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Esprit Roue

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il y a 7 minutes, Nixon a dit :

Il a surtout indiqué que depuis octobre 2018 les DT étaient affublés de ce chargeur « bridée », sans explication. Très curieux, surtout pour l’équilibrage des accus. @Mephisto avec ton chargeur, batterie à 100%, ton LCD t’indique quelle valeur ?

@Nixon le LCD affiche 100% à partir de 66.0 Volts, au-delà tu restes à 100% évidemment. Toutefois comme l'indique @Didier.94600 l'équilibrage ne se fait pas. Je sentais bien qu'il y avait un truc pas clair dans cette histoire 😡

Je vais commander le chargeur préconisé par @Didier.94600 et j'aviserai ensuite. Ça devrait aller mieux dans tous les cas et en attendant, ben je ferai attention à ne pas descendre trop bas niveau tension de la batterie (min 59 / 60 Volts) et je ferai aussi attention à ne pas trop tirer en terme de puissance 😕

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Hello ! Je pense que MiMo a mis en place cette sécurité supplémentaire pour ne surtout jamais dépasser 4.20V/cellule.
Je suis possesseur d'une Xiaomi M365 en 37V (42V pleine charge, 10S). Les chargeurs originaux Xiaomi sont TOUS autour de 41.5V, idem pas d'explications MAIS : 41.5V*16S/10S = 66.4V
On retrouve la même logique ici, 66.4V soit 4.15V/Cell

Les explications peuvent être simple : avec un chargeur 42V (copie) ma Xiaomi va jusqu'a 4.22V - 4.23V sur certaines cellules alors que d'autres ne sont pas encore a fond. Il y a pourtant bien un BMS équilibreur. C'est a mon avis une sûreté supplémentaire qui "sacrifie" l'équilibrage des cellules. Et encore, pourquoi les BMS n'équilibreraient pas tout le temps, même durant la charge à 3.8V ?

Et puis dans tous les cas, 4.15V au lieu de 4.2, on ne perds pas grand chose et la durée de vie des accus est préservée mieux qu'avec une charge à 100% :) 


Voici les carac d'un BMS 14S. Il devrais ressembler bcp a ceux utilisés par MiMo

Specification
 

On vois qu'il ne coupe pas la charge avant 4.25V, mais c'est vrai que l'équilibrage ne se fais qu'a partir de 4.2V... 
En tout cas, avec 50Mah de courant d'équilibrage, je ne suis pas certain que ce soit super utile sur des batteries de 20Ah ou plus :o 

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@Jonathan Lacroix merci pour cette info de BMS !

image.png.28a4d1611fba8ce6960a8331f8264900.png

En effet, avec un chargeur 16S s'arrêtant à 66.2 ou 66.4v, nous n'atteignons même pas le minimum requis pour l'équilibrage qui intervient entre (16*4.17)=66.72v et (16*4.2)=67.2v.

Edited by Crypto83
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Le 19/04/2019 à 10:02, aldo60 a dit :

besoins d un conseil pour debrancher le moteur arriere afin de changer le disque , quelqu un a deja effectué cette operation ? merci de m eclairer sur la marche a suivre ...

 

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il y a 34 minutes, aldo60 a dit :

besoins d un conseil pour debrancher le moteur arriere afin de changer le disque , quelqu un a deja effectué cette operation ? merci de m eclairer sur la marche a suivre ...

Hello, la manipulation est très probablement similaire à celle décrite dans ce tuto ci-après, quelles sont tes questions en particulier ? Il faut surtout faire attention aux câbles moteur lors du démontage !

 

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Le 24/04/2019 à 09:32, Crypto83 a dit :

@Jonathan Lacroix merci pour cette info de BMS !

image.png.28a4d1611fba8ce6960a8331f8264900.png

En effet, avec un chargeur 16S s'arrêtant à 66.2 ou 66.4v, nous n'atteignons même pas le minimum requis pour l'équilibrage qui intervient entre (16*4.17)=66.72v et (16*4.2)=67.2v.

Salut ! Je roulais tranquillement sur ma M365 V12 Bi-Turbo ce matin, chargée à 4.15V/cellules quand tout a coup une lumière m'est revenue lors du freinage : la charge sur les trottinettes DOIT être stoppée avant 4.2V/cell car nous avons un frein magnétique par récupération d'énergie :) MiMo indique également dans ses manuels que quand la trot est chargée, les freins magnétiques peuvent être désactivés (pour ne pas surcharger la batterie)

Je suppose donc que c'est la principale raison de cette limitation, laissant plus de sécurité pour l'utilisateur car frein magnétique actif à 66.4V, tension qui doit augmenter si par exemple on fais une descente en freinant immédiatement en démarrant la trotinette.

 

Edited by Jonathan Lacroix

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Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Hello, la manipulation est très probablement similaire à celle décrite dans ce tuto ci-après, quelles sont tes questions en particulier ? Il faut surtout faire attention aux câbles moteur lors du démontage !

 

salut merci pour le tuto, mais en locurence il sagit plus du reglage des amortos , ce que je dois faire c 'est demonter le cable moteur pour pouvoir changer de disque arriere , j'aurais aimé savoir si quelqu un ici a deja fait cette manip et eventuellement avoir la marche a suivre ... (acces direct par le deck? demontage de la plaque avant ? prises du moteurs ? etc ..) si quelqu un a deja changé de disque ou de moteur sur speedway5 ...MERCI

Edited by aldo60

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