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Speedway V


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Il y a 13 heures, Mephisto a dit :

@Lendo pour compléter le message de @Bracame, j'ai commencé à produire un fichier Excel contenant une étude portant sur la batterie de ma DT3. Les chiffres sont très proches de ceux de la SW5.

Je fais tenir ce fichier en attaché ci-dessous, je le complèterai plus tard, cela te donnera quelques idées notamment sur le niveau de coupure du BMS. Tiens-nous au courant si cela t'est utile et si tu retrouves les mêmes informations sur ta SW5 ?

Batterie DT3 - Etude autonomie.pdf 87 Ko · 10 downloads

Excellent ton relevé ? Je n'ai pas la SW5 mais je m'informe avant achat. Comme tu le dis, la DT3 est assez similaire à la SW5, et ton étude conforte ce que j'ai pu déduire des différents retours utilisateurs de SW5, à savoir que:

- le pourcentage de batterie indiqué sur le LCD est "aux fraises" et n'est pas réaliste.

- pour être très "safe", on peut envisager une charge dans les plus brefs délais quand on arrive à 60% de batterie sur le LCD.

Je ne cherchais plus que les niveaux de voltage associés et ton retour est donc bienvenu ?

À voir si les possesseurs de SW5 s'étant penchés sur le sujet corroborent ou non ?

Modifié par Lendo
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il y a 48 minutes, Bracame a dit :

C’est une image reprise de Facebook donc je n’ai pas la possibilité d’augmenter la résolution. 

Cependant j’ai celui des batteries 60v qui est plus lisible en espérant que ce soit celui là qui t’intéresse...

 

 

Ben non, c'est celui de 52V qui m'intéresse, sinon la résolution au poil   :yaisse: 

Mais je te remercie quand même car si je peu financer une SW5 il me servira pour celle-ci     :)

Je recopierais dans Excel les colonnes 52V et ça sera bon   

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il y a 32 minutes, Christian-91 a dit :

Là c'est parfait et ça m'évite de le faire   :yaisse:

De rien !

il y a 50 minutes, Crypto83 a dit :

Pour info, la formule dans la cellule B4 (42volts) est =3*B$1+1.2*$A4*B$1/100

Pour ceux qui veulent comprendre la formule :

  • 3=Voltage de cellule vide (0%)
  • 1.2 = Différence de voltage entre vide 3v et cellule pleine à 4.2v.
  • Donc on multiplie le voltage à vide de la série de cellules : 3*voltage à vide
  • Puis on multiplie l'écart entre vide et plein (1.2v) par le pourcentage souhaité : 1.2*taux de charge en pourcent*nombre de S/100(%)
  • Ce qui donne : (Voltage à vide * Nombre de S) + ((Voltage à vide - Voltage max) * Taux de charge en % * Nombre de S / 100)
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Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

J'ai refait le tableau pour les intéressés :

image.png.200c2770b85c0b46be1e50c5c652e97d.png

Pour info, la formule dans la cellule B4 (42volts) est =3*B$1+1.2*$A4*B$1/100

@Crypto83 Merci pour ce tableau très détaillé, il correspond effectivement aux caractéristiques des cellules mises ensemble. Toutefois il existe un écart entre les valeurs théoriques (ce que tu présentes) et ce qui est réellement affiché, en tout cas c'est le constat que je fais sur ma DT3. Elle affiche 100% lorsque la tension atteint 66.0 Volts, le % reste à 100 au-delà. Certes le tension affichée n'est pas fiable mais c'est celle-là qui apparaît lors de l'utilisation.

Je suis parti sur un tableau différent reprenant la valeur réellement affichée et je vais essayer de croiser avec le tien pour voir ce que cela donne. En tout cas merci pour cette étude et la production de ce tableau ?

J'ai également indiqué sur le mien la tension de coupure du BMS à l'utilisation et la tension de coupure extrême, c'est-à-dire celle en-dessous de laquelle le BMS coupe sans effort sur la batterie : les moteurs tournent à vide et le BMS coupe. Cela permet lors de l'utilisation d'identifier la zone à éviter absolument et de mesurer le risque que l'on prend compte tenu du % restant par rapport à la distance restant à parcourir.

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Salut à tous, je lorgne beaucoup sur cette Speedway5 pour supporter mes 100kg! J’ai quand même un petit tracas. Sur de nombreux sites de vente il est évoqué la certification iP54 (et même iP56)...sur le manuel d’utilisation il est indiqué qu’il ne faut  pas rouler sous la pluie...pouvez vous m’éclairer sur ce détail un peu flou? Comme je compte utiliser la trott pour mes déplacements professionnel et que j’habite en Normandie, la pluie est un facteur à ne pas négliger! Est-ce qu’en selon vous, on peut rouler avec cette SW5 sous une légère pluie? Merci beaucoup

Modifié par Hcdreamer
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il y a 15 minutes, Hcdreamer a dit :

Salut à tous, je lorgne beaucoup sur cette Speedway5 pour supporter mes 100kg! J’ai quand même un petit tracas. Sur de nombreux sites de vente il est évoqué la certification iP54 (et même iP56)...sur le manuel d’utilisation il est indiqué qu’il ne faut  pas rouler sous la pluie...pouvez vous m’éclairer sur ce détail un peu flou? Comme je compte utiliser la trott pour mes déplacements professionnel et que j’habite en Normandie, la pluie est un facteur à ne pas négliger! Est-ce qu’en selon vous, on peut rouler avec cette SW5 sous une légère pluie? Merci beaucoup

Bonjour

Quand je vois la poussière qui se loge à l'intérieur de ma Speedway-4 à certain endroits  j'imagine que l'eau prendra le même chemin si je roule sous la pluie, la SW-5 à le même châssis ou quasiment     

  • +1 1
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à l’instant, Hcdreamer a dit :

J’ai pensé à ce genre de poncho pluie pour protéger le guidon et le bonhomme, la fenêtre transparente permet de voir le compteur...

2E34A739-07AD-4D24-9649-88EF2085724D.jpeg

J'ai ça pour ma E-TWOW et ça marche plutôt bien toutefois l'eau arrive à passer au niveau du deck ... Je ne m'y risquerais pas avec ma DT3 ?

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Bonne blague la certification IP54. Il y a un pauvre joint plat au niveau du deck et c’est tout. Une pluie légère comme actuellement sur Panam, pas de pb, le crachin normand, non ça passera pas (ça vaut pour les SW, DT et toutes les trott). Passage obligé par le joint de salle de bain pour le deck, bombe de tropicalisation pour le LCD et là tu limites les risques.

Modifié par Nixon
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Bonjour à tous,

J'ai commandé la SW5 sur gyro-phare et je vais la recevoir en fin de mois. Je suis en train de chercher une bonne assurance avec de bonnes garanties, j'ai trouvé la MAIF qui assure les trotts en contrats auto moto VAM qui m'intéresse le + (à voir en négociant un contrat auto + habitation dans la balance pour qu'ils me prennent )et sinon il y a affide mobily où la ça pose pas de problème et en 2 minutes c'est fait sur le net mais les garanties corporel conducteur sont mauvaises mais je prendrai ça au pire. Aujourd'hui j'ai contacté le crédit agricole où je suis pour d'autres contrats, la maif, Groupama, et j'attends des retours. Et vous ? Vous roulez assurés ? Je ne cherche pas à faire un débat sur les trotts non homologuées mais juste savoir si vous êtes assurés et chez qui.

Modifié par disizslapete
Fautes
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il y a une heure, Bracame a dit :

La mienne est assurée à la Filia MAIF (contrat VAM + PACS). De mémoire 163€ + 70€ annuel...

Ah d'accord c'est bien ça, j'étais pas sûre pour la MAIF, c'est ce qu'il y a de mieux d'après mes recherches, j'irai là aussi quand j'aurai ma trott, merci pour la réponse.

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