Aller au contenu

Nos impressions sur la gotway MCM5


koto

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai une question sur la MCM5 light. Je suis encore débutant (première roue, ~100km) mais j'ai envie d'avancer un peu plus vite maintenant. Par contre je n'arrive pas à dépasser les 24km/h avec la roue (annoncée à 35km/h). J'ai enlevé les deux alarmes optionnelles et mis le tilt back à 35km/h, mais dès que je suis à 20-24km/h les pédales se relèvent légèrement. S'agit-il du tilt-back? je l'attendrais plus loin... en conditions plus difficiles (montée, vent) les pédales se relèvent plus franchement, je sens bien le tilt-back pour le coup. Bref, quelqu'un arrive-t-il à monter à plus de 30km/h avec cette roue? pour info je pèse 72kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à mon propre post, grace à la nouvelle appli android qui est sortie aujourd'hui j'ai enfin pu me connecter à la roue avec l'appli officielle. J'ai découvert que mon tilt-back était configuré à 18km/h ca explique tout ;). Du coup il faut savoir que l'appli wheellog ne configure pas le tilt-back. J'avais paramétré à 35km/h avec cette appli et en fait la roue était restée sur 18km/h d'origine. C'est trompeur car wheelog gère bien les autres paramètres (alarmes, etc.). J'essaie tout à l'heure pour voir la différence sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-réponds à mon post, rien à voir maintenant! J'ai enfin pu doubler des vélos et trotinettes ;)

Donc au final je suis très content de la roue. Je ne peux que la conseiller pour des trajets parisiens. J'ai eu mal au tibiat en essayant de faire du un pied, mais après avoir mis un peu de mousse maison sur les cotés c'est parfait. Aucun problèmes aux chevilles. J'ai juste noté que plus les semelles des chaussures sont plates, plus la roue est confortable, mais j'imagine qu'il en est de même pour toutes les roues.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Il y a 5 heures, Goblin a dit :

Salut les wheelers, quelqu’un pourrait me dire si le poids de la version 800w vs 650 est le même ? Merci !

800wh vs 650wh tu veux dire ? ca me semble assez évident comme réponse. On rajoute pas 150wh de batterie comme par magie.

Envion un petit kg de différence, 16 kg vs 17kg environ ? Pas sûr que la diff soit hyper significative en pratique.

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenko a dit :

800wh vs 650wh tu veux dire ? ca me semble assez évident comme réponse. On rajoute pas 150wh de batterie comme par magie.

Envion un petit kg de différence, 16 kg vs 17kg environ ? Pas sûr que la diff soit hyper significative en pratique.

Non, j'ai eu les deux, je vois pas de différence significative.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après 2 ans avec cette roue :

Que du bonheur. Je tourne dans un mouchoir de poche.

Bon je prefere qd même la Tesla.

Elle est très puissante pour une petite roue. On peut même faire un peu de off avec. Mais le carenage est très près et prendre une branche en dessous est vite fait.

Le trou du trolley est terrible. Impossible pour moi de le prendre quand je m arrête. Je roule donc avec trolley un peu sorti.

Elle est complémentaire de la Tesla et Msx.  Du velours à rouler. Et très puissante. 

IMG_20200614_164622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 11:23, Goblin a dit :

Salut les wheelers, quelqu’un pourrait me dire si le poids de la version 800w vs 650 est le même ? Merci !

Logiquement non. Plus de lithium = plus de poids. La 800wh n est pas si lourde. Pour un adulte je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JmaPicci56 a dit :

Après 2 ans avec cette roue :

Que du bonheur. Je tourne dans un mouchoir de poche.

Bon je prefere qd même la Tesla.

Elle est très puissante pour une petite roue. On peut même faire un peu de off avec. Mais le carenage est très près et prendre une branche en dessous est vite fait.

Le trou du trolley est terrible. Impossible pour moi de le prendre quand je m arrête. Je roule donc avec trolley un peu sorti.

Elle est complémentaire de la Tesla et Msx.  Du velours à rouler. Et très puissante. 

 

IMG_20200614_164622.jpg

Merci a toi ! Pourquoi préfère tu la tesla ? La mcm5 m'intéresse beaucoup. Avec les pass elle reste bien stable quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goblin a dit :

Merci a toi ! Pourquoi préfère tu la tesla ? La mcm5 m'intéresse beaucoup. Avec les pass elle reste bien stable quand même ?

Si tu habites en ville et que tu veux du fun pas d hésitation. La Tesla a plus d autonomie. Les 2 sont rapides. Et Gotway pour moi ce sont les meilleures. En 14" pouces à toi les figures.

Si l autonomie te convient en 800wh alors fonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goblin a dit :

Merci a toi ! Pourquoi préfère tu la tesla ? La mcm5 m'intéresse beaucoup. Avec les pass elle reste bien stable quand même ?

J' ai oublié de te dire. Le poids Mcm5 est nettement _ élevé que Tesla. Les 2 sont reussies esthetiquement. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JmaPicci56 a dit :

J' ai oublié de te dire. Le poids Mcm5 est nettement _ élevé que Tesla. Les 2 sont reussies esthetiquement. 😄

Merci pour ton retour rapide :) jai eu une tesla V1 il y a longtemps ;) et j'hésitais la a me prendre une tesla v2 ou u MCM5 même si préférence pour une roue que je ne connais pas. L'autonomie m'importe peu genre 40km ça me va. C'est surtout pour mon 1,91m je veux pas que ça fasse jouet haha mais utilisation full urban pas de off road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ville, je vois pas mieux que la MCM5.

C'est une bombe, une sorte de mini cooper :). Et pour moi son vrai plus, c'est sa capacité de freinage qui assure une sécurité maximum.

Son poids et son encombrement font qu'on peut la prendre partout, transport et magasins ....

Moi je fais 50+ km avec mais je pèse 70kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul j'aurais également du partir sur une MCM5 plutôt qu'une MS3 en occasion. Quand je compare avec mon ancienne MCM4, la MS3 est un vrai paquebot. Ca a plus de vitesse, mais c'est moins réactif au démarrage et en ville, bah c'est plus de l'accélération qu'on à besoin plutôt que de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norisano a dit :

Avec le recul j'aurais également du partir sur une MCM5 plutôt qu'une MS3 en occasion. Quand je compare avec mon ancienne MCM4, la MS3 est un vrai paquebot. Ca a plus de vitesse, mais c'est moins réactif au démarrage et en ville, bah c'est plus de l'accélération qu'on à besoin plutôt que de la vitesse.

Les comportements dis bateau on changé avec les 100v beaucoup plus dynamique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, westindiis a dit :

Les comportements dis bateau on changé avec les 100v beaucoup plus dynamique. 

 

Oui je sais, moi c'est une 64v, comme mon ancienne MCM4 mais vu quelle était bien plus petite et légère le comportement a l'accélération était bien meilleur et réactif. Après par contre, quand c'est lancé c'est un vrai bateau, super stable et agréable (j'ai bien moins mal au pieds maintenant)

 

Bref pour de la ville et accélération fréquentes, une MCM 5 ça doit être le pied 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward