Aller au contenu

Speedway V


shivas

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Zamalk a dit :

Bon ça fonctionne correctement maintenant. 85 km/h roue levée et il y a du couple. ?

C'était la limitation de vitesse à 25 km/h qui était branchée par le petit fil gris dont tu parlais Chistian-91.

Reste plus qu'a essayer la bête ... ?

:yaisse: Parfait, et pour le pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zamalk a dit :

Je pense que je vais monter un petit interrupteur discret pour le petit fil gris de limitation à 25 km/h histoire de ...

Je pensais utiliser l'interrupteur des lumières blanche qui se trouve en bas à droite à coté  de la prise pour le chargeur, puisque je n'allume jamais ces lumières, quand je trouverais le courage !xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian-91 a dit :

Je pensais utiliser l'interrupteur des lumières blanche qui se trouve en bas à droite à coté  de la prise pour le chargeur, puisque je n'allume jamais ces lumières, quand je trouverais le courage !xD

Ton interrupteur aura du courant dessus pour alimenter les lumières et je ne pense pas que tu puisses brancher le fil gris dessus qui lui a son propre courant de fonctionnement. J'ai peur que le contrôleur  n'apprécie pas.

Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait donner son avis ?

Pour ma part, je pensais reprendre un interrupteur comme celui pour les lumières et le monter derrière la béquille sur la gauche du deck. Comme le câble gris est accessible sur la gauche le montage en sera facilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'indiquais l'utilisation de l'interrupteur M/A des lampes (led) en tant que tel, évidement en dessoudant les deux fils (qui n'en est qu'un, interrompu ou non par l'interrupteur) et mettre les deux bout de fil gris de bridage à la place, en coupant les connecteurs pour pouvoir les souder sur l'inter bien entendu.   

Sur ma Speedway 4, les fils sur l'inter. sont de la grosseur d'un cheveux (bon, à peine plus gros), alors l'intensité qui passe par la ….!

La façon que tu envisage de faire est très bonne aussi et tu conserve l'allumage des lampes (led)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 16:42, Zamalk a dit :

Bon ça fonctionne correctement maintenant. 85 km/h roue levée et il y a du couple. ?

C'était la limitation de vitesse à 25 km/h qui était branchée par le petit fil gris dont tu parlais Chistian-91.

Reste plus qu'a essayer la bête ... ?

Salut,

Est-ce que tu as testé la vitesse de pointe sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 17:31, sarkobox a dit :

Toujours aussi content de vos Speedway 5 ?

++

Salut @sarkobox,

Je suis assez content dans l'ensemble, ça accélère fort avec le mode dual.

C'est surtout mon épouse qui se régale avec ?

Le seul truc que je lui reproche c'est le manque de frein à mon goût mais il faut dire que j'ai l'habitude du full hydro du Vtt ...

Par contre j'ai du jeu sur la colonne de direction. C'est au niveau des 2 anneaux de la pièce en alu, à l'endroit de la jonction avec la colonne.

 

Il y a 12 heures, krovit a dit :

Salut,

Est-ce que tu as testé la vitesse de pointe sur route ?

Salut @krovit,

J'ai pu tester un peu plus de 50 km/h et elle en voulait encore. Par contre c'est dans une bonne côte que ça m'a le plus bluffé car elle continuait d’accélérer. 

Modifié par Zamalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, concernant la SpeedWay 5, y a-t-il une grosse différence à la puissance/accélération au démarrage avec le dual motor vis à vis des Speedway 3/4 ou la Mini 4 ?

Actuellement j'ai la Mini 4 avec tous les parametres de performance à fond, et je cherche une accélération encore meilleure.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 15:26, Crypto83 a dit :

Bonjour à vous, concernant la SpeedWay 5, y a-t-il une grosse différence à la puissance/accélération au démarrage avec le dual motor vis à vis des Speedway 3/4 ou la Mini 4 ?

Actuellement j'ai la Mini 4 avec tous les parametres de performance à fond, et je cherche une accélération encore meilleure.

Merci à vous !

Salut @Crypto83,

Pour ma part, j’ai pu essayer la Mini 4 brièvement et effectivement la Speedway 5 est plus pêchue en mode dual au démarrage. Bon c'est un peu normal 500W vs 2x800W. 

Là où on sent bien la différence c’est lorsque l’on attaque une côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut limiter l’accélération c'est l'ampérage max du couple batterie/bms mais aussi du contrôleur, c'est à dire la limite programmée sur les 3 phases moteur (ce qui influe directement sur le couple).

Par contre si tu veux augmenter la vitesse de pointe il faut augmenter le voltage.

Pour les Speedway, ça ne correspondrait-il pas au paramètre P9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur cette Speedway 5

Je la trouve bien nerveuse et on peut régler cela facilement sur le Lcd dans le mode P7. En mode dual, les bonnes montées sont une formalité et j'ai pu tester une vitesse de pointe de 62 km/h à environ 55% de batterie, tout en sachant que je pèse dans les 70kgs.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai pu faire 60,5 kms avant extinction totale, le tout en mode 3 dual (sans frein magnétique). D'ailleurs ça a coupé, alors qu'une minute auparavant, lorsque je me suis arrêté au feu, j'ai vérifie et il restait 40% sur la jauge du Lcd. Je me suis dit c'est cool j'ai encore de la marge ... en fait j'ai fait 500 mètres de plus ? (heureusement j'étais pas très loin de chez moi).

Concernant le freinage, j'ai essayé le frein magnétique et ça fait bien son boulot il est sur le mini (PA=1). Pour les freins à disques je suis plus mitigé car j'ai l'habitude de l’hydraulique (Shimano Déore sur mon Vtt électrique). Les freins fonctionnent mais pour un freinage d'urgence je n'ai pas du tout été convaincu. Du coup je pense commander des Xtech.

D'ailleurs c'est lors d'un test de freinage d'urgence que j'ai vu que le guidon partait vers l'avant. Il y a effectivement un tout petit peu de jeu sur la vis de pliage et sur la fixation au niveau du tube de direction. Je ne le sens pas du tout en roulant mais juste dans un freinage un peu appuyé.

J'ai également remplacé la lampe frontale par une Magishine que j'avais en stock. On peut dire que c'est le jour et la nuit ?. J'ai aussi déplacé les interrupteurs Eco/Dual du coté droit du guidon car à chaque fois que je voulais passer de Dual à Single, le pouce appuyait sur le klaxon.

Pour ce qui est de la suspension, je trouve qu'elle fait bien son boulot. Elle est un petit peu dur mais c'est normal, vu mon petit gabarit et elle va s’assouplir aussi avec le temps.

Dans l'ensemble je suis fort content de mon achat et apparemment elle plaît bien beaucoup à madame ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW 5 in da house ? 

Belle bête tout de même, j’avais quelques craintes concernant les 30 kg, mais ça passe finalement, pas de jeu a déplorer au niveau du pliage (un peu ferme néanmoins tout comme la direction) et la collone me semble assez haute (moins que sur ma H8 mais plus que sur une DT3), à vérifier sur les premiers tour de roue.

Par contre, comme l’ami @Zamalk, elle est arrivée bridée ?‍♂️, foutu fil gris à trouver sous le deck et dans le plat de nouille du contrôleur. Ces trott qui arrivent bridées n’augure rien de bon (les importateurs semblent vouloir prendre les devants de la future loi).

Sinon, bien finie cette MiMo qui respire la robustesse et pas eu de soucis de tête vis ou pas de vis défoncé. Je vous ferais un petit report une fois bien chargée. Pour le moment je laisse d’origine P7 à 2 et P9 à 3.

0BB9794C-98C4-45AD-8906-DE341FC56895.thumb.jpeg.3022919d289ebc3582b04f6f2ce6d53d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nixon Belle photo ! ?

Je pense sauter le pas d'ici 1-2 mois. A ceux qui l'ont commandée en France, avez-vous eu les certificat de conformité et/ou le CCC ?

J'ai l'objectif de la faire homologuer pour pourvoir rouler sur route et être couvert par une assurance. Certains se sont déjà penché sur la question ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83, commandé en France chez Fastride, j’ai une déclaration de conformité réalisée par VOLT (l’importateur) et un numéro de série sous le deck. Je pense que c’est pour cette raison qu’elle était bridée d’ailleurs.

Sinon je trouve la direction un peu dur, tu as ça aussi @Zamalk ?

85% grr, la balade sera pour demain, en attendant une photo avec son équipement.

209BBA0E-9233-42CC-A9F6-DD77C2439A17.thumb.jpeg.f3bcae5b4200a137db9d16346fc7ec71.jpeg

Modifié par Nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?trop belle? avec tout ces équipements????? par contre faut arrêter de l'allumer et de l'éteindre pendant tout chargement, surtout la 1ère charge.

Elle est au top, vraiment?    (putain t'avais tout prevu!) La petite barre pour le gamin etc etc...? c'est quoi à l'avant  (rouge) et ce reflet sur le sol (speedway 5) c'est le reflet de ce qui y a d'écrit sous le deck j'imagine ou t'as coller un truc? en tout cas bien joué, elle elle est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nixon a dit :

@Crypto83, commandé en France chez Fastride, j’ai une déclaration de conformité réalisée par VOLT (l’importateur) et un numéro de série sous le deck. Je pense que c’est pour cette raison qu’elle était bridée d’ailleurs.

Sinon je trouve la direction un peu dur, tu as ça aussi @Zamalk ?

85% grr, la balade sera pour demain, en attendant une photo avec son équipement.

209BBA0E-9233-42CC-A9F6-DD77C2439A17.thumb.jpeg.f3bcae5b4200a137db9d16346fc7ec71.jpeg

Pour ma part j'ai eu la notice en anglais mais pas de certificat de conformité (je vais quand même aller revérifier dans le carton) et elle était bridée à 25 km/h.

La direction était aussi un peu dure et j'ai mis quelques gouttes d'huile, du coup c'est bien mieux.

La 1ere charge a été longue (7 heures) et comme il pleuvait c'était pas trop frustrant ?

Je la trouve sympa ta sacoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tartufe a dit :

?trop belle? avec tout ces équipements????? par contre faut arrêter de l'allumer et de l'éteindre pendant tout chargement, surtout la 1ère charge.

Elle est au top, vraiment?    (putain t'avais tout prevu!) La petite barre pour le gamin etc etc...? c'est quoi à l'avant  (rouge) et ce reflet sur le sol (speedway 5) c'est le reflet de ce qui y a d'écrit sous le deck j'imagine ou t'as coller un truc? en tout cas bien joué, elle elle est top

 

Thx man ?

C’est l’équipement que j’avais sur ma H8, le truc rouge, c’est un antivol. Sinon le reflet sur le sol est un éclairage sous le deck, d’origine, un ptit côté kéké mais au moins je serais visible la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward