Aller au contenu

Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

Messages recommandés

Salut à tous, donc après une abstinence de 6 mois de roue (j'avais offert ma ks 14c à mon fils) je retrouve les plaisirs de la roue avec une gotway tesla 1024 que mes proches m'ont offert pour mon anniversaire (purée quel beau cadeau).

Donc je l'ai eu dimanche avec une météo froide et neigeuse (pas le top pour rouler avec).

La roue est grande et d'une beauté sobre, les cales pied sont bien grand, par contre elle fait vraiment mal aux mollets. J'ai dans un premier temps bien galérer à installer l'application Gotway et à m'enregistrer, j'y ai passé 2 bonnes heures et ai été obligé de recommencer pleins de fois avant que ça fonctionne (ça a marché au bout de plusieurs répétition, pourquoi ?). Si je dois comparer avec l'application kingsong, c'est sur que c'était beaucoup moins simple mais j'ai finit par réussir en lisant les post des utilisateurs du forum qui avaient eu le même problèmes.

Quand à la conduite, là j'ai été bluffé, un pote qui à une msuper3 en 84v m'avait mis en garde sur la dureté de la tesla et de sa nervosité, je l'ai configuré en mode dur (j'aime quand c'est réactif), et mis le tilt back à 40 km/h. La roue est certes  réactive mais très agréable à piloter et surtout très maniable. Si je dois comparer avec les 2 roue avec lesquelles j'ai pas mal roulé, la ks 14c et la ks 16b, je la trouve plus maniable que la ks16. L'algorithme de la machine est vraiment plaisant (c'est assez dur à expliquer) par contre, comme ça à été dit, le confort c'est bof bof malgré les nouvelles mousses. Je vais aussi faire vraiment attention à ma conduite, car il est vrai qu'on atteint assez vite les vitesse haute sans vraiment avoir l'impression de forcer (du coup je vais éviter de flirté avec les vitesse max dans la config).

Donc en gros je rejoint un peu tout les avis déjà évoqué sur la machine, je vais attendre un peu que l'excitation d'une roue neuve retombe et quand le temps si prêteras un peu plus, de faire une belle rando avec mes fistons pour éprouver un peu plus mon ressentit, mais pour l'instant je suis ravi de ma roue. A la base je voulais attendre la ninebot z10, mais je ne pense vraiment pas que je regrettrais d'avoir la tesla à la place... A suive

WP_20180320_09_54_15_Pro.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre ton pied 

Bizarre que tu la trouve dur ,elle est easy a utilisée par contre l'appli me plante a chaque fois que je démarre la ROUE je galère à configurer !

C'est le best-seller de gotway rapport /puissance plaisir de ridé. La finition semble être plus qualitative que les autres modèles de la marque 

Elle pousse et en a encore sous la semelle 

Un pur plaisir orgasmique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience @hulupaste, c'est toujours bon de lire des avis différents même si ils ne se contredisent pas.

j'aimerais avoir votre retour sur le trolley et surtout les tiges rétractables, je les trouve vraiment trop fragiles..

As tu reçu la roue avec une "trop" forte inclinaison des pédales vers l'arrière ? l'as tu rééquilibrée ?

Il y a 6 heures, hulupaste a dit :

A la base je voulais attendre la ninebot z10,

Ben elle a pas l'air de pointer le bout de son nez cette fameuse Z10...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

Tu vas prendre ton pied 

Bizarre que tu la trouve dur ,elle est easy a utilisée par contre l'appli me plante a chaque fois que je démarre la ROUE je galère à configurer !

C'est le best-seller de gotway rapport /puissance plaisir de ridé. La finition semble être plus qualitative que les autres modèles de la marque 

Elle pousse et en a encore sous la semelle 

Un pur plaisir orgasmique!

non je ne la trouve pas dur, on m'avait mis en garde sur le mode de conduite dur et en fait je la trouve très bien comme ça, l'appli je confirme c'est pas terrible.

 

Il y a 5 heures, Ludow a dit :

Merci pour ton retour d'expérience @hulupaste, c'est toujours bon de lire des avis différents même si ils ne se contredisent pas.

j'aimerais avoir votre retour sur le trolley et surtout les tiges rétractables, je les trouve vraiment trop fragiles..

As tu reçu la roue avec une "trop" forte inclinaison des pédales vers l'arrière ? l'as tu rééquilibrée ?

Ben elle a pas l'air de pointer le bout de son nez cette fameuse Z10...

 

Le trolley je n'en ai pas parlé mais je le trouve très bien, le seul petit bemol serait qu'il ne se bloque pas en position ouverte, mais ça ne me gêne pas.

Je n'ai pas rééquilibré la roue, elle me convenait comme je l'ai eu. Entre temps j'ai roulé avec cet après midi et je confirme qu'elle fait assez mal aux mollets. Je me souviens comment j'avais mal quand j'apprenais car j'était crispé sur ma ks, si j'avais eu la tesla pour commencer je pense que j'aurai sacrement douillé.

Modifié par hulupaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel bruit exactement tu veux parler @Pascal91 mais en tout cas quand on l'allume elle fait du bruit de toutes les façons. Si on a roulé pas mal avec et ensuite descend pour la pousser, il pourrait y avoir un bruit supplémentaire car le ventilateur tourne pour refroidir la carte mère. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on pousse la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal91 a dit :

Fait t'elle du bruit quand on la pousse avec le trolley  ? avez vous des vises qui dépasses du dessous de la coque en direction du moteur ?

Comme toutes les roues, elles font du bruit. que ça soit à l'arrêt (l'ACM fait un bruit assez désagréable et limite "ultrason"). Mais la Tesla beaucoup moins.

Par contre cet histoire de vis?! kézako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon du coup que du bonheur cette roue, j'avale les kms avec toujours autant de plaisir, les beaux jours reviennent et madame qui avait trop peur en gyroroue va bientot avoir une trottinette électrique (une etwow booster v acheter à la boutique neo mobility dans le 15 e d'ou vient aussi ma roue https://neomobility.com).

Mais du coup une question me taraude l'esprit sur comment changer ou reparer la chambre à air sur la tesla. Je l'ai fait (changer le pneu) sur la ks14c et il faut tout démonter.

Donc pour les possesseurs de tesla qui ont eu ce problème vous avez démonté la roue ? Sortie la chambre à air en enlevant juste le cache en plastique (pour mettre une rustine). 

Modifié par hulupaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @hulupaste !

Dit moi tu pourrais m'éclairer sur quelques questions ? Car j'hésite entre la Tesla et la MSUPER 3 :)

• Comment la vitesse se dégrade quand le niveau de charge diminue ? ( Exemple : sur ma One S2 dès 50% ma vitesse diminue jusqu’au 20% ou je suis bloqué a 12km/h )
• Quel est le tilt back max ?
• Quand on roule a 40km/h, la roue est-elle stable ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EXD | Dorian a dit :

Salut  @hulupaste !

Dit moi tu pourrais m'éclairer sur quelques questions ? Car j'hésite entre la Tesla et la MSUPER 3 :)

• Comment la vitesse se dégrade quand le niveau de charge diminue ? ( Exemple : sur ma One S2 dès 50% ma vitesse diminue jusqu’au 20% ou je suis bloqué a 12km/h )
• Quel est le tilt back max ?
• Quand on roule a 40km/h, la roue est-elle stable ?

Merci :D

@koto, si je ne me trompe pas, les a essayé et, de mémoire, il préfère la MSuper3, mais bon comme on dit, chacun voit midi à sa porte. L'idéal serait de pouvoir les essayer... Il devrait déjà pouvoir répondre à tes questions, ensuite, donner son avis éventuellement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 Oui mais justement ici je lui demande juste pour la Tesla vu qu'il l'as :)

Et du coup tu pourrais répondre a ses deux questions pour la MSUPER 3 ? :)

• Comment la vitesse se dégrade quand le niveau de charge diminue ? ( Exemple : sur ma One S2 dès 50% ma vitesse diminue jusqu’au 20% ou je suis bloqué a 12km/h )
• Quel est le tilt back max ?

Modifié par EXD | Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EXD | Dorian a dit :

Salut  @hulupaste !

Dit moi tu pourrais m'éclairer sur quelques questions ? Car j'hésite entre la Tesla et la MSUPER 3 :)

• Comment la vitesse se dégrade quand le niveau de charge diminue ? ( Exemple : sur ma One S2 dès 50% ma vitesse diminue jusqu’au 20% ou je suis bloqué a 12km/h )
• Quel est le tilt back max ?
• Quand on roule a 40km/h, la roue est-elle stable ?

Merci :D

@EXD | Dorian Je propose que tu compares donc la tesla avec les toutes dernières versions de msuper3 à savoir des machines avec un moteur de 2000W et 84V. Evidemment, je n'ai jamais essayé ces dernières versions de msuper3 par contre je roule pas mal sur une msuper3 1500W 67V et j'ai essayé une msuper3 1500W 84V.

  • La vitesse max descend assez lentement à mon sens. Ce type de machine peut rouler très vite. Pour qu'une limite de vitesse soit éventuellement gênant il faut que ce soit dans les 20 km/h à peu près peut-être. Il faut que le niveau de batterie soit assez bas pour arriver à ce stade (je suppose qu'on désactive le 1er alarme et le 2eme alarme). Ensuite, la machine nous alerte lourdement. Si le pilote insiste trop alors tant pis pour lui.
  • A 50% de batterie sur une tesla 1020Wh on roule facilement à 30 km/h sans problème (pilote environ 72 kg)
  • Le tilt-back max est très élevé. Cela dépend un peu aussi de l'application que tu utilises mais on va dire que tu peux aller jusqu'à 49 km/h ou quelque chose comme ça. Bien sûr, il faut mettre à une valeur inférieure à ça en général
  • La tesla est très stable à 40 km/h. En ce qui concerne la msuper3, la mienne peut aller à cette vitesse mais comme je pense que je n'ai plus beaucoup réserve si je roule à cette vitesse (j'ai une msuper3 67V) je n'ai pas fait exactement cette expérience. Par contre, j'ai déjà du rouler à 39 km/h et je peux te dire aussi que la msuper3 est très stable (quand tu as une pression de pneu qui te convient). Si tu achètes une msuper3 neuve maintenant tu auras une 2000W 84V. Ca va être juste monstrueux... (comme la KS-18L, Tesla, V10F en gros). 

Pour moi, avec mes préférences personnelles, mon expérience, je choisirais une msuper3 2000W 84V. Elle sera probablement plus physique à conduire que la tesla. S'il faut faire des petits virages très très serrés c'est plus dur que la tesla mais je sais me débrouiller avec ça maintenant. En terme de poids on est dans les machines lourdes de toutes les façons.  Voilà ce que je peux en dire.... Ce n'est pas parce que ceci me convient que ça te conviendra aussi. La tesla est plus naturelle est plus intuitive à conduire à haute vitesse notamment mais voilà... je préfère la msuper3 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EXD | Dorian a dit :

@db77 Oui mais justement ici je lui demande juste pour la Tesla vu qu'il l'as :)

Et du coup tu pourrais répondre a ses deux questions pour la MSUPER 3 ? :)

• Comment la vitesse se dégrade quand le niveau de charge diminue ? ( Exemple : sur ma One S2 dès 50% ma vitesse diminue jusqu’au 20% ou je suis bloqué a 12km/h )
• Quel est le tilt back max ?

Désolé de ma réponse tardive et je vois que koto t'a répondu.

Pour mon cas particulier, je ne suis jamais descendu sous la barre des 50% donc ne peux pas t'en dire plus sur le comportement quand la batterie chute. Le tiltback, on peut le mettre à plus de 40, c'est sûr, mais moi je tiens à mes dents et à mes os, je l'ai mis à 30km/h.

A plus

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, petite info sur l'autonomie de la Tesla 1020 Wh,  hier j'ai fais une balade dans Paris de 48 Kms  (réstait 40%) et ce matin de 21 Kms = 69 Kms en tous et je suis arrivé avec les alarmes et 10% de batterie

Le trajet  rapide avec beaucoup de démarrages (Paris oblige) et de grosses montées donc c'est plus consommateur qu'un long Run (je pèse 85 Kg + 5 Kgs dans le sac à dos)

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward