Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Bon et bien décidément j'espère ne suis pas fan des pédales de la V10. Déjà elle me font mal aux pieds car elle sont plates et pas inclinées en V comme les gotway, et deuxièmement, le caoutchoucs ne permettent aucune sécurité au niveau de l'adhérence, j'ai roulé sur route juste légèrement humide, donc mes chaussures étaient juste mouillées, et bien les pieds glissait dans les virages, dans les départ one foot, ou dans le cadre d'un repositionnement des pieds en roulant.. 

Yen a t'il qui ont pu constater les mêmes défauts ? Qui auraient pu déja goûter aux grips type gotway ou kingsong et faire un comparatifs ? 

j'essaie même plus dés que c'est un peu humide, je tiens pas dessus….. problèmes de chaussures ok, mais quoi prendre du coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Je te remercie, je vais essayer ça. 

Autrement, je vais essayer de voir s'ils vendent des variantes de grips pour la V10, vu que les caoutchouc sont amovibles ça doit être facile d'en trouver à plugger ?

le plus simple tu achètes du grip de skate autocollant a Decathlon et tu le colles directement sur le caoutchouc ça marche super bien. Pour info  sur la Gt16 c'est la même , tu as des pads en caoutchouc sur les pédales et ils livrent un grip autocollant 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 16:05, olivier a dit :

@nounours87j'en profites pour relancer le sujet de la mise à jour du firmware... je ne l'ai pas faite encore.

ça se passe bien ? pas de risques ? elle a vraiment un intérêt ?

 

Perso je l'ai fait le 1er jour où j'ai eu la roue et aucun problème, elle s'est rallumé nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, wheeler dealer said:

le plus simple tu achètes du grip de skate autocollant a Decathlon et tu le colles directement sur le caoutchouc ça marche super bien. Pour info  sur la Gt16 c'est la même , tu as des pads en caoutchouc sur les pédales et ils livrent un grip autocollant 

 

Merci pour tes conseils. 

Je crois que c'est ce que je vais faire, vu le prix que ça coûte chez décathlon je vais pas me priver. 

J'ai juste un doute sur le fait fait que l'adhésif puisse tenir sur le caoutchouc, sachant que sa surface n'est pas lisse mais plutôt en alvéoles. 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous forte pluie ça ne glisse absolument pas. 

Par contre en cas de faible humidité ou très légère pluie au début ça glisse un peu.  Je pense que c’est la poussière sur les pédales ou sous les chaussures qui au début crée une couche grasse. 

Quand la pluie arrive si je sent une perte d’adhérence je pause le pied dans un endroits un peut plus mouillé et hop c’est repartis :)

Essayez et dites moi si vous voyez la différence. 

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nounours87 a dit :

Pour les pédales je suis d'accord avec Guillaume, ça accroche pas terrible quand c'est mouillé. Mais pas au point d'échapper la roue, même sur un pied en "départ trottinette" ça tient ! La plupart du temps je roule avec mes Dr. Martens 

En effet, quand le caoutchouc des pédales sont mouillées, le plastique ne réagit plus pareil et selon le type de chaussures (c’est à dire la nature de la semelle), on peut vraiment glisser. 

Pour ma part, j’ai une paire de chaussures pour lesquelles c’est vraiment KO. Pour les autres, l’accroche reste suffisante.

@wheeler dealer :merci beaucoup pour l’idee du grip. 

Je rajoute le lien pour s’assurer qu’on parle bien de la même chose et pour tout ceux qui aurait un doute :

https://www.decathlon.fr/grip-skate-autocollant-id_8111158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FabS a dit :

En effet, quand le caoutchouc des pédales sont mouillées, le plastique ne réagit plus pareil et selon le type de chaussures (c’est à dire la nature de la semelle), on peut vraiment glisser. 

Pour ma part, j’ai une paire de chaussures pour lesquelles c’est vraiment KO. Pour les autres, l’accroche reste suffisante.

@wheeler dealer :merci beaucoup pour l’idee du grip. 

Je rajoute le lien pour s’assurer qu’on parle bien de la même chose et pour tout ceux qui aurait un doute :

https://www.decathlon.fr/grip-skate-autocollant-id_8111158.html

C'est bien ce grip que j'utilise. Ça tient bien sur les pédales grace à notre poids et la porosité du caoutchouc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Kaalcifer said:

Sous forte pluie ça ne glisse absolument pas. 

Par contre en cas de faible humidité ou très légère pluie au début ça glisse un peu.  Je pense que c’est la poussière sur les pédales ou sous les chaussures qui au début crée une couche grasse. 

Quand la pluie arrive si je sent une perte d’adhérence je pause le pied dans un endroits un peut plus mouillé et hop c’est repartis :)

Essayez et dites moi si vous voyez la différence. 

C'est pas bête du tout ta remontée d'expérience... Je n'y avais jamais songé, mais pourquoi pas, la physique peut nous surprendre. Je prends note... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FabS a dit :

Pour info : baisse du prix de 200€ pour les 2 modèles http://www.inmotion-france.fr/gyroroues/116-gyroroue-inmotion-v10-3760243822186.html

=> V10 à 1290€ 

=> V10F à 1590€

image.png.18c8a133ba5d1b95fbf0033440fadaf8.png

Quand je vois que une ks 16s est encore à 1700€ j'hallucine !! Pour avoir eu les 2, je trouve que la V10F la surclasse dans tous les domaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin... pas convaincue par l'update firmware :/

La mode confort est carrément trop lax pour être sécure  en ville.

Et le mode normal ne l'est pas tant que ça. Il génère des grosses inclinaisons vers l'avant lors des virages serrés à faible vitesse... pas certain que ce soit une bonne évolution :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magicienHfr a dit :

Il faut un temps d'adaptation et régler petit à petit les options que propose l'appli en mode confort. J'ai mis une bonne semaine en touchant les réglages à chaque trajet. Depuis, je ne touche plus à rien, c'est parfait pour mon utilisation :D

tu entends quoi par "réglages" ?

pour ma part je suis revenu en normal et je retouche l'assiettes... l'update firmware s'accompagne d'une inclinaison "orteils aux ciels" que je n'aime pas trop... j'ai remis "à plat" en espérant que les inclinaisons lors des virages n'en seront pas trop accentuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour d'utilisation V10F après quelques Km :

conso moyenne de 14,5Wh/Km (rouetaf + gyrorando)

réglage le plus souple et inclinaison le plus en avant (pression 2,8bars)

Très confortable, mais évidemment moins vive qu'une KS16S ou KS14S

RAS (utilisation temps sec ou sous pluie fine seulement)

grips caoutchouc glissants quand humides...(mais gérable)

 

Screenshot_2019-02-20-08-43-53.png

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch C'est dingue ta consommation ! Sans être indiscret tu pèse combien ? Je pèse à peine 60kg et ma consommation globale depuis que j'ai la roue (800km et quelques) est à 21.4 Wh/km ...

Comme quoi selon moi la façon de ride est ce qui importe le plus, le poids est secondaire. Tu roule lentement la plupart du temps ? 

Screenshot_20190221-135045_InMotion.thumb.jpg.bff7849af5c609aabd5f27b6b26f77d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2019 à 13:54, iujishi a dit :

Sans être indiscret tu pèse combien ?

70Kg (à vide)

Le ‎21‎/‎02‎/‎2019 à 13:54, iujishi a dit :

la façon de ride est ce qui importe le plus

Pour beaucoup, pas de grosses accélérations ou freinages. Je "cruise" entre 20 et 25Km/h , sauf sur trottoir....

Sur l'IDF ma Vmoy est de 16Km/h en gyrorando

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward