Aller au contenu

Nouvelle Msuper 3 84v


Logz

Messages recommandés

J'ai peut être raté un élément important de mes cours d'électricité étant plus jeune, mais je ne vois pas en quoi la tension intervient lorsqu'on donne la puissance.
Je me rappelle de P=UxI.
Si, à puissance égale, on augmente la tension, c'est qu'on diminue le courant. Ça peut avoir son importance pour l'électronique de puissance (diamètre des fils, transistors, connecteurs, effets magnétiques et thermiques, etc), mais en terme de "roulage" je ne comprend pas bien en quoi ça joue. Quelqu'un aurait un indice ?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, tu montes sur une ACM 1500W/67V et ensuite tu montes sur une ACM 1500W/84V et tu constates que la différence est très nette !!!!

Tu refais la même expérience avec une msuper3 et là encore la différence est très nette !!!!

Peut être que l'intensité du courant envoyé par la batterie est différente et cela fait varier le champ magnétique utilisé/produit (je ne sais pas). Du coup, la puissance développé e par le moteur est différente. Mais je ne maîtrise pas non plus

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la tension intervien dans le calcul;

Ayant un attaque de paresse, :dors2:  aux lieu d'ecrire, je vous colle un petit texte que je viens de copier d'internet, ca concerne les velos (VAE) mais c'est la meme chose...

 

" La puissance électrique maximum s'exprime en Watts (W) et s'obtient en multipliant la tension nominale du vélo électrique (24, 36 ou parfois 48 Volts) par l'intensité en Ampères (A) délivrée par le contrôleur (habituellement entre 15 et 18A, plus rarement en dessous ou au dessus).

Par exemple, une tension de 36V et un controller de 15A donneront une puissance électrique de 540W.

 La puissance électrique instantanée (W) d'un vélo électrique est variable et dépend de l'effort demandé à un instant donné. Elle dépasse assez souvent la puissance nominale du moteur et peut monter jusqu'à 2,5 fois cette puissance en continu et ponctuellement jusqu'à 3 fois la puissance nominale si celle du contrôleur et de la batterie le permettent.

Par exemple, une tension de 36V et un contrôleur de 15A donneront une puissance maximum de 540W en côte, 250W sur le plat et zéro W en descente."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward