Aller au contenu

Rion Apex


Azura

Messages recommandés

Hello,

Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^)

C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale.

Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis.

Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire.

Les poignées enroulées sont parfaites.

Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable.

Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours.

Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2)

Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet.

Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.

 

IMG_4486.jpg

IMG_4485.jpg

IMG_4484.jpg

IMG_4483.jpg

IMG_4482.jpg

IMG_4481.jpg

IMG_4480.jpg

IMG_4476.jpg

IMG_4475.jpg

IMG_4474.jpg

IMG_4473.jpg

IMG_4472.jpg

IMG_4471.jpg

IMG_4470.jpg

IMG_4469.jpg

IMG_4468.jpg

IMG_4467.jpg

IMG_4466.jpg

IMG_4465.jpg

IMG_4503.jpg

IMG_4502.jpg

IMG_4501.jpg

IMG_4500.jpg

IMG_4497.jpg

IMG_4496.jpg

IMG_4495.jpg

IMG_4494.jpg

IMG_4493.jpg

IMG_4492.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, DaytO said:

 

C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale.

 

 

Ahhh oui, c'est vraiment un niveau a part en effet et c'est pas flateur pour la thunder de les voir cote a cote . Quand on voit le niveau de finition pour en engin qui n'est pas construit de maniere industrielle dans un pays ou la main d'oeuvre n'est pas bon marche ca remets un peu le niveau de prix des dualtron en question.  

J'ai beau regarder mais je suis pas sur de comprendre la structure du deck. On dirait qu'il y a une sous structure en aluminium a l'arriere et ouo moins sur les cotes mais comment ca se passe a l'avant. C'est quand meme pas ce petit morceau de carbonne qui tient toute le poids et forces a l'avant avec ce seul boulon ?

Aussi, c'est quoi comme marque le controlleur et le software pour le smartphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HTR a dit :

Ahhh oui, c'est vraiment un niveau a part en effet et c'est pas flateur pour la thunder de les voir cote a cote . Quand on voit le niveau de finition pour en engin qui n'est pas construit de maniere industrielle dans un pays ou la main d'oeuvre n'est pas bon marche ca remets un peu le niveau de prix des dualtron en question.  

J'ai beau regarder mais je suis pas sur de comprendre la structure du deck. On dirait qu'il y a une sous structure en aluminium a l'arriere et ouo moins sur les cotes mais comment ca se passe a l'avant. C'est quand meme pas ce petit morceau de carbonne qui tient toute le poids et forces a l'avant avec ce seul boulon ?

Aussi, c'est quoi comme marque le controlleur et le software pour le smartphone ? 

Tu as tout à fait raison, le rapport qualité prix ou finition prix des Dualtron fait bien réfléchir...

Et bien tu as tout à fait raison, la structure c'est la coque en carbone (ma foi plutôt épaisse) et le bras avant est fixé avec cette seule vis qui est quand même plutôt balèze.

Idem sur l'arrière le bras est fixé sur une partie en carbone (une tige la traverse pour avoir le jeu de la suspension)

Selon le constructeur c'est quasi indestructible mais franchement je vais lui sauter dessus plusieurs fois avant de m'envoler avec.

Pas de marque sur le contrôleur je vais demander ou le démonter.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DaytO said:

Tu as tout à fait raison, le rapport qualité prix ou finition prix des Dualtron fait bien réfléchir...

Et bien tu as tout à fait raison, la structure c'est la coque en carbone (ma foi plutôt épaisse) et le bras avant est fixé avec cette seule vis qui est quand même plutôt balèze.

Idem sur l'arrière le bras est fixé sur une partie en carbone (une tige la traverse pour avoir le jeu de la suspension)

Selon le constructeur c'est quasi indestructible mais franchement je vais lui sauter dessus plusieurs fois avant de m'envoler avec.

Pas de marque sur le contrôleur je vais demander ou le démonter.

 

Merci et Bonne chance pour le boulot demain apres une nuit a admirer la bete ....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, beau gabarit, mais tout léger, ce qui normalement devrait être gage de bonnes performances (surtout vu la motorisation) 

 

C'est clair que ca ringardise un peu minimotors, autant sur le point esthétique (pourtant la thunder est pas mal sur la photo) que sur les finitions, aspect qualitatif 

   On a du made in China, avec des finitions où t'es obligé de presque tout reprendre, des Trott qui couinent pour 3500 balles et pour 1500e de plus (même si c'est une somme), une trott "étudiée", des matériaux nobles, un aspect qualitatif d'un autre niveau, de bonnes performances annoncées et surtout pas monté à la main à l arrache par des chinois sans conscience pro, sans contrôle qualité... Sans scrupule en fait 

(désolé j'ai une dent contre leur façon de faire (pas faire)) 

 Le prix s'oublie, la qualité reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaytO a dit :

Hello,

Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^)

C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale.

Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis.

Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire.

Les poignées enroulées sont parfaites.

Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable.

Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours.

Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2)

Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet.

Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.

 

IMG_4486.jpg

IMG_4485.jpg

IMG_4484.jpg

IMG_4483.jpg

IMG_4482.jpg

IMG_4481.jpg

IMG_4480.jpg

IMG_4476.jpg

IMG_4475.jpg

IMG_4474.jpg

IMG_4473.jpg

IMG_4472.jpg

IMG_4471.jpg

IMG_4470.jpg

IMG_4469.jpg

IMG_4468.jpg

IMG_4467.jpg

IMG_4466.jpg

IMG_4465.jpg

IMG_4503.jpg

IMG_4502.jpg

IMG_4501.jpg

IMG_4500.jpg

IMG_4497.jpg

IMG_4496.jpg

IMG_4495.jpg

IMG_4494.jpg

IMG_4493.jpg

IMG_4492.jpg

 

Il y a 8 heures, DaytO a dit :

Hello,

Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^)

C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale.

Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis.

Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire.

Les poignées enroulées sont parfaites.

Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable.

Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours.

Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2)

Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet.

Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.

 

IMG_4486.jpg

IMG_4485.jpg

IMG_4484.jpg

IMG_4483.jpg

IMG_4482.jpg

IMG_4481.jpg

IMG_4480.jpg

IMG_4476.jpg

IMG_4475.jpg

IMG_4474.jpg

IMG_4473.jpg

IMG_4472.jpg

IMG_4471.jpg

IMG_4470.jpg

IMG_4469.jpg

IMG_4468.jpg

IMG_4467.jpg

IMG_4466.jpg

IMG_4465.jpg

IMG_4503.jpg

IMG_4502.jpg

IMG_4501.jpg

IMG_4500.jpg

IMG_4497.jpg

IMG_4496.jpg

IMG_4495.jpg

IMG_4494.jpg

IMG_4493.jpg

IMG_4492.jpg

Bien que certains plus haut dans ce post me contredisaient sur la qualité de cette machine (ils se reconnaîtront car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît.. ?). il était à prévoir que compte tenu du prix et de ces caractéristiques, ce serait le jour et la nuit comparée à une Dualtron ! ? Tu n'as pas peur des rayures sur le deck ? Concernant le prix tota, que représente le montant des taxes ? Enfin, je cœur comprendre ta joie, elle est superbe...!!! ??

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urban007 a dit :

car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît..

Fiabilité, on a dit fiabilité, tss, tss, faut bien lire.

Ça s'applique à beaucoup de produits, tant mieux si ce n'est pas le cas pour celui-ci, le futur confirmera, ou pas.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaypharrell a dit :

Vraiment magnifique, beau gabarit, mais tout léger, ce qui normalement devrait être gage de bonnes performances (surtout vu la motorisation) 

 

C'est clair que ca ringardise un peu minimotors, autant sur le point esthétique (pourtant la thunder est pas mal sur la photo) que sur les finitions, aspect qualitatif 

   On a du made in China, avec des finitions où t'es obligé de presque tout reprendre, des Trott qui couinent pour 3500 balles et pour 1500e de plus (même si c'est une somme), une trott "étudiée", des matériaux nobles, un aspect qualitatif d'un autre niveau, de bonnes performances annoncées et surtout pas monté à la main à l arrache par des chinois sans conscience pro, sans contrôle qualité... Sans scrupule en fait 

(désolé j'ai une dent contre leur façon de faire (pas faire)) 

 Le prix s'oublie, la qualité reste... 

Même si je partage ton avis sur le fond, je tenterai de le modérer en précisant que tu peux acheter la DUALTRON THUNDER en France et bénéficier d'une garantie sur le produit ce qui sera beaucoup plus compliqué à faire jouer avec la Rion.

De plus, même si elle est beaucoup mieux finie, comme indiqué elle est nettement moins équipée et n'a pas de suspension avant contrairement à la DUALTRON qui en a 2 qui en plus sont réglables.

La batterie quant à elle a une capacité de 21AH en 80V donc à voir ce que donnera l'autonomie...et aussi les possibilités d'utilisation qui ont l'air d'être clairement réduites face à une DUALTRON THUNDER qui peut rouler sous la pluie et même faire du tous chemins.

Enfin, sur le plan des performances, attendons de voir le retour de l'heureux propriétaire!!!

Bref, difficile de les comparer au final...elles ne sont pas destinées aux mêmes usages!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, probiker475 a dit :

Même si je partage ton avis sur le fond, je tenterai de le modérer en précisant que tu peux acheter la DUALTRON THUNDER en France et bénéficier d'une garantie sur le produit ce qui sera beaucoup plus compliqué à faire jouer avec la Rion.

De plus, même si elle est beaucoup mieux finie, comme indiqué elle est nettement moins équipée et n'a pas de suspension avant contrairement à la DUALTRON qui en a 2 qui en plus sont réglables.

La batterie quant à elle a une capacité de 21AH en 80V donc à voir ce que donnera l'autonomie...et aussi les possibilités d'utilisation qui ont l'air d'être clairement réduites face à une DUALTRON THUNDER qui peut rouler sous la pluie et même faire du tous chemins.

Enfin, sur le plan des performances, attendons de voir le retour de l'heureux propriétaire!!!

Bref, difficile de les comparer au final...elles ne sont pas destinées aux mêmes usages!

Également d'accord avec toi sur l'utilisation différente des 2 trott. 

 

 Mais pour le Sav, même si on y a droit en France, il est dépendant du fournisseur pour les pièces, et parfois (ex: batterie sm4p 13ah), ça n'arrive pas et les boutiques fr remboursent la Trott entière parce que le fournisseur ne suit pas. 

 

 Je pense qu une Rion n'est pas "la Trott principale", déjà niveau finance, mais comme tu l'as souligné, elle semble être plus restrictive pour pouvoir l' exploiter dans de bonnes conditions 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition☺️

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais voici mes remarques si je peux me le permettre.

Sur le qualitatif, je ne sais pas si ce sont les photos qui donnent cette impression, mais il y a des traces de colle sur le tube en carbone en partie basse. Les entrées d'air sur le deck ont l'air mal fini.

Comparer cette trottinette à une DT, c'est quand même comparer 2 trottinettes différentes en terme de prix, 1800 Euros de plus pour cette RION qui ne posséde qu'un moteur, pas d'amortisseur avant, pas d'éclairage, moins de retour d'expérience, qui ne possède également aucun SAV en France, aucun accessoire,...

Par contre au niveau esthétique, là , elle fait vraiment la différence.

Reste à comparer les performances... Mais en France, la réglementation, en cours de modifications, risque de reléguer au second plan les performances et la possibilité d'utiliser cette trottinette sur la voie publique. L'avenir nous le dira...

Dans tous les cas, c'est une belle machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, urban007 a dit :

 

Bien que certains plus haut dans ce post me contredisaient sur la qualité de cette machine (ils se reconnaîtront car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît.. ?). il était à prévoir que compte tenu du prix et de ces caractéristiques, ce serait le jour et la nuit comparée à une Dualtron ! ? Tu n'as pas peur des rayures sur le deck ? Concernant le prix tota, que représente le montant des taxes ? Enfin, je cœur comprendre ta joie, elle est superbe...!!! ??

Salut,

Sisi j'ai peur des rayures d'autant plus que le carbone est verni donc au moindre gravier sous la godasse ca va faire un creux.

Mais bon on ne peut pas tout avoir donc je verifirais mes dessous de shoes avant de monter dessus :)

Prix de la version de base (full black) = 5300 Euros livrée dédouanée (Taxe douane = 550 euros avec un prix déclaré inférieur bien sur)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DaytO a dit :

Prix de la version de base (full black) = 5300 Euros livrée dédouanée (Taxe douane = 550 euros avec un prix déclaré inférieur bien sur)

Il manque plus que ton avis comparatif pour voir si la différence de prix par rapport à une thunder se voit aussi dans la conduite, et fiabilité à terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward