Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

J'ai trouvé cette vidéo récente sur la chaîne youtube d'inmotion Usa.

Sol mouillé et pluie, cette dernière doit être quand même soutenue car elle a fait vriller la gimbal de sa caméra ^^

J'en ai profité pour poster un commentaire : "I do not understand anything anymore. Inmotion suggests to avoid driving in the rain and wet road with the V10 to avoid the risks related to the problems of sealing, and yet the video does honor this possibility. So who to believe? Seal only ? battery with new protection case?"

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 20:51, nounours87 a dit :

" Mon seul petit souci est d'ordre mécanique, un grincement de la pédale de droite par moment, que j'ai du mal à identifier. Peut-être un serrage à revoir, mais ça ne le fait pas tout le temps donc pas simple.. "

Bon d'accord, je m'auto cite, lol ! Mais j'ai trouvé d'où venait ce grincement donc je suis content de moi hahaha ?. J'ai démonté la V10F et comme je le présentais, le support de la pédale de droite était bien desserré, voilà. C'est quand même un peu étonnant sur une machine neuve qui sort juste de l'usine mais bon, c'est réglé. Par contre, leurs clips de fixation des coques c'est vraiment pénible ! 

Salut @nounours87 a priori j'ai le même problème... j'hésite à envoyer au SAV (achat Amazon = certainement des galères)... la réparation a été simple ? tu dis avoir abimer la coque... tu saurais expliquer comment éviter ça ? Tu as repéré des vidéos de tutoriels pour ces manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Mookie05 said:

Roule par temps pluvieu en V10F et V10 si acheté apres juin 2018 elles sont renforcés en étencheité. Si tu as le joint, tu as le boitier d'etencheité. Moi et mes confrere wheeleur roulons en V10F sous forte pluie et dans les flaques d'eau sans le moindre souci.

Pas forcement, le joint d'étanchéité est là, la roue est de juin 2018, mais Inmotion France m'a envoyé le boîtier pour la batterie, donc je suppose qu'avec mon numéro de série en leur possession ils savent ce qu'il en est, et que s'il m'ont proposé l'envoi du boîtier c'est que ma roue ne le possède pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier a dit :

Salut @nounours87 a priori j'ai le même problème... j'hésite à envoyer au SAV (achat Amazon = certainement des galères)... la réparation a été simple ? tu dis avoir abimer la coque... tu saurais expliquer comment éviter ça ? Tu as repéré des vidéos de tutoriels pour ces manips ?

Hello Olivier, en fait c'est pas compliqué à faire et ça tombe bien car je suis vraiment pas doué en mécanique ! Le plus embêtant pour moi a été de démonter les coques latérales et je m'y suis mal pris, j'ai forcé et la coque de droite c'est fendue sur une dizaine de cm ? ! Bon, une fois remontée ça se voit à peine mais j'aurais pu éviter ça si j'avais cherché un peu avant sur YouTube, y'a des vidéos qui sont bien faites pour expliquer comment desasembler la V10F. Après le reste, avec tournevis et clés 6 pans c'est simple. Y'a 2 ou 3 connecteurs à débrancher dont celui de la batterie mais pas de soucis, tout redémarre après ??. Je vais pas tarder à le refaire pour son nettoyage de printemps et vérifier si tout est bien serré. Peut-être au passage renforcer l'étanchéité avec du silicone ou blaxone.. Sinon le sav Amazon fonctionne bien je crois. Pour ma part elle vient de aliexpress donc le sav c'est moi lol ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier a dit :

Salut @nounours87 a priori j'ai le même problème... j'hésite à envoyer au SAV (achat Amazon = certainement des galères)... la réparation a été simple ? tu dis avoir abimer la coque... tu saurais expliquer comment éviter ça ? Tu as repéré des vidéos de tutoriels pour ces manips ?

Regarde celle-là 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Pas forcement, le joint d'étanchéité est là, la roue est de juin 2018, mais Inmotion France m'a envoyé le boîtier pour la batterie, donc je suppose qu'avec mon numéro de série en leur possession ils savent ce qu'il en est, et que s'il m'ont proposé l'envoi du boîtier c'est que ma roue ne le possède pas. 

Oui, c'est certainement que tu as une version entre deux. Il faut que tu monte le boitié et tu auras le niveau max d'étencheité. A toi la route mouillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier a dit :

Salut @nounours87 a priori j'ai le même problème... j'hésite à envoyer au SAV (achat Amazon = certainement des galères)... la réparation a été simple ? tu dis avoir abimer la coque... tu saurais expliquer comment éviter ça ? Tu as repéré des vidéos de tutoriels pour ces manips ?

Ou celle-là aussi 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nounours87 j'ai démonté la roue et c'était bien la pédale desserré ... problème réparé !!

ça fait beaucoup de boulot pour revisser une seule vis ! et ça agace un peu sur une roue neuve avec à peine 250 km au compteur...mais au moins ça évite les galère et pertes de temps de SAV

Merci donc pour toutes les vidéos : ça m'a beaucoup aidé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier a dit :

@nounours87 j'ai démonté la roue et c'était bien la pédale desserré ... problème réparé !!

ça fait beaucoup de boulot pour revisser une seule vis ! et ça agace un peu sur une roue neuve avec à peine 250 km au compteur...mais au moins ça évite les galère et pertes de temps de SAV

Merci donc pour toutes les vidéos : ça m'a beaucoup aidé :)

 

 

Super, content que tu ai pu le faire toi même sans rien casser ! ?

C'est vrai que y'a un paquet de vis à enlever avant d'accéder aux supports pédales et que ça devrait être mieux vérifié avant la mise sur le marché. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nounours87 a dit :

Super, content que tu ai pu le faire toi même sans rien casser ! ?

C'est vrai que y'a un paquet de vis à enlever avant d'accéder aux supports pédales et que ça devrait être mieux vérifié avant la mise sur le marché. 

Les V10/V10F sont un bonheur à démonter à côté d'une Kingsong 16S ... et je sais de quoi je parle :)

Modifié par iujishi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, olivier a dit :

@nounours87j'en profites pour relancer le sujet de la mise à jour du firmware... je ne l'ai pas faite encore.

ça se passe bien ? pas de risques ? elle a vraiment un intérêt ?

 

Les mises a jour se deroule tres bien. Je telecharge les derniers firmware ASAP. Utilise un smartphone recent pour que la mise a jour, s'effectue plus rapidement et sans plantage. Exemple: avec un samsung galaxy s4, la mise a jour était tres lent 10min et plantai plusieur fois. J'ai pris un smartphone samsung Galaxy A5 2016 et la la mise a jour s'est fait en 3min a la perfection. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien décidément j'espère ne suis pas fan des pédales de la V10. Déjà elle me font mal aux pieds car elle sont plates et pas inclinées en V comme les gotway, et deuxièmement, le caoutchoucs ne permettent aucune sécurité au niveau de l'adhérence, j'ai roulé sur route juste légèrement humide, donc mes chaussures étaient juste mouillées, et bien les pieds glissait dans les virages, dans les départ one foot, ou dans le cadre d'un repositionnement des pieds en roulant.. 

Yen a t'il qui ont pu constater les mêmes défauts ? Qui auraient pu déja goûter aux grips type gotway ou kingsong et faire un comparatifs ? 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillaume Henrard a dit :

et bien les pieds glissait dans les virages, dans les départ one foot, ou dans la le cadre d'un repositionnement des pieds en roulant

Le revêtement caoutchouc des pédales devient glissant, une fois humide (vs pédales KS et Gotway, quoique pour les MCM2s... ?), mais perso, ça reste tout à fait gérable, il faut peut-être revoir les semelles... 

J'utilise actuellement des chaussures de rando neige à crampons 

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, minch said:

Le revêtement caoutchouc des pédales devient glissant, une fois humide (vs pédales KS et Gotway, quoique pour les MCM2s... ?), mais perso, ça reste tout à fait gérable, il faut peut-être revoir les semelles... 

J'utilise actuellement des chaussures de rando à crampons 

Je te remercie, je vais essayer ça. 

Autrement, je vais essayer de voir s'ils vendent des variantes de grips pour la V10, vu que les caoutchouc sont amovibles ça doit être facile d'en trouver à plugger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward