Aller au contenu

Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

Messages recommandés

Dans les passages difficiles l'agilité peut en effet être utile, voire amusante  . Mais sur des chemin assez longs, pleins de racines , caillasses et défoncés, le diamètre et la largeur de la roue doit influer quand même sur le confort (du dos  , des cuisses  et de la fatigue générale)

Et j'avais oublié la Z10, qui ouvre une nouvelle catégorie et apportera peut -être une vraie différence par rapport à toutes les autres ? ( avec beaucoup de "?" )

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que c'est le pilote qui fait tout. Cependant, une roue qui à la moindre demande soudaine de puissance et qui coupe n'est quand même pas terrible. Prenez une 14 pouces et foncer fort dans un trou et puis prenez une monster et passez au même endroit. Il y a quand même une sacré différence. Faîtes ensuite un demi-tour très serré avec le 14 pouces et faîtes la même chose avec la monster... Ce n'est pas du tout pareil non plus. Oui oui, on peut tout faire avec chaque roue mais c'est plus ou moins facile et bien sûr ça dépend du pilote. Voila pourquoi on dit souvent probablement qu'une 16 pouces et un format intermédiaire qui peut convenir à tout le monde. Surtout que les machines récentes sont très bien sur pas mal de points (notamment la puissance pour la sécurité)

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors j'avais reçu ma Tesla 50 jours après l'avoir commandée, bref...

Petit feedback même si ce n'est plus la roue du moment (que sont les KS18L, Z10 ou MSX).

Cette roue m'épate réellement et corrige vraiment beaucoup pour les débutants. J'en suis à environ 500km avec, j'ai bien progressé et j'ai l'impression que le cerveau lâche du leste de temps en temps et nous permet d'évoluer. Et progresser avec cette roue est tout bonnement magnifique, je commence à prendre beaucoup de plaisir mais biensur garder à l'esprit que c'est dans cette phase qu'on se sent en confiance et que la chute devient facile. Et on se rend compte aussi qu'en région parisienne, il y a des bouts de verre partout et ca fout la rage, bref.

Que du bon donc, sauf le réglage des alertes vitesses non réglables qui sont un problème pour moi mais je ne désespère pas de trouver une solution à ca ;-).

 

Modifié par macreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 10:20, macreg a dit :

le réglage des alertes vitesses non réglables qui sont un problème pour moi mais je ne désespère pas de trouver une solution à ca ;-).

tu télécharges l'appli et normalement ya pas de soucis. J'ai pris une ancienne appli pour le faire car, comme toi, ma roue étant localisée en chine je ne pouvais pas avoir accès à la dernière version de l'appli. Regarde dans la rubrique téléchargement, il me semble qu'elle s'y trouve.

ici : 

ou ici :

 

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean111 a dit :

C'est vrai que les petites  grosses  nouvelles accaparent toute l'attention . Mais je me dis toujours que si on ne parle pas de la Tesla, c'est qu'il n'y a pas de problème avec, et que les heureux utilisateurs (comme moi ) roulent sans histoire ...

J'ai essayé la KS-18L et  j'ai vraiment aimé. J'ai essayé La MsuperX et j'ai vraiment aimé. Je remonte sur  la Tesla et je me dis qu'après les essais de ces machines récentes je vais trouver ma Tesla fade. En fait pas du tout car j'arrive à apprécier certains points sur lesquels elle me semble meilleure que les autres. La Tesla est un peu plus vive et plus maniable. De plus, j'ai appréhension sur la stabilité et je suis à nouveau agréablement surpris de sa stabilité. Je roule à bonne allure (mais pas trop vite) sur des chemins avec des irrégularités et je sens l'effet tapis volant qu'elle a toujours eu, ce petit truc un peu incompréhensible qui a fait dire à plein de gens que la Tesla survole sur les irrégularités. Bien sûr, je regrette le confort des 18 pouces. L'autonomie de la MsuperX me manque. Le super amorti de la MsuperX. La Tesla est un peu plus sensible au coup de vent mais il faut apprécier chaque roue sur ses qualités. Donc, oui oui les nouvelles roues sont très bien mais la Tesla est très bien aussi. Il est vrai que je n'ai pas du tout de soucis avec la Tesla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous. Moi c’est Eric et après quelques mois en V 5F que je viens d’offrir à mon fils, je me suis offert une Tesla V2. Après 2 petites sorties parking et tour du quartier, je me retrouve comme @jean111 avec des mollets très douloureux... J’envisage aussi donc de retirer les pads d’origine . @jean111confirmes tu après un usage de plusieurs mois sans pads que c’est mieux ? Sinon la Tesla me semble vraiment une excellente roue et qui convient mieux à mon gabarit (1m80 pour 100kgs) que la V5F. Bonne fin d’année ?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 14:44, Eric Fouilloux a dit :

Bonjour à tous. Moi c’est Eric et après quelques mois en V 5F que je viens d’offrir à mon fils, je me suis offert une Tesla V2. Après 2 petites sorties parking et tour du quartier, je me retrouve comme @jean111 avec des mollets très douloureux... J’envisage aussi donc de retirer les pads d’origine . @jean111confirmes tu après un usage de plusieurs mois sans pads que c’est mieux ? Sinon la Tesla me semble vraiment une excellente roue et qui convient mieux à mon gabarit (1m80 pour 100kgs) que la V5F. Bonne fin d’année ?✌️

J'ai eu le même souci sur la Nikola, les pads me sciaient les mollets ! Je l'ai ai viré au bout de deux jours et remplacé par un morceau de combinaison de plongée, ça fait à peine 3mm d'épaisseur et c'est nickel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 14:44, Eric Fouilloux a dit :

après un usage de plusieurs mois sans pads que c’est mieux ?

Oui, je confirme : j'avais carrément oublié que je les avais retiré , et c'est très bien ainsi (j'ai juste le "top souris" qui amorti un peu )

 

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 14:44, Eric Fouilloux a dit :

Bonjour à tous. Moi c’est Eric et après quelques mois en V 5F que je viens d’offrir à mon fils, je me suis offert une Tesla V2. Après 2 petites sorties parking et tour du quartier, je me retrouve comme @jean111 avec des mollets très douloureux... J’envisage aussi donc de retirer les pads d’origine . @jean111confirmes tu après un usage de plusieurs mois sans pads que c’est mieux ? Sinon la Tesla me semble vraiment une excellente roue et qui convient mieux à mon gabarit (1m80 pour 100kgs) que la V5F. Bonne fin d’année ?✌️

Salut @Eric Fouilloux,

Après environ 1000km d'usage quotidien en ACM, j'ai aussi maintenant une Tesla V2 depuis peu (enfin depuis un peu plus d'un mois mais entre les intempéries et les grèves de train, j'ai provisoirement repris la voiture et donc très peu roulé avec la Tesla), et comme beaucoup j'ai ressenti les mêmes douleurs en haut des mollets sur les premiers km... Je peux t'assurer que c'est seulement une question d'habitude !

Si les 2 premiers jours j'ai vraiment hésité à virer les pads d'origine de la Tesla et les remplacer par des pads d'ACM plus moelleux, je ne regrette pas d'avoir attendu, car après seulement une petite 100aine de km en Tesla je ne ressens plus du tout aucune gène ! Je pense que c'est juste le temps de s'habituer à la roue (elles sont toutes différentes) et ça passe très vite. Et du coup je conserve une roue "d'origine" sans bidouille ou bricolage ou marque de colle ou autre, c'est plus propre...

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 22:33, jean111 a dit :

Oui, je confirme : j'avais carrément oublié que je les avais retiré , et c'est très bien ainsi (j'ai juste le "top souris" qui amorti un peu )

Salut @jean111,

Le top souris sur la Tesla ? Tu aurais une photo du rendu stp ?

J'avais utilisé cette protection DIY sur une 9b E+, mais avec le trolley + l'éclairage + les leds + la position des boutons je ne pensais pas que c'était jouable sur la Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok ! Du coup Led et phare on oublie, et le trolley passe après découpe "haute couture sur-mesure" ?

Pour la phase apprentissage c'est nickel, mais ensuite en usage urbain réel bah... Disons que je passe mon tour ;) 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé un top souris pour mon premier mois avec une Tesla V2, et je me suis félicité plusieurs fois de ce choix lors de chutes de la roue. D’autres forumeurs  avaient remarqué avant moi que ce top semble fait pour la Tesla, sans découpe. Je l’ai installé de la même façon que sur la photo, avec quelques différences :

- d’abord le tendre plus bas : le phare est alors complètement dégagé, le trolley passe bien. 
- replier le mou vers le haut, en laissant bien libre le passage de roue (comme fait sur la photo)

- puis replier le mou vers le bas, de tel façon que le rouge ne soit plus visible, et qu’on puisse glisser les pédales dessous une fois pliées. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment bien aimé le principe du top souris quand je l'ai vu. Je trouve ça plus propre que la mousse de protection.

Du coup j'ai sous-traité à la couturière de la famille quelque adaptation. C'est le premier prototype et c'est plutôt pas mal je trouve....

Image1.jpg.3e5c19a2ae66002d4caf757cda24c2a7.jpg

Le top souris est descendu jusqu'en bas et découpé au niveau des pédales pour les contourner. Il est aussi coupé à fleur de la coque tout autour de la roue.

 

Image2.jpg.915b48d3ada73c173411a0ed4b99760c.jpg

Il y a une couture à faire au niveau de la découpe pour "fermer" le tissus.
Pour faire rejoindre les 2 morceau sous la pédale on petit bout de scratch est cousu.
Pour faire tenir le top souris sur la coque, on a collé au double face la partie "grip" du scratch et même pas besoin de coudre l'autre partie sur le top souris car la matière adhère plutôt bien sur le scratch.

 

Image3.jpg.99e06d2cb1993ca334b886db5d734b5f.jpg

Et pour finir la couture au niveau du phare a légèrement été défaite pour le libérer proprement.

Modifié par GDamien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward