Aller au contenu

Rendre plus tendre sa suspension avant sur DT2/DTU


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 18 heures, sonkenn a dit :

Non non la découpe c’est propre pas de souci, juste ça suffira peut-être pas. Mais tu ne perds rien à le faire.

Salut a tous,

Moi depuis que je l'ai fait, je sais pas quel était la duretée des Rods, mais j'ai de 3 a 4 cm de débattement sur l'avant et juste en graissant

bien le carré arrière des suspates j'ai entre 2 a 3 cm aussi de débattement et pourtant je fait 86 Kg les copains, lol ???☺️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZiNoU a dit :

Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? emoji848.png

Absolument @ZiNoU cela doit être faisable, l'axe avant et arrière sont les mêmes je pense !!! le plus chiant sera de sortir l'axe,

mais avec l'aide de ce tube carré tu peux le sortir et rerentrer l'axe sans presse. Je viens de regarder sur ma DT2 et devant l'axe

fait 120 mm de long et 160 mm a l'arrière, donc c'est possible a mon avis les copains ..... ☺️???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tous le monde!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais il fallait que je me remet de la super rando faite avec tous le groupe organiser par @Jpthor et ca ma permis de me rendre compte malgré les super saucisses du barbecue de @Jpthorque mon poids est toujours trop juste pour mes suspensions ,donc après avoir bien observer la suspension de la Tunder qu'il ne serais peut être pas possible de l'adapter sur nos ultras (la banane est droite alors que nous elle est arrondie)je me suis donc pencher sur le sujet pour trouvée une solution qui serai efficace et j'ai pensée en essayent d'être logique avec un système mécanique , si on part du principe des pneus pleins il y a des alvéoles à l'intérieure pour les rendent un peu plus souple ,j'ai donc réaliser le même principe sur les suptras dans nos suspensions,j'ai fait un trous au centre avec un forêt de 4 mm pour commencer pour avoir de la marge si cela ne suffit pas , et bien le résultat est plus qu'encouragent, je vous mes quelques photos pour expliquer le principe!(prenez une mèche assez longue pour ne pas buté dans l'axe!)

20180711_140309.jpg

20180711_141941.jpg

20180711_142002.jpg

20180711_143152.jpg

20180711_143521.jpg

20180711_143529.jpg

20180711_144131.jpg

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sidinho a dit :

D’ailleurs c’est quoi la dureté monté sur nos ultra par défaut ? 

Sans être sûr, @Trotti Phil parlait de 

DTU1.0 AV/AR 96/96;

DTU2.0 AV99/AR96

j’ai pris 92, ça risque d’être très souple...

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward