Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Et pour poursuivre la discussion sur Amazon, et même si je suis vraiment d'accord dans l'absolu sur la nécessité de faire tourner l'économie locale, non seulement je plussoie le message de @silence mais les différents cas pratiques qui ont eu lieu dans ce même forum montrent qu'au contraire, c'est vers Amazon que l'on se tourne pour un retour en garantie. En outre, il est toujours bon de rappeler que, justement, la politique 'retours' d'Amazon est un modèle du genre, même si cette idée déplaît à certains.

A titre personnel, j'ai le parcours inverse dans plusieurs domaines : j'ai d'abord essayé de consommer local, puis au moins d'acheter local. Et enfin, lassé par le manque de sérieux, de constance et de répondant, j'ai parfois fini par commander certains produits systématiquement en ligne, sur des sites dont je connais et j'estime la politique qualité et retour SAV.

Je sais que tout ce discours n'est pas toujours très populaire, mais du moins il est sincère.

Modifié par Elgarion
orthographe
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas mal de choses on n’a plus le choix de toute façon. On ne va pas pouvoir lutter contre le changement, souvent à notre désavantage. Pendant ce temps c’est bien de garder le réflexe local sans en faire une réligion. Les Australien font ça très bien!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elgarion : ton parcours c'est le tien, d'autres en ont un autre

La différence c'est que toi, ce qui t'es proposé te va. Tant mieux pour toi. Pour d'autre, non, et on ne leur laisse pas le choix. C'est ça le probleme : le choix. C'est quand meme une drole de politique vendeur/client de faire front comme ça et ils ne voudraient pas vendre qu'ils ne feraient pas mieux (perso en tout cas ca a arrété mon achat pendant la preco).

Par ailleurs vous etes beaucoup a etre content d'acheter sur amazon parce que votre plus grande frayeur, c'est un problème de conformité ou de fabrication qui vous feraient perdre de l'argent apparemment.
Mais d'autres pensent aussi beaucoup au risque d'imobilisation, et craignent beaucoup le renvoi par la poste à perpet avec des délais d'attente improbables. Les derniers retour sont quand meme éloquents : 2 mois d'attente sur un certain problème en passant par inmotion france, alors qu'il a été résolu avec une manip assez simple par un magasin de proximité quasi immediatement. Deux mois!
Quand tu veint de l'acheter ca fait mal! Et tu es en droit de t'attendre à un service meilleur à ce prix là et par celui qui brandit la carte l'exclusivité nationale forcée!

Ça et plusieurs petits faits ici et là qui personnellement me convainquent que ce sont un peu des guignols la bas. Leur attitude par rapport aux problèmes signalés... waouh (les problemes d'étancheité par exemple). Inmotion America prends un peu moins ses clients pour des cons en l’occurrence dans son attitude dernièrement. Là, ils jouent quand meme vraiment les kakous avec les demandes clients. Ca rejoint mon ressenti quand les types d'inmotion france te disent gaiement qu'ils ne peuvent pas envoyer en Dom Tom (manifestement c'est pas leur probleme... ha bon, je pensais que le responsable France avait des raisons de s’intéresser à la disponibilité de son produit partout) , tout en décretant illegaux tous les autres revendeurs (alors que eux le font). Je sais pas, c'est un peu bizarre comme attitude ca aussi.

C'est vraiment un marché pas très mature, mais j'ai l'impression quand même qu'on n'a pas été gâté en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kaa999 a dit :

Elgarion : ton parcours c'est le tien, d'autres en ont un autre

La différence c'est que toi, ce qui t'es proposé te va. Tant mieux pour toi.

Tu interprètes mon message à ta sauce. Ce n'est pas mon propos. Mon propos est que si le service était constant et de qualité, il serait tellement plus facile de se tourner vers les boutiques et d'acheter localement, pour des raisons évidentes (le produit en main directement, plus de risque lié au transport -casse, vol, ...). Il arrive que l'on tombe sur un petit revendeur qui a un réel sens du servicing, mais c'est loin d'être toujours le cas. Et dans de nombreux cas, le petit revendeur va de toute façon renvoyer chez Inmotion. A ce propos, tu sembles confondre les lenteurs d'Amazon et d'Inmotion...

Pour clore (en ce qui me concerne), il se trouve qu'en plus tu te trompes même au niveau particulier. Quand j'ai un problème 'mineur', au lieu de renvoyer ou d'immobiliser ma roue, je la répare moi-même. Mon intention n'est pas d'alimenter plus que cela ce fil, donc j'arrête là.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un retour au commerce de proximité. Évidemment on ne peut pas mettre tout dans le même panier. Moi en tout cas j’achète assez peu de choses et j’adore acheter « localement ». En fait j’aime acheter chez des gens qui ne se cache pas derière une grosse machine ou un répondeur. Au lieu de lire j’aime entendre le vendeur quand il donne l’impression d’aimer son métier. C’est quelque chose qu’on trouve dans le petit commerce et ça a une grande valeur ! Mon vendeur de la V10 est extrêmement disponible au téléphone, il a l’air fiable et donc je suis content. Dommage que la roue, elle, est toujours chinoise. Ben, une chose après l’autre.

Moi aussi je vais arrêter de commenter ce sujet maintenant, il faut peut-être ouvrir une discussion dédiée spécifiquement à ça : comment j’ai tué le petit commerce et pourtant un jpeg ne remplace pas mon excitation devant une belle vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer un peu la discussion sur la V10(F), une question sur la V10(F) : est-il possible de la verrouiller ?

J'ai tenté avant-hier et ce matin encore mais je n'y suis pas parvenu. C'est une mauvaise surprise pour moi, après dans mon sac j'ai toujours un antivol de vélo... mais je n'ai pas toujours mon sac et un antivol me paraît moins sécure (et pratique) qu'un verrou logiciel accompagné éventuellement d'un antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Confusius15 a dit :

Pour recentrer un peu la discussion sur la V10(F), une question sur la V10(F) : est-il possible de la verrouiller ?

Alors le seul truc que j’ai trouvé a ce sujet et qui est pas trop mal c’est d’activer le mode

« Transportation mode »

Puis tu eteins la roue. Au réallumage elle s’allume mais ne se met pas droite.

Pour la réactivité dans l’app c’est plutot mal fait, il faut à nouveau sélectionner le mode « Transportation mode » et une fois fait il faut l’enlever, et là, la roue se met droite.

C’est bien pour le transport de sa roue dans un sac par exemple, mais ca peut servir de coupe circuit permanent aussi.

Par contre je ne sais pas si quelqu’un avec l’app d’inmotion sur son tel peu la reactiver au passage!!!???

Modifié par WheelTitof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WheelTitof a dit :

(...) « Transportation mode » (...)

Très bien ça, belle initiative, InMotion  :yaisse:. Les autres constructeurs pourraient s'en inspirer... 
Car transporter une roue verticalement est dangereux : on effleure le poussoir ON et... bonjour les dégâts.

Edit : de plus, ce serait une sécurité pour les vendeurs, car le moindre bouffon qui touche une roue en exposition peut réaliser un strike de toute la vitrine :D

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez kingsong il est possible de "lock" la roue. Elle bip sans arret et sans autobalance jusqu'a "unlock" dans l'application. Et de plus il est possible de mettre un code à la connection de l'app à la roue. Du coup ça joue le rôle de clé de contact avec le smartphone.

 

Le moyen de by-passer le code est de mettre le numéro de série de la roue, qui est inscrit sur l'autocollant sur les pédales, à retirer bien sur sinon on perd toute cette fonctionnalité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la fonction "transport" qui est un peu différente de la fonction "antivol" car il n'y a pas d'alarmes (sons, vibrations...). Cela ressemble plus à une fonction "on-off" distant, mais qui inhiberait le poussoir. Mais effectivement, chaque constructeur peut personnaliser tout cela à sa sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, wheeler dealer a dit :

Hello,

Savez-vous si les problèmes rencontrés par certains (overload, étanchéité etc.)ont été corrigés ou à défaut si Inmotion a communiqué la dessus?

Pas de problème d'overload pour moi, malgré mon poid (104) et une région assez vallonnée (Limousin)! étanchéité je ne peux pas dire pour le moment. Par contre j'ai un léger craquement depuis peu sur des mouvements avant/arrière, ça m'inquiète davantage.. Si quelqu'un a le même soucis et la solution surtout, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nounours87 a dit :

Pas de problème d'overload pour moi, malgré mon poid (104) et une région assez vallonnée (Limousin)! étanchéité je ne peux pas dire pour le moment. Par contre j'ai un léger craquement depuis peu sur des mouvements avant/arrière, ça m'inquiète davantage.. Si quelqu'un a le même soucis et la solution surtout, je suis preneur 

Tu as fais combien de km? J‘ai vu (ici je crois) que les roues à problèmes de roulement cassent dans le premiers 500…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward