Aller au contenu

Speedway mini 4 pro - Jeu dans le guidon


funben

Messages recommandés

Après 2000km d'utilisation de la Mini 4 en un an, il a 3 endroits ou j'ai du jeu régulier qui revient (voir image et descriptions associées) :

1) Au niveau de l'axe de pliage comme précisé plus haut, j'ai donc ajouté de quoi caler l'espace à l'arrière avec un morceau de plastique assez rigide pour résister à la compression (sinon le jeu revient direct), cependant le pliage est plus difficile, je dois forcer vers l'avant avant d'appuyer sur le levier de déverouillage pour la plier.

2) 2eme endreoit de jeu: au niveau de l'axe de rotation de la roue avant, pour cela il faut devisser les 4 vis qui maintiennent l'axe du guidon, puis resserer les 2 "boulons" qui sont juste en dessus de l'axe de rotation du guidon.

3) 3ème endroit de jeu: les poignées, le pire pour moi ! j'ai eu beau dévisser les 2 petites vis qui sont visibles lorsqu'on plie les poignées, mais celles-ci "s'enfoncent" dans l'aluminium de la barre carrée qui maintien les poignées, le jeu revient très rapidement. Pour compenser, j'ai collé plusieurs épaisseurs de papier (basique, coupé sur 5mm de largeur via 2cm de longueur) et collé ceux-ci au-dessus de la vis maintenant inutile. L'avantage du papier est qu'il est peu compressible, que l'on peut ajouter une seule épaisseur si besoin pour un réglage fin, mais il se détériore et j'ai dû le changer déjà 2-3 fois.

1833153456_mini4.thumb.jpg.af02105e6ccd52d44e616b05c3fa73e2.jpg

Bonne journée !

Modifié par Crypto83
Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

@Crypto83  ,  @funben

Attention avec le point N°1 sur la photo, si ça force de trop il y a le risque de faire de la casse, voir le lien page 196

 

Merci pour l'info, je regarderai ce soir si j'ai des fissures, mais en effet j'ai une grosse compression à cet endroit pour limiter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée  ;) , je ne sais pas si mécaniquement c’est valable sur une trottinette à l’endroit indiqué !

 

Si au lieu de mettre une cale en mousse tu en mettais une en métal, en perçant deux trous dans le châssis (flèches rouge), un taraudage, deux vis avec un contre écrou, avec les vis tu viens toucher la potence avec la plaque métallique sans forcer pour rattraper le jeu et tu bloc les vis avec les écrous.

 

Enfin, bon, je ne sais pas si je m'explique bien ?

 

Edit: au cas, si quelqu'un tente l'idée, au 1er serrage des vis forcer un petit peu pour faire une marque sur la plaque, desserrer les vis, sur les marques faire un creux sans percer avec un foret , pour que le bout des vis aillent dedans ça empêcheras la plaque de ce barrer en roulant. 

Tout dépendra de l'épaisseur de la plaque, si elle est trop fine c'est pas bon.  

 

Re Edit: bon, ben, c'est pas bon, la plaque métallique  va se barrer en pliant la trottinette, alors Plouffe mauvaise idée   :S

 

essai-1.thumb.JPG.e267441fd0c2b7804f4dc87a97457881.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward