Aller au contenu

MCM5-Tesla-MS3


Jeremy

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais avoir un retour des personnes qui aurait essayer ces 3 roues :

-MCM5

-Tesla

-MSuper3

Je c'est que l'une est en 14", l'autre et en 16" et l'autre en 18".

Je n'est actuellement aucune roue et j'ai d'ailleurs jamais essayer.

Mon utilisation sera principalement de la ballade (bord de mer, forêt, parc). Je m'en servirai aussi pour des petite courses, genre aller à la poste ou la boulangerie. 

Je mesure 1m80 pour 82kg.

Pour l'autonomie, les 3 en ont, donc ca va se jouer sur le confort et le plaisirs de glisse.

La MCM5 à le coupe circuit, c'est appréciable.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-16-18 pouces sont trois catégories relativement distinctes. Une 14 est vive et manœuvrante, une 18 est plus longue à lancer mais franchit mieux les obstacles... On pourrait penser : la 14 roue des villes et la 18 roue des champs. On peut quand même trouver des contre-exemples... Et la 16 est mixte, et ferait moins rikiki sous un gaillard comme toi. (un conseil, jette ton hoverboard ;)).

Les roues que tu cites sont bonnes, et c'est surtout à toi de sélectionner ton engin, l'idéal est d'aller en magasin pour tripoter les bêtes et faire jouer le coup de cœur.

Et, si tu n'est pas trop pressé, tu peux attendre de voir l'InMotion V10 qui sera une 16" à pneu large, ce qui doit être assez sympa en bord de mer, ou bien chez le boulanger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En réponse à ta question et par rapport au bord de mer, cf la dernière vidéo de Marty Backe sur http://forum.electricunicycle.org/topic/1019-the-video-thread/?do=findComment&comment=149572

Vive la Californie, même si ça manque de bikini à cette saison :P

Modifié par Samboute74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, il faut que j'aille voir des magasins en effet. Enfin je vais d'abord appeler pour savoir si ils ont ce que je cherche parce que ya rien avant 1h de route de chez moi.

Je suis archi pressé, depuis le temps que j'ai découvert la "roue", j'en veux une. Donc la One Z tempi. 

J'adore mon hoverboard, pour aller promener mon chien c'est top. Parce que en en roue, pour les arrêts pipi tout les 10 mètres, c'est pas l'idéal je pense ?.

@Samboute74, il a une roue hamphibie apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeremy Tu dis que tu es pressé alors je ne parle pas des roues qu'on n'a pas encore pu essayer. La MCM5 et la Tesla ont des comportements très proches en roulant. Cependant, le contact avec les deux roues sont assez différents. La MCM5 est beaucoup plus fine, n'a pas de mousse (ce qui n'est pas gênant a priori car c'est bien pensé] tandis que la tesla est plutôt très large. On n'utilise pas trop les mollets sur la MCM5 alors qu'on est presque obligé de s'en servir sur la Tesla. Au début, les roues larges me gênaient un peu mais maintenant c'est tout le contraire. On arrive mieux à contrôler une roue quand on a un point de contact plus haut avec. Ainsi, je m'orienterais plutôt vers la tesla et la msuper3. La Tesla est très facile à lancer et est très légère à bouger. Elle se débrouille très bien en ville. Elle a un trolley mieux placé que celui de la msuper3 en terme de confort d'usage. Piloter la tesla est assez intuitive notamment à haute vitesse. Sur la msuper3 le toucher de sol de base est plus agréable/confortable. Le comportement de la msuper3 est différent de celui de la tesla notamment dans les virages à vitesse élevée. C'est un peu plus sportif et moins intuitif. La msuper3 est plus confortable, plus off-road mais un peu plus physique à conduire. A noter aussi que la Tesla a des lumières latérales qui la rendent bien plus visible la nuit par rapport à la msuper3 (et la MCM5). La pêche de la tesla est grisante. La msuper3 est très rassurante.

Je préfèrerais prendre des machines 84V car c'est plus puissant. La puissance est importante pour notre sécurité dans pas mal de situation. Dans l'état actuel des choses, il faut que tu paies plus cher et avoir une bien plus grosse autonomie pour acheter une msuper3 84V (je garde toujours en tête que tu veux acheter tout de suite) 

Un autre point: ces roues sont très puissantes alors surtout fais attention à ne pas s'emballer trop vite lors de ton apprentissage. La Tesla accélère très fort et très vite et peu atteindre des vitesses élevées sans qu'on s'en rende compte. Il faut rester patient et prendre le temps d'être bien à l'aise. On peut vite avoir l'impression d'être à l'aise mais.... il faut vraiment attendre d'avoir plus d'expérience... Toutes ces machines ont un limiteur de vitesse alors il faut penser  à bien s'en servir au début. (et même après quand tu seras un wheeler chevronné). Les roues que tu vises sont toutes des bonnes roues.

... Et si tu pouvais attendre un petit peu alors il faut envisager la V10F aussi mais on en connaît pas encore ces spécifications complètes et surtout personne n'a pu l'essayer pour le moment. Il y aura probablement aussi les msuper3 avec le même moteur que la tesla. Les msuper3 d'autonomie plus faible seront peut-être aussi en 84V. Mais tout ça c'est seulement si tu peux attendre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto@koto bonjour et merci pour ton retour détaillé.

Vu que tu as 2 des 3 roues qui me font de l'oeil, et que si je comprends bien tu as pu tester la MCM5, pour qu'elle raison ne prendrais tu pas cette dernière ?

Est ce que le coupe contact est vraiment indispensable, où est ce quand tenant la roue droite on arrive à ce que la roue ne s'emballe pas ?

La question du look a aussi son importance, j'aime bien celui de la MS3, celui de la MCM5 j'adore la coque sauf la forme, et la Tesla je lui trouve rien d'extraordinaire.

Pour ce qui est de l'apprentissage, je vais y aller doucement au début, et je progresser à mon rythme. Je suis très bon en équilibre, même si c'est pas la même chose, le hoverboard ça m'a pris 2 min à savoir en faire.

Comme le monocycle que j'avais tester, le type m'a dit : " en 1 semaine tu arrive à penne à faire quelque mètres".

Dans l'après midi même, je me baladait partout, le mec étais vert ?

Le problème, c'est qu'il faudrait que j'apprenne à en faire un minimum pour pouvoir en essayer en magasin.

Mais ils en louent pas par chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeremy a dit :

@koto@koto bonjour et merci pour ton retour détaillé.

Vu que tu as 2 des 3 roues qui me font de l'oeil, et que si je comprends bien tu as pu tester la MCM5, pour qu'elle raison ne prendrais tu pas cette dernière ?

A partir de maintenant, je prends en compte le fait que tu sembles très doué. Je suppose aussi que tu n'a pas de problème pour faire l'effort nécessaire, pour avoir la concentration nécessaire, etc... quelle que soit la roue que tu auras aux pieds.

J'ai expliqué la raison pour laquelle je n'ai pas retenu la MCM5. Le seul point de contact de la roue se trouve au niveau du plat du pied. Avec la tesla et la msuper3, il y a un point de contact plus haut avec le tibia/mollet. Ca me permet d'avoir plus de contrôle et de moins crispé au niveau du pied. Je suis très fragile des pieds je peux avoir des douleurs assez insupportables quand je crispe trop des pieds ou si je reçois trop de coup par le dessous des pieds. Tout le monde n'est pas comme ça. Et puis, hormis ce problème, j'aime bien le pilotage qui utilise aussi un point de contact plus haut que les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeremy a dit :

Est ce que le coupe contact est vraiment indispensable, où est ce quand tenant la roue droite on arrive à ce que la roue ne s'emballe pas ?

 

S'il fait juste faire un exercice d'agilité ou de maîtrise alors il est possible de tenir la machine allumée sans que la roue s'emballe mais en condition réelle on est en mouvement, il y a plein de gens autour de nous, on monte des escaliers, on porte peut-être un sac sur le dos, etc.... Donc, soit on a la fonction coupe-circuit, soit on coupe le circuit ;) A mon avis, il ne faut pas prendre le risque des blesser les gens, de se blesser, etc... Il suffit d'accepter, d'assumer le choix que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, personnellement je préfère le confort et la stabilité de la msuper3. Par contre, je choisirais une msuper3 84V et aujourd'hui j'attendrais bien une machine avec un moteur de 1900W. Tu n'aimes peut-être pas le look de la tesla mais en terme de roulage et pilotage je la préfère vraiment à la MCM5. A toi de savoir les critères qui sont prioritaires pour toi. La MCM5 est stable mais la tesla est quand même un peu plus stable à haute vitesse. En général en off-road on est un petit peu plus secoué avec une 14 pouces. Je n'ai pas assez testé la MCM5 pour apprécier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotomerci pour tes réponses.

J'arrête pas de chercher des infos sur ces roues pour choisir vers laquelle je me tournerait et forcément je tombe sur les problèmes de Gotway. 

Moi qui pensé que c'était une marque très fiable voir la plus fiable.

As tu eu des problèmes avec tes roues ?

Je li des problèmes de carte mère, des composants qui fondent, des roues qui s'emballent, et qui font chuté à grande vitesse.

J'ai pas envi de finir aux urgences ⛑️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu t'inquiètes. Il n'y a pas que gotway qui a eu des problèmes avec leurs produits. Au fur et à mesure les constructeurs s'améliorent aussi. Il y a des constructeurs qui semblent prendre leur temps avant de sortir des produits. D'autres sortent vite des produits et réagissent vite quand il y a des problèmes. Gotway fait plutôt partie de la deuxième catégorie. J'ai eu une ACM que j'ai revendue qui n'a eu aucun problème au bout de 5000 km. J'ai un msuper3 qui a fait 3000 km maintenant. Elle marche très bien sauf qu'à sa sortie, il y a eu du cafouillage chez gotway alors ils ont changé le firwmare de la roue et ils ont mis un mauvais firmware. Cela m'a fait chuter. Ils ont remis un bon firmware et tout se passe très bien. Ma tesla a 1000 km et je n'ai pas de problème avec. Je ne saute pas des trottoirs de 50 cm, je ne balance pas mes roues par la fenêtre... Bref, je ne maltraite pas mes roues.

Au fur et à mesure j'ai l'impression que les constructeurs améliorent leur produits, améliorent leur méthode de travail, améliorent tout en fait.

A noter aussi que kingsong et gotway par exemple font des machines puissantes. Si le pilote est un peu foufou et pousse les machines à fond, il est sûr que la chute pour eux serait plus grave que s'ils chutent sur des machines peu puissantes. Plus ça va vite moins on risque d'avoir du mal à contrôler. Tout ça n'enlève en rien au fait que les constructeurs doivent être rigoureux sur leur produit.

Au niveau technique, je laisse les techos du forum te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je donne mon avis sur la tesla l'ayant déjà 

Depuis jan 2018 , tout comme tôi j'ai hésité après avoir lut  les différents tests et avis , vidéos  ainsi que des problèmes rencontrés par les gens.

Mon choix etait porté sur la kingsong 18l 

Apres l'avoir essayé mon visage a changé cette roue aligne tt les superlatifs  confort tenue de route , pardonne beaucoup d'erreurs ,puissance un rail  un super look, l'intérieur de la ROUE  a l'air soignée les câbles sont biens  protégés la finition dès plus correctes .

Moteur de 1900 W ( 4000 en crêtes) 84v la plus puissante avec la 18l et la rockwheel gt 16

De la gamme gotway  jai envie de te dire  fonce et fais toi plaisir je rejoins koto dans son analyse, moi je fais que du bitume et jen prends soin vus le prix ?

Si tu as l'occasion de l'essayer n hésite pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la ms3 en magasin (apprentissage rapide), la mcm4 en loc (un week-end pour prendre confiance) puis j’ai acheté une Tesla 850 il y a maintenant bientôt 4 mois et 600km. Je m’en sers tous les jours de la semaine depuis janvier (sauf neige verglas grosse pluie).

Pour moi c’est le bon compromis et je ne regrette pas mon achat avisé grâce à ce forum.

  • La mcm4 trop petite pour moi (1m87 et autant de kilo!) pas assez réactive et manque de puissance dans les cotes (mais la mcm5 qui vient de sortir devrait faire bcp mieux... à tester )
  • La ms3 me tentait bien: confort de roulage, stabilité mais je n’ai pas trouvé très pratique le trolley intégré et problème de garde boue vue que je suis souvent en costard sur bitume (par contre ça doit être sympa en foret et chemins...)
  • La Tesla est super maniable et réactive. La puissance est gage de sécurité pour moi et l’eclairage Intégré me convient parfaitement pour l’hiver. Le trolley n’a pas l’air bien costaud mais extrêmement pratique et bien conçu. Il se déplie et replie facilement: juste ce qu’il faut sans forcer. Pour éviter de l’abimer Il suffit de toujours le replier quand on lache la roue et ça ne prend qu’une seconde même avec une housse en combi decath qui s’adapte parfaitement aux passages de roue, poignée, éclairage, bouton et prise.
  • La seule évolution qui me fasse envie sur la mcm5 c’est le coupe circuit mais j’ai pris l’habitude de l’eteindre dans les escaliers donc ça ne me gêne pas vraiment et je suis plus rassuré en cas de bousculade. Par contre la poignée pleine de la MCM5 me rebute car c’est par cette poignée que j’accroche mon antivol.

Une belle évolution serait un démarrage protégé par clef ou code car on n’est jamais à l’abri de quelqu’un qui appuierait sans savoir ce qui l’attend sur le bouton start quand on la stationne quelque part sans surveillance et là ça risque de faire patatras...

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cricri a dit :

Ms3 sans trolley  intégré pourtant j'en ai un  ??

Tu as raison. J’aurais dû dire « moins bien intégré » parce que pour moi:

  • d’abord il était trop court (obligé de me pencher pour marcher à côté de la roue) sur le modèle que j’avais essayé chez eroue 
  • et surtout la poignée n’est pas dans l’axe « naturel » dans lequel je prends en main ma roue pour marcher à côté justement. J’ai souvenir de devoir plutôt mettre la roue devant moi et avec l’inclinaison ça ne fonctionnait pas bien... bref une question d’ergonomie qui à mon sens est corrigée sur la Tesla. 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward