Aller au contenu

Astuce anticrevaison


Jeremy

Messages recommandés

Salut, je veux partager avec vous quelques chose que j'ai découvert il y a pas longtemps.

Je crevé souvent avec ma tondeuse autoportée et mon magasin de motoculture ma conseiller un produit anticrevaison qui se met en amont.

C'est une espèce de pâte-colle avec des morceaux de caoutchouc.

On l'insert par la valve en enlevant l'obus.

Ensuite quand vous rencontrer un clous, le produit va venir combler le trous.

Si votre pneus est déjà crevé, il suffit d'insérer le produit, de le gonfler et de rouler, pour qu'il tapisse tout l'intérieur.

Alors sur mon autoportée c'est pneus tubeless, mais je me suis rendu compte que ça fonctionne aussi dans la chambre à air de mes roues de vélo.

Pour finir le produit à une durée de vie de plusieurs années.

 

Liquide-anti-crevaison-OKO-1-25-litres_PM02238x800.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais utilisé du Zefal Z Sealant sur ma Ninebot One, mais elle a rendu l'âme avant que je vérifie si cela était efficace.

Acheté ici : https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/prod-entretien-bombes-kit/preventif-z-sealant-3054.html

Les avis sont partagés sur la façon dont le produit vieillit. De plus je pense qu'il faut vraiment pas mal rouler le jour où l'on applique le produit (en tout cas plus que les 10km recommandés) histoire qu'il s'étale bien et ne modifie pas l'équilibrage de la roue.

Quoiqu'il en soit, il me reste la moitié du flacon que je n'ai pour l'instant pas utilisé sur ma KS-18S...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce produit qui est censé réparer les crevaisons (et non pas un produit préventif).

https://www.amazon.fr/gp/product/B009ATUYMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas eu l' "occasion" de l'essayer, donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement.

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En général, c'est mieux d'utiliser le produit en préventif. Il en existe chez Décathlon, sinon cherchez la marque "Slime" par exemple sur internet. Après 3 crevaisons sur Msuper3 en 3 mois, j'en ai utilisé, plus de soucis depuis et le pneu se dégonfle beaucoup moins vite. Par contre, bien vérifier pour combien de temps est recommendé le produit (ie à partir de quand il perd sa viscosité), cela varie de 3 mois à 2 ans suivant la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi sur ma Dualtron2-EX+ j'utilise aussi du Slime dans mes chambres a air, mais parfois cela ne suffit pas et n'empéche pas les crevaisons !!!

Donc pour contrer les crevaisons, j'ai aussi installé en plus une bande anti-crevaison au Kevlar pour VTT/MTB dans les deux pneus, ainsi que

le doublement des chambres a air avec des anciennes que j'ai découpé et enfilées sur l'autre et maintenant je suis tranquille depuis + de 500 km

je n'ai plus de soucis avec ma Trott.  :top:  ;)  :)  :P

IMG_1843.thumb.JPG.6e3bbfe79799f1ba709cfe4b2464af6d.JPGIMG_1845.thumb.JPG.446e16f87ea073ecd3d04c5d901efca5.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage.

P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage.

P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres.

Ahahahahah merci @Djowss_Hmong_Jaofa celle-là c'est le patron de chez Roo-Elec qui me la filé,

cela évite que la chambre a air chauffe trop avec le moteur !!!!!  ;)  :)  :P

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hansolo a dit :

@trust_93 dans les 30-40 ml

Mais depuis aujourd'hui j'ai un pneu CST anti-puncture en 18" sur ma MS3, j'ai quand même mis du préventif mais plus contre la porosité de la chambre à air.

@Hansolo : merci de l'info, si tu avais un lien pour trouver ce pneu, ce serait sympa ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 13/03/2018 à 18:39, TheDom a dit :

J'ai acheté ce produit qui est censé réparer les crevaisons (et non pas un produit préventif).

https://www.amazon.fr/gp/product/B009ATUYMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas eu l' "occasion" de l'essayer, donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement.

Ça ressemble à un produit qui permet de rouler crevé jusqu'à chez soi, pas à un curatif. Et une fois utilisée, la mousse  finit par se reliquefier. Il paraît aussi que c'est galère pour réparer le pneu / la chambre à air quand un produit de se type à été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward