Aller au contenu

Rendre plus tendre sa suspension avant sur DT2/DTU


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Okonomiyaki a dit :

Tu assure sonkenn . Comment as tu choisit tes rods ? Y’a différente densité je suis lourd (100kg)

Ps : j’ai eu ma réponse pour la dureté des rods en cherchant emoji12.png

Je vais demander à kwk en rapport à mon poids

Salut @Okonomiyaki

Avec ton poid attention de ne pas prendre trop souple a l'arrière (96 devrait être OK)

par contre pour l'avant tu peux prendre un peu plus souple, mais a toi de voir !!!

Et renseigne-toi bien auprès de Kylin (KWK) ...

Moi sur ma DT2, c'est donc du 92 a l'avant et je leur aient taillés un short a raz et sur le carré

de suspates arrière, j'ai posé un graisseur et l'ai rempli a donf de graisse au Lithium et depuis

je suis super satisfait j'ai pratiquement le même débattement a l'avant que Sonkenn et un petit

peu moins a l'arrière ..... Je fais 90 kg en ordre de marche avec ma DT2 et c'est plus la même

machine je trouve au niveau des suspensions, c'est vachement mieux !!!

Par contre faut pas surgonflé (je met 3 bar devant et 3,2 derrière) sinon tu perd tout le bénéfice .....

Didier ??

IMG_1891.thumb.JPG.6b31ddb0a293020a9811ce7c0a165dd6.JPG IMG_1892.thumb.JPG.335bb3be06f160b83c333370473c6fa4.JPG

IMG_1904.thumb.JPG.ed7cb886080bf09134b9d38028b437ef.JPGIMG_1893.thumb.JPG.3d7770023b313d4b33daf861b4d3ae20.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=1276]Okonomiyaki[/mention]
Avec ton poid attention de ne pas prendre trop souple a l'arrière (96 devrait être OK)
par contre pour l'avant tu peux prendre un peu plus souple, mais a toi de voir !!!
Et renseigne-toi bien auprès de Kylin (KWK) ...
Moi sur ma DT2, c'est donc du 92 a l'avant et je leur aient taillés un short a raz et sur le carré
de suspates arrière, j'ai posé un graisseur et l'ai rempli a donf de graisse au Lithium et depuis
je suis super satisfait j'ai pratiquement le même débattement a l'avant que Sonkenn et un petit
peu moins a l'arrière ..... Je fais 90 kg en ordre de marche avec ma DT2 et c'est plus la même
machine je trouve au niveau des suspensions, c'est vachement mieux !!!
Par contre faut pas surgonflé (je met 3 bar devant et 3,2 derrière) sinon tu perd tout le bénéfice .....
Didier 
IMG_1891.thumb.JPG.6b31ddb0a293020a9811ce7c0a165dd6.JPG IMG_1892.thumb.JPG.335bb3be06f160b83c333370473c6fa4.JPG
IMG_1904.thumb.JPG.ed7cb886080bf09134b9d38028b437ef.JPGIMG_1893.thumb.JPG.3d7770023b313d4b33daf861b4d3ae20.JPG

Merci Didier super travail et l’ajout des graisseurs c’est top. Travail de pro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 23:37, sonkenn a dit :

Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir!

Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans.

J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite.

69B2BA06-C08A-4F08-AEFB-537D2F6D26EB.jpeg.14877dbb942cdf0b90000e26685a1876.jpeg

prêt.

1FAED27C-FCB1-40BF-AAF0-583F33822A28.jpeg.533aec5cd9d4d4dc302b2a872965a5a5.jpeg

l’arme du crime.

un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace.

2B9BC64A-3D03-4179-9E8F-DF40EC3BBE5C.thumb.jpeg.c3037de3c5ad0da07a7a18fe039d73d9.jpeg

dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul.

CD7D278F-58B5-4E84-BFD0-4AB8A09833E5.thumb.jpeg.3037c91d6c88d74c5f32037f033ff6e0.jpeg

pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière.

Vous voyez que mon tube est pile de la bonne  taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien.

Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre.

8798F0CA-9F1A-43F2-9B18-9746BF593066.thumb.jpeg.9f7f30fcdee4013dbb424658477c6f20.jpeg

une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils!

8CE1EFF6-E47F-4BDB-A514-469AEFD76CBE.jpeg.50228d889526e7f9225f8a01906d7356.jpeg

et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ?

 

Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?

 

Super boulot @sonkenn :yaisse::yaisse::yaisse:,  il faut vraiment que je change mes rods a l'avant. Maintenant que tu as l'outil parfait ça devrait être facile :))) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nikoo a dit :

Super boulot @sonkenn :yaisse::yaisse::yaisse:,  il faut vraiment que je change mes rods a l'avant. Maintenant que tu as l'outil parfait ça devrait être facile :))) 

Yes c'est easy en fait! J’appréhendais quand même, je ne voulais pas y passer la nuit et à chaque fois que je me mets à bricoler, il y a un truc qui va de travers...  à part l’arrache moyeu oublié (mais c’était vite réglé) tout à bien roulé!

quand tu veux pour l’outil!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci @sonkenn!

Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu ?, super ton tuto et encore un sacre boulot de ta part, je ne sais pas si je ferai la même chose (pas tous le matos)donc je vais commencer par refaire un trou plus gros des les rods!!!! car j'avais laisser de la marge.

Mais au cas où je serai bien content de relire ton tuto!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 paires, soit 4 tiges. Il y a de la perte, mais pas suffisamment je pense pour se passer d’une ou 2 tiges. Je n’ai pas tenté le changement de l’arrière. Il faut ouvrir le deck en 2...

En y réfléchissant, le mode de montage à l’arrière étant différent, il y a peut-être moyen de faire avec les chutes de l’avant. Mais je ne prendrai pas le risque.

Ref. 92 les plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma méthode il y a l’outillage à faire, je n’ai pas fait le compte, mais un tube une tige filetée manchon ecrou roulement, peut-être 25-30€, plis une paire de tiges pour chaque roue, payées plis de 26€ pièce... près de 140€ quoi... Peut-être qu’en s’appliquant on peut économiser une paire de rods. Reste que ça revient à 84€ .

c’est certes 2 fois moins cher, mais les cartouches sont beaucoup plus accessible techniquement.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

Petite relance du topic!

Tout d'abord, Merci à sonkenn pour son topic et son prêt de tige, roulement, rondelles en plus de son partage de connaissances qui m'ont permis de modifier à mon tour les RODS à l'avant.

J'ai réussi à le faire en commandant un seul RODS, pour y parvenir, je conseille de commencer à positionner ces derniers dans la banane en les faisant resortir de part et d'autre puis faire passer la tige filetée à travers pour venir la connecter à l'axe central et enfin commencer l'opération de tirage. De cette façon, vous arriverez sans difficulté à bien centrer l'axe et pas d'inquiétude, avec la pression exercée par l'axe central qui coulissera entre les RODS ces derniers resteront bien en place dans la banane.

Suite à cette opération réussie, je voudrais percer les RODS arrières seulement je n'arrive pas à décoller le cache carré qui intègre le roulement. J'ai essayé avec un tournevis plat mais c'est un échec, il n'y a pas assez de prise du fait que la fente entre le cache et le carré soit infime, auriez-vous une technique?  

IMG_1409.JPG

IMG_1410.JPG

IMG_1411.JPG

Modifié par probiker475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward