Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'achète une roue, le vendeur encaisse, il ne veut pas entendre que je payerai dans trois mois car je viens de payer les obsèques de ma grand-mère pédophile et les frais d'avocats de mon frère en prison. C'est un vendeur.

Lors d'un SAV, il ne faut pas demander au client d'être bac+5 afin qu'il comprenne les accords entre les 25 intermédiaires (digne d'un montage financier off-shore). Un SAV est soit clair et efficace soit nul, il n'y a pas de juste milieu. C'est un client.

Tant qu'Inmotion (maison mère) ne comprendra pas ça, nous verrons ce genre de discussions interminables sur ce forum et ailleurs.

Bonne journée ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Confusius15 a dit :

Appel téléphonique grâce à leur fonction "me faire appeler"

Il y a 4 heures, Hirsute a dit :

Je préfère le chat, il reste une trace écrite en cas de besoin et j'ai toujours eu une réponse très rapide. ;) 

Maintenant ton problème à été solutionné, c'est ce qui compte. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix Quelle famille tu as! Il y a de quoi être aigri...

Les maisons mères (les constructeurs de roues) n'ont rien à voir avec un quelconque SAV. Elles construisent et c'est tout. C'est pour ça qu'elles cherchent à s'appuyer sur un réseau de distributeurs privilégiés qui gèrent ca à l'échelle nationale dans les différents pays. Pour te dire, les constructeurs ne fournissent même pas les pièces détachées aux distributeurs. Ces derniers doivent les acheter à part et se constituer un stock. Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre"....

Mais si toi tu veux comprendre pas besoin d'un bac+5. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et de l'envie d'avoir des échanges constructifs...

@Confusius15 il n'y a pas de quoi. Ta question était claire et c'est un plaisir de pouvoir d'apporter les éléments de réponses dont je dispose, même si intervenir ici reviens parfois pour moi à marcher sur des œufs...

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hirsute a dit :

Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre"....

Donc pas d'échange constructif ... Pour info, le SAV Mercedess fonctionne très bien, ok le pris de l'engin n'est pas le même mais leur fonctionnement (logistique ET commercial) est peut-être à étudier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fronteix a dit :

Donc pas d'échange constructif ... Pour info, le SAV Mercedess fonctionne très bien, ok le pris de l'engin n'est pas le même mais leur fonctionnement (logistique ET commercial) est peut-être à étudier ?

 

Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas...

Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière, dans les faits, le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hirsute a dit :

Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas...

Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière dans les faits le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...

Bonjour Hirsute

Je passe de temps en temps ici (de plus en plus rarement) et visiblement rien ne change ?

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi diplomate. J'ai beaucoup moins de patience !

Merci en tous cas d'être toujours... Hirsute tout simplement.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro En fait Fronteix souhaitait simplement commander le boîtier d’étanchéité pour sa V10F afin de sécuriser sa roue. Il n’a pas pu le faire… Donc mauvais service. S’il avait acheté sa roue d’occasion en France puis sollicité Inmotion pour une pièce détachée ça aurait été le même problème. D’ailleurs je vais voir si on trouve cette boîte maintenant, m’a roue dore toujours dans le coffre de ma voiture. J’ai peur qu’elle flambe … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant.thumb.jpg.694b337790764c11782fd0109788b6b6.jpg

Petit zoom :

Zoom.thumb.jpg.9e44592b30975ea7d3282e46513f1791.jpg

Ça c'est Inmotion !

il y a 33 minutes, Frank a dit :

J’ai peur qu’elle flambe …

Bah, tu revends et tu achètes une marque sérieuse qui prend ses responsabilités même si tu n'as pas de facture car c'est un cadeau.

Edit : Je leur demandai juste de se faire un billet en me vendant une pièce ?

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Frank a dit :

@tzaro En fait Fronteix souhaitait simplement commander le boîtier d’étanchéité pour sa V10F afin de sécuriser sa roue. Il n’a pas pu le faire… Donc mauvais service. S’il avait acheté sa roue d’occasion en France puis sollicité Inmotion pour une pièce détachée ça aurait été le même problème. D’ailleurs je vais voir si on trouve cette boîte maintenant, m’a roue dore toujours dans le coffre de ma voiture. J’ai peur qu’elle flambe … 

 

De quel mauvais service tu parles @Franck? (Là ca va dévier un peu, désolé d'avance...)

Si je ne me trompe pas, @Fronteix a acheté sa roue chez alleuc, une succursale de Green fashion (aliexpress). Son revendeur aurait dû lui dénicher sur demande un boîtier étanche, non? Mais je ne sais même pas s'il a fait la démarche de le demander à son revendeur, puisqu'il s'est mis en tête que c'était à New Walkings de lui fournir. Pourtant son revendeur Alleuc lui doit le SAV...

Donc il n'est pas client New walkings, loin de là. Au contraire il est expert "Bac+5" en critique permanente avec des remarques constructives dont il a le secret, comme sa "grand mère pédophile" et milles autres indélicatesses cyniques (comme se foutre ouvertement de ceux qui ont precommandé normalement parce que lui avait reçu sa roue avant eux, par exemple).

Enfin, de facon plus générale, les pièces détachés sont provisionnées par New walkings en fonction du nombre de clients officiels. New walkings ne peut pas se permettre de faire des stocks au hasard... Donc imaginez la situation: "- désolé monsieur mais nous n'avons plus de boîtier étanche à vous fournir même si vous êtes notre client, car nous les avons donné à un client aliexpress qui nous critique 24h/24 et qui n'est pas notre client à nous..." (ceci n'est pas vraiment une fiction. Une situation similaire s'est déjà produite avec les coques de V8 et New walkings s'est bien fait engueulé d'être en rupture après avoir dépanné des clients aliexpress en se faisant "un billet"...).

Bref, que Fronteix achète en chine ou où il veut, perso je m'en moque royalement. Il le fait en connaissance de cause et je lui souhaite bien du plaisir. Mais je pose juste la question: De quel mauvais service tu parles dans ce cas précis? Qu'il ose demander des comptes à NW après son attitude trollesque, je trouve ça honteux. Mercedes l'a très mal habitué... 

@Franck pour ta question, s'il avait acheté sa roue d'occasion en france, soit elle venait du réseau New Walkings et il aurait eu son boîtier gratuitement, soit elle venait d'ailleurs et il aurait eu à se tourner vers le revendeur d'origine de sa facture. En l'état le mieux à faire pour lui est peut être d'arrêter de donner des leçons et de prendre ses responsabilités...

Modifié par Hirsute
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun se fera se son opinion et j'entends les arguments d'Hirsute mais lorsqu’on parle d'une pièce affectant la sécurité d'un engin liée à un défaut de conception à l'origine, je trouve qu'il serait de bon ton de mettre les querelle de côté et de fournir la pièce sans chercher à comprendre d'où vient la roue, quitte à faire payer les frais supplémentaires d'acheminement au client hors réseau. Le business doit-il passer avant la sécurité des personnes ?

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa Sur le papier c'est facile, mais c'est impossible à gérer de commander au hasard X pièces. C'est des frais inquantifiables, de la gestion de stock, de personnel, et des lourdes responsabilités en cas de mauvaise installation. NW accepte volontiers cette responsabilité pour ses clients, mais pour les autres qui ont fait le choix de se passer d'eux tu ne penses pas que c'est beaucoup demander? Ca me paraît assez compréhensible, voir évident... NW a déjà eu énormément à gérer pour pouvoir être en ordre vis à vis de ses clients et de son stock.

Accessoirement, et c'est le plus marrant, je crois bien que @Fronteix n'a jamais fait de demande officielle à New Walkings pour avoir le boîtier... Mis à part râler ici que c'est inacceptable de ne pas lui donner, que c'est du refus de vente (alors qu'il n'est pas en vente), que c'est des tocards qui ne connaissent pas leur boulot etc... il n'a jamais rien demandé...

Mais surtout je ne comprends pas, tu penses qu'il n'aurait pas eu sa pièce via son revendeur? C'est pas des gens sérieux qui tiennent à la sécurité de leurs clients Alleuc et Green fashion? Toi qui connais l'import direct, le suivi n'est pas fiable à ce point? C'est pourtant pas compliqué, en plus il a leurs coordonnées.

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce topic fait déjà 94pages... bon courage pour y retrouver une infos pratico pratique sur les V10/V10F. La plupart des posts sont HS  !!!

Donc ça serait bien de s’en tenir là On va dire qu’on est d’accord pour dire qu’on est pas d’accord... 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 0rsa a dit :

Chacun se fera se son opinion et j'entends les arguments d'Hirsute mais lorsqu’on parle d'une pièce affectant la sécurité d'un engin liée à un défaut de conception à l'origine, je trouve qu'il serait de bon ton de mettre les querelle de côté et de fournir la pièce sans chercher à comprendre d'où vient la roue, quitte à faire payer les frais supplémentaires d'acheminement au client hors réseau. Le business doit-il passer avant la sécurité des personnes ?

@Hirsute Je pense qu‘Orsa a déjà donné ma réponse. 

Aller, bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, FabS said:

Bon ce topic fait déjà 94pages... bon courage pour y retrouver une infos pratico pratique sur les V10/V10F. La plupart des posts sont HS  !!!

<HS> je t'invite à consulter les 150 pages du topic sur la Z10 pour y trouver les infos que tu cherches (et bien d'autres) en toute sérénité ? </HS>

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frabad a dit :

<HS> je t'invite à consulter les 150 pages du topic sur la Z10 pour y trouver les infos que tu cherches (et bien d'autres) en toute sérénité ? </HS>

Pas besoin de lire 150 pages: tu peux regarder Monsieur Flex puis acheter une roue … non-conforme à la norme CE. Mieux attendre la prochaine Z pour voir. Oui, oui, je l’adore, mais elle pue un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward