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Speedway V


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  • 2 semaines après...
Le 05/04/2019 à 20:37, Nixon a dit :

Ça dort un peu sur le forum ?

Il semblerait que notre SW5 fasse des émules sur le groupe FB MIMO, des tests fr commencent à tomber, c’est une tueuse de 10x (voire de DT3) cette trott ?

 

Niveau performances oui, elle est au niveau.

Mais ce guidon identique à celui de la SW4 prends trop de jeu dans tous les sens malheureusement (surtout au niveau des poignées et de la fixation en bas), c'est ce qui m'a fait éviter ce modèle et passer à la DT3 à la place.

Modifié par Crypto83
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Il y a 2 heures, Crypto83 a dit :

Mais ce guidon identique à celui de la SW4 prends trop de jeu dans tous les sens malheureusement (surtout au niveau des poignées

Non non, ça se règle facilement au niveau des poignées, pour le bas ont peu y remédier un peu, le jeu dans la direction au niveau de l'axe dans la potence c'est une autre affaire     :)

C'est vrai que ça roupille ici    xD

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300 bornes et toujours aucun jeu sur la mienne, que se soit au niveau du guidon (frein filet au niveau des vis de réglage) ni au niveau de la colonne de direction (que j’ai même dû graisser), je précise que je la plie quasiment jamais.

Pour avoir testé une SW4, ça n’a rien à voir et je persiste à penser que MiMo a changer des trucs à cet endroit (ou alors j’ai beaucoup de bol et la mienne est super bien assemblée). 

Modifié par Nixon
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Sur ma SW4 depuis que j'ai fais le réglage avec les petites vis plus de jeu aux poignées du guidon, en bas j'ai changé l'axe de devant pour le pliage, maintenant c'est ok,

Le jeu dans la colonne est très faible, donc pour l'instant je laisse comme ça, à vous lire il semble qu'il y en a pas sur la SW5 c'est une bonne chose    :)

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il y a 46 minutes, Christian-91 a dit :

Non non, ça se règle facilement au niveau des poignées

Les vis transpercent l'alu à force des km et des chocs. J'ai des bosses de 2mm qui dépassent au dessus relatif au vis qui s'enfoncent dans l'alu. Le réglage n'est plus possible. Si il y a une alternative ou un réglage en plus, je suis preneur ?

Modifié par Crypto83
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il y a 17 minutes, Crypto83 a dit :

Les vis transpercent l'alu à force des km et des chocs. J'ai des bosses de 2mm qui dépassent au dessus relatif au vis qui s'enfoncent dans l'alu. Le réglage n'est plus possible. Si il y a une alternative ou un réglage en plus, je suis preneur ?

Changer le guidon ? ?

Foutre de la colle, une pratique habituelle chez MiMo ?

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il y a 1 minute, Nixon a dit :

Changer le guidon ? ?

Une solution, temporaire car le jeu réapparaîtra (si c'est le même guidon).

il y a 1 minute, Nixon a dit :

Foutre de la colle, une pratique habituelle chez MiMo ?

Je tenais à conserver le pliage pour prendre le train de temps en temps et la ranger dans un coffre. Sinon, j'aurais déjà collé ou vissé en effet. ?Je trouve dommage qu'il n'aient pas amélioré ce point sur la SW5, un pas de vis de 6mm, 8mm ou plus aurait fait grande différence au lieu du 3mm.

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il y a 10 minutes, Crypto83 a dit :

Une solution, temporaire car le jeu réapparaîtra (si c'est le même guidon).

Je tenais à conserver le pliage pour prendre le train de temps en temps et la ranger dans un coffre. Sinon, j'aurais déjà collé ou vissé en effet. ?Je trouve dommage qu'il n'aient pas amélioré ce point sur la SW5, un pas de vis de 6mm, 8mm ou plus aurait fait grande différence au lieu du 3mm.

Certains membres ont changé le tube de direction avec un adaptateur et un guidon pliant xtasy. Sinon la colle, c’est pour solidariser les fameuses vis dans le pas de vis, tu ne perdrais pas le pliage ?

Modifié par Nixon
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il y a 1 minute, Nixon a dit :

Sinon la colle, c’est pour solidariser les fameuses vis dans le pas de vis, tu ne perdrais pas le pliage ?

Les vis ne se dévissent pas, c'est qu'elles s'enfoncent dans la partie alu avec lesquelles elles sont en contact. Plus je dévisse, plus elles pénètrent l'alu, le correctif dure quelques jours avant d'avoir de nouveau un jeu similaire avant la précédente correction. En bout de poignée, j'ai plus d'1 cm de jeu (pour l'instant j'ai compensé avec des épaisseurs de feuilles de papier, mais il faudrait que je trouve quelque chose de meilleure qualité.

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il y a 10 minutes, Crypto83 a dit :

Les vis ne se dévissent pas, c'est qu'elles s'enfoncent dans la partie alu avec lesquelles elles sont en contact. Plus je dévisse, plus elles pénètrent l'alu, le correctif dure quelques jours avant d'avoir de nouveau un jeu similaire avant la précédente correction. En bout de poignée, j'ai plus d'1 cm de jeu (pour l'instant j'ai compensé avec des épaisseurs de feuilles de papier, mais il faudrait que je trouve quelque chose de meilleure qualité.

Voici ce que j’ai d’origine sur ma SW5, de la bonne grosses vis à tête plate. Sur ma vieille H8 (je crois que c’est aussi le cas sur les SW 4 et 4 mini), c’etait de la toute petit vis de merde qui m'obligeait à revisser en permanence pour obtenir aucun jeu, sur quelques km seulement et ce en blindant de frein filet. 

Avec ces vis, ça bouge pas, une solution à ton problème ?

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il y a 44 minutes, Crypto83 a dit :

Les vis transpercent l'alu à force des km et des chocs. J'ai des bosses de 2mm qui dépassent au dessus relatif au vis qui s'enfoncent dans l'alu

Je ne vais pas mentir, j'ai eu aussi des petites bosses, je les ai enfoncées avec un chasse goupille qui va bien (le faire sans les vis).

les bosses ne sont pas encore revenues, je réfléchis pour une solution en attendant !

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il y a 2 minutes, Nixon a dit :

Voici ce que j’ai d’origine sur ma SW5, de la bonne grosses vis à tête plate. Sur ma vielle H8 (je crois que c’est aussi le cas sur les SW 4 et 4 mini), c’etait de la toute petit vis de merde qui m'obligeait à revisser en permanence pour obtenir aucun jeu, sur quelques km seulement et ce en blindant de frein filet. 

Avec ces vis, ça bouge pas, une solution à ton problème ?

Ah oui en effet ?, rien à voir sur les SW4 c'est une vis de 3mm sans tête ! Je vais voir si c'est adaptable en fraisant un peu ? Merci pour la photo !

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De rien, depuis le temps que je dis que MiMo a taché de régler les pb de jeu guidon / colonne des précédentes SW ?

Pour une fois qu’ils fiabilisent leurs machines d’une génération à l’autre, c’est suffisamment rare pour être souligné...

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Finalement quel est le poids de cette Speedway 5 car différentes informations contradictoires sur le net ? J'hésite entre elle et la Spider ...

Les amortisseurs d'origines modifiés comme mentionnés dans ce topic permettrait-il d'éviter de devoir les remplacer par des A5 ?

Aptitudes au 'off-road' ?
Je ne parle pas de cross mais rouler sur chemins forestiers praticables voir légèrement accidentés ...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par BondZero07
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