris (propos à vérifier) ils font aussi le SAV, mais ils restent une société indépendante de InMotion (les vrais) en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon ne traite pas avec InMotion Chine, ils traitent avec InMotion France, donc ils n'iront pas chercher plus loin en cas de problème. Si SAV il y a, c'est InMotion France qui gère et si InMotion n'apporte pas de solution convenable aux yeux du client, Amazon fera son maximum pour en trouver une et selon l'opérateur sur lequel vous allez tomber, soit il se laisse 48H pour contacter le fabricant et trouver une solution avec lui, soit il vous propose directement un échange. 

En tout cas pour Amazon il y a une règle de base, le client à toujours raison et ils se débrouilleront toujours pour trouver une solution rapidement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c’est d’acheter une roue ou une trott qui fonctionne ?

il y a 8 minutes, Drazic a dit :

Ici c'est légèrement différent car New Walking sont simplement des importateurs (avec exclusivité pour le territoire Français).

D'après ce que j'ai compris (propos à vérifier) ils font aussi le SAV, mais ils restent une société indépendante de InMotion (les vrais) en Chine.

Oui c’est tout à fait ça. Pareil pour la société Ecologic « Etwow France ». Ce ne sont pas des filiales du constructeur chinois (alors qu’Apple France est Apple) mais de gros grossistes d’importation qui portent la marque du constructeur.

New Walking et Ecologic n’acceptent donc que le SAV des modèles qu’ils ont importé et distribués dans leur réseau partenaire.

Si quelque veut monter sa boîte pour un Kingsong France (pour Ninebot avec Xiaomi, ça s’annonce compliqué) il verra les difficultés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OsmOze a dit :

Amazon ne traite pas avec InMotion Chine, ils traitent avec InMotion France, donc ils n'iront pas chercher plus loin en cas de problème.

Effectivement, ils passent par New Walking pour la distribution en France puisque New Walking est l'importateur avec exclusivité en France.

Raison pour laquelle ils ne font pas le SAV qui ne proviennent pas de leur réseau de distribution officiel, puisqu'ils ont fait le choix de les vendre eux-mêmes et par le biais d'Amazon... Et que certains shops s'en procurent chez leurs confrères dans d'autres pays et ça ne leur plait pas ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OsmOze a dit :

rapidement

C'est vraiment très relatif. Pour ma part : apparition d'un problème et premier contact avec Amazon le 15 septembre (elle avait à peine 1 mois), après de longues discussions tant avec Amazon qu'Inmotion (pour ce dernier surtout de longs délais d'attente pour pas grand chose), autorisation de la renvoyer contre remboursement le 15 octobre... remboursement effectif le 2 novembre donc un mois et demi après le premier contact, sans compter l'épuisement des démarches à effectuer. Il semblerait que passé 1000€ même Amazon se montre assez tatillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drazic a dit :

Effectivement, ils passent par New Walking pour la distribution en France puisque New Walking est l'importateur avec exclusivité en France.

Raison pour laquelle ils ne font pas le SAV qui ne proviennent pas de leur réseau de distribution officiel, puisqu'ils ont fait le choix de les vendre eux-mêmes et par le biais d'Amazon... Et que certains shops s'en procurent chez leurs confrères dans d'autres pays et ça ne leur plait pas ;)

En même ça se comprends que ça ne leur plaise pas... Ils font leur choix pour la marque qu'ils ont en exclusivité en France et ce sont les consommateurs qui décideront si ce choix est le bon ou pas. Les autres boutiques n'ont pas à vendre des produits InMotion en France si InMotion France/New Walkings a un contrat d'exclusivité.

Et ils ont aussi raison de ne pas traiter le SAV d'une roue qui ne vient pas de leur réseau ! Je vais même aller plus loin, même si le client veut payer, je ne réparerai pas la roue à sa place, il se débrouille... Parce que s'il y a un autre problème après avec la roue, le client pourra se retourner contre InMotion France.

Après je viens de vérifier sur leur site, on ne peut pas dire non plus que ça se limite à Amazon + New Walkings. Il y a les magasins FNAC/Darty, Boulanger + quelques petites boutiques + la boutique "premium" (notion que je n'apprécie pas du tout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Confusius15 a dit :

Au passage aussi, pour avoir été dans ce cas de figure, le "SAV" Amazon renvoie en premier lieu vers le "SAV" Inmotion France, c'est de ma propre expérience et de ce que j'ai pu lire, une fois qu'on leur dit qu'Inmotion ne répond pas/refuse d'intervenir qu'Amazon rembourse contre retour de la roue. Je pense donc qu'une mise au point devrait également être faite au niveau d'Amazon en plus des clients... Cela dit, cela semble être la politique d'Amazon de renvoyer vers le "constructeur" en cas de soucis

Il y a certaines choses inexactes dans ces derniers échanges.

Déjà pour la question de @G.Spot FPV, comme le dit @OsmOze, Amazon n'est pas du tout le seul revendeur à pouvoir vendre la V10. Ils ont eu une exclu en juillet/août , mais depuis plusieurs mois déjà tous les revendeurs de Inmotion France peuvent la distribuer comme ils le veulent, que ce soit les gros comme Fnac/Darty, ou les plus petits.

Ensuite pour la question de @Confusius15, le cas d'Amazon en ce qui concerne le SAV est un cas particulier. New walkings et Amazon ont un accord particulier qui fait qu'Amazon gère lui même sa politique client, retour, et SAV. Et ils prennent une marge spéciale pour ca. Donc Amazon n'est pas le sauveur qui vient rembourser un produit quand New Walkings ne veut pas répondre aux SAV. Amazon ne fait qu'appliquer leur accord... Certains conseillers d'Amazon renvoient par erreur d'office vers le distributeurs, mais il faut comprendre qu'il y a des milliers de conseillers chez amazon, et probablement des dizaines d'accords spécifiques avec chaque boîtes. Donc les mecs se trompent parfois, et reviennent plus tard quand ils ont les bonnes infos. Peut être aussi que certains jouent un jeu de dupe pour avoir le rôle des sauveurs... Donc à retenir: Amazon et New walkings ont un accord particulier pour qu'Amazon gère entièrement les questions SAV de ses clients. @Confusius15 tu as bien fait de poser clairement cette question.

( @G.Spot FPV certaines choses peuvent avoir l'air d'être un peu réductrices, mais comme tu peux le voir elles ne sont pas toujours complément fausses....)

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OsmOze a dit :

Tu es passé par le chat Amazon ou par mail? 

Appel téléphonique grâce à leur fonction "me faire appeler"

il y a 21 minutes, Hirsute a dit :

avoir le rôle des sauveurs

Ils ont tellement bien joué ce rôle que je suis parti ailleurs pour ma prochaine ^^

@Hirsute j'ai vraiment beaucoup aimé tes vidéos et c'est super que tu interviennes ici pour les affaire d'inmotion et j'espère vraiment que tu ne prends pas tout ça personnellement. Pour ma part, ma V10F a été géniale pendant le mois et demi sans soucis mais après avoir testé après le SAV Amazon et lu les autres retours des utilisateurs quant à la réputation du SAV d'Inmotion, j'ai pris la décision personnelle d'aller voir ailleurs même si je pense toujours que au moins sur le papier, la V10F est le meilleur rapport qualité/prix, après à voir si on accepte (comme pour toute roue) les possibles dommages (la pédale d' @EXD | Dorian ou des roues ayant prix feu dans les commentaires d'Amazon en sont des exemples comme on peut aussi lire d'autres choses déplaisantes sur d'autres roues) et la prise en charge SAV.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward