Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a 4 minutes, milan a dit :

D' ailleurs existe - il des pédales plus robuste ?

Je ne pense pas.. J'ai changé les miennes avant de la vendre et surtout avant qu'elles se cassent ! Sur Ali elles valent 60$ la paire environ.. Il faut surtout éviter les chocs sur les pédales, genre quand la roue tombe sur le flanc ça appuie sur la pédale et risque de fissurer le métal qui est un alliage léger mais sensible aux chocs apparemment. Sinon cette roue est géniale ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LaurentHV a dit :

Je ne pense pas.. J'ai changé les miennes avant de la vendre et surtout avant qu'elles se cassent ! Sur Ali elles valent 60$ la paire environ.. Il faut surtout éviter les chocs sur les pédales, genre quand la roue tombe sur le flanc ça appuie sur la pédale et risque de fissurer le métal qui est un alliage léger mais sensible aux chocs apparemment. Sinon cette roue est géniale ! 

Merci du conseil ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un petit retour d'expérience après presque 3000km en V10F :

Mon profil : 75-80kg, conduite sportive et la plupart du temps sur des chemins de terre/foret. Jamais de descente de trottoir. Très peu de chutes même pendant la période d'apprentissage.

Pour  l'étanchéité, j'ai un des premiers modèles, ceux qui n'avait pas le boitier étanche autour de la batterie, du coup j'ai toujours évité la moindre goutte d'eau. Puis j'ai demandé le kit d'étanchéité à inmotion et je l'ai installé moi-même. Malgré tout je continue d’éviter l'eau. Les modèles actuels n'ont plus ce soucis.

Pour les pédales, je les vérifie régulièrement. Elles sont toujours en bon état actuellement.

Pour résumé, je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant, et même si j'en suis très content, j'avoue que je peux pas m’empêcher de sentir un épée de Damoclès au dessus de la tète alors qu'à la base j'avais choisi cette marque justement parce-que c'était la plus fiable. Si c'était à refaire, et sans prix promotionnel, je pense que je serais parti sur du kingsong ou du ninebot. Mais c'est vrai qu'au prix actuel elle reste imbattable.

Modifié par engelek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ElGringo76 a dit :

Merci pour ton retour rassurant, petite indiscrétion, quel poids fais tu ?

j’ai lu que la V10F n’aimait pas les fortes charges et avec mes 97 kilos ...

Je pèse 102kg et aucun soucis avec la V10F. Juste vérifier la pression du pneu régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LaurentHV a dit :

Oui mais le pneu est plus gros sur la V10, je mettais 2.8 voir 3 mais pas plus sinon c'est un bout de bois ! 

Comme dit dans la notice, et sur le pneu: 2,8 ce n'est pas comme sur le pneu de la v8 où il y'avait une fenêtre de gonflage entre 2,8 et 4,6(!!) Pour ma part 80kg toujours respecté ce 2,8 et pas de souci... A voir dans le temps avec les genoux, je pense qu'à terme on aura des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 11:05, frabad a dit :

@uko Aucune marque ni aucun modèle de roue électrique n'a été épargnée par des problème techniques de gravité variable, mais les commentaires négatifs sont très tenaces. Chez Gotway, les accidents sont tellement nombreux depuis des années que leurs propriétaires ont tourné cette quasi-caractéristique à leur avantage en invoquant une responsabilité accrue. Ils ont eu raison de le faire : la marque a continué de concevoir les engins les plus performants du marché, mais pas forcément les plus sûrs. InMotion a connu d'autres déboires (ceux qui concernent l'étanchéité, par exemple), corrigés depuis, comme l'attestent aussi de nombreux commentaires dans ce même topic.

Dans le monde de la monoroue électrique, les problèmes techniques sont aussi réels qu'exceptionnels. Chaque wheeler doit assumer ce paradoxe et tenir compte de ce risque, quelle que soit la marque du modèle qu'il pilote.

On est presque 100% d'accord...

Le gros problème de gotway, c'est qtue en gros, les premiers wheelers roulaient quasi tous en gotway. Ils ont appris à démonter leur bécanne, la réparer, la bichoner, l'imperméabiliser, la customiser... il faut rendre à césar ce qui est à césar, gotway a eu un énorme impact sur la lancée de la gyroroue.
Le seul gros problème c'est que des années après, que cela soit vis à bois, cours-jus sans diode anti-retour, coques fragiles, connections de câble fondant etc, c'est que j'ai vraiment l'impression que gotway cherche à économiser le moindre cent sur ses roues et que ses utilisateurs sont un peu des "bétas-testeurs", sauf qu'ici on parle de crash test.

Pour ma part, ayant eu une v5f d'inmotion, et ayant eu 3 kingsong, roulant sous la pluie (depuis peu avec une discussion avec tina wong et le démontage total d'une 18l), j'ai assez confiance en kingsong, et extrêmement confiance en inmotion niveau fiabilité / crash / résistance à tout.
Quand je vois encore une vidéo d'une tesla démontée, le plastique est de moins bonne qualité, ça aurait couté que dale de mettre une simple mousse d'échantéité ou de join entre les coques et la batteries, y'a de l'amélioration clairement au niveau cablage montage etc mais... on vois qu'il y a encore du progrès à faire.
Par contre, oui, indéniablement pour avoir roulé sur une acm en prêt, la glisse gotway... c'est un truc ;) 

La seule roue qui me tenterait actuellement chez gotway (vraiment elle me fait de l'oeil) où enfin les gars ont fait du bon boulot, où j'ai confiance,c'est propre, nickel et tout, c'est la nikola. Sauf que vu le prix...  et le poids aussi bahhh ça va pas être possible.

D'où pour en revenir au sujet, la V10 ou v10F semble un super bon compromis.
Pour ma part je cherche une roue prochainement à acheter au cas où ma 18XL a un problème (aller au boulot avec une KS14 avec des pavés, et les tarés de la circulation dans mon coin, c'est du suicide), et j'avoue que la v10 me fait de l'oeil. 
Ou alors une Z10 vu le nombre de gens qui la revendent :D

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

11 hours ago, MrP-MrF said:

Par contre, oui, indéniablement pour avoir roulé sur une acm en prêt, la glisse gotway... c'est un truc ;)

Même si je trouve l'algorithme de Gotway très agréable, je ne le trouve pas objectivement supérieur à celui des autres marques. Cette histoire de «glisse Gotway» n'est pour moi qu'un slogan inventé par des prosélytes et entretenu par des vieux loups de mer (je provoque ?).  L'algo KingSong est celui qui fait le plus de progrès, c'est celui dont je me sens le plus familier. Mais je trouve celui d'InMotion particulièrement précis, vif et spontané, peut-être le plus agréable pour les débutants ou possesseurs de roue unique.

11 hours ago, MrP-MrF said:

La seule roue qui me tenterait actuellement chez gotway (vraiment elle me fait de l'oeil) où enfin les gars ont fait du bon boulot, où j'ai confiance,c'est propre, nickel et tout, c'est la nikola.

C'est un très bon exemple de progrès dont Gotway montre qu'il en est finalement capable ! Fort heureusement ce progrès ne s'arrête pas à la Nikola, les nouvelles versions de MSX et Monster en bénéficieront aussi (même si il y a encore du boulot pour la Monster).

</hors-sujet>

11 hours ago, MrP-MrF said:

D'où pour en revenir au sujet, la V10 ou v10F semble un super bon compromis. [...] et j'avoue que la v10 me fait de l'oeil. 

La V10(F) est un excellent compromis, c'est celle qui a lancé la mode de ces «super 16 pouces» hyper polyvalentes et elle est toujours dans la course. Son pneu notamment est assez grandiose, je l'ai installé sur ma KS-16S et je mesure la jubilation et l'agilité qu'il procure.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

<hors-sujet>

Même si je trouve l'algorithme de Gotway très agréable, je ne le trouve pas objectivement supérieur à celui des autres marques. Cette histoire de «glisse Gotway» n'est pour moi qu'un slogan inventé par des prosélytes et entretenu par des vieux loups de mer (je provoque ?).  L'algo KingSong est celui qui fait le plus de progrès, c'est celui dont je me sens le plus familier. Mais je trouve celui d'InMotion particulièrement précis, vif et spontané, peut-être le plus agréable pour les débutants ou possesseurs de roue unique.


Chaque roue a son algorithme comme tu le dis. Et chacun a son senti :)

Kingsong est très précis, rapide, nerveux. Conduire une 16s (ma première roue), c'est d'un plaisir, et d'un grisant… 
Inmotion est très fiable, mais aussi pour ma part je le trouve très "limité"/ "cadenassé"... on dirait que chaque décision passe par un process de vérification. C'est moins impulsif (mais plus rassurant effectivement pour les débutants)
Gotway, très souple, l'accélération très fluide. D'où cette fameuse sensation de "douceur" ou de glisse (mais qui pour moi est moins agréable)

Chaque algorithme est différent, on parle certainement de sinusoïdes au niveau du triphasé du moteur différent en plus de l'algorithme de calcul qui doit être sensiblement pareil.
Pour ma part j'ai une préférence pour Kingsong,

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Canaille56 a dit :

Bonjour à tous j ai passé commande chez darty d une v10f  samedi et la petit sms elle est arrivée au point de retrait 

don petit essais demain car aujourd’hui temps pas terrible 

bonne journée à vous tous

Cool que tu puisses nous faire un retour la mienne sera dispo jeudi normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Canaille56 a dit :

Bonjour à tous j ai passé commande chez darty d une v10f  samedi et la petit sms elle est arrivée au point de retrait 

don petit essais demain car aujourd’hui temps pas terrible 

bonne journée à vous tous

Idem je la récupère après le taff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward