Aller au contenu

Rendre plus tendre sa suspension avant sur DT2/DTU


Trotti Phil

Messages recommandés

:eeek2: bonjours le sagoin dans la video........ y'a des gens faut surtout pas qu'ils bricolent :ouioui:

démontage du bras à coup de marteau sur un petit tournevis, pourquoi pas à la tronçonneuse, ça irait plus vite !

Modifié par JJK
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JJK a dit :

:eeek2: bonjours le sagoin dans la video........ y'a des gens faut surtout pas qu'il bricole :ouioui:

démontage du bras à coup de marteau sur un petit tournevisse, pourquoi pas à la tronçonneuse, ça irait plus vite !

Et comme dirait Bourvil : elle vas beaucoup moins bien marcher maintenant !!!!!  :57a4aedaf3176_transpi(1):  :brice:  :ane:  :dent:

Modifié par Didier.94600
modification
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

idem je me lance à tout démonter pour les couper aussi, et hô surprise, ils ont déjà été coupé et graissé (trott d'occasion) zut pourtant les suspensions sont méchamment raide surtout avec mon gabarie plume ? 
Bon faut dire qu'ils sont pas coupé à ras, juste une couche de plastique en moins, allez hop gant anti-coupure, gros cutter et go je renleve une couche, j'ose pas couper à ras, vaut mieux le faire au fur et à mesure ;) 
j'en profite pour changer mes pneu par des off-road, test au parc de Sceaux, raaa oui c'est mieux, par-contre est ce les pneu ou les suspensions qui amorti mieux?! hé va savoir! pas grave tant que c'est mieux.
Au passage j'en profite pour m’excuser pas du tout sincèrement pour les mottes d'herbe arraché au pelouse du parc  ?
En tof mes 2 assistant chargé d'étre toujours dans mes pattes 
 

trott caisse.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto pour changer les rods

 

Et le genre de suspension que j'aimerai avoir, en 92/92 :

 

Voir 92/85 si tu es poids plume :

Il me semble que pour un DTU v2 on est sur du 99/96 (plus cet indice est élevé, plus la suspension est dure)

Il ne reste plus qu'a trouver comment fabriquer ou commander les outils nécessaires ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/06/2018 à 22:46, ZiNoU a dit :

Voici un tuto pour changer les rods

 

Il ne reste plus qu'a trouver comment fabriquer ou commander les outils nécessaires ! 

Bien vu @ZiNoU, je n'avais pas pris le temps de le regarder, mais c'est faisable!! Et pas sorcier.

Une tige filetée 12x150, un manchon 12x150, un écrou large (je pense qu'un standard ne tiendrait pas le choc). Un bout de tube carré découpé,  quelques rondelles....

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs je crois que ça va être mon tour, avec mes 64 kilos quand je saute sur la trott les amortisseurs avant ne plie pas d'un millimètre, c'est limite vexant lol ?

Et puis c'est pas super confortable pour les monter de trottoir et autres.

Je crois avoir bien tout compris je vais tester ce tuto gentiment pour mon amortisseur avant et vu mon poids à mon avis je peux couper franchement x)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mange plus de Burgers ou change les rods (bon ok c'est pas évident, j'attends que @Didier.94600 nous montre l'exemple!), mais là c'est poids plume! Avec mes 75 j'aimerais bien que ce soit un peu plus mou encore... Alors 64...

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Shin

Je ne pense pas que les nouvelles suspentions soit compatible avec les DT2/U !!! ????

J'attends de voir!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Mange plus de Burgers ou change les rods (bon ok c'est pas évident, j'attends que @Didier.94600 nous montre l'exemple!), mais là c'est poids plume! Avec mes 75 j'aimerais bien que ce soit un peu plus mou encore... Alors 64...

J'attends de voir!

Je te jure, j'ai beau sauter dessus, le machin bouge pas, je me suis dis les Coréens sont pas très lourd ca devrait aller, en fait c'est des sacs les mecs ?

J'avoue un changement de rods serait plus propre que de la découpe mais bon en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien je prends la banane de ma Limited pour mettre sur l’Ultra...:cerf: bon pas sûr que j’y gagne en temps passé. 

Le Russe est rusé, il s’en sort super bien! C’est pas si long une fois que tu as « fabriqué » le tube, qui est le tuc le plus dur à faire (c’est pas non plus très compliqué pour un bricoleur un peu équipé). Je vais aller faire un tour sur KWKStore moi... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu [mention=1198]ZiNoU[/mention], je n'avais pas pris le temps de le regarder, mais c'est faisable!! Et pas sorcier.
Une tige filetée 12x150, un manchon 12x150, un écrou large (je pense qu'un standard ne tiendrait pas le choc). Un bout de tube carré découpé,  quelques rondelles....
 



Merci pour les noms des pièces. Je pense que je vais me lancer. Étant nul en mécanique ca va m’aider à les chercher chez des web commerçant.

D’ailleurs si quelqu’un passe commande peut-il partager des liens svp !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tige filetetée c’est M12 au pas de 150, longueur à regarder dans la vidéo mais c’est au mètre chez casto&co. C’est un peu encombrant pour la commander en ligne. Tu devrais trouver les manchons et les grosses rondelles aussi.

Tu as intérêt à utiliser une clé à œillet plutôt qu’une clé plate comme dans la vidéo, tu n’as pas de risque de ripper (le pansement du Russe sur le doigt fait un peu peur...)

il faut que je creuse un peu pour le tube, mais @Didier.94600 sera peut-être plus rapide... :bravo:

manchon cylindrique

https://www.manomano.fr/fer-et-profile/manchons-cylindrique-unitaire-386108?model_id=386104

« écrou long » en fait c’est un manchon hexagonal 

https://www.manomano.fr/fer-et-profile/manchon-hexagonal-unitaire-386218?model_id=386208

https://www.manomano.fr/cle-mixte/cle-mixte-garantie-a-vie-311821?model_id=311834#alg-14b1014c73223ee1b688027cc9d5963a

J’ajoute même une butée à bille pour faciliter le serrage
http://s.aliexpress.com/AZziy2qI

(j’ai commandé des rods 92...)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Pour la tige filetetée c’est M12 au pas de 150, longueur à regarder dans la vidéo mais c’est au mètre chez casto&co. C’est un peu encombrant pour la commander en ligne.

Tu devrais trouver les manchons et les grosses rondelles aussi.

Tu as intérêt à utiliser une clé à œillet plutôt qu’une clé plate comme dans la vidéo, tu n’as pas de risque de ripper (le pansement du Russe sur le doigt fait un peu peur...)

il faut que je creuse un peu pour le tube, mais @Didier.94600 sera peut-être plus rapide... :bravo:

Salut @sonkenn

En cherchant un peu il doit y avoir moyen de détourner un morceau de tube carré de 45 X 45 ou 50 X 50 mm par maxi 150 mm de long l'axe de suspate

fait 120 mm de long, l'autre jour quand je suis aller chez BricoRama a Thiais (RN7) j'ai vu des tiges filetées de M12 X 200/250 mm de long !!!

Si tu veux je peux y retourné et voir aussi si je trouve un morceau de tube/carré qui pourrais faire l'affaire (sinon faut que je regarde ou j'ai pris l'Alu pour

faire ma poignée, ils font a la coupe et il doivent avoir de l'acier aussi), pour les rondelles ??? j'en ai si tu as besoin pas la peine d'en acheter !!! ??

Didier ??:phibee:

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward