Aller au contenu

Speedway mini 4 pro - Jeu dans le guidon


funben

Messages recommandés

Bonjour

Après une semaine d'utilisation, j'ai eu du jeu dans le guidon de ma Speedwa. J'ai fait une vidéo : https://youtu.be/4MBvr1i3dH8
Je me demande donc comment régler ce problème. Est-ce que certains auraient eu le même ? Comment avez-vous fait pour le régler ?

Je me suis permis de vous mentionner ci-après c'est parce que j'ai identifié que vous aviez aussi des problèmes de jeu.

@KAL@supertimor@flamandrose @toutouille @Ben plfr @Sena @SirK @JRC @Minimotorsfan @BipBip06

 

 

 

Modifié par funben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...:o

Je n'ai pas de jeu à cet endroit, le jeu de guidon dont j'ai parlé se situe au niveau de la poignée droite.;) 

Il semblerait que tu aies plutôt du jeu dans la colonne de direction...ou de son support de fixation/pliage.

J'espère que tu pourras vite résoudre le problème ;)

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton jeu viens du système de pliage et non de la direction.. la cale en caoutchouc a du bouger ou se barrer... suffit de la replacer.

Pour le jeu dans la direction :

http://velo-reparation.fr/entretien/jeu_direction_reglage.php

J’ai fait le serrage avec les deux clés..ça bouge plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-3978.thumb.JPG.e8886cda2cf45281589102a3628f70fb.JPGIMG-3979.thumb.JPG.5cbbb55186d0a4f5050da3cb24a7187b.JPG

IMG-3977.thumb.JPG.8bda7fe61cc4000f0f1f0fdb0e593c71.JPG

Il y a 3 heures, funben a dit :

Bonjour

Après une semaine d'utilisation, j'ai eu du jeu dans le guidon de ma Speedwa. J'ai fait une vidéo : https://youtu.be/4MBvr1i3dH8
Je me demande donc comment régler ce problème. Est-ce que certains auraient eu le même ? Comment avez-vous fait pour le régler ?

Je me suis permis de vous mentionner ci-après c'est parce que j'ai identifié que vous aviez aussi des problèmes de jeu.

@KAL@supertimor@flamandrose @toutouille @Ben plfr @Sena @SirK @JRC @Minimotorsfan @BipBip06

A la base, tu dois avoir un caoutchouc (noir), qui compense ce jeu...

J'ai failli le perdre plusieurs fois...maintenant il est collé, à la super glu ;-)

Après bientôt 400 km, à force de plier, déplier, celui ci, s'est "écrasé".

J'ai compensé avec une "sur épaisseur" en caoutchouc.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dû faire la meme manip que Flamand Rose avec deux clés (10€ la clé chez go sport)

Il y a 6 heures, flamandrose a dit :

Effectivement ton jeu viens du système de pliage et non de la direction.. la cale en caoutchouc a du bouger ou se barrer... suffit de la replacer.

Pour le jeu dans la direction :

http://velo-reparation.fr/entretien/jeu_direction_reglage.php

J’ai fait le serrage avec les deux clés..ça bouge plus!

et effectivement, il semble que tu ai simplement perdu le joint, donc à remplacer comme super bien expliqué plus haut. Au top les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas confirmer..j’ai pas acheté les clés, j’ai simplement demandé à la boutique de cycle à côté et il m’a serré ça en deux secondes..j’ai pas pensé à demander la taille des clés:boulet:

Suffit de mesurer au pied à coulisse (j’ai pas) mais je dirais plutôt 34/36 

Edit: ce genre de clé x2 

https://www.purebike.fr/fr/atelier-f150/outillage-f151/outils-f152/icetoolz-cle-pour-jeu-de-direction-06h8-a5936.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=referral&utm_term=ICOU06H8-0-0&cid=42540&gclid=Cj0KCQjwkKPVBRDtARIsAA2CG6ED7avYILd3_OxFo8Q-38Po8a7YCvPpPcp1kJYJVv3ZDEGB3ksLY9waAmkiEALw_wcB

Modifié par flamandrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la cale en caoutchouc avait bougée. Comme l’autocollant ne colle plus. J’ai mis des patins pour chaises à la place (en feutre)

Ça fonctionne bien mais Je ne suis pas certain que ça dure notamment avec de l’eau qui risque de s’infiltrer. 

Bref. On verra plus tard

 merci pour vos conseils. 

Modifié par funben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 10:55, funben a dit :

Bonjour

Après une semaine d'utilisation, j'ai eu du jeu dans le guidon de ma Speedwa. J'ai fait une vidéo : https://youtu.be/4MBvr1i3dH8
Je me demande donc comment régler ce problème. Est-ce que certains auraient eu le même ? Comment avez-vous fait pour le régler ?

Je me suis permis de vous mentionner ci-après c'est parce que j'ai identifié que vous aviez aussi des problèmes de jeu.

@KAL@supertimor@flamandrose @toutouille @Ben plfr @Sena @SirK @JRC @Minimotorsfan @BipBip06

C’est malheureusement un point faible de ces trott qui semble t’il n’est toujours pas corrigé à ce jour, à en croire ce cliché qui circule concernant la dernière nouvelle version « mini-5 2018 » (no comment…)

SPEEDWAY-MINI-5.6-1024x641.jpg

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!!

J'ai ce jeu depuis le début. effectivement, j'ai regardé la cale, elle commence à partir, je l'ai colé à la super glue et j'ai rajouté du feutre pour pied de chaise. Comme vous.
Le problème c'est qu'il y a toujours du jeu. j'ai essayé de reserrer les 2 écrous mais ça n'enleve pas non plus le jeu. Si je serre très fort l'écrou du bas, ça me bloque carré"ment la direction. Vous avez d'autres conseils svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut j'ai le même pb je pense, ma roue arrière fait comme un plat, ça se sent bcoup en roulant ça sautille comme si la roue était ovale...

Impossible à arranger pour moi, j'ai même desserré/resserré ttes les vis du pneu mais ça change rien il semblait bien collé au moteur déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 22/03/2018 à 15:50, JRC a dit :

Les cales en caoutchouc ne tiennent pas à la longue. J'ai mis deux plots de mastic Sika en polyuréthane qui adhèrent et restent moux  

bj , moi aussi j'ai le problème , joint s’écrase .....donc jeu......pouvez vous me fournir un lien pour votre sika voir des photos ?

je pense aussi mettre des plaques de joints iso de ma terrasse , mais j'ai peur que cela s’écrase trop a la longue....cela isole et absorbe le bruit , un compromis entre écrasement et suspension en fait...

c'est pour ma speedtrott st14...........c'est exactement la même , sauf la batterie est la garantie de meilleure facture.....lol

 le système de pliage est identique en tout point , avec ses défauts aussi.......

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward