Aller au contenu

35 km avec la nouvelle Urban MCM4


Gabalou

Messages recommandés

Citation

@Olbom C'est curieux que vous vous attachiez encore à la notion de "vitesse max",

La marque Gotway et Kingsong sont reconnu pour leur vitesse, les gens qui achêtes ces marques certains ou beaucoup sont curieux de la vitesse max surtout sur Gotway où le tilt back n'est pas présent.

On sait tous (sauf les novices) qu'à tiers de la batterie ou inférieure la limite de vitesse sera raccourci, c'est pourquoi le test à était fait à charge complète.

Si des vidéos de crash test à grande vitesse sur les marques Gotway sont visualisé de nombreuses fois c'est que beaucoup d'adeptes et de curieux veulent savoir les limites de l'engin.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Olbom que l'on trouve facilement sur Youtube en cherchant son avatar

Moi je cherche la vidéo où lon voit le compteur kilométrique où il atteint 39,9km/h pour savoir si c'est calculé par l'application Gotway ou une autre application (ce qui ferai la différence).

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olbom a dit :

C'est curieux que vous vous attachiez encore à la notion de "vitesse max", comme si elle était "codée" dans la carte mère ...

Tant que l'on entend pas les 4 bips sur GT, tant que l'on ne perçoit pas le tilt-back sur d'autres machines, on est en relative sécurité.

On parle de "LA" Vmax codée dans le firmware, comme sur une voiture la vitesse max atteinte sur circuit dans des conditions reproductibles (on évite en descente avec le vent dans le dos) et qui est dangereuse à dépasser.. C'est ce que montre Nhut et il le fait batterie pleine ou quasi, et tout le monde, y compris les lourds peuvent l'atteindre en y allant doucement et pneu bien gonflé (pour @En_Zion_La).C'est un bon moyen de savoir si on a une roue qui correspond à la  "série" et de  quoi est capable l'urban ou les urbans MCM4. Car, de ce point celle de Nhut est n'est pas comme celle de feelfre ou une MCM4 HS (pub urban) puisque ses 4bips arrivent à 24km/h GPS et non pas 28km/h => retour vendeur ou mauvais parametrage ?

Ensuite il est évident que la Vmax n'est pas toujours atteignable, selon l'acceleration, la pente, la batterie, le vent, la temperature etc. Et donc on n'essaye pas d'atteindre la Vmax n'importe comment sous peine de mauvaise surprise.

Pour les bricoleurs, cela permet aussi de voir le bénéfice à remplacer la batterie li-ion standard par du Li-Po, LiFe, LiFe-Po (il y a un topic dessus).

Tout le monde a compris que chez  GW  et urban, la "limite instantanée" est donnée par des bips continus qui n'est jamais la même sauf à préciser toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Tout le monde a compris que chez  GW  et urban, la "limite instantanée" est donnée par des bips continus qui n'est jamais la même sauf à préciser toutes les conditions.

Je pense que ton "tout le monde" est largement optimiste ... Bien d'accord que le constructeur code une "vitesse max" dans le firmware, évidemment pour pouvoir déclencher des bips  et du tilt-back "vitesse", quand la batterie est pleine, sur du plat ou en descente, par une tempérrature clémente. Cela ne change rien au raisonnement que je tiens. 

Nos roues sont "magiques", mais ont des limitations importantes, de par les technologies utilisées et les compromis choisis,. Mon intervention n'a pour but que de prévenir les novices qui se lancent (entre autres), pour qu'ils ne soient pas définitivement "dégoûtés" par des "faceplant" provoqués par la demande d'une vitesse inatteignable en conditions réelles, et même si elle a été "lue" quelque part sur un forum ...

J'ai l'exemple d'un de mes jeunes collègues sportifs, tout a fait enthousiaste de prime abord pour la wheel, et qui s'est méchamment "vautré" sur un terrain de jeu, en voulant pousser une roue à ses limites, principalement car il n'en avait pas compris les limites de fonctionnement. Il ne remontera pas dessus, je le crains.

My 2 cents ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbwheel a dit :

...C'est ce que montre Nhut et il le fait batterie pleine ou quasi, et tout le monde, y compris les lourds peuvent l'atteindre en y allant doucement et pneu bien gonflé (pour @En_Zion_La).C'est un bon moyen de savoir si on a une roue qui correspond à la  "série" et de  quoi est capable l'urban ou les urbans MCM4. ...

Ben non !!!

La rapport technique de  la MCM4 HS (Source Eroue) il est clairement mentionné que la puissance et l'énergie consommées dépendent de :

Citation

 

Le frottement du pneu : Plus le pilote est lourd et plus il crée de résistance : 200W à 25 km/h par exemple. Plus le pneu est gonflé moins il crée de résistance mais au détriment du confort.

La pente à gravir

Le vent relatif

Les pertes :

Accélération, freinage, obstacles

 

Même le pneu gonflé à bloc je n'ai jamais pu atteindre et dépassé les 30km/h

Par ailleurs toujours dans ce même rapport technique autre extrait

Citation

 

En effet, au delà de 24km/h réels on détecte un léger phénomène d’oscillation d’avant en arrière qui doit être compensé par une décontraction totale du pilote.

Ce phénomène d’oscillation est lié à une régulation électronique plus complexe car le moteur de la MCM4S a la même puissance que celui de la MCM4 mais sa vitesse maximum est plus grande, ce qui inversement lui donne moins de couple (moins nerveux). Elle pardonnera donc moins facilement les erreurs de pilotage.

Le couple réduit par rapport à la MCM4 surprend un peu au début mais est vite compensé par l’absence apparente de limite de vitesse.

 

L'amplitude de ces oscillations dépends belle bien du poids du wheeller ; On en parlait sur un fil sur l'ancien forum. Dire que l'on peut tous atteindre une même vitesse (toutes choses égales par ailleurs) est selon mon expérience un invitation au faceplant.

 

il y a 49 minutes, Olbom a dit :

Je pense que ton "tout le monde" est largement optimiste ... Bien d'accord que le constructeur code une "vitesse max" dans le firmware, évidemment pour pouvoir déclencher des bips  et du tilt-back "vitesse", quand la batterie est pleine, sur du plat ou en descente, par une tempérrature clémente. Cela ne change rien au raisonnement que je tiens.

je plussoie... ;)

De toute façon, je reste toujours à l'écoute de ma roue quoi qu'il arrive soit par les bips ou le Tilt-back ; et je réagis en conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La : L'important c'est l'aérodynamique, pas le poids. Fais-toi "plus petit", ne laisse pas traîner les bras, réduis ta traînée avec un casque et des vêtements près du corps etc., ça sera bien mieux que de perdre 20 ou 40kg.

Sur un vélo, bras tendu à la place de couché sur le guidon, c'est 60% de résistance en plus du à l'air. http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_xfd.html. 60 ou 90kg, c'est quasi pareil sur du plat. 

Et les ordres de grandeurs sont 250-400W pour du 40-50km/h de moyenne sur 100km avec des braquets et une position optimisée en plus. Quant à Eroue, ils n'ont jamais répondu sur comment il prenait en compte le facteur aérodynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@En_Zion_La La rapport technique de  la MCM4 HS (Source Eroue) il est clairement mentionné que la puissance et l'énergie consommées dépendent de :

Je veux bien te croire mais est-ce que un technicien ou un vendeur de chez e-roue a fait le crash test?

Car franchement j'aimerai voir :ph34r:

La théorie j'y crois moins que la réalité, c'est bien beau de dire (plutôt facile), je veux voir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nhut (Jean) a dit :

Je veux bien te croire mais est-ce que un technicien ou un vendeur de chez e-roue a fait le crash test?

Car franchement j'aimerai voir :ph34r:

La théorie j'y crois moins que la réalité, c'est bien beau de dire (plutôt facile), je veux voir :D 

Tout ce qui a été dit plus haut n'est pas de la théorie, mais la simple réalité physique  ... Une théorie (fausse d'après la réalité physique), c'est bien de croire "A Priori" qu'un modèle de roue, sur la foi d'un prospectus ou d'une lecture sur un Forum, atteindra toujours une certaine vitesse, en totale sécurité pour le pilote. Le personnel d'E-Roue a certainement accumulé suffisamment d'expérience (tirée de la réalité physique) pour t'en convaincre prochainement, si toutefois les témoignages des forumeurs ne te suffisent pas !

J'imagine même que les vendeurs de roues informent très correctement leurs clients sur l'utilité des bips et du tilt-back,et les risques potentiels pour le pilote si l'on n'en tient pas compte : Encore une fois, un "crash-test", comme tu les appelles, est tout sauf une expérience agréable ... A moins d'être un Jackass bien sûr !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec alarme réglée à 32 et 77% de batterie et 80kg sur la roue

Première utilisation du génialissime logiciel dashware : http://www.dashware.net/ qui permet l'intégration des données gps sur une vidéo.

Logiciel gratuit en anglais mais très intuitif et facile à utiliser: on importe une vidéo (tel, go pro etc) puis la trace gps on synchronise, on choisit le mode d'affichage des données et enfin on crée la vidéo finale.

Montage réalisé en 10 minutes chrono, à partir d'une vidéo de tel et des données gps recueillies par le l'appli android gratuite Geo Tracker qui receuille les données et permet l'exportation de la trace au format gpx.

Avec une go pro et une trace relevée par un gps précis, il y a moyen de réaliser de super vidéos : peut être pour le prochain crash test de @nhut (Jean)?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feelfree super l'appli :1312_thumbsup_tone3:tu as été jusqu'au bip des 32km/h à ce qu'on peut entendre il sonne à 26km/h.

Ce qui veut dire que le compteur GPS de ton appli sonne 2km/h après mon GPS GARMIN de voiture.

Ton appli aurai une différence de 6km/h avec l'application Gotway.

Ce qui veut dire que mon crash d'après ton appli serai à partir de 38km/h et d'après l'application Gotway en rajoutant les 6km/h de différence ferai du 44km/h ou légèrement un peu plus.

Je referai le test juste avant la coupure du moteur à 34km/h d'après mon GPS étant donné à 35km/h le moteur est instable.

@feelfree le test pour compléter se fera avec plusieurs applications afin de pouvoir comparer les différences de kilométrage mais le plus important sera l'appli Gotway où on à tous le même point de repaire, de toute façon, je demanderai à Alexis de m'accompagner et de me conseiller et si le crash à lieu il sera alors filmé mais je compte pas me crasher :content-31:

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel merci mais c'est pas cette vidéo que j'avais vu mais là c'est encore mieux. :1312_thumbsup_tone3:

Les 2 compteurs correspond à quoi?

Le premier qui affiche des valeurs superieur correspondrait à l'appli Gotway et le 2éme vitesse réel c'est ça?

ça à l'aire de correspondre à la différence que j'ai trouvé lors de mon crash test, à une certaine vitesse on ne voit plus que 5km/h de différence entre l'appli Gotway et un GPS (vitesse réel).

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est ce que quelqu'un a creusé du coté de l'autonomie ? je m'intéresse a l'urban parce que c'est une 340wh en super promo, mais je cherche a faire 22-24km en ville (un aller retour sur un trajet de 11km annoncé par google map avec une bonne cote dans un sens et du cpup une bonne descente dans l'autre) et du coup je suis pas sur qu'une 340Wh serait suffisante. Je suis un petit gabarit (70kg habillé/équipé) et je ne compte pas dépasser les 20km/h... (enfin c'est ce que je me dis parce que j'ai encore jamais fais de roue.... :3). Mais plus d'autonomie àa ce prix là j'ai pas encore trouvé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward