Aller au contenu

controleur dualtron 2 ultra HS ??


Jeno

Messages recommandés

Moi sur ma ultra v1 

Sur un gros freinage, frein électrique enclenché et batterie chargée à fond (l'erreur) 

J'ai grillé mon convertisseur DC /DC en 12v

Changé sous garantie par kylin par un 75v...  (de simple épisures au barnier !!)

2000klms depuis et plus de problème 

Avec l'aide de sonkenn et erwanr'csxrt (j'arrive jamais à m'en rappeler) 

Merci encore à vous 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 15:50, Jeno a dit :

Bonjour les amis

pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? 

merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi 

Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ?

Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2  c est les controleurs a  100 balles !! Un peu blaser quand meme !

Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade,

Mon reglage de frein etais a 3 ..

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise le frein éléctrique sur 2 je charge régulierement à 100 /100 j ai pas de super  grosse descente directement(  mais quand meme  une bonne )

pas encore eu ce genre de problème!!!

j ai lu sur le forum qu il était plus judicieux de  mettre le frein électrique  à 2 !!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alien a dit :

Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2  c est les controleurs a  100 balles !! Un peu blaser quand meme !

Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade,

Mon reglage de frein etais a 3 ..

J’étais sur frein électrique à 3 aussi quand ça a cramé. Je suis passé sur 2 mais je n’ose plus faire la même descente à fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en descente j pousse pas trop  parcequ   après  faut que ça freine (et avec les réputesO.o !!!!) j laisse descendre...

par contre une bonne montée à fond là tu sens bien tout ce qu elle à dans le ventre!!! et  pas  besoin d freiner fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous ,possesseur d’une ultra j’ai aussi un soucis de frein électrique ,ils ne fonctionnent plus et les led de freinage ne s’allume plus également ,au lcd le voyant des freins s’allument plus non plus.mais sinon à part cela la trottinette fonctionne comme à son habitude,juste que une fois chargé a fond au lieu d’etre A 67,2 v je suis à 66,2 c’est quand même bizarre.merci d’avance à la personne qui pourrai me venir en aide ou qui a déjà eu ce genre de problème ?

Modifié par Salvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit @Salvo, si l’icône « ! » ne s’allume pas c’est qu’a priori il y a un problème sur le câblage entre les contacteurs au leviers de freins et le contrôleur. Première chose à vérifier. Le câble qui arrive dans le deck est à deux brins, rouge/bleu. Essaie de le shunter en entrée de contrôleur pour voir si l’icone s’allume à ce moment là.

Pour la batterie j’imagine qu’elle est usée avec des éléments HS, mais ce n’est pas mon domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sonken et merci de m’avoir répondu c’est top le fofo! J’ai trouver le problème pour les freins quand je tourne le guidon à gauche ça fonctionne ,en position centrale et droite ca fonctionne plus ,il doit y avoir un câble sectionné au niveau de la colonne du coup, démontage quand j’aurai le time et réparation rien de bien méchant ?.bisarre pour la batterie j’ai fait seulement 1400 kms avec la trottinette elle est de juin mais je n’ai pas de charge doctor et je l’ai toujours chargé avec le 2A toujours à 100% ?j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter en lisant sur certaine page du fofo.je l’ai acheté chez pie technologie je les contacte dans la semaine au pire si je trouve pas la cause batterie.merci en tout cas pour l’astuce du freinage ça va me permettre de savoir quel câble est sectionné ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup la j’ai des charges à 67,6v trop bizarre ?,le soucis du freinage j’ai trouvé c’est le câble qui passe dans la colonne du lcd qui descend dans le contrôleur sûrement sectionné à un endroit. En bougeant ça fonctionne à intermittence . Va falloir que je la Check cet hiver et remettre en ordre pas mal de petite chose ainsi que les goupilles en bas de la colonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Même en switchant l’inter en direct sur le contrôleur ,y’a eu un petit arc mais derrière le moteur fonctionner toujours pas. Même en shuntant les deux petit fil vert du dual. 😤j’ai eu tout d’abord des arrêt intermittent mais ensuite plus rien . C’était par temps humide également . J’ai pas tester d’inverser les moteur à vrai dire . Car je n’avais plus de gaine thermo. Une idée si c’est bien le contrôleur ? Ou éventuellement achat d’un contrôleur d’occase ou neuf a bon prix 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward