Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

A mon tour de me fendre d'un petit feedback sur la V10F reçue hier et testée aujourd'hui après près de 24h de charge. Mon retour va surtout se baser sur une comparaison directe avec ce que je connais, à savoir la Gotway Msuper 3. Je sais que la MS3 est une plus ancienne génération, mais vu sa popularité je me dis que la comparaison pourrait en intéresser certains.

 V10F vs MSuper 3:

Déballage et premières impressions :

Commandé chez Darty. Pas de suremballage, livré dans un carton Inmotion (le livreur sait ce qu'il livre) qui contenait un autre carton Inmotion. Rien à redire sur la qualité de l'emballage, la roue était bien calée dans des mousses qui la maintenaient en place et les accessoires étaient directement accessibles (à savoir les mousses latérales à coller sois-même et le chargeur). La roue est superbe dans son noir laqué et tout semble qualitatif au premier abord... sauf peut-être les mousses latérales dont le moelleux laisse franchement à désirer. Je ne les ai pas encore collées et ne suis pas convaincu de le faire un jour sinon pour tester.

Attention par contre, dans mon cas le document de garantie Darty était dans une poche plastique collée sur le carton extérieur comme des documents douaniers. J'ai trouvé ça un peu moyen, il est facile de le jeter avec le carton par inadvertance.

Sinon, j'ai été heureux de constater que la batterie était chargée à 60-70% à réception. Elle n'a pas du traîner trop longtemps dans un entrepôt, ce qui est bon signe pour la batterie.

Application Inmotion :

Je n'ai rencontré aucune difficulté notable avec l'appli. J'ai scanné le code barre qui m'a renvoyé sur le playstore. Une fois installée, l'appli m'a demandé de télécharger une MAJ sur un site externe (surprenant?). Même si c'est loin d'être parfait, l'appli est largement plus ergonomique et agréable que celle de Gotway.  La roue détectée du premier coup sans souci, il me faut une paire de minutes pour trouver comment la débrider (elle est limitée à 25km/h en sortie d'usine) et après 2 confirmations qui dédouanent Inmotion des risques et contraintes légales, je pousse la Vmax à 35km/h (il est possible de la pousser à 40). Comme d'autres ici, j'ai aussi rapidement ajusté l'assiette de -1° par défaut à +2° qui semble bien m'aller.

Je n'ai pas encore trop testé les autres fonctionnalités et j'ai laissé le mode de conduite par défaut (confort je crois).

Gonflage de la roue :

Après les feedbacks d'autres utilisateurs, j'ai été plutôt agréablement surpris par l'accessibilité de la valve. Habitué aux trottinettes, gyropodes et à la MSuper 3, je trouve la valve de la V10F plutôt accessible. Certes trop collée à la jante comme souvent, mais rien de bien difficile. Il m'a fallu moins d'une minute pour visser l'embout par défaut de mon mini compresseur Xiaomi dessus, et une de plus pour monter la pression à 3 bars. J'avais anticipé  une perte d'air au dévissage, mais j'en ai perdu assez peu. Je pense que je dois être entre 2.9 et 3 bars et c'est un peu dur sur la route. :D Je vais probablement redescendre aux alentours de 2.5 bars pour plus de confort et de stabilité en conduite.

Par rapport à la MS3, le gonflage est une partie de plaisir. Sur la MS3 non seulement la valve est collée à la jante, mais elle est aussi particulièrement difficile d'accès : la rallonge coudée est quasi obligatoire et je me suis souvent coincé les doigts entre la roue et le carrénage lors de cette opération.

Trolley et ergonomie au repos :

La position "béquille" est plutôt pratique même si elle n'est pas extraordinairement stable, elle fait le taff et permet de poser la roue sur n'importe quelle surface plate. La MS3 ne proposait pas cette option.

A l'allumage, excellente surprise : la roue est bien plus agréable à manœuvrer à la main que la MS3 :
- Elle est tient mieux en équilibre posée contre un mur, avec ou sans trolley déplié.
- Elle n'a pas tendance à s'emballer quand on la pilote avec le trolley. La MS3, elle, accélère sauvagement à la moindre inclinaison latérale. Alors que la MS3 me donne l'impression de tenir un gros chien dissipé en laisse, la V10F me donne l'impression de promener un chien docile et bien moins fougueux.
- Elle est bien plus maniable et précise à piloter au trolley. Couplé au point précédent, ça lui donne une impression de légèreté.

J'ai aussi trouvé le trolley en lui-même très pratique. Il est facile d'accès, plus robuste que celui de la MS3 et sa position lui donne une meilleure maîtrise de l'engin. J'ai aussi trouvé plus agréable de l'utiliser en marche arrière (la position de la poignée est plus ergonomique pour une prise en pleine main), mais franchement en avant on peut l'utiliser pour piloter la V10F du bout des doigts.
Au niveau de l'axe par contre je suis un peu mitigé. Çà a déjà été précisé, il y a du jeu à ce niveau là. En outre, le bouton qui bloque le trolley en position ouverte manque un peu de précision. Rien de bien méchant, mais je sens que le métal est moulé de manière approximative et coince un peu quand je l'actionne.

Je crois qu'il est aussi plus haut, ce qui le rend assez agréable à manipuler et doit aussi convenir aux plus grands que moi (1m78).

Enfin, le bouton coupe-circuit est un vrai plus par rapport à la MS3 qui n'en disposait pas. Il est pratique et sa conception inspire confiance quant à sa durabilité.

Démarrage :

Encore une bonne surprise : j'ai eu bien plus de facilité à me lancer dessus en mode trottinette qu'avec la MS3, et ce dès ma première utilisation de la V10F ! J'ai du mal à me l'expliquer : meilleur appui de la jambe maîtresse contre la roue ? Meilleur centre de gravité naturel ? Meilleur algo qui stabilise le démarrage de la roue ? Ou peut-être le surplus de puissance qui lui permet un meilleur maintien de mes 90kg au lancement ? En tout cas, les démarrages sont bien plus confortables pour moi alors même que je ne suis pas habitué à la V10F, donc un gros point positif.

Maniabilité :

Là aussi, excellente surprise. La V10F est incroyablement plus maniable que la MS3 ! Plus besoin de jouer des hanches pour prendre un virage serré. Et par dessus le marché, la hauteur de ses pédales m'a permis de prendre des virages extrêmement serrés sans jamais toucher le sol, point qui était un peu frustrant avec la MS3. Elle est tellement maniable que c'est le pilote qui a du mal à suivre, j'ai failli être éjecté une paire de fois en manœuvrant un peu trop serré. Probablement une question d'entrainement, étant habitué à la 18" je maîtrise moins la maniabilité des 16".

La relativement petite taille de la roue, la hauteur de ses pédales et peut-être la répartition plus centrée du poids de la roue font des miracles : Elle est extrêmement maniable pour une roue aussi  grosse  et puissante.

Tenue de route :

C'est là que ça se complique. Je vais quand même mitiger mon feebdack en attendant d'avoir plus d'expérience : Je suis probablement un peu surgonflé actuellement, et je manque d'habitude de la roue, deux aspects qui nuisent forcément à sa tenue de route.

Je vous fais donc part de mon ressenti en l'état : La MS3 me semble sensiblement meilleure sur ce point. Les aspérités et autres irrégularités se ressentent plus sur la V10F. En rapport direct avec sa manœuvrabilité, elle est aussi bien plus sensible aux éléments perturbateurs : elle est plus facilement déviée de sa trajectoire que la MS3. Je ressens moins l'effet "rail" de la MS3 qui me semblait imperturbable, la V10F nécessite plus de micro-ajustements de la part du pilote. Enfin, en montant en vitesse (aux alentours de 30km/h) j'ai plusieurs fois ressenti des effets de wobble (guidonnage) qui me semblent liés à la taille de la roue. Sur ce dernier point je suis plus réservé, ayant déjà lu à quel point la maîtrise du wobble est lié à l'habitude de la roue. J'espère aussi d'une léger dégonflage rendra tout ça plus confortable.

Puissance :

Là encore, la V10F brille. Avec ses 2000W contre 1500 pour la MS3, la différence est sensible à l'usage. Attention, rien de bien révolutionnaire : la MS3 était déjà incroyablement stable et m'emportait sans pousser au delà de 30km/h et dans les côtes. La différence est subtile, mais je sens la V10F plus stable aux démarrages, je sens qu'elle ne pousse pas du tout pour monter en vitesse (c'est plus la stabilité à haute vitesse qui me retient) et qu'elle avale les côte avec plus de facilité.

J'ai d'abord testé la roue bridée à 25Km/h. J'ai trouvé le tilt back un peu désagréable (un poil brutal à mon goût) même s'il ne m'a pas du tout déstabilisé. La roue monte à 25 sans le moindre effort et les alertes + TB sont vite frustrantes. Je l'ai ensuite débridée et montée à 35Km/h.

Là, que du bonheur : je n'ai pas atteint le tilt back, mais j'ai dépassé les 30km/h à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu l'impression de taper dans la puissance de la machine. Elle en a clairement sous le coude, ce que je trouve très rassurant.
Notez que si je n'ai pas atteint les 35Km/h ce n'est pas par difficulté à pousser sur les pédales (la montée en vitesse se faisait sans pb), mais par manque d'assurance sur de telles vitesses et manque de stabilité de la roue au delà de 30Km/h (wobble et sensibilité aux obstacles). Probablement que testerai ses limites un jour quand je serais plus habitué et en me protégeant bien, mais je n'ai pas l'intention de dépasser les 30Km/h en usage normal et je trouve la puissance de réserve de la V10F très confortable à cette vitesse.

Confort des pédales :

D'autres l'ont déjà évoqué, les pédales sont très confortables.

- Largeur : Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je les voyais plus larges que ça, la différence ne m'a pas choqué par rapport à la MS3, et c'est pas plus mal : je redoutais que leur largeur me pose problème en frôlant les trottoirs, poteaux et autres murs, le moindre contact étant fatal. Là, je suis rassuré : elles ddépassent à peine de mes pieds, moins d'un demi centimètre alors que j'évite de mettre trop les pieds sur l'extérieur pour ne pas trop forcer dessus (cf les feedbacks de pédales cassées).

- Grip : pas testé les pieds mouillés, mais rien à redire avec les pieds secs. Ce n'est pas le grip skater de la plupart des autres modèles, mais le caoutchouc moelleux utilisé a je pense beaucoup d'avantages : Il doit moins s'user, il doit participer au confort de la roue en rajoutant un amorti, et il doit préserver la semelle de nos chaussures. D'après les feedbacks c'est un peu plus compliqué pieds mouillés et ça ne supporte pas tous les types de chaussures. Au sec et pour les miennes, caoutchouc à crampons, c'était très bien.

- hauteur : Je redoutais que la hauteur des pédales nuisent à la stabilité de la roue et rende le démarrage plus compliqué. Au final non, que des avantages : le démarrage est plus facile que sur la MS3, je ne ressens aucune instabilité par rapport à cette hauteur, je pense qu'elle participe à rendre la roue plus agile, et elle permet de bien incliner la roue dans les virages sans craindre de toucher. Du tout bon !

- angle : Elles sont légèrement inclinée vers l'intérieur, mais certains trouvent cet angle trop plat. Je pense que ça participe à rendre la roue plus agréable en conduite et je n'ai pas du tout ressenti la  sensation d'avoir les pieds qui partent vers l'extérieur que certains décrivent.
De manière surprenante, c'est à l'arrêt que je le ressens le plus : quand je manœuvre la roue avec un seul pied. Je sens que la prise du pied directeur est moins ferme que sur la MS3 et que ma jambe est moins fermement calée entre la pédale et la coque. Pas bien grave en pratique, je pense que c'est là aussi une question d'habitude.

Bref, des pédales globalement très agréables que je trouve très bien foutues. Reste à voir en conditions d'humidité et surtout leur durabilité. Je vais surveiller régulièrement qu'elles ne commencent pas à fissurer.

Confort de la coque :

Un point important pour moi qui ai de gros mollets et les genoux vers l'intérieur. Sur la MS3, j'ai retiré les mousses pour diminuer son épaisseur et malgré tout le haut de la roue me mettait un point de pression en haut des mollets. Sur la durée, la pression exercée me causait une douleur au niveau des ligaments des genoux.

Entre les pédales larges et la finesse apparente de la V10F, je l'espérais bien meilleure sur ce point. En pratique, si c'est un peu mieux ce n'est toujours pas parfait : Les pédales sont moins larges que je le pensais, et la partie centrale de la roue reste assez large. Le haut de mes mollets est plus à l'aise, mais la partie épaisse des mollets et quand même un peu écrasé contre la roue. Je n'ai pas installé les mousses pour le moment, je testerai peut-être pour voir si ça améliore les choses mais je suis pessimiste.

Au final, la V10F reste plus confortable pour moi la MS3. Les points d'appuis sont plus larges donc moins douloureux et comme ils sont plus bas, ils affecte moins les genoux. A voir sur une rando un peu longue et avec un peu plus d'habitude.

Nuisances sonores :

En fonctionnement, la roue est extrêmement silencieuse. Ma MS3 émettait un son aigu, je n'ai rien entendu de tel sur la V10F, son moteur ne semble émettre aucun bruit audible et c'est vraiment agréable. Je redoutais aussi le volume des haut-parleurs et me préparais à mettre un morceau de scotch dessus, mais au final ça reste très raisonnable, et c'est ajustable dans l'application.

Sur les sons système (je n'ai pas encore testé de mettre de la musique), les enceintes n'ont pas l'air ultra qualitatives. Le son est un peu creux, et au repos j'entends un souffle lors de leur activation. Ceci dit, elles font très bien leur boulot pour les avertissements.

Poids, épaisseur et encombrement :

Comme déjà indiqué par d'autres elle est particulièrement haute et longue pour une 16". Je crois qu'elle dépasse la MS3 dans les deux dimensions, et elle n'est pas franchement moins épaisse à son point large. Bref, c'est une roue plutôt encombrante, et son trolley ajoute encore à sa hauteur.

Elle est aussi particulièrement lourde, surtout pour une 16". Avec une autonomie annoncée légèrement supérieure à celle de ma MS3, elle pèse quand même 3kg de plus alors que sa roue est plus petite. Dans la pratique, cette différence est moins sensible que je l'aurais craint. Elle se porte bien, son trolley et son comportement la rendent plus facile à pousser, et en conduite elle donne une impression de légèreté par rapport à la MS3.

Connectique :

Je suis un peu mitigé sur le port de charge de la V10F. Le connecteur est tout petit et d'un modèle que je trouve peu ergonomique (sens de branchement obligatoire, maintien du câble assez peu ferme). Ça a déjà été dit, le caoutchouc qui ferme le connecteur est mal foutu : il est assez petit, ne retombe pas naturellement sur la prise (qui est orientée vers le ciel) si on ne le ferme pas bien, et laisse donc la prise exposée à l'eau, et ne semble pas très résistant. Je note quand même que la position de la prise fait qu'en conduite, elle est à la fois protégée par le trolley et le conducteur... ce qui limite les chances de recevoir directement des gouttes de pluie si elle est mal fermée.

Enfin, la Gotway intègre un port USB pour charger d'autres appareils, pas la V10F. Une fonction un peu gadget sachant qu'il faut de toutes façons avoir prévu un câble pour l'utiliser, mais qui pouvait néanmoins dépanner.

 

En conclusion :

Je suis globalement très content de l'upgrade. Je trouve la V10F très agréable et meilleure sur presque tous les points. Mon plus gros regret serait qu'il ne s'agisse pas d'une vrai 18". Perso je préfère la stabilité à l'agilité. Je pense que les adeptes d'agilité à la recherche d'une roue puissante seront comblés, elle est vraiment très maniable.

Sachant que je l'ai payée 1100€ neuve avec 2 ans de garantie Darty, je pense que c'est une excellente affaire et je ne peux que la recommander.

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour après avoir fait un peu plus de tests.

- J'ai un peu dégonflé la roue (2.6  bars) . Comme prévu c'est un peu mieux niveau confort, mais ça reste en dessous de la MS3.

- Je n'ai pas résisté à tester les coussinets latéraux. Le résultat est mitigé. D'une part ils me semblent indispensables pour bien maîtriser la roue : Ils permettent de mieux la tenir et la contrôler, à la fois parce qu'ils multiplient les points de contact et parce qu'ils sont plus hauts. Avec les coussinets, je la pilote de manière bien plus précise, et entre ça et les roues moins dures  je n'ai quasiment plus de souci de wobbling.

Par contre, comme je le redoutais ils sont vraiment durs et assez inconfortables. Dans mon cas avec mes gros mollets et mes genoux à l'intérieur, ils m'obligent à écarter un peu plus les jambes et créent un point de pression plus haut sur mes mollets. Je ne suis pas super fan : je voulais avoir les pieds le plus proches possibles de la roue pour éviter de casser les pédales. Par ailleurs, dans cette position avec les pieds plus écartés, je comprends ce que certains signalaient à propos de l'angle des pédales et la sensation que les pieds pourraient glisser vers l'extérieur.

Petite aparté en parlant de la position des pédales, je reviens sur mon premier feedback concernant le manque de prise quand on manœuvre la roue à 1 pied. Effectivement, entre le grip moins marqué et l'angle moins prononcé, la roue semble vouloir s'échapper du pied plus facilement... d'autant plus qu'elle est plus maniable. A voir avec l'habitude.

Il me semble que certains trouvaient que les coussinets manquaient d'épaisseur au point de leur coller des éponges dessus pour gagner en contrôle. Pour moi c'est l'inverse : j'aimerais pouvoir réduire leur épaisseur de 50%. Et il faudrait clairement qu'ils soient plus moelleux, leur dureté jure avec le confort général de la roue.

- J'ai voulu mettre à jour le firmware, mais je n'ai pas pu : la dernière version est déjà installée :D Encore un point rassurant sur l'âge de la roue.

- J'en profite pour revenir sur l'application. Elle perd régulièrement la connexion bluetooth. Relancer l'appli suffit à résoudre le problème, mais je comprends que ça puisse en frustrer certains. Par rapport à l'appli Gotway, ça reste globalement plus fiable. Les paramètres et les différentes fonctions s'activent aussi de manière plus fiable et ergonomique que chez Gotway. J'ai joué avec l'affichage des leds, dommage qu'elles ne soient pas plus "smooth" dans leurs animations. J'ai finalement fait ma propre animation custom, à savoir une sorte d'arc-en-ciel de couleurs fixes. Notons aussi que les couleurs des leds sont très ternes et ne correspondent pas du tout à celles affichées dans l'appli.

Par contre un truc que je n'ai pas compris : comment utiliser le HP pour streamer le son du GPS ou mettre de la musique ?

- J'ai aussi testé le 2eme mode de conduite proposé. Je n'ai pas du tout aimé. La roue se met à émettre un bruit de moteur désagréable (qui est d'ailleurs partiellement resté après la désactivation de ce mode ???), et la conduite ne me convient pas du tout. Dans ce mode, j'ai trouvé la roue poussive, lourde à conduire... je n'ai pas poussé l'expérience plus de quelques dizaines de mètres. Je me souviens de l'avoir croisé mais je ne sais plus où : est-ce que quelqu'un sait où est le tableau des différences entre les deux modes ?

- Après un peu plus de tests, j'ai aussi modifié l'angle des pédales que j'ai remis à 1°.

- Je reviens aussi sur mon idée selon laquelle la hauteur des pédales et du poids des batteries ne joue pas sur son équilibre. En fait si, mais ça ne se ressent vraiment qu'à très basse vitesse et c'est compensé par sa grande maniabilité. Ceci dit l'effet est ténu, et je pense qu'avec un peu d'entraînement ça se fera complètement oublier.

Voilà, et je suis dispo si quelqu'un a des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaalcifer a dit :

Redescend encore le gonflage tu vas voir la tenue de route sera encore meilleure :) 

Attention je suis léger (60kg) mais quand je regonfle à 2.5 c’est l’enfer je suis bien mieux en dessous. Tu peux peut-être continuer les test sur ce point pour trouver ton point de confort. 

Tu as raison. Je ne vais pas trop descendre quand même parce que je suis un peu lourd (90kg), je vais m'entraîner un peu à 2.6 histoire de faire de l'intensif et tester à 2.3 à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel compte rendu... je n'ai pas beaucoup testé de roues, mais le peu que j'ai été sur une ks 18xl, j'ai trouvé que c'était typé pareil... (l'algo sûrement qui est doux sur les 2). Si tu trouves que c'est maniable, que dire de ma précédente v8... C'est un objet de cirque super maniable à côté de cette v10f... cette dernière je l'appelle le cruiser, parfait pour rouler... sinon pour le son Bluetooth, il y'a une deuxième connexion à effectuer, dans les paramètres du téléphone, tu verras un appareil "unicycle audio" auquel il faut se lier. Je met la musique à fond dans les rues étroites où les conducteurs ont tendances à être frustrés, effet garanti ;) pour moi c'est une super roue , sûrement celle avec le meilleur rapport qualité/prix si on compare aux références de chez kingsong

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 22:14, wheeler dealer a dit :

le plus simple tu achètes du grip de skate autocollant a Decathlon et tu le colles directement sur le caoutchouc ça marche super bien. Pour info  sur la Gt16 c'est la même , tu as des pads en caoutchouc sur les pédales et ils livrent un grip autocollant 

 

je trouve aussi que ça glisse par temps humide et aimerai faire cette modification.

Es ce que vous auriez des photos a partager de la modification ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uko a dit :

Tu as raison. Je ne vais pas trop descendre quand même parce que je suis un peu lourd (90kg), je vais m'entraîner un peu à 2.6 histoire de faire de l'intensif et tester à 2.3 à l'occasion.

?️ Bienvenue, Pression idéale du pneu

Safe, Bon Ride

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yahou a dit :

je trouve aussi que ça glisse par temps humide et aimerai faire cette modification.

Es ce que vous auriez des photos a partager de la modification ?

merci

Grip Kit Pédal Jamais vu sur un site de vente en ligne, mais visiblement ça existe, bien fini est sympa. Après il y a ce Tuto simple et à tester en situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, yahou said:

Pas mal le Tuto avec le grip autocollant. Es ce que des lamelles suffissent réellement pensez vous ?

ca me semble un peu light non. 
Pour ceux qui l’on fait ça donne quoi ?

merci

Je l'ai fait exactement pareil et, contre toute attente, cela marche très bien. Je m'étais fait mal à une cheville en ripant après avoir marché sur un terrain humide. C'est ce qui m'a décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, commandé ce week-end chez inmotion france, promotion la V10 à 899 euros, frais de port inclus pour la belgique. Moi qui comptait racheter une 16 pouces pour roue alternative de backup... j'ai réfléchi genre... 10 minutes :D
Y'a plus qu'à attendre la bête (même si pfff 20 kg :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

commandé ce week-end chez inmotion france, promotion la V10 à 899 euros

Belle affaire, trop tard pour ce lundi, elle est repassée à 1190€ : Gyroroue Inmotion V10

Par contre au même prix, à 9€ près, sur fnac.com, la version F : Gyroroue Inmotion V10F 960 2000 W Noir

Une bonne affaire pour ceux qui convoiteraient la V10f, les 20% de remise ne seront pas éternels.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonne nouvelle suite à la réception Chez Darty de ma v10f qui avait une fêlure en partie basse et Darty n a rien voulu savoir

je me suis tourné vers le SAV par mail et je vient de recevoir une réponse 

ils me font parvenir une coque gratuitement pour la remplacer 

plus qu’à l attendre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jef a dit :

Belle affaire, trop tard pour ce lundi, elle est repassée à 1190€ : Gyroroue Inmotion V10

Par contre au même prix, à 9€ près, sur fnac.com, la version F : Gyroroue Inmotion V10F 960 2000 W Noir

Une bonne affaire pour ceux qui convoiteraient la V10f, les 20% de remise ne seront pas éternels.

Oui je l'avais déjà vu sur Fnac Belgique aussi fin de l'année et cela m'avait démangé…
Ici j'ai pas besoin forcément de batterie, mais je louchais sur une 16 pouces de remplacement au cas où, entre la nikola (trop chère, beaucoup trop chère), la 16S (ma première roue d'amouuurr) et la 10. 

Vu la puissance moteur et le prix, j'ai fait une infidélité à Kingsong (pourtant dieu sait que j'aime la 16S). Au pire, une V10, je peux toujours la revendre sans trop de perte vu le prix d'achat

Modifié par MrP-MrF
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question technique je voudrais savoir si il vaut mieux avoir deux chargeurs un de 1,5 A et un autre de 2,5A

et un charge docteur mais là on peut pas limiter la charge à 90%

ou smart chargeur  ou l on peut régler le pourcentage 

j ai lu que c est pas recommandé de charger à 100%

pour la durée de vie de la batterie 

je vais chez décathlon demain matin acheté du grip 

aujourd’hui pas de roue la pluie dur dur l apprentissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canaille56 a dit :

un charge docteur mais là on peut pas limiter la charge à 90%

Si, justement, le charge doctor permet de limiter le pourcentage de charge. Il me semble que c'est d’ailleurs lui le précurseur dans ce domaine.

 

Il y a 3 heures, Canaille56 a dit :

j ai lu que c est pas recommandé de charger à 100%

Ça fait débat mais il semblerais qu'effectivement, ce ne soit pas conseillé sur les batteries Li-ion

 

Il y a 3 heures, Canaille56 a dit :

je vais chez décathlon demain matin acheté du grip

Je te conseil plutôt celui-ci :

https://www.blackkross.com/grip/15408-grip-gros-grain-prix-par-10cm.html

 

C'est une tuerie comme il accroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil et du lien je vais en commander 

pour le charge doctor j ai envoyé mes coordonnées pour en acheter un mais toujours pas de réponse sur leur site

ou en trouver un bonne question 

ok j avais pas vue plus distribuer 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward