Aller au contenu

Speedway V


shivas

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nixon a dit :

Il a surtout indiqué que depuis octobre 2018 les DT étaient affublés de ce chargeur « bridée », sans explication. Très curieux, surtout pour l’équilibrage des accus. @Mephisto avec ton chargeur, batterie à 100%, ton LCD t’indique quelle valeur ?

@Nixon le LCD affiche 100% à partir de 66.0 Volts, au-delà tu restes à 100% évidemment. Toutefois comme l'indique @Didier.94600 l'équilibrage ne se fait pas. Je sentais bien qu'il y avait un truc pas clair dans cette histoire ?

Je vais commander le chargeur préconisé par @Didier.94600 et j'aviserai ensuite. Ça devrait aller mieux dans tous les cas et en attendant, ben je ferai attention à ne pas descendre trop bas niveau tension de la batterie (min 59 / 60 Volts) et je ferai aussi attention à ne pas trop tirer en terme de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je pense que MiMo a mis en place cette sécurité supplémentaire pour ne surtout jamais dépasser 4.20V/cellule.
Je suis possesseur d'une Xiaomi M365 en 37V (42V pleine charge, 10S). Les chargeurs originaux Xiaomi sont TOUS autour de 41.5V, idem pas d'explications MAIS : 41.5V*16S/10S = 66.4V
On retrouve la même logique ici, 66.4V soit 4.15V/Cell

Les explications peuvent être simple : avec un chargeur 42V (copie) ma Xiaomi va jusqu'a 4.22V - 4.23V sur certaines cellules alors que d'autres ne sont pas encore a fond. Il y a pourtant bien un BMS équilibreur. C'est a mon avis une sûreté supplémentaire qui "sacrifie" l'équilibrage des cellules. Et encore, pourquoi les BMS n'équilibreraient pas tout le temps, même durant la charge à 3.8V ?

Et puis dans tous les cas, 4.15V au lieu de 4.2, on ne perds pas grand chose et la durée de vie des accus est préservée mieux qu'avec une charge à 100% :) 


Voici les carac d'un BMS 14S. Il devrais ressembler bcp a ceux utilisés par MiMo

Specification
 

On vois qu'il ne coupe pas la charge avant 4.25V, mais c'est vrai que l'équilibrage ne se fais qu'a partir de 4.2V... 
En tout cas, avec 50Mah de courant d'équilibrage, je ne suis pas certain que ce soit super utile sur des batteries de 20Ah ou plus :o 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, aldo60 a dit :

besoins d un conseil pour debrancher le moteur arriere afin de changer le disque , quelqu un a deja effectué cette operation ? merci de m eclairer sur la marche a suivre ...

Hello, la manipulation est très probablement similaire à celle décrite dans ce tuto ci-après, quelles sont tes questions en particulier ? Il faut surtout faire attention aux câbles moteur lors du démontage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 09:32, Crypto83 a dit :

@Jonathan Lacroix merci pour cette info de BMS !

image.png.28a4d1611fba8ce6960a8331f8264900.png

En effet, avec un chargeur 16S s'arrêtant à 66.2 ou 66.4v, nous n'atteignons même pas le minimum requis pour l'équilibrage qui intervient entre (16*4.17)=66.72v et (16*4.2)=67.2v.

Salut ! Je roulais tranquillement sur ma M365 V12 Bi-Turbo ce matin, chargée à 4.15V/cellules quand tout a coup une lumière m'est revenue lors du freinage : la charge sur les trottinettes DOIT être stoppée avant 4.2V/cell car nous avons un frein magnétique par récupération d'énergie :) MiMo indique également dans ses manuels que quand la trot est chargée, les freins magnétiques peuvent être désactivés (pour ne pas surcharger la batterie)

Je suppose donc que c'est la principale raison de cette limitation, laissant plus de sécurité pour l'utilisateur car frein magnétique actif à 66.4V, tension qui doit augmenter si par exemple on fais une descente en freinant immédiatement en démarrant la trotinette.

 

Modifié par Jonathan Lacroix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Hello, la manipulation est très probablement similaire à celle décrite dans ce tuto ci-après, quelles sont tes questions en particulier ? Il faut surtout faire attention aux câbles moteur lors du démontage !

 

salut merci pour le tuto, mais en locurence il sagit plus du reglage des amortos , ce que je dois faire c 'est demonter le cable moteur pour pouvoir changer de disque arriere , j'aurais aimé savoir si quelqu un ici a deja fait cette manip et eventuellement avoir la marche a suivre ... (acces direct par le deck? demontage de la plaque avant ? prises du moteurs ? etc ..) si quelqu un a deja changé de disque ou de moteur sur speedway5 ...MERCI

Modifié par aldo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonathan Lacroix a dit :

Salut ! Je roulais tranquillement sur ma M365 V12 Bi-Turbo ce matin, chargée à 4.15V/cellules quand tout a coup une lumière m'est revenue lors du freinage : la charge sur les trottinettes DOIT être stoppée avant 4.2V/cell car nous avons un frein magnétique par récupération d'énergie :) MiMo indique également dans ses manuels que quand la trot est chargée, les freins magnétiques peuvent être désactivés (pour ne pas surcharger la batterie)

Je suppose donc que c'est la principale raison de cette limitation, laissant plus de sécurité pour l'utilisateur car frein magnétique actif à 66.4V, tension qui doit augmenter si par exemple on fais une descente en freinant immédiatement en démarrant la trotinette.

 

Chez Mimo le freins elec est désactivé quand la batterie est à + de 95% de capacité. Et en cas de freinage fort avec forte récupération d’énergie, NORMALEMENT le contrôleur coupe la recharge avant surcharge. Je dis normalement car il y a eu des cas de surcharge. Il est donc conseillé de désactiver le frein électrique / la récupération d’énergie via le menu entre 100% et 90%.

Vous pouvez préférer arrêter la charge à 90%, ça peut être une option mais ce n’est pas obligatoire. 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes étriers Xtech hier soir et je les ai installés dans la foulée (très facile). Je confirme une amélioration sensible du freinage. J'arrive désormais à bloquer la roue arrière et lever cette dernière à l'aide du frein avant.

Pour le prix (30€ chez Ali), il ne faut pas s'en priver. Nos SW5 méritent mieux que les Repute d'origine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

J’ajoute pour contraster (j’ai désormais 150 bornes avec les xtech), qu’il faut tout de même resserrer relativement fréquemment le câble pour garder une tension optimale (les plaquettes orga s’usent vite, surtout quand tu es à PA : 0 comme moi). Sinon évidemment que c’est mieux que les repute, MiMo a fait une économie de bout de chandelle sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nixon a dit :

?

J’ajoute pour contraster (j’ai désormais 150 bornes avec les xtech), qu’il faut tout de même resserrer relativement fréquemment le câble pour garder une tension optimale (les plaquettes orga s’usent vite, surtout quand tu es à PA : 0 comme moi). Sinon évidemment que c’est mieux que les repute, MiMo a fait une économie de bout de chandelle sur ce coup.

c est drôle "mes" reputes bien reglés , freinent nickel ...

Modifié par aldo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu en début de topic qu'il y avait le manuel en Anglais et ensuite des échanges sur le certificat de conformité.

Pour simplifier la recherche pour les personnes voulant des infos sur cette trott' voici le manuel 2019 en Français et le certificat. 

NOTICE SPEEDWAY 5 FR 2019_compressed.pdf LCS180307021AE EMC.pdf

Modifié par Thomas CABANE
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un sait-il quelle est la puissance exact des moteurs de la speedway 5, on lit partout sur les sites que c 'est 2X 800w et d'autres infos donnent 2x1000w ? sur le manuel minimotors c 'est indiqué "MAX 3600W BLDC DUAL HUB MOTEUR" ne sachant pas exactement ce que ca signifie ...

Modifié par aldo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo60 a dit :

quelqu un sait-il quelle est la puissance exact des moteurs de la speedway 5, on lit partout sur les sites que c 'est 2X 800w et d'autres infos donnent 2x1000w ? sur le manuel minimotors c 'est indiqué "MAX 3600W BLDC DUAL HUB MOTEUR" ne sachant pas exactement ce que ca signifie ...

@aldo60 à priori ce sont les mêmes moteurs que sur la DT3 donc ce serait 3600W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward