Aller au contenu

Problème de batterie acm 680


Nolan75

Messages recommandés

Bonjour depuis une semaine je constate que la batterie de mon ACM 680 mettait plus de temps pour une charge complète

ACM 680 , 1AN , 6737km

Et aujourd'hui je constate que la batterie ne dépasse pas les 50 % sur l appli gotway .et le voyant du chargeur est vert .

Quelqu' un a t il déjà connu ce problème ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nolan75 a dit :

(...) Quelqu' un a t il déjà connu ce problème ?

A peu près, oui, sur une ks16b de 18 mois. Mais c'était environ 75%, c'est à dire 63 Volts. Sur le pack 16S, en fin de charge, 15 cellules à 4,2V et une à 0,00V.

Donc on peut penser que tu as 2 cellules mortes, mais ce qui m'inquiète c'est que je crois que les 2 packs de l'acm sont en // alors que dans la ks ils sont en cascade...

Mais il est possible aussi que ce soit le chargeur qui cafouille. A vérifier en testant au voltmètre, au CD2, ou en changeant de chargeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

@Techos78: sur des kingsong les packs sont en série?

Sur quelle modèle?

 

Sur la 16b ils sont bien en parallèle.

Sur la ks16b et la ks18a-680 les packs ne sont ni en série, ni en parallèle, ils sont "a a a la queue leu-leu", c'est à dire qu'on charge une batterie qui charge à son tour une autre batterie qui alimente la cm.

Voilà le schéma que j'ai relevé dans ma ks18a (avant modif), la ks16b est presque pareil, sauf que le fusible est sur la cm.

KS18-680.jpg

Les roues ks16s et ks18s ont des packs en parallèle.

Edit : j'utilise plutôt le terme "en cascade", je ne sais pas s'il y a une dénomination officielle. Mais il ne faut surtout pas parler de montage en série, c'est une erreur.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma faute, en parlant de ks j'ai engagé un hors sujet... Je vais faire court pour clore rapidement.
-- oui, les "vieilles" ks ont un montage pas terrible, ceci dit ça marche quand même
-- non, je ne vais pas modifier ma ks16b, qui est surtout "une roue de secours".
-- oui, dans la ks18a, j'ai mis les 2 packs en //, et j'ai ajouté une 3ième batterie 840Wh en tête.

Donc avec les versions S, ks a revu sa copie, et c'est une bonne chose.
Voilà, voilà. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2018 à 16:46, Nolan75 a dit :

Et aujourd'hui je constate que la batterie ne dépasse pas les 50 % sur l appli gotway .et le voyant du chargeur est vert .

Cela arrivait sur des MCM4 680 aussi. GW a du conserver le design en parallèle mais avec un arrêt de charge si un pack ne la prend plus. Une solution consistait à couper ce feedback (un connecteur à déconnecter, le plus fin qui relie les deux packs en passant par le milieu) et laisser la roue charger et équilibrer sur le chargeur (au moins 6h-12h en voyant vert). 

Mais je prendrais aussi la solution de la garantie dans un premier temps (en leur demandant quelle opération a été réalisée...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2018 à 23:06, Kokorun a dit :

Je pense le faire sur la 16b, car ce montage ne me plait pas beaucoup.

D'autant que les fils de charge sont plus fins et donc cela contribue à ajouter de la chaleur sur des roues qui surchauffaient déjà et use les fils.

Avec un montage en parallèle, ces problèmes disparaissent et on ajoute un premier niveau de redondance au niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci techos. Toujours sous Garantie je l enmenerai chez eroue .Je n y connais rien en électricité donc je ne vais pas prendre le risque de l ouvrir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Salut j ai du ouvrir ma roue car j ai crevé (verre cassé dans les rues de chatelet grrrr!!!)et j ai remarqué que les branchements sont oxydés f65220ecf3ab8b61ead324c24004fd7e.jpgfdc03d76889bdb87e871b9b1aebbdea4.jpg4d5e25a4158df33d24b2f3c3ad786cda.jpg539fe39b662d58a5534dcadd5d9b6fae.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward