Aller au contenu

Cibler le contenu gyroroue


Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis un utilisateur fréquent du site qui est super. Néanmoins, j'ai l'impression que le forum est de plus en plus axé trotinette. Comme je ne suis pas du tout trottinette, c'est comme si le site était pour moi pollué par tous ces contenus traitant de cet engin ! ( surtout lorque toutes les images en haut du site sont pour les trott) Y aurait t-il un moyen simple pour que n'apparaissent que les contenus gyroroues? ou plutôt tout sauf trottinette? J'imagine qu'il faudrait que tous les sujets postés sur le forum aient préalablement été identifiés dans une catégorie roue ou trotinette par leur créateur pour que cela puisse fonctionner....donc impossible. Mais il y a peut être des fonctionnalités que je n'ai pas vu sur le forum qui pourrait m'aider !!?? :)

Merci !

Modifié par adri75
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le forum est devenu très trotinette cette dernière année... ce qui semble assez logique au vu de l'explosion de trot dans les les rues...si les revendeurs acceptaient de faire des stats communes sur les ventes je pense que l'on verrait une gentille progression du nombre de wheeler et un tsunami de nouveaux trotteurs :S

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, adri75 a dit :

Bonjour ,

Je suis un utilisateur fréquent du site qui est super. Néanmoins, j'ai l'impression que le forum est de plus en plus axé trotinette. Comme je ne suis pas du tout trottinette, c'est comme si le site était pour moi pollué par tous ces contenus traitant de cet engin ! ( surtout les images en haut du site) Y aurait t-il un moyen simple pour que n'apparaisse que les contenus gyroroues? ou plutôt tout sauf trottinette? J'imagine qu'il faudrait que tous les sujets postés sur le forum aient préalablement été identifiés dans une catégorie roue ou trotinette par leur créateur pour que celui puisse fonctionner....donc impossible. Mais il y a peut être des fonctionnalités que je n'ai pas vu sur le forum qui pourrait m'aider !!?? :)

Merci !

J'suis d'accord. J'utilise souvent la barre de navigation a droite qui donne les derniers threads actifs et c'est lourdingue pour moi de voir trop vite des tonnes de sujets trott venir broutter l'espace. Si on pouvait installer un petit filtre ce serait bien sympatoche.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à la rando ERoue de ce jour, il y avait un maximum de roues et très peu de trottinettes. J'ai du mal à comprendre ... Tant de sujets relatifs à la trottinette et si peu relatifs à la roue. Ou alors, on bricole plus facilement une trottinette qu'une roue (pose de garde boue, de poignées avec loupiottes, etc.)... et du coup plus de sujets pour ces trottinettes

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon interprétation :

La e-trottinette est essentiellement utilitaire vs la gyroroue, qui a un côté fun très marqué, attention, je ne dis pas que la trott n'est pas fun.

D'ailleurs un indice, les randos gyroroues sont majoritaires, même si elles accueillent bien volontier d'autres NVEI, et je regrette qu'il n'y ai pas davantage de randos e-trott, auxquelles je pourrai participer :D

Explication supplémentaire : la gyroroue nécessite moins de bricolage....

Me trompe-je ?

 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de personnalisation une trott' n'a rien à voir avec une monoroue. 

La maintenance peut être assurée à 100% à la maison.

Pour monter en compétence rapidement il faut partager son expertise et expériences. 

Il y a pas plus de pratiquants de trott' que de monoroue loin de là par contre il y a bon nombre de sujets sur lesquels échanger et quelques DTistes (possesseurs de DUALTRON) très bavards.

A cela il faut ajouter que l'achat des trott' est souvent un import Chine via Aliexpress... En cas de pépin, on se retourne vers le forum pour avoir une réponse alors qu'en monoroue on retourne plus facilement et rapidement vers son revendeur adoré... C'est d'ailleurs cet aspect qui me manque par rapport à la monoroue quand j'en faisais...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication simple : Une trott a deux fois plus de roues, de pneus, parfois (ou souvent ?) de moteurs. Deux fois plus d'optimisation, voire de réparations ...:ane:

Hors plaisanterie : Personne ne tient immédiatement sur une roue, tout le monde tient immédiatement sur une trott : Un engin doit être plus facile à vendre/acheter que l'autre, non ?

Encore aujourd'hui, je croise le regard admiratif d'une passante qui dit à son mari :"Ouais, mais moi avec mon équilibre ..." Tout est dit : Les gens ont l'a priori qu'ils en seront incapables. Et c'est vrai pour la première heure et demi d'apprentissage: Frustrant !

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : Pour la trott, c'est le grand soleil : Mon dentiste bénit cette nouvelle pratique, qui lui amène de nouveaux patients ... Je plaisante à peine: il m'a confirmé que, malheureusement, de nombreux dégâts dentaires ont pour cause l'ascension de la pratique de patinettes et trottinettes ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de votre demande.

Ca n'est pas impossible à faire mais cela demande une maintenance accrue car c'est du custom développement d'une feature du forum (ça n'est pas proposé de base dans la solution IPB) qui sera écrasé à chaque MAJ du forum.

Pour vous donner une idée du rythme des MAJ chez Invision : https://invisioncommunity.com/release-notes/ vous avez les différentes versions sorties avec la date dans le bloc de gauche.

A chaque MAJ, il faut ré appliquer la feature en s'assurant qu'elle fonctionne toujours.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte j'ai plus tendance (actuellement) à m'éloigner des fofos et être + sur FaceBook "The wheeleur" de plusieurs régions de France. Mais les uns n'empêchent pas les autres et se complètent très bien. C'est quand même sur les fofos que je me suis trouvé (ou qu'ils m'ont trouvé) tout les potes wheeleurs de mon coin perdu. :x tien encore un ce soir @JPBelfort ...ha c'est pas sur ce fofo! hi hi. Et puis (ce n'est que mon avis) mieux vaut rouler en wheel avec un E-trotteur que comme un con tout seul!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward