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Rendre plus tendre sa suspension avant sur DT2/DTU


Trotti Phil

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Il y a 5 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @JJK

Super, cette modification des rods avant est très éfficace alors !!! Mais pour l'arrière il faudrait peut-être poser un graisseur de M6/M8 (mais pas

n'importe ou, ainsi qu'un autre trou en M6 pour que la graisse puisse ressortir) sur le carré de suspate de façon a pouvoir le remplir a bloc avec

une pompe a graisse de graisse au Lithium comme l'on suggéré @troteur93 et @willos déjà !!!!!

Mais attention les vis des 2 flasques sont collées @troteur93 en a fait l'amère expérience a l'époque (voir sa photo) !!!!!

Là il n'y aura pas a raccourcir les rods, juste les bourrer de graisse au maximum et la suspate devrait être bien plus souple normalement !!!!!  ;)  :)  :P

Bon je vais réfléchir aussi a cette petite modif !!!!!  :chinese:  :zarb:  :reflechis:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisseurs-porsche-356-triangle-rotule-silentbloc~356-TRA-GRA-.htm

Raptor AR.jpg

au final je croit que c est plus sur de demonter comme sur la photo et de bourrer de graisse avec la pompe et de refermer !!car j ai peur que le graisseur touche qq a l interieur !

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Le 07/05/2018 à 15:26, Didier.94600 a dit :

Bon je vais réfléchir aussi a cette petite modif !!!!!  :chinese:  :zarb:  :reflechis:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisseurs-porsche-356-triangle-rotule-silentbloc~356-TRA-GRA-.htm

Bon voila commande faite d'une pompe a graisse + cartouche graisse au Lithium et 2 graisseurs (en M8 X 1,25) maintenant

j'ai plus qu'a faire les 2 trous et les tarauder pour bien blinder le carré de suspate de graisse a donf !!!!!  ;)  :P  xD  9_9  :ane:

5af1cf95d70fa_CommandePompeGraisseGraisseur.thumb.JPG.fbe448f1243650a5139df5808f598eae.JPG

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Il y a 20 heures, willos a dit :

au final je croit que c est plus sur de demonter comme sur la photo et de bourrer de graisse avec la pompe et de refermer !! car j ai peur que le graisseur touche qq a l interieur !

Non non @willos

Je vais pas ouvrir le flasque car les vis sont collées (déjà fait sur ma DT1 et j'ai pété une vis pour poser les bras/supports pour le Pélican)

le graisseur M8 X 1,25 fait 7/8 mm de longueur donc ça doit passer largement il ne touchera pas l'axe normalement !!!!!  ;)  :P  :)  :ane:

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Et voila les amis retouches des Rods + compensation des rondelles de 60 mm a trous

carré avec un feutre en laine de 50 X 4 mm + graissage a bloc !!!!!  :top:  :)  :P

Bon y a plus qu'a tester pour voir si la suspate est plus souple, mais pour l'instant peux

pas j'ai plus de roue avant, il faut que je contrôle l'intérieur du moteur  :eeek2:  O.o  :(  :o

Quelques photos pour les curieux !!!!!

                           Réduction des Rods a ras .....                                                                                     Recentrage du carré des suspates .....

IMG_1891.thumb.JPG.446dacf12390cf7fb2afc0966abcec0a.JPGIMG_1890.thumb.JPG.0cdf4ebb764f609102aebeb7915a4d5d.JPG

        Compensation des Rods par un feutre en laine de 50 X 4 mm .....                               Et vue des bras remontés avec les feutres en place .....

IMG_1893.thumb.JPG.3056fc7fe80a8249b0001bde4f8223d5.JPGIMG_1892.thumb.JPG.ff245314d368bc2107c3f2834d09ff70.JPG

 

Modifié par Didier.94600
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Le 16/05/2018 à 19:06, sidinho a dit :

Super propre ton taff !! Tu as utilisé quoi pour les couper aussi proprement @Didier.94600 ? 

Merci @sidinho

J'ai utilisé un petit ciseau a bois pour couper/faire le carré dans le feutre tout simplement !!!!!  :)  :P  :biggerGrin:

Et un gros cutter pour raccourcir les Rods !!!

Modifié par Didier.94600
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Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Merci @sidinho

J'ai utilisé un petit ciseau a bois pour couper/faire le carré dans le feutre tout simplement !!!!!  :)  :P  :biggerGrin:

Ah oui tu as le matos contrairement à moi, j’essayerai de faire ça aussi proprement que toi car j’ai fait les course à Leroy Merlin et j’ai acheté les petits patins en feutre et quelque bricole pour la trottinette :) .

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Le ‎08‎/‎05‎/‎2018 à 18:37, Didier.94600 a dit :

Non non @willos

Je vais pas ouvrir le flasque car les vis sont collées (déjà fait sur ma DT1 et j'ai pété une vis pour poser les bras/supports pour le Pélican)

le graisseur M8 X 1,25 fait 7/8 mm de longueur donc ça doit passer largement il ne touchera pas l'axe normalement !!!!!  ;)  :P  :)  :ane:

si ca touche pas c est le mieux alors de mettre un graisseur,si peut poster des photos quand tu l auras fait stp :cerf:

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Il y a 2 heures, willos a dit :

si ca touche pas c est le mieux alors de mettre un graisseur,si peut poster des photos quand tu l auras fait stp :cerf:

Pas de soucis @willos j'ai déjà raccourci les Rods a l'avant, je vais bientôt faire l'arrière et poser le graisseur au

centre sur le carré des suspates et ensuite bien blinder le tout a bloc avec ma pompe a graisse !!!!!  ;)  :)  :P

Bon et voila le graisseur est en place, il me reste juste a mettre les patins en feutre sur les bras et la graisse ensuite .....  :P

IMG_1904.thumb.JPG.e24317bbc099ac2434315b18139f5a9a.JPG

Modifié par Didier.94600
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Le ‎20‎/‎05‎/‎2018 à 14:56, Didier.94600 a dit :

Pas de soucis @willos j'ai déjà raccourci les Rods a l'avant, je vais bientôt faire l'arrière et poser le graisseur au

centre sur le carré des suspates et ensuite bien blinder le tout a bloc avec ma pompe a graisse !!!!!  ;)  :)  :P

Bon et voila le graisseur est en place, il me reste juste a mettre les patins en feutre sur les bras et la graisse ensuite .....  :P

IMG_1904.thumb.JPG.e24317bbc099ac2434315b18139f5a9a.JPG

bon taf didier et tu trouve une grosse diferrence ??

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il y a 24 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @willos

J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore :auto: mais quand je monte dessus et que je sautille dessus, je trouve qu'il y a

un net progrès surtout sur la suspate avant qui a un débattement bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas plus !!!

de toute facon ca ne peut que lui faire du bien d la bonne graisse ,et en roulant ca va ce faire  !

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un petit miracle collatéral après assouplissement des suspensions…..on peut lâcher une main du guidon sans se gaufrer immédiatement la chetron 

si, si, j'vous assure….incroyable    :ouioui:    et logique quand on y réfléchi .;)

 

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@Trotti Phil merci pour les infos :)

Franchement les suspat sur la DTU sont des bouts de bois >:( Ma DT2 à coté un confort bien meilleur, c'est plus souple !! Même après 1500 km je n'ai pas l'impression que ça s'est adouci. 

J'ai réduit les rods sur la DTU y'a maintenant 2 mois. C'est vrai que ça améliore le confort de suspension, sans aucune contre partie, genre perte de stabilité à haute vitesse.

Malgré tout je trouve le débattement encore trop faible pour mon poids (75kg). Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli :)

Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué...

Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre. Y'a une vidéo d'un russe qui l'a fait aussi :

 

Modifié par ZiNoU
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il y a 16 minutes, ZiNoU a dit :

Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli :)

Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué...

Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre.

Salut @ZiNoU

J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore :auto: car j'ai encore mal a l'épaule (surtout après le Kiné 3/4 jours, mais je met des patchs)

mais maintenant quand je monte dessus et que je sautille, je trouve qu'il y a une nette amélioration surtout la suspate avant qui a un débattement

bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas + !!! Pour l'arrière j'ai juste posé un graisseur et bien blinder le carré a bloc avec une

pompe a graisse (au Lithium) mais celle-ci était bien plus souple que l'avant qui était bien raide, et ne pas gonfler a + de 3 bar sinon c'est du béton ...

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il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @ZiNoU

J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore :auto: car j'ai encore mal a l'épaule (surtout après le Kiné 3/4 jours, mais je met des patchs)

mais maintenant quand je monte dessus et que je sautille, je trouve qu'il y a une nette amélioration surtout la suspate avant qui a un débattement

bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas + !!! Pour l'arrière j'ai juste posé un graisseur et bien blinder le carré a bloc avec une

pompe a graisse (au Lithium) mais celle-ci était bien plus souple que l'avant qui était bien raide, et ne pas gonfler a + de 3 bar sinon c'est du béton ...

Salut @Didier.94600 merci pour ton feedback. Je possède également une DT2 EX+ de 05/2017 et je trouve les suspensions plutôt souples malgré un faible débattement, je n'ai donc pas apporté de modifications.

Sinon tu as raison le la pression des pneus. Pour info j'ai des Vee Rubber gonflé à 1.6 - 1.8 bar :D

Je sais qu'on peut également remplacer complètement le swing arm à l'avant et le bloc arrière avec les rubbers, mais y'en a pour plus de 300€ et plusieurs heures de boulot... Bon autant changer pour un Thunder !

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Il y a 11 heures, ZiNoU a dit :

@Trotti Phil merci pour les infos :)

Franchement les suspat sur la DTU sont des bouts de bois >:( Ma DT2 à coté un confort bien meilleur, c'est plus souple !! Même après 1500 km je n'ai pas l'impression que ça s'est adouci. 

J'ai réduit les rods sur la DTU y'a maintenant 2 mois. C'est vrai que ça améliore le confort de suspension, sans aucune contre partie, genre perte de stabilité à haute vitesse.

Malgré tout je trouve le débattement encore trop faible pour mon poids (75kg). Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli :)

Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué...

Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre. Y'a une vidéo d'un russe qui l'a fait aussi :

 

 Apres avoir couper les rods avant ,j ai moi aussi percer au millieu des rods pour l avant et l arriere  et c est le top ! 

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