Aller au contenu

Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

Messages recommandés

A mon avis les 50 km/h sont faisable très facilement selon le gabarit du pilote mais le nombre de "nids de poule" actuellement sur la région parisienne ne m’incite pas à prolonger les essais :D

Sinon j'ai une petite question ==> j'ai croisé un Wheeler aujourd’hui qui avait aussi une Tesla et il m'a dit l'avoir recalibré de 2 ou 3° vers l'arrière (pédales plus hautes devant) et que depuis cela lui avait changé la vie (sa conduite) car il avait pris 3 pèles dans les 400 premiers kilomètres et depuis il a fait plus de 1000 kms et c'est que du bonheur pour lui (plus de bûche)

J'ai essayé sa Tesla et j'ai eu l'impression d'avoir le Tilk Back enclenché en permanence

l'avez-vous fait ? et votre avis ???

 

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relever légèrement les pédales est quelque chose qui peut être sympa. En général, on va vers l'avant et si on a tout le temps l'impression de tomber vers l'avant ce n'est pas pratique, c'est inconfortable et c'est peut-être même dangereux car si on est trop en deséquilibre avant et si on doit freiner d'urgence c'est plus dur. Et puis, on est plutôt à l'horizontal quand il faudra accélérer... Cependant, cela dépend aussi si on est en mode souple, intermédiaire ou dur... Et ça dépend aussi de chacun. Ma tesla est à peu près horizontal. Je fais ça au feeling selon les sensations... Si on change de mode (souple, intermédiaire ou dur) a priori on doit changer le calibrage aussi.

Un certain angle plutôt relevé peut me faire très mal aux pieds.

 

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi depuis longtemps avec les pédales légèrement inclinées vers l'arrière. Comme le dit @koto, j'ai ainsi l'impression de pouvoir mieux gérer un freinage d'urgence. C'est vrai aussi que je ne me sens pas à l'aise debout  sur un "plan incliné" en permanence. Question de sensations, quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 07/05/2018 à 18:41, trust_93 a dit :

Sinon j'ai une petite question ==> j'ai croisé un Wheeler aujourd’hui qui avait aussi une Tesla et il m'a dit l'avoir recalibré de 2 ou 3° vers l'arrière (pédales plus hautes devant)

... Et 3 degrés c'est beaucoup.

Je roule plutôt à plat, ou 0,7° max. Sinon comme dit @Olbom faut aimer la sensation plan incliné en permanence. Maintenir sa vitesse ou accélérer peut être plus fatiguant à la longue. 

Les seules fois où je mets plus d'inclinaison, c'est en hiver quand j'ai de grosses chaussures chaude (petite) talonnettes : ça permet finalement de compenser et faire comme si on était à plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trust_93 a dit :

j'ai essayé mais je suis vite revenu a mon réglage car j'avais trop mal aux pieds

Voila ! Le mieux pour se faire une idée, c'est de faire comme tu as fait et d'essayer ;)

Je pense que 95% des wheelers roulent "à plat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même fais 12 Kms avant de revenir à mon réglage mais c'est très instructif, par exemple le réglage des pédales plus hautes devant que derrières ma donné l'impression d'avoir mis un mode super Sport, la réactivité était très très forte limite "dangereux" si je n'étais pas sur mes gardes.

Pour info c'est très facile de faire un réglage de calibration d'une Gyroroue même sans Niveau, je déploie le trollet et la ligne de celui ci peut être mis en parallèle avec une arrête de mur ou un meuble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, trust_93 said:

j'ai quand même fais 12 Kms avant de revenir à mon réglage mais c'est très instructif, par exemple le réglage des pédales plus hautes devant que derrières ma donné l'impression d'avoir mis un mode super Sport, la réactivité était très très forte limite "dangereux" si je n'étais pas sur mes gardes.

Pour info c'est très facile de faire un réglage de calibration d'une Gyroroue même sans Niveau, je déploie le trollet et la ligne de celui ci peut être mis en parallèle avec une arrête de mur ou un meuble

Moi au contraire je trouve ça galère avec Gotway le réglage de l'assiette...

Sur Inmotion, dans l'appli, tu lui met juste le nombre de degrés que tu veux en plus ou moins et c'est réglé. Pratique pour changer rapidement en fonction de son parcours et revenir rapidement au précédent.

Gotway a des progrès à faire côté paramétrage de la roue et application... L'appli n'est même pas fichue de récupérer les params de ta roue en blutooth... en 2018... Non mais sérieux

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un  peu différent, les pédales de ma KS16B légèrement incliné vers l'avant, je roule souvent le soir et la nuit, avec l'éclairage du feu avant , je veux bien voir les nids de poule,

je ne sens pas vraiment de différence quand je roule la roue dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/05/2018 à 20:01, koto a dit :

Si on change de mode (souple, intermédiaire ou dur)

Je viens d'acquérir la Tesla, pas encore essyé plus de 500m ! Ce mode n'apparait pas dans l'appli gotway que j'ai installé. Cela correspond à Loisir / intermédiaire / sport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adri75 a dit :

Je viens d'acquérir la Tesla, pas encore essyé plus de 500m ! Ce mode n'apparait pas dans l'appli gotway que j'ai installé. Cela correspond à Loisir / intermédiaire / sport ?

 

oui oui c'est ça. Le truc le plus générique et qui devrait correspondre à nos sensations c'est "souple, intermédiaire, dur". Chaque fabricant choisit un vocabulaire propre qui ne fait que nous embrouiller ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de faire mes premiers tours de roue en Tesla. Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je vais m'inviter ici, pour mes premières impressions et quelques questions :

J'ai fait une sortie-test, les sensations sont très différentes de la E+ , et en même temps, pas tant que cela car ça reste une 16 pouces :

- C'est très agréable de ne plus se soucier de la vitesse maxi. en ligne droite ...

mais :
- En chemin accidenté ( chemin de terre bosselé avec racines, etc) , les pédales plongent vers l'avant : à chaque bosse j'avais peur de glisser vers l'avant. c'est flippant .
ce point avait déjà été remarqué dans un autre sujet par @koto, visiblement, c'est "normal" (donc pas un défaut de mon exemplaire)

Ceci dit, c'est gênant :  Solutions à envisager  :
- Régler l'inclinaison des pédales (voir les messages ci-dessus)
- Régler le mode sur "dur" (ou "sport", ici)
- S'habituer en pratiquant (ça doit être possible , car dans tout ce que j'ai lu sur la Tesla, on vantait ses qualités de polyvalence, voire de "franchissement" en offroad )

Avez-vous une expérience à partager pour ce genre de terrain "difficile" ? Merci d'avance

 

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N hésite pas à calibrer l inclinaison ( c est très facile, voir Tuto youtube ) , apparement elles  ont tendance à être un peu piquée sur l avant en sortie d usine , la mienne était plutôt bien réglée mais je lui ai quand même mis 2 ou 3 degrés sur l arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les réglages usine sont fonction de l'inspiration de la personne en charge de l'opération à un moment donné .... 

2 Gotway MS2 (MS 840Wh) pas du tout réglées de la même façon (inclinaison)

Oui, il ne faut pas hésiter à reprendre la calibration, si necessaire 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de votre aide.

Ce qui m'ennuie, c'est la différence d'inclinaison entre le plat (route) et les chemins . A voir avec l’expérience . (mais on ne peut pas recalibrer à chaque fois qu'on change de terrain !)  Sinon j'ai regardé les tutos (en anglais) et je vais essayer.

mais sur l'appli :
- Il faut se reconnecter trop souvent : choix de la roue, puis connexion Bluetooth avec l’icône du haut  ? (quand on roule, c'est pas pratique)

Et la traduction, c'est une misère, sans compter que parfois, j'ai des trucs en chinois qui s'affichent ... au point que j'ai cru que je n'avais pas chargé la bonne appli. ; Mais en fait, je crois que si, il n'y en a qu'une dispo sur la store Android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis officielles c'est juste pour le paramétrage de la roue, en usage courant il vaut mieux s'orienter vers les applis alternative comme wheelLog sous Android bien plus pratique.

D'après ce que j'ai lut, une mauvaise calibration verticale peut occasionner une plongée des pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a installer l'appli , non sans mal .

Mais ils me demandent de m'enregistrer . 2 problèmes :
- Donner son téléphone = risque de pubs intempestives ?

- et surtout: quand je rentre le N° de moteur, il me jette en disant qu'il est faux .... diantre, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward