Aller au contenu

Esprit communautaire ou chacun pour sa gueule ?


CRYDER

Messages recommandés

Coup de gueule ou réflexion philosophique ?
Bah je suis entre les deux mais j'avais envie de vous partager un point sur la relation des wheelers entre eux !

Il se trouve que lorsque je croise un Wheeler en ville c'est hyper sympa quand chacun fait un petit signe a l'autre en guise de reconnaissance et d'esprit communautaire. On est pas nombreux, la famille représente yo ;p
Les motards font cela de manière très coutumière entre eux.

Pour autant, et peut être avec la démocratisation (ou plutôt l'augmentation ce sera plus juste) des wheelers, je croise en ce moment de plus en plus des wheelers qui te croisent sans te calculer, voire sans même répondre si tu leur fait un petit geste. Et du coup le concept de "free rider/fun/petite communauté" à tendance a disparaitre au profit de "je te calcule pas la gueule et je passe en faisant une tête de con comme la plupart des piétons en mode mouton pressé".

C'est dommage et je veux remercier tous les wheelers qui gardent cette capacité a considérer leurs congénères comme dignes d'attention et de considération.


 

United we Wheel !

 

motard sign.jpg

  • J'aime 6
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord !

Dans ma cambrousse (Nanterre, Rueil...) le petit salut quand on croise un autre wheeler (ce qui est plutôt rare) est de rigueur.

Par contre j'ai pu constater hier qu'à Paris intra-muros ce n'est pas le cas.

Ceci dit, en tant que motard, je ne suis pas un fervent adepte de la pratique... En ce qui me concerne, la moto n'est qu'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet !
Je me suis fait exactement la même réflexion la 1ere fois ou un autre Wheeler n’a pas daigné répondre à mon petit geste type motard. Pour le moment ça ne m’est arrivé qu’une fois mais bon c’est vrai que c’est pas cool. Je circule sur les boulevards des Maréchaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aimerais bien pouvoir saluer un Wheeler que je croiserais par hasard... mais ya personne ..

Rencontré une seul fois un Wheeler par chez moi et on s'est arrêté pour discuter ... tellement c'est rare lol

Après, il faut penser aussi qu'au début, lever la main pour faire un signe sans se casser la figure relève de l'exploit !!

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Esprit communautaire ou chacun pour sa gueule

C'est bien la question... Mais elle ne s'arrête pas au seul petit signe de la main quand on se croise. Ceci n'empêche pas le petit salut de la main pour autant, et il est vrai qu'en retour il est de plus en plus rare.

On parle d'esprit communautaire, donc de partage, d'entraide, etc... A l'inverse il y a des groupes, des sous-groupes, des clans qui se forment. Parle-t-on encore d'esprit communautaire ou de chacun pour soit ?

Ce forum est un super outil pour la communauté. Et je trouve juste dommage que celui-ci ne soit pas plus utilisé pour rassembler les wheelers. Ce forum, Wechat, Télégram, Facebook,... Autant de canaux où sont organisés des randos mais qui ne sont pas relayés ici... alors esprit communautaire ? A chacun de voir.

Personnellement, je roule très souvent en solo. Non parce que je suis snob, non parce que je ne veux pas rouler en groupe, mais plus par problème de temps pour le faire, ou parce que les randos organisées ne sont pas ouvertes à tous. Je roule dès que je peux, dès que je veux, dès que je n'ai pas de contrainte de boulot ou perso, et malheureusement les randos en groupe (celles sur ce forum) sont souvent sur des créneaux où je ne suis pas disponible ou trop loin de chez moi  Alors le choix des randos solo s'impose de lui-même car moins contraignant.

J'ai de nombreux parcours à proposer mais pas ou peu de temps pour les organiser. Les beaux jours arrivent, je vais me coller un coup de pied au cul pour en organiser prochainement et rassembler un peu plus de wheelers dans l'Ouest Parisien ;-)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

"je te calcule pas la gueule et je passe en faisant une tête de con comme la plupart des piétons en mode mouton pressé".

il y'a 2 semaines, j'ai croisé un spécimen comme ça en traversant la ville pour rentrer chez moi après une sympathique rando avec un groupe de potes sur Grenoble, du coup la transition a été rude :/

même si il maîtrisait parfaitement l'art du mépris, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'ai vu,

j'ai plus le gabarit du panda que de maître Shifu, on s'est croisé à un mètre, calé l'un comme l'autre à la vitesse des piétons sur une des plus grandes places du centre ville.

 

tant pis pour lui !

on commence a être un bon p'ti groupe dans la région (Isère, Savoie, Drôme ...) a se faire des sorties bien cool, et ça c'est top  :fume::fou3::) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je croise un autre wheeler, je suis ravie car il y en a peu où je suis. 
ça grandit petit à petit..

Exemple ce matin je pars au travail, j'en vois un de loin, je ne le reconnais pas de loin, je lui fais un salut, on s'arrête discuter une minute. 
C'est souvent comme ça. 
 

Le minimum c'est un petit signe de la tête. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la même chose. Lorsque je croise un wheeler je lui fais signe j'essaie de discuter avec lui car c'est souvent moi qui vais à la rencontre. Malheureusement ça ne va pas plus loin dans le sens que j'aimerais organiser dans la région Paca quelques sorties entre wheeler.

Espérons que ça se democratisera de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trotteur et perso je fait un signe de casque ou de pieds à tout ce qui roule à l electrique.  C est vrai qu il m est arrivé de prendre quelques vents (Wheeler en majorité )mais en général j ai un petit retour et c est sympa ... je continuerai quoi qu il arrive c est bon esprit tant pis pour les rageux.

Par contre je me suis déjà fait la réflexion encore cet aprem avec dégoût  sur paname piste cyclable (je sais j ai rien à y foutre ) du comportement des velos ou véhicules électriques j étais sur la descente du magenta vers république et franchement les vélos et autres  depotent comme des malades et ça engueule les piétons et ça engueule les voitures et ça pile et ça gueule  et les autres qui ne vont pas assez vite pour eux et ça joue du klaxon (on a tous quelque-chose à faire hein )franchement c est aussi vraiment pour ce genre de comportement des automobilistes qui klaxonnent, gueulent accélèrent à fond ,queue-de-poisson que je suis passé à l electrique puisque qu on gagne quoi qu il arrive du tps tt le tps  j ai bien peur que quelque soit le mode de transport l humain aime être stressé et stressant  plus vite ...toujours plus vite c est dans ses genes. .. toujours plus vite et c est de ta faute etc etc bonjour la sécurité ! !!

Bref cool sont  nos moyens de transport les gars alors un petit signe c est sympa ✌pas la  peine d être des automobilistes en trott wheel ou autres

Aux plaisirs 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ludow a dit :

ben moi j'aimerais bien pouvoir saluer un Wheeler que je croiserais par hasard... mais ya personne ...

Après, il faut penser aussi qu'au début, lever la main pour faire un signe sans se casser la figure relève de l'exploit !!

 

+1, trotteur ou wheeler je précise.

Modifié par KAL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor Salut mon :copain:

C'est les Français ont est des latins le sang chaud ont est reconnue pour gueuler tous le temps et être des vrai C.. auprès des étrangers... je suis entièrement d'accord avec toi quand je croise une roue ou une trott je fais toujours un coucou :) je trouve cela tellement sympa dans ce monde de brute bises ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso pas pour moi ... mais je pense malheureusement  que oui. ..

J ai participé à l e rando dimanche dernier ou la très grosse majorité  était des roues seulement 1 dizaine de trotts ?(cf mon post dans le topic de la rando ) 

Il est pourtant vrai qu a l'arrivée nous nous sommes machinalement garés à côté pour la photo et avons fait connaissance (on n a pas parlé football lol) cela ne m'a pas empêché d admirer un pti bout d a peine 4 ans faire de la wheel (presque plus grande que lui !!!) Comme un pro devant nos trotts et aller remercier les organisateurs en partant ... 

Pour moi c est comme le ski il y a des surf des mono des skis des minis bon je ne fais pas de signes sur les pistes ni avec les autos arrêtées aux feux rouge hein ??mdr 

Je n y connais rien de chez rien en wheel et je me demande comment vous faites dessus bcp plus technique que les trotts perso je sais que je me tuerai avec ce genre d engin donc pas pour moi ...mais cela ne m empêche pas d admirer et de penser qu on est de la même " famille " et je pense que certains possèdent les 2 ..

Il ne tient qu a chacun de nous pour que ça change non ? Peace ✌✌✌

Modifié par Jpthor
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon point de vue, sur Paris, le petit signe est quasi systématique. Il y a des exceptions, mais ce sont justement des exceptions.
Y'en à même qui m'encouragaient quand je galerait au début.
C'est bien sympa cette ambiance, je trouve.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'essaye de faire un signe aux wheelers mais ceux en trot' sont souvent hyper coincés du :bocul: Franchement, ça ne donne pas envie de leur faire un sourire quand ils tirent un tête de vingt pied de long avec ce regard de haut. C'est vraiment en fonction et je pense qu'avec les beaux jours ce sera plus simple pour s'arrêter et discuter au passage piéton :)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareillement à vous sur Angers, il m'arrive de croiser des wheelers ou bien des trotteurs sur le chemin de l'aller et du retour de travail. Souvent je fais un coup de sonnette et lève les 2 doigts du guidon (J'ai pas envie de voler dans le décor). Tantot on me salue, tantot je me prend un vent... Mais ça n'est pas grave ! Je salue la trotinette ou la roue, de préférence à notre amie mécanique qui nous transporte qu'au genre humain qui peut parfois etre con ; ). J'admire l'initiative des gens au "non mazout" pas leur manque de courtoisie. C'est comme les voisins, les collègues etc... qui disent pas bonjour ! Faut pas s'en faire une fixette. 

Par contre, il m'est arrivé de faire un brin de causette avec des piétons et de louer ce mode circulation tant qu'il est respectueux des usagers des routes et chaussées. Ce qui me dérange, ce sont les connards qui roulent comme des dingues à 25-30km/h sur troittoir alors qu'il y'a des piétons et les anarchiques du code de la route. A part ça, tout vas bien, on devient un sujet de conversation ou bien, de fascination au travail et à la ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward