Aller au contenu

Speedway V


shivas

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Simon Girard a dit :

Je suis pas un gros bricoleur, vous pensez qu'en magasin ils accepteraient de débrider ? Car il y a quand même un écart conséquent par rapport à ce qu'ils vendaient. :(

Il vaudrait d’ailleurs mieux, rapport à la garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que conséquent, tu passes d’une Xiaomi à une fusée qui te démonte les bras à chaque accélérations ?

Si tu es sur Paris, certains shop type alternative bike, fastride ou urban 360 (très cher ce dernier), te ferons la manip. Sinon, c’est 4 vis à retirer sur l’avant du deck, le manchon en plastique à enlever et le fil gris ( il y en a qu’un seul de cette couleur tu peux pas te tromper) se trouve à gauche. Faisable même pour un bricoleur aux deux mains gauche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nixon a dit :

Carrément irréparable, tu peux nous détailler ce qu’il s’est passé ? Perso, toujours un petit kit mèches avec bombe co2 dans le sac, sinon vu que c’est des pneu que l’on trouve sur la DT3, tu dois trouver ça « partout », n’importe quel shop FR.

Urban revo (boutique de Volt qui importe les trott en France) a de bon tarif et semble rapide https://www.urbanrevo.fr/produit/dualtron-3-pneus-1027-65/

Sinon, tu passes dans un shop et il te le monte, alternative bike le fait pour 15 balles de mémoire.

Merci Nixon pour tesinfos...

En fait une petite bordure de rien du tout... Je pense que j'étais légèrement dégonflé sur l'arrière et sachant que j'ai une selle, ça a pincé le pneu et l'a crevé voila...J'étais vert de rage mais bon c'est comme ça et concernant la bombe, on me l'a déconseillé car ça attaque la jante et au prix de l'ensemble (jante + moteur = 400€) ça refroidit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 17:47, Zamalk a dit :

L'alimentation du MagicShine (MJ-868) est en 8,4V et j'ai peur qu'il n'aime pas la tension de 12V et je suis pas trop chaud pour tester ?

Pour les Xtech il faudra voir si spacers ou pas et je pense les passer en 160 si c'est pas trop galère sans couper les câbles sinon ça sera en 140. On se tient au courant ?

 

Hello, je pense qu'on est même sur du 60v et non du 12v. As-tu vérifier le voltage ? sur la SW4, j'ai du 58v à l'arrière, je pense la même chose à l'avant. Du coup, c'est compliqué (mais faisable) de changer les pièces type lumière ou klaxon. ou alors obliger de passer sur de la batterie externe ce qui est fort dommage. 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fafabri67 a dit :

Merci Nixon pour tesinfos...

En fait une petite bordure de rien du tout... Je pense que j'étais légèrement dégonflé sur l'arrière et sachant que j'ai une selle, ça a pincé le pneu et l'a crevé voila...J'étais vert de rage mais bon c'est comme ça et concernant la bombe, on me l'a déconseillé car ça attaque la jante et au prix de l'ensemble (jante + moteur = 400€) ça refroidit bien...

Ok, donc crevé sur le flan du pneu, en effet la mèche ne marchera pas.

Curieux ton histoire de bombe, je vois pas comment du co2 peut attaquer la jante, d’autant que ce procédé est utilisé depuis un moment sur les deux-roues (moto ou vtt) sans retour particulier ?

Dans tous les cas, tu n’aurais pas à changer l’ensemble, juste la jante et le pneu, tu en trouves en pièce détachée, ça peut être une option (plus onéreuse mais plus simple) au changement du pneu :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32887422613.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32887422613&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=5732amp-nXdYfUvWwQd6bLWaCs0-GQ1551963217828

sw5_09.jpg

Modifié par Nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré ma SW5 vendredi dernier. Très content du confort de roulage et de la puissance largement suffisante en centre-ville. 

Les moins : jeu dans la colonne donnant une impression désagréable au freinage et frein arrière inexistant. J’aurais également aimé un guidon plus haut pour mon 1,85m. 

B319A175-9361-42A4-B33B-5730B8EC6E98.jpeg

59C8A124-4B37-404A-B276-F4EEADA4FE6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, il m’a semblé quasi inexistant à la livraison mais après 40 km au compteur et la manipulation du système de pliage, je le remarque et je trouve gênant que le guidon parte vers l’avant à chaque freinage. Peut-être qu’il faut que je vérifie les serrages...

Je l’ai achetée chez Mobilityurban. Je passerai les voir pour resserrer le frein arrière par la même occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu vient du guidon ou de la colonne ? Pour le guidon, tu as des vis à serrer ou deserrer en fonction, c’est dans la notice. L’importateur est indiqué dans la notice (sur la mienne Volt) ?

Sinon, oui un réglage des freins s’impose. Pour l’indication de batterie restante, je ne suis jamais passé en-dessous des 50% mais l’indication de l’intensité semble la valeur la plus fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

la jauge chute plus rapidement pour les 50% restants ?

Oui en accélération instantanée, ça remonte quand tu ralentie, mais si ton voltage descend de trop tu risque une coupure batterie si tu fait une très forte accélération surtout dans une cote! , fie toi au voltage plutôt qu'au pourcentage, au dessus de 60V roule comme tu veux, en dessous de 60V passe en mode "va s'y mollo Paulo", en dessous de 58V envisage le mode panique, si tu est loin de chez toi   xD

 

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Après 40km il me reste 55%, est-ce que je peux espérer atteindre 80km


D'après le site E-Ride je dirais non, mais je n'affirme rien car dans la notice c'est marqué 120Km j'en doute mais bon !, je me fierais plus au 70Km possible si tu roule pas vite sur du plat avec le vent dans le dos et si tu ne pèse pas plus de 70kg, 1,50m les bras levés.

Capture.JPG.9b9b535f4103472203e1b6d52f9b679e.JPG

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nixon a dit :

Le jeu vient du guidon ou de la colonne ? Pour le guidon, tu as des vis à serrer ou deserrer en fonction, c’est dans la notice. L’importateur est indiqué dans la notice (sur la mienne Volt) ?

Sinon, oui un réglage des freins s’impose. Pour l’indication de batterie restante, je ne suis jamais passé en-dessous des 50% mais l’indication de l’intensité semble la valeur la plus fiable. 

Je n'ai pas réussi à trouver l'origine du jeu. Lorsque je freine avec l'avant, je vois que le plateau monte légèrement et que le guidon bascule un peu vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Bracame a dit :

jeu dans la colonne

Le jeu de la direction, identique sur la 4, est inévitable avec ce système.

Des vidéos sur Youtube expliquent comment remplacer les axes, mais c'est un gros boulot car il faudrait en plus faire des palier pour éviter l'usure prématurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Merci pour ces éléments ?. Si je me rappelle bien j'étais à 65V quand j'en ai pris possession et hier soir j'étais à 58-59V.

A 57V tu te trouve à environ 30%, donc la à 58/59V tu avait encore une petite marge en roulant pépère   :) , plus qu'a recharger la bête, je fait parti de ceux qui pensent que c'est moins préjudiciable pour la batterie de ne pas la décharger trop bas en dessous de 30%, mais je charge à 100% si j'utilise la trott. dans les heures qui suivent cette charge, alors attend toi à des controverses   ;)

 

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Lorsque je freine avec l'avant, je vois que le plateau monte légèrement et que le guidon bascule un peu vers l'avant.

 Regarde sous la trott. il y a 4 vis à l'avant au milieu de la largeur, vérifie le serrage,

Il y a aussi 4 vis sous la potence entre le garde boue et la platine (si c'est le même principe que la Speedway-4),  

Le jeu dans le système de pliage peu diminuer en serrant une vis mais c'est illusoire car ça va resserrer l'axe sur les bords, mais c'est la vis qui traverse l'axe de pliage qui bouge dans le trou ou c'est le trou qui est un poil trop gros pour la vis, idem pour l'axe de déverrouillage,  je ne sais pas si je m'explique bien  :| 

 

Edit :  Oui je parle d'un axe mais je vois que ce n'est pas le bon terme, alors ajout de 2 photos pour peut-être me faire mieux comprendre   :D

Flèche rouge trou interne peut-être trop gros pour la vis de verrouillage 1ere photo

Idem pour 2eme photo, flèche verte en serrant l'écrou ça va rapprocher les bords et donner l'impression qu'il n'y a plus de jeu

P1010275.JPG.2fa8a886e2a6a36639409211f0cca5f7.JPGP1010274.JPG.e3298d3655982ddc46f723d67b5c9f5e.JPG

 

Pour le jeu de la direction @helyxir  en parle au dessus  :)

Modifié par Christian-91
Ajout 2 photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

J'ai maintenant ma SP5 depuis 5 jours et j'en suis hyper content.

Ce qui m'a le plus étonné au départ, c'est la puissance de la trott. Tout simplement phénoménale.

L'autonomie est dans mes attentes sachant que j'ai tous les réglages à fond.

Les suspensions sont pas mal maison sent vraiment la route et les différents aspérités, je vais les  changer .

J'ai également l'impression d'avoir du jeu, mais pas du système de pliage, plutôt dans la colonne. Il faut que je vois si je peux resserrer par en dessous.

Concernant la partie frein, et c'est celle la qui m'a le plus gênée. Le frein à l'avant freine super bien mais malgré mes réglages à l'arrière , impossible d'avoir un frein correct. Par contre le frein magnétique est assez puissant et suffit largement mis à part à basse vitesse.

 

Par contre, un point positif, la trott se démonte assez facilement.

 

Ce que j'ai prévu de changer/custom :

  •  Passage à des freins Xtech avec disques de 160
  • Changement du guidon et du tube
  • Changement des suspensions par 4 A5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward