Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Vexx a dit :

j'aurais aimé ou même un tsg pass mais le budget n’était pas la... nan vue l'été et l'envie je suis repartie sur un casque Urge drift.

Le urge est un super casque c'est suis que j'ai,hyper léger et pour l'été je pense qu'il sera pas trop chaud.

Par contre je suis comme toi,je regrette de ne pas avoir pris le tsg pass direct.

Car je porte des lunettes,donc un masque pas top finalement.la visière aurait été un plus,surtout pour les guêpes et moucherons qui arrivent.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Électron a dit :

 

Par contre je suis comme toi,je regrette de ne pas avoir pris le tsg pass direct.

il est vraiment destiné au temps frais ou de pluie (après faut l'essayé pour se rendre compte mais il doit faire chaud dedans), la le urge par se beau temps suis très bien dedans a 30km/h, pas trop bruyant, j'ai pas chaud a la tête et je le sent presque pas

 

Il y a 1 heure, Électron a dit :

Car je porte des lunettes,donc un masque pas top finalement.la visière aurait été un plus,surtout pour les guêpes et moucherons qui arrivent.😉

également, jusqu’à maintenant j'ai pas mis de lunettes par dessus les miennes, même quand j'utilisais ma speedway 5 a 50km/h~ cet hiver , du coup j'en vois pas trop l'utilité mes lunettes de vue ont déjà le traitement contre l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank Tu sais pas si bien dire enfaite, j'était a deux doigts de l'achetée (en argentée il est même a 59€ sur ebay ^^ )mais j'ai eu peur de l'effet grosse tête... j'ai hésiter a demander l'avis du forum aussi mais après réflexion je me suis dit que j'attendrais un tsg pass ;) fermons cet parenthèse équipement c'est pas adapté a cet v10 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 15:16, Vexx a dit :

également, jusqu’à maintenant j'ai pas mis de lunettes par dessus les miennes, même quand j'utilisais ma speedway 5 a 50km/h~ cet hiver , du coup j'en vois pas trop l'utilité mes lunettes de vue ont déjà le traitement contre l'eau

Je disais une visière c'est appréciable quand même,surtout pour les guêpes quand elle rentre dans le casque,c'est pas agréable.

Deja connue ca  en moto,😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

À voir pour "Chef-d'œuvre de Garage" (Traduction très approximative mais compréhensible) et pour la vidéo juste en dessous :

https://www.facebook.com/kingsongpolska/?eid=ARBLQI1p8NiWvy9LOpDAZ_KqDXQ6oGVLNsPNJgvAVSwCV7HybpmEEmHbI6LRyrehZHMR3tLsGbfyHYfN

Une V10 avec suspensions!?! Mais où va-t-on??? xD

Edit : Je me suis laissé abuser par l'en-tête KS de ce site FB... :$

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut, je me demande si pour ma 1ere roue je ne vais pas m'acheter une v10f du coup je profite du topic car j'aurais quelques questions a vous poser:)

Je suis une personne mesurant 2m avec des palmes en guise de pied (49 en chaussure) et je me demandais si je serais a l'aise sur les pédales de la v10f ? 
Ensuite j'aurais voulu savoir a quelle hauteur se trouve le trolley par rapport au sol une fois celui ci levé ? 

Ensuite j'ai vu pas mal de point négatifs comme les problèmes d'étanchéité de la v10f pour roue certifié ip55 ça fou un peu mal no ? Car j'ai besoin d'un roue pour rouler de tout temps :)

Et dernière question j'ai vu pas mal de gens sur divers forum montrant du doigt la solidité des reposes pied qui cassent. Est ce toujours le cas ? (Apres les gens ne disaient pas sils s'amusaient a faire de figures acrobatique avec :D)

PS : Vivant en campagne je n'ai pas la chance d'habiter dans une grosse ville pour me rendre a un magasin pour essayer ce produit :/

Merci pour vos retours.

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Septicolore Les pédales sont confortables, tu ne trouveras pas beaucoup plus grand sur le marché. Elles m'ont l'air bien solides, les casses doivent être du à des utilisations acrobatiques (sauts).

L'étanchéité était problématique sur les premières séries mais a été réglée dès 2019. Après je n'ai jamais vraiment roulé sous la pluie...

Le trolley est bien grand, je le trouve même trop haut pour moi  (1m73).

Hormis Paris, il n'y a pas vraiment d'endroit où tu peux tester les roues. Après quelques tests avec des amis Wheelers, je peux te dire que la v10f est une roue très agréable à piloter et qui t'en donne beaucoup pour un prix raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xcou a dit :

@Septicolore Les pédales sont confortables, tu ne trouveras pas beaucoup plus grand sur le marché. Elles m'ont l'air bien solides, les casses doivent être du à des utilisations acrobatiques (sauts).

L'étanchéité était problématique sur les premières séries mais a été réglée dès 2019. Après je n'ai jamais vraiment roulé sous la pluie...

Le trolley est bien grand, je le trouve même trop haut pour moi  (1m73).

Hormis Paris, il n'y a pas vraiment d'endroit où tu peux tester les roues. Après quelques tests avec des amis Wheelers, je peux te dire que la v10f est une roue très agréable à piloter et qui t'en donne beaucoup pour un prix raisonnable.

 

Tout d'abords merci de ta réponse mais je vais etre un peu chiant :)
Ce qui est grand pour toi peu être petit pour moi alors peux tu me dire la taille total du trolley sol afin que je me fasse une idée ? Merci

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Septicolore a dit :

Salut, je me demande si pour ma 1ere roue je ne vais pas m'acheter une v10f du coup je profite du topic car j'aurais quelques questions a vous poser:)

Je suis une personne mesurant 2m avec des palmes en guise de pied (49 en chaussure) et je me demandais si je serais a l'aise sur les pédales de la v10f ? 
Ensuite j'aurais voulu savoir a quelle hauteur se trouve le trolley par rapport au sol une fois celui ci levé ? 

Ensuite j'ai vu pas mal de point négatifs comme les problèmes d'étanchéité de la v10f pour roue certifié ip55 ça fou un peu mal no ? Car j'ai besoin d'un roue pour rouler de tout temps :)

Et dernière question j'ai vu pas mal de gens sur divers forum montrant du doigt la solidité des reposes pied qui cassent. Est ce toujours le cas ? (Apres les gens ne disaient pas sils s'amusaient a faire de figures acrobatique avec :D)

PS : Vivant en campagne je n'ai pas la chance d'habiter dans une grosse ville pour me rendre a un magasin pour essayer ce produit :/

Merci pour vos retours.

Bienvenu dans ce monde merveilleux!

 

Xcou a déjà répondu a tes questions mais je vais apporter quelques précisions.

Les pédales de première génération étaient fragiles et pouvaient rompre sur un choc,un défaut de conception qui a vite été corrigé.

Les nouvelles pédales ont été redessiné et depuis, plus aucun retour négatif à ma connaissance. On peut facilement les reconnaitre car ils ont un grip type skateboard alors que les précédentes générations étaient en caoutchouc.

Concernant l’étanchéité, oui il y a eut des graves accidents avec les 1eres V10F, c'était l'épreuve du feu pour Inmotion...littéralement car certains V10F ont pris feu.

La solution fut d'encapsuler les accus dans un caisson étanche. Pour réduire le risque au minimum, il est conseillé d'essuyer la carcasse de la roue après une drache et de ne jamais la stocker couchée sur le flanc.

 

Pour la hauteur trolley déployé, j'ai en tête +-90cm qui est un peu court pour tes 2 mètres mais ce qui est impressionnant avec une gyroroue en mode trolley, c'est le moteur qui accompagne ton geste, tu pourras la diriger du bout de tes doigts.

Ne surtout pas oublié de regonfler le pneu au déballage (2,5-2,7 bar), s'entrainer avec un pneu sous-gonflé mène à de mauvaises habitudes et use inutilement la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci pour ton retour chicken :)
Effectivement 90 cm c'est vraiment la limite la plus basse que je peux accepter sur un trolley.

Par contre derniere question car j'ai parcouru quasiment tout le forum au sujet de la v10f et il y a des retours qui font froid dans le dos. Entre le chargeur qui ne charge pas la roue a 100% le fait que la v10f est plus proche des 45 autonomies au lieu de 75 annoncé pour une personne de 90kg et encore que la roue  peu avoir des disfonctionnements au bout de 450km..

Et surtout inmotion france qui ne repond pas en cas de probleme...je ne sais plus trop quoi penser :o
Vous avez acheté votre roue sur quel site ? 
Si je l'a prend sur amazon par exemple est ce que je suis sur que amazon m'enverra la derniere v10f sorti des usines de inmotion ou alors je risque d'avoir une v10f premiere version qui peu prendre feu en exemple ? 

 

Dsl du spam mais je voudrais etre sur de mon choix..car j'hésite beaucoup avec la ks16x de chez kingsong mais qui n'est pas prevu pour rouler sous la pluie :/

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue Fnac , 2000 km au compteur 0 soucis, 45/50km d'autonomie réelle (et en étant cool), pédales changées mais jamais eu de souci, purement pour le côté grip un peu mieux. Je n'avais jamais entendu qu'ils avaient changé la structure en nid d'abeille des pédales d'ailleurs... jamais de casse je fais 80kg à vide (et je fais des grosses courses avec/transporte mes gamins sur courtes distances) , jamais sauté avec comme d'autres le font (d'ailleurs une de mes anciennes pédale est parti chez quelqu'un de plus osé que moi) Ma roue passe des trottoirs c'est sûr mais je ne considère pas ça comme violent. A retenir je dirais, roue très orientée confort, un peu battarde avec ses 16 pouces bien qu'ayant un comportement de 18 (j'ai la ks18 en tête que j'avais vite fait essayer) J'aime beaucoup ma roue :) le trolley est très pratique, les 20 et quelques kilos commencent à peser sur de longues volées de marchés :) bonne glisse

Édit: en fait le plus gros et énorme défaut de cette roue, c'est son revendeur exclusif (qui fait le sav aussi pour la Fnac et inmotion, un sav fermé et qui ne répond plus depuis le début du confinement par exemple) ce sont des plaies ouvertes sur notre nouveau monde de déplacement. Passer par Amazon reste mieux à mon goût (pas de marketplace hein! ) Au moins ils ne s'embêtent pas et rembourse au pire.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Septicolore, pas vu ta présentation. Sais-tu faire de la roue ? Es-tu maniaque ? Je dis cela, car lors de l'apprentissage ta roue peut "morfler".

Quel usage reserves-tu a ta roue ? Sera t elle une roue taff ou au contraire une roue loisirs ? ( pour une roue loisirs, en general on ne pratique pas trop sous la pluie, donc dans ce cas la norme IP n'est pas un problème). 

Combien de kilomètres comptes tu parcourir sur un parcours ? Type de route ( piste cyclable, route, ville, chemin de terre) ? ( la v10f n'est pas une roue offroad) 

Comptes tu l'emmener en shopping avec toi  dans les magasins ?  ( la v10f est une très grande roue, ce n'est pas la roue la plus adaptée pour cette pratique.

En neuf. Tu ne vas pas recevoir une roue première génération.

Entre la KS16X et la V10F, a mes yeux la KS16X remporte le match, mais ce n'est pas le même prix. Apres  la KS16X avait un effet gyro tres prononcé au debut, voir si ca le fait toujours ou pas.

Effet gyro: une roue qui reste toujours perpendiculaire au terrain. Ca parait génial, sauf  quand la route devient bancale.

Le trolley est une préoccupation importante pour toi, tu as aussi la kingsong ks 18L qui est une excellente roue avec un trolley , je me demande meme si cette roue n'est pas plus compacte que la V10F malgré ses 18 pouces. Et en plus, tu peux la trouver d'occasion.

Sinon, pour moi la V10F est une tres bonne roue, bien finie et avec Amazon, tu es tranquille.

Pour finir, si tu es fan d'Inmotion, la V11 vient de sortir et elle est en tous points supérieur a la V10F mais dans ce cas, il va falloir etre très très patient ...

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Effet gyro: une roue qui reste toujours perpendiculaire au terrain.

Mmmmhh, tu as une définition de l'effet gyro qui me hérisse le poil ;) . En fait, je n'ai pas compris ce dont tu parles.

Un gyro constitué par un volant tournant (une roue...) a deux comportements principaux :
-- il garde sa position angulaire (selon 2 axes) dans l'espace inertiel (avec un bon gyro on mesure la rotation Terre).
-- quand on exerce un couple de torsion transverse, il pivote à 90° en retard de son sens de rotation. Exemple : pour nos roues, au delà d'une certaine vitesse les pédales deviennent plus rigides en roulis, et quand on appuie sur la pédale de droite (en avançant), l'angle de cap pivote à droite.

L'électronique e-roue ne gère que le tangage, à l'aide d'un asservissement. Un capteur vibrant gyro+accéléro mesure l'attitude de l'engin pour exciter le moteur qui d'assure l'équilibre et gère les informations sensitives (tilt-back, sensibilité...). En gros, le moteur délivre des petites variations de vitesse pour redresser l'engin.

Le pilote va surtout ressentir les effets liés à la géométrie de la roue, d'où des personnalités très différentes, dues aux proportions (diamètre roue, largeur pneu, profil, gonflage, taille et position des pédales) et aux masses et moments d'inertie de la coque. Position et gabarit du pilote sont importantes, mais il est indispensable que son corps réagisse correctement, ces fonctions automatiques s'acquièrent pendant l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que « effet gyro » est un terme qu’utilise pas mal de monde pour indiquer un pneu qui a tendance à garder la perpendiculaire au sol à cause de la forme du pneu / dureté des paroies latérales. L’effet est une stabilité mais aussi une difficulté à tourner une fois que l’on a un peut de vitesse, comme pour la Z10. Le terme n’est pas techniquement correct puisque ce n’est pas l’effet gyroscopique qui fait l’effet décrit.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward