Aller au contenu

35 km avec la nouvelle Urban MCM4


Gabalou

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai commandé et reçu en temps voulu, la nouvelle Urban360 MCM4 340Wh. La promo m'avait décidé ainsi que les éléments Gotway dedans. Nous avons déjà 2 gotway, une MCM2 340 et une MCM4 680 en plus d'un Mars rover 2 roues (à oublier).

Ayant roulé au quotidien comme en voyage plusieurs milliers de km sur les Gotway cette promo à 599 Euros était fort attrayante pour la quatrième roue de la famille. Tout le monde roule chez nous, pour les micro trajet Ecole/collège/boulot/Amis/courses des distances comprises entre 2km et 9km le plus souvent. Parfois des longues balades sur voies vertes (génial, je vous le conseille) ou chemin de canaux poussent l'autonomie à ses limites, nous les prenons aussi en voyage (avion ou voiture).

Depuis Lundi 35 km au compteur de la nouvelle venue. Le look, les éléments extérieurs (pédale, pad rouge, texture carbone). Pas de différences, y compris l'étiquette usine qui informe que c'est une 340Wh. Du coup on est rassuré sur la provenance de ce custom Urban360. Le poids est le même une dizaine de kilos ce qui soulage par rapport à la MCM4 640 et ses 14.5kg.

Les premiers mètres après une première longue charge initiale ont vite montrés que la roue était surgonflée. Un peu d'évacuation d'air , on retrouve la qualité de roulage de la MCM2 mais avec une nervosité, une accélération qui la laisse sur place. Surprise pour moi il y a un tilt dés qu'on arrive au 25km/h. Je le désactive avec l'appli MCM4 de Gotway, et ne retiens que les bip d'alerte. Du coup pas de déstabilisation à haute vitesse et on réduit l'allure à 2 bips gage de sécurité.

A 2 bip on est à 28km/h, appli Gotway. La mcm4 680 a du mal a suivre mais on a pas envie d'aller plus vite. Je remets un tilt qui correspond à cette vitesse pour éviter que mon plus jeune néglige les bips car 28km/h c'est déjà trop. Avec nos roues, 20 km/h c'est vraiment l'allure la plus sécure. On peut aller plus vite mais franchement sur 2 à 9 km on gagne rien du tout si ce n'est l'augmentation exponentielle du risque d'accidents par saturation de nôtre vigilance entre le loin et le prés.

Aujourd'hui 18km aller retour, banlieue de Montpellier centre ville piétonnier. De chez nous nous habitons dans un coin vallonné la roue avale les descentes et remonte à 25km/h aussi sec dans les côtes. Ça dévale, je fais une moyenne supérieure à la mcm4, je me calme. J'attaque le centre ville avec ses pavés, dévers (rue en V), nids poule et gymcana entre les livraisons et les piétons. On n'a pas le confort de la mcm4 et rapidement les pieds crispent quand les virages s’enchaînent. C'est ce que j'ai sur les pédales de la mcm2. Pas rédhibitoire mais il faut apprendre à relâcher sa voûte plantaire, porter plus sur les cuisses et soulever les pieds de temps en temps pour relâcher. Les arrêt posés même courts font du bien. Retour à la maison m^me constat mais ça ne gache pas le plaisir et l'accélération me grise, je me bride en vitesse.

L’autonomie sur mon parcourt vallonné de 18km est tout juste suffisante mais la roue n'a pas encore déployée tout son rayon d'action ça ne fais que la deuxième charge. Je finis le 2 derniers km à 15km/h avec 2 bips à 20km/h et entre 10 et 20% de charge sur l'appli. Nul doute que j’aurais sur le même parcourt 30% de réserve une fois la batterie "rodée". Donc si on accélère à fond et qu'on roule le plus souvent aux alentours des 25 km/h pour pas être à la bourre au boulot l'autonomie sera réduite mais elle sera capable d'atteindre ses 35km sur voie vertes en balade cool.

 

Conclusion: une excellente roue qui répond bien à nos besoins, même si le confort, en dessous de la Gotway MCM4, est un peu rude, pédales et pads, et oblige à adopter une attidude relâchée à moins d'en souffrir. Le rapport qualité prix est imbattable, le service d'Urban360 à la hauteur. On va voir dans la durée.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant de la part de Ryanair qui n'est pas une compagnie membre de IATA et n'en respecte donc pas les règles de sécurité en matière de transport de bagages.

Plus étonnant de la part de Turkish Airlines, compagnie IATA qui doit respecter ces règles.

Chacun en tirera ses conclusions. Je préfère ne pas m'aventurer sur ces compagnies en ce qui me concerne.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2016 à 12:59, Gabalou a dit :

Salut à tous .....

 

 

salut à toi et merci pour ce retour  hat-1194.gif

une excellente roue à un prix imbattable, mais confort spartiate en ce qui concerne les pédales, va falloir trouver une solution facile à mettre en oeuvre pour les agrandir ....

pour ce qui est des 35 km, tu es un peu optimiste, ou tu pèses 50 kg    icon_clown-1891.png

perso je fais 20 km à tout casser et je réfléchis au fait de rajouter une petite batterie (ou deux) de ce type http://fr.aliexpress.com/item/Z002-60V-132W-Li-ion-battery-18650-16pcs-SAMSUNG-cell-for-Self-Balance-Unicycle-Scooter/32354761543.html

je me demande si ça se fait facilement, si le bms est inclus dans la batterie, et si les cellules sont vraiment des samsung.

si les réponses sont positives, à ce prix ça vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien vu, je fais 65kg habillé... Ça aide. D'expérience les autonomies indiquées sont atteintes à vitesse (trés) modérée. Au plus 20 km/h. Sur le plus long trajet, 18km , je n'avais plus que 10 à 20% de batterie ce qui corrobore ton expérience. Mais j'étais plutôt aux alentour des 25/28 km/h et profitez pleinement de l'accélération de la roue. Avec mon MCM4 680 Wh je peux faire 42 km, un marathon, à la vitesse d'un coureur kenyan, 2h30 sans vent, en ayant encore 30% de batterie à l'arrivée.

 Je pense qu'il faut adapter son style de  conduite au parcourt et aux conditions on peut être surpris, m^me avec des roues données pour 10-12km.

Sinon le coté changement de batterie, pas d'idée sur la question, je me balade avec le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers tests  vitesse avec  urban :

Tilt back :appli gotway : 24km/h / gps (apply my coach) 21km/h

Alarme vitesse : 3 bips /s à 22km/h gps . 4 bips à 28km/h gps (32 km/h sur apply gotway !)

J'ai installé une appli gotway modifiée par un membre du forum anglais :

Le lien : https://github.com/bergmannm/GotwayEUC/releases

La discussion du forum anglais : 

http://forum.electricunicycle.org/topic/3531-gotway-mcm4-android-app-improved/

Gros avantages de cette appli :

.Possibilité d'appliquer un coefficient pour que l'appli affiche la v réelle : avec 1, 19 j'ai approximativement la même v qu'avec my coach.

.Affichage des données de la roue : A, wh.

.Possibilité de rouler sans bips jusqu'à 28 km/h gps (à utiliser avec modération... mieux vaut ramener l'alarme à 22 à partir de 50% de batterie)

V max atteinte à ce jour 28, 1 km/h gps je laisse à d'autres la recherche de la v maxi avant coupure :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma roue hier matin. J'ai tester la roue hier, elle à plutôt de la patate même si l'application est largement sur-estimé mais c'est connu chez Gotway.

Sinon très content comme seconde roue ou roue de secourt. Car faut toujours avoir 2 roues minimum, un dans chaque pied ;)

Sur les anciennes Gotway l'appli sur estimé, plutôt triche de 3km/h sur la vitesse.

J'ai atteins facilement les 36km/h hier sur l'application Gotway et ça n'aller pas du tout vite car je roule en KS 14C entre 27-30km/h (réel d'après un vrai GPS de voiture, l'appli KS est juste contrairement à celui de Gotway).

Je pense que la Urban mcm4 l'appli Gotway triche de 5km/h, je ferai un test avec un GPS de voiture aujourd'hui.

De toutes façons pour les novices, ne jouez pas avec la vitesse c'est dangereux, moi ça fait un bout de temps que je Wheel donc j'ai eu largement le temps de m'habituer vu que j'ai eu plusieurs Wheel entre-temps de vitesses différentes.

Par-contre attention la roue à un mode de roulage assez douce donc on va vite sans trop sans apercevoir.

Le tilt back à 24km/h de l'appli Gotway est largement suffisant pour ceux qui débute ;)

Faut pas oublié que la plupart (je parle des plus anciens à l'époque de l'âge de pierre :D) on commencé avec des bips à 12km/h et une vitesse max 15-16km/h.

Sur appli Gotway j'ai atteint 36km/h (seulement quelques secondes, je ne porte aucune protections à part les gants donc pas trop envie de me viander :triste-6:) ça me paraissait pas très rapide, depuis les anciennes Gotway il a toujours été dit que l'appli ajouté 3 km/h de plus que le réel, perso j'ai plus l'impression que ce soit plus que ça pour l'urban mcm4.

Je ferai aujourd'hui de mon coté un test d'après un vrai GPS de voiture et je ferai mon review ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans le vouloir, la question que Smallexis se poser hier on t'il shunter le BMS? Alors sans hésiter je peux confirmer que non, je ne souhaitais pas à la base tester la coupure du BMS c'était contre ma volonté.

Alors je rappelle le test à était réaliser en préventive surtout pour les novices et aussi ceux qui veulent connaître la performance exact, pour ma part je suis fixer maintenant.

Je vais faire mon montage vidéo et je le poste dès que fini.

Je rassure tout le monde le test a été réaliser sur un grand parking désert pour ne blesser personnes et ne pas causer de dommage, comme tout le monde ma conseiller je me suis bien protéger car à une vitesse supérieur réel de plus de 36km/h (d'après GPS de voiture GARMIN)  et ayant les yeux fixer sur le compteur de vitesse, il est impossible de se rattraper, on a le temps de rien voir.

Vidéo prochainement ;)

Ce soir dans quelques heures si j'ai fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, 

heureux que tu t'en sois tiré avec des gants rappés, un mobile foutu et une roue ... baptisée (un peu comme la mienne !) Je confirme ta sensation : Quand la gamelle arrive, c'est hyper rapide et on n'a le temps de rien faire. D'où l'absolue nécessité de se protéger tout le temps ! Même avec les beaux jours qui arrivent ... 

Etant vieux motard, j'ai vu trop souvent l'été des glissades atroces de jeunes gens en scooter, filles et garçons, en shorts, tee-shirt et tongs, se relever avec tout un coté, du mollet à l'épaule, écorché vif ! (désolé pour l'image un peu rude, mais c'est à dessein, cela peut être salutaire pour certains ...) 

On comprend mieux l'équipement de folie de notre Finlandais fou, EUC Extreme (voir dans "présentation") qui teste aussi l’extrême, mais qui le fait sur de la terre ou de la neige, et qui se carapaçonne comme personne ...

Tes genouillères et ton casque, très bien. Tu as aussi un blouson de moto, avec coudières et dorsale, j'imagine ? un "sous-pantalon" à rembourrage pour les hanches ?

Que ce soit en vélo, planche à roulettes, moto, roue, segway ... bref, tout ce qui nous transporte en équilibre sur des roues et à l'air libre : Gaffe ! La gravité cherche à chaque instant à nous rapprocher irrémédiablement du sol, et sans aucun ménagement, qu'il fasse beau et chaud ou pas ...

EDIT : Je rajoute que la vitesse maxi atteinte est strictement fonction de la charge de la batterie à un instant T ... La coupure moteur peut intervenir à une vitesse bien plus basse, notamment comme la fois où, en toute fin de batterie de 340wh, je demande à ma brave MCM2S Gotway de démarrer vivement pour tenter de passer un feu vert ... Démarrage qu'elle m'a refusé bien sûr : Face plant, côte félée, quelques bleus sans gravité ! Mais ça calme, et je sais toujours à quel niveau est ma batterie, ce que je peux demander ou pas à ma roue.

 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Olbom Tes genouillères et ton casque, très bien. Tu as aussi un blouson de moto, avec coudières et dorsale, j'imagine ? un "sous-pantalon" à rembourrage pour les hanches ?

Hello, Olivier!

Je n'ai rien de tous ça, j'avais juste mis les genouillères doublement renforcer spécial rampe, casque de roller et gants de moto car beaucoup de wheelers mon dit de me protéger "que je remercie en retour".

Le crash test ma couté chère (en espèrent qui sera utile pour les autres possesseur de cette roue) mais l'importance c'est d'être en un seul morceau.

Je n'ai pas eu le temps de voir ce qui ce passé lors de la chute, j'avais les yeux fixés sur mon portable pour pas me viander mais l'application Gotway n'étant pas précis comme un GPS, ça n'a pas loupé (le pire c'est qu'on arrive pas à voir lors de ma chute le nombre de km/h atteint sur l'appli qui est normalement supérieur à 40km/h logiquement 45km/h sur application Gotway (GPS vitesse réel 36-37km/h).

Le dernier bip sonore s'enclenche à 32km/h sur la l'application Gotway, en réel il est seulement de 24km/h, une différence de 8kmh c'est énorme pourtant certains à l'époque disaient que l'application ajouté 3km/h en plus, là c'est carrément 8km/h sur l'Urban mcm4 (je mettrais la vidéo avec le son d'origine pour que vous puissiez entendre le son du bip avec affichage du compteur GPS).

Perso j'ai toujours mis en garde les novices contre les roues Gotway que je trouvais à l'époque dangereux, mon avis n'a pas changé depuis.

Pour rassurer tout le monde je ne compte pas rouler à vitesse max avec l'Urban mcm4, une roue sans tilt back, je n'ai pas confiance.

Ma roue de tous les jours est la KS 14C, que je trouves beaucoup plus sécuritaire avec son tilt back à 30km/h.

Pour ce qui est de tomber, ma position à vitesse max me permet de ne pas me faire mal, généralement lors de la chute je tombe sur le coté et je roule en boule, une chance car je n'ai jamais appris à tomber.

Ayant fait de la danse hip hop mon corps c'est pas mal musclé aux épaules ce qui fait que je me fait sûrement moins mal que d'autres car la partie qui encaisse le choc le premier et souvent mon épaule gauche.

Les vidéos de Gotway msuper18 de @EUC Extreme sont connu sur le net, il a une sacré combinaison, ça évite de se faire mal.

Je précise pour ma part lors de mon crash test je suis sortie avec une charge complète pour avoir le maximum de performance pour une performance optimal, la coupure est dû à un décrochage du moteur à vitesse max.

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 mai 2016 à 08:06, feelfree a dit :

Mes premiers tests  vitesse avec  urban :

Tilt back :appli gotway : 24km/h / gps (apply my coach) 21km/h

Alarme vitesse : 3 bips /s à 22km/h gps . 4 bips à 28km/h gps (32 km/h sur apply gotway !)

.Possibilité d'appliquer un coefficient pour que l'appli affiche la v réelle : avec 1, 19 j'ai approximativement la même v qu'avec my coach.

.Possibilité de rouler sans bips jusqu'à 28 km/h gps (à utiliser avec modération... mieux vaut ramener l'alarme à 22 à partir de 50% de batterie)

V max atteinte à ce jour 28, 1 km/h gps je laisse à d'autres la recherche de la v maxi avant coupure :ph34r:

32/28 ça donne plutôt 1.14 comme facteur de correction. Il y a peut être un problème de précision... sur ma MCM4 j'ai fait le rapport distance mesurée par le GPS et distance donnée par l'appli GW sur une portion de route sans trop de virages.

Ce qui est sur en revanche c'est qu'il ne s'agit pas de soustraire 3 ou 5 km/h, sinon ça serait déjà cette valeur d'affichée à l'arrêt et ça sauterait au yeux en roulant au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nhut (Jean) a dit :

Perso j'ai toujours mis en garde les novices contre les roues Gotway que je trouvais à l'époque dangereux, mon avis n'a pas changé depuis.

Pour rassurer tout le monde je ne compte pas à rouler a vitesse max avec l'Urban mcm4, une roue sans tilt back, je n'ai pas confiance.

Ma roue de tous les jours est la KS 14C, que je trouves beaucoup plus sécuritaire avec son tilt back à 30km/h.

Cher Nhut, 

sans vouloir polémiquer, mais plutôt pour débattre tous ensemble : Je pense que GOTWAY a choisi de ne pas implémenter de tilt-back "vitesse", alors qu'il existe pour "batterie pleine, en surcharge", pour l'avoir expérimenté sur ma 14 pouces. Ils font aussi le "tilt-forward" sur les pavés, pour décourager le pilote d'aller plus vite dans ces conditions ...

Je ne connais pas les KS, donc encore une fois je ne cherche pas à comparer les deux marques ... GT a choisi de prévenir ses pilotes par des bips d'une prochaine "saturation en courant délivré", qui peut être, soit lors de la recherche d'une vitesse max, soit par une trop grosse demande en courant, dans une forte côte, ou en fin de batterie. J'imagine que le tilt-back KS est programmé pour les mêmes raisons. Le but est simplement de ne pas arriver à la coupure moteur, pour protéger la batterie. 

De là à dire que les GT sont dangereuses, parce qu'elles signalent autrement cette protection ... Les deux marques signalent chacune a leur façon les mêmes informations !

L'un de mes jeunes amis se prend un grand pied en ce moment avec mon MCM2S, qu'il a depuis un bon mois : Je l'ai formé, et informé des limites de la roue, qu'il gère parfaitement avec les bips ... Il ne s'est pas planté une seule fois, il doit cumuler maintenant quelques centaines de km ... La GT n'est pas pour lui une roue dangereuse !

Le tilt-back a ses adeptes et ses détracteurs ... Les bips également. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel je ne sais pas vraiment au niveau du calcul mais d'après mon GPS tu peux voir par toi même (vidéo qui le prouve) que la différence est de 8km/h.

Le calcule de mon GPS parait assez fiable car j'avais déjà tester avec ma KS 14C quand ma roue était bridé ma KS bipé bien à 25km/h d'après mon GPS, l'appli KS mesure pareil que mon GPS.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Olbom De là à dire que les GT sont dangereuses, parce qu'elles signalent autrement cette protection ...

C'est juste un avis personnel car j'ai toujours eu pour habitude un tilt back pour me freiner dans mon élan.

Nous avons tous un avis partager tilt back ou pas, c'est une question de goût et de choix mais perso j'ai toujours déconseillé une roue sans tilt back (je précise que l'Urban mcm4 a un tilt back à 24km/h d'après l'application ce qui correspond à une vitesse bien plus basse, perso ce tilt back ne sert à rien pour un confirmé, il arrive bien trop vite, je ne comprend pas pourquoi on peut pas le mettre à une valeur supérieur).

Perso pour l'Urban mcm4 j'ai désactiver le tilt back que je trouve bien en dessous de la vitesse dont je roule.

En ce qui concerne Gotway je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise roue mais simplement une roue bien trop rapide pour les novices, il faut s'habituer à la vitesse avant de se lancer sur ce genre de roue.

Comme moi on est tous des enfants (beaucoup en tout cas) et cherchons l'inévitable, la vitesse, l'adrénaline... mais la différence on a pas tous le même niveau ou les mêmes capacités a ce remettre rapidement sur pieds lors des chutes à haute vitesse, plusieurs en on fait les frais et malheureusement ne pourront plus rouler sur une roue alors ATTENTION SOYEZ PRUDENTS !!!

Je précise que c'est un avis personnel et que je suis aussi un adepte de la vitesse c'est pourquoi j'ai acheté une KS 14C.

Et les Gotway mon toujours intéressait mais sans le Tilt back je me sens pas en sécurité c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel je ne sais pas vraiment au niveau du calcul mais d'après mon GPS tu peux voir par toi même (vidéo qui le prouve) que la différence est de 8km/h.

Le calcule de mon GPS parait assez fiable car j'avais déjà tester avec ma KS 14C quand ma roue était bridé ma KS bipé bien à 25km/h d'après mon GPS, l'appli KS mesure pareil que mon GPS.

A quel endroit de la vidéo stp, j'ai pas trop compris à quel moment il y a 8 km/h de différence. Pour moi la correction se fait par une division de la vitesse appli par une valeur constante, pas par une soustraction. Autrement as tu essayé le "lift test ", à quel vitesse appli l'urban coupe en soulevant la roue ? ça t'aidera peut être à dire à quel vitesse appli la roue coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel voilà la vidéo.

Le dernier bip en enlevant le tilt back ce déclenche à 32km/h d'après l'application Gotway, ce qui est loin d'être le cas avec un GPS de voiture de marque Garmin.

Le bip se déclenche à partir de 24km/h, voir sur la vidéo lors de mon crash test, plusieurs séquences différentes et il se déclenche toujours à 24km/h.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward