Aller au contenu

Rendre plus tendre sa suspension avant sur DT2/DTU


Trotti Phil

Messages recommandés

Le 07/07/2018 à 16:06, ZiNoU a dit :

Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? emoji848.png

Alors @ZiNoU et les copains !!! je viens de tomber sur une vidéo de nos amis Russes, qui expliquent comment faire pour changer les rods de la suspension

arrière sur une Dualtron1/2/U mais je pense qu'il n'en ai pas a son premier coup d'essai, car si vous regardez bien celle-ci, vous remarquerez qu'il a déjà changé

les rods (ils sont rouge) a l'intérieur et qu'il a en plus fait aussi une petite modification intérieur en incluant un morceau carré en acier a la même cote que le carré

de l'axe de suspension rentrant dedans !!! ressemblant beaucoup au nouveau système mis en place sur les DT3/T, mais là pas besoin de se fabriquer un extracteur

pour sortir/rentrer les rods dans le carré de suspension arrière car celui-ci s'ouvre en deux, mais pour réaliser cette opération il faut le désolidariser complétement

du deck de facon a pouvoir l'ouvrir en deux et faire le remplacement des rods très simplement (pas besoin de presse) après il reste juste a recouper les nouveaux rods

a la bonne longueur pour faire le remplacement et remettre le morceau de tube carré en acier entre, puis refermer la suspension complétement avec les 2 flasques de

chaques cotés et tout remonter en place sur le deck !!!!! ❤️????

Voili voilou les amis, pour ceux qui aimeraient réaliser ce changement de rods sur leur Dualtron .....

Didier ???

1759970188_DT2-ModificationdesRodsarrire-Ruskoff.thumb.JPG.42e8775db838b379fe49cc5e1e7c1faf.JPG

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sonkenn a dit :

salut @Didier.94600, c’est pas d’origine le tube carré en acier?

Salut @sonkenn

Non je ne croix pas car @troteur93 qui avait ouvert le flasque du carré des suspates sur sa Raptor

avait posté une photo (que je retrouve pas, mais je recherche) ou il n'y avait pas ce carré dedans !!!!!

====================================================================================================================================

Bon je viens de retrouver la photo et il y a bien un morceau de tube carré dedans, tu avait raison @sonkenn ??? Désolé, lol

Raptor AR.jpg

Et voila comment sortir les Rods sur la roue avant !!!!!

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZiNoU a dit :

Merci pour ce partage Didier t’es le meilleur emoji4.png
En ce moment je fais plus de la rando-roue, mais un changement de suspat me redonnera certainement goût à la trot emoji38.png

De rien @ZiNoU mais j'ai dis une petite boulette dans mon post au niveau du petit tube carré, qui est bien d'origine sur toutes les DT1/2/U, lol mdr ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Salut @sonkenn

Non je ne croix pas car @troteur93 qui avait ouvert le flasque du carré des suspates sur sa Raptor

avait posté une photo (que je retrouve pas, mais je recherche) ou il n'y avait pas ce carré dedans !!!!!

====================================================================================================================================

Bon je viens de retrouver la photo et il y a bien un morceau de tube carré dedans, tu avait raison @sonkenn ??? Désolé, lol

Raptor AR.jpg

Et voila comment sortir les Rods sur la roue avant !!!!!

 

Ba moi du coup perso je l es trouve superbes ces suspensions coupées ., Mdr 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier.94600 a dit :

Moi aussi @Jpthor ça se passe bien les Vacances, ça roule ?? ??? ptdr lol ????

Oui ça se passe bien nickel ça roule bof ça consomme pas mal ici (6 v pour 13km en full obligé ) WhatsApp pour pas polluer ? ... 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :)

@sonkenn est ce que tu as monté tes rods @92 finalement ?

Figures toi que je dois changer toute la banane sur mon ultra (celle avec la suspension de ma DT2) !! :icon_neutral:
, le filetage qui tient la couronne crantée s'est fait la malle à 90%, j'explique toujours pas ce qui a fait ça...  bon j'ai pu remonter l'ensemble quand même ça m’empêche pas de rouler en attendant ouf :)

Bref du coup je vais me retrouver à nouveau avec une suspension hyper dure d'ultra, et faut que je remédie à ça. J'ai acheté des rods en 92 comme toi, j'ai demandé à kylin si il pouvait me mettre des rods plus souples sur cette nouvelle banane que je lui commande mais je suis pas sur qu'il me les monte.

Pour le montage j'ai vu la video des russes mais je me dis qu'il y a peut être moyen de démonter les rods juste avec un extracteur (assez grand)  les mâchoires sur la banane et la vis qu pousse l'axe de suspension, ça devrait pousser l'axe jusqu'a faire sortir les rods. Pour mettre les nouveaux méthode inverse ça devrait le faire aussi.

 

IMG_8422.thumb.JPG.02d3147350cc1e9ebac0360781d87877.JPG

 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nikoo, non pas encore, mais j’ai tout ce qu’il faut pour une « alaruss ». Me reste à tailler les encoches dans le tube carré. Je rentre dimanche peut-être que je m’y collerai un soir de la semaine mais pas sûr du tout. Je dois pouvoir te faire un kit de montage j’ai tout en double.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikoo: j’avais demandé à Kylin s’il pouvait envoyer  une barre de suspension en rod 92 , il m’avait répondu oui mais qu’il fallait lui rappeler lors de la commande en lui laissant un message

Modifié par lollipop
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 01:24, sonkenn a dit :

Salut @nikoo, non pas encore, mais j’ai tout ce qu’il faut pour une « alaruss ». Me reste à tailler les encoches dans le tube carré. Je rentre dimanche peut-être que je m’y collerai un soir de la semaine mais pas sûr du tout. Je dois pouvoir te faire un kit de montage j’ai tout en double.

Ahh top :) merci beaucoup.

 

Le 15/08/2018 à 02:34, lollipop a dit :

Nikoo: j’avais demandé à Kylin s’il pouvait envoyer  une barre de suspension en rod 92 , il m’avait répondu oui mais qu’il fallait lui rappeler lors de la commande en lui laissant un message

Je lui ai fait la demande, normalement il va me monter  des rods plus souples pour mon poids, donc ça devrait le faire.

J'ai commandé une rod en 92 en rab.

Il y a 20 heures, JJK a dit :

en coupant les rodes de devant à raz c'est suffisant , en ce qui me concerne, par contre le changement à l'arrière est vraiment interressant :yaisse:

moi à l'arrière ça me va comme c'est, mais l'avant c’était pas possible, je n'ai pas coupé les rodes mais c'est tellement dur de base que je ne pense pas que ça suffise.

Par exemple je pouvais sauter sur la trott tout mon poids sur l'avant, ça devait faire bouger le plateau d'a peine 1cm et encore.

La j'ai ça comme amortissement sur mon ultra à l'avant et je trouve ça parfait :

https://drive.google.com/open?id=1Vl9_dOlng0CE7aAfLQIqa1cspnPBnC5x

Je l'ai envoyé en ref a kylin avec mon poids :D 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir!

Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans.

J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite.

69B2BA06-C08A-4F08-AEFB-537D2F6D26EB.jpeg.14877dbb942cdf0b90000e26685a1876.jpeg

prêt.

1FAED27C-FCB1-40BF-AAF0-583F33822A28.jpeg.533aec5cd9d4d4dc302b2a872965a5a5.jpeg

l’arme du crime.

un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace.

2B9BC64A-3D03-4179-9E8F-DF40EC3BBE5C.thumb.jpeg.c3037de3c5ad0da07a7a18fe039d73d9.jpeg

dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul.

CD7D278F-58B5-4E84-BFD0-4AB8A09833E5.thumb.jpeg.3037c91d6c88d74c5f32037f033ff6e0.jpeg

pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière.

Vous voyez que mon tube est pile de la bonne  taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien.

Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre.

8798F0CA-9F1A-43F2-9B18-9746BF593066.thumb.jpeg.9f7f30fcdee4013dbb424658477c6f20.jpeg

une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils!

8CE1EFF6-E47F-4BDB-A514-469AEFD76CBE.jpeg.50228d889526e7f9225f8a01906d7356.jpeg

et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ?

Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier.94600, la vidéo passe bien?

Merci @okonomiyaki, j’ai pris les plus souples car je trouvais la suspension super raide. C'était un peu un coup de poker, c’est vraiment souple, et j’imagine que l'été prochain ça le sera encore plus. Mais là, c’est l’hiver...

EDIT aussi: j’ai pris 92, pas 88. Je suis donc passé de 96 à 92.

pour info je pèse 76kg. +/-

Merci aussi à la SNCF et ses 80 mn de retard qui m’ont permis de faire ce tuto ce soir ! ?

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward