Aller au contenu

Speedway V


shivas

Messages recommandés

Le 05/07/2019 à 13:16, Christian-91 a dit :

Bien la vidéo, j'aurais voulu voir comment il si prenait pour remettre les fils dans le deck sans rien débrancher ou arracher, sur ma Speedway-4 avec un seul moteur, donc moins de fils j'en est bien chier pour les replacer  sur le côté et pouvoir refermer sans forcer !

C'est clair que c'est un sacré plat de spaghettis là-dedans et la place est plus que comptée... 

 

Le 06/07/2019 à 14:48, Bubu31 a dit :

Bon il suffisait d'en parler... C'est fait, le controleur de ma SW5 est hors service.

Le premier symptome a été de ne plus pouvoir passer en dual. Au démarrage suivant elle nous roulait plus.

Triste, c'est vraiment une super trottinette.

?

Si tu es adroit avec un fer à souder et que tu t'y connais un peu en électronique (ce n'est pas mon cas) il est possible de changer/modifier soit même la résistance (les valeurs sont dans les commentaires de la vidéo de MiniMotors USA). Après normalement ça repart et on est tranquille : 

12ojs85.thumb.jpeg.37628cb69e6bd3426ce6205a24f6a8fa.jpeg

 

Modifié par Caradoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends ils ont remplacé une resistance de reference smd680 par 3 resistances de reference smd201. Ca ne me semble pas si simple que ca comme bricolage, même si ca ne coute rien (15 euros le lot de plusieurs centaines).

Modifié par Bubu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je compatis les gars, et me dis que j'ai eu de la chance avec mon exemplaire du mois de mars, sans gros soucis à signaler depuis cette date.

Les freins d'origine, pas raccords avec la puissance de l'engin ont été remplacés par des Xtech importés et je changerai à l'occasion la grosse vis de pliage trop petite. 

Déjà 3 crevaisons à mon passif, mais il faut dire que j'arpente des chemins caillouteux et forestiers.

La suspension arrière, trop ferme, a par ailleurs généré l'une d'elles (la plus sérieuse) en tapant sèchement sur une racine d'arbre. Je pense que la Zéro 10 X ou la prochaine Kaabo Mantis seraient passées sans dommage ^^. Et c'est tant mieux car elles ne sont pas tubeless...

Petit rappel de ma précieuse découverte pour réparer rapidement la crevaison sur un tubeless :

cherchant une alternative au système de mèche (trop invasif de mon point de vue) j'ai décidé - sans trop y croire - d'essayer l'usage de colle cyanocrylate. Et de fait cela savère être une alternative simple, peu couteuse et très rapide.

Le process : identifier la crevaison, la nettoyer, agrandir un peu le trou pour permettre le passage de la colle,  en verser une petite quantité (30 mg suffisent) et laisser sécher 5 minutes. Regonfler et, le cas échéant, repartir ?

Modifié par Chris B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bubu31 a dit :

De ce que je comprends ils ont remplacé une resistance de reference smd680 par 3 resistances de reference smd201. Ca ne me semble pas si simple que ca comme bricolage, même si ca ne coute rien (15 euros le lot de plusieurs centaines).

Pas simple en effet. Surtout vu la taille de la résistance à changer. A mon avis il faut avoir l'habitude car si on se loupe il n'y a pas de Pomme/Control Z. 

 

Il y a 4 heures, Chris B a dit :

Eh bien je compatis les gars, et me dis que j'ai eu de la chance avec mon exemplaire du mois de mars, sans gros soucis à signaler depuis cette date.

Ne parle pas trop vite malheureux ! ?

 

Non, en fait tu dois faire partie de la précédente série de contrôleurs, celle d'avant les nouveaux composants foireux. C'est tout le mal que je te souhaite...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faute d'avoir pu assurer ma Speedway 5 ? je quitte à regret le monde des trottinettes pour rejoindre celui des scooters électriques... 

J'y reviendrais peut-être si la législation évolue et/ou si les constructeurs sortent des versions immatriculées et donc assurables. 

Pour info, ayant attendu ma Speedway plus de deux mois, j'ai eu le temps de commander et recevoir pas mal de pièces et accessoires que j'avais prévu de monter et installer sur la belle. Ils ne me servent plus à rien... 

Je ferai donc une annonce dans la partie appropriée avec des prix intéressants pour les membres d'Esprit Roue qui pourraient être intéressés. Ce qui ne trouvera pas preneur ici partira sur Leboncoin. Il y aura une poignée arrière Carbonrevo, des suspensions RR1, des étriers XTECH, etc.. ainsi qu'un kit complet en carbon/alu pour modifier la colonne de direction avec la potence et le guidon. 

Le moment venu je me permettrais de poster ici un lien vers l'annonce, sauf si la modération y voit un inconvénient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 12:46, Caradoc a dit :

Le problème est connu, c'est celui qui touche tous les contrôleurs équipants les derniers arrivages de Speedway 5, et qui est en fait un sous dimensionnement de certains composants qui gèrent les moteurs

Salut @Caradoc,

Je suis intéressé, as tu une autre source que celle des commentaires de la video?

Sais tu si cette solution est également valable pour les speedway 4 (non mini) et leur controlleur ? (Le design de la carge est neanmoins différent)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spiken a dit :

Salut @Caradoc,

Je suis intéressé, as tu une autre source que celle des commentaires de la video?

Sais tu si cette solution est également valable pour les speedway 4 (non mini) et leur controlleur ? (Le design de la carge est neanmoins différent)

Merci !

 

@spiken       Regarde ici, si ça peu t'aider

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, spiken a dit :

Salut @Caradoc,

Je suis intéressé, as tu une autre source que celle des commentaires de la video?

Sais tu si cette solution est également valable pour les speedway 4 (non mini) et leur controlleur ? (Le design de la carge est neanmoins différent)

Merci !

Non, pas d'autres sources, désolé. Et je ne sais pas non plus si le problème est identique sur Speedway 5 et Speedway 4.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Help ,Je suis dégoutés !!! je viens de recevoir ma speedway 5, après 3 mois d'attente et elle va déjà faire le chemin inverse...

 J'ai même pas pu la testé comme il se doit quelle déception...

 

-     Le Moteur avant ne fonctionne pas. (contrôleur?)

-     Disque de frein et roue arrière voilés (choc ?)

-     Flottement de la direction vers la droite au delà de 10km/h. ( suspension? ou habitude? )

-     Jeu au niveau de la poignée droite.

-     Deck abîmée (arrière) (??)

-      Cache en plastique du contrôleur fendu et cassé au dessous (??).

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, santa2mars a dit :

Help ,Je suis dégoutés !!! je viens de recevoir ma speedway 5, après 3 mois d'attente et elle va déjà faire le chemin inverse...

 J'ai même pas pu la testé comme il se doit quelle déception...

 

 

-     Le Moteur avant ne fonctionne pas. (contrôleur?)

-     Disque de frein et roue arrière voilés (choc ?)

-     Flottement de la direction vers la droite au delà de 10km/h. ( suspension? ou habitude? )

-     Jeu au niveau de la poignée droite.

-     Deck abîmée (arrière) (??)

-      Cache en plastique du contrôleur fendu et cassé au dessous (??).

 

Une occasion vendue pour une neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Concernant le jeu de la colonne de direction quelqu un s est il amuse a demonter toute la fourche et monter les bagues ou entretoises necessaires pour la suppression du jeu ? 

Pour ma part j ai changé la fameuse vis du systeme de pliage la vis épaulé j ai le meme jeu qu avec l autre vis...donc j ai remis celle d origine...

Il persiste un mini jeu qu on sent pas a la conduite mais quand meme assez present a l arret qd on freine de l avant et bouge le guidon de l ordre de moins d 1 cm c est pas grand chose.

 

Avez vous aussi du jeu cela vous inquiete t il ou c est plutot normal et il ne faut pas s en préoccupé trop sauf s il augmente significativement ? 

Derniere question les plaquettes peuvent durer combien de km selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward