Aller au contenu

Rion Apex


Azura

Messages recommandés

You guys all heard about 2017’s most exciting e-scooter product, the Dualtron Ultra. The Dualtron is a powerhouse e-scooter with plenty of punch on the get-go, dual suspension and an amazing battery range. Its only downside: the weight. The whole package was close to 40kg. However, the Dualtron is last year’s news. In the breakneck pace of PEV innovation, 1 year is a lifetime. Now, imagine the Dualtron Ultra and pack it into 18kg. Enter the Rion. To be launched in March 2018. And yes, its all carbon fiber baby. Watch this space as we will be doing a video review on it very soon. Leave a comment and let us know what you think!

Full specs of the carbon fiber Rion can be found here. Popular Mechanics also did a early review of the prototype version of the Rion.

 

(Vous avez tous entendu parler du produit e-scooter le plus excitant de 2017, le Dualtron Ultra. Le Dualtron est un e-scooter puissant avec beaucoup de punch sur le départ, une double suspension et une gamme de batteries incroyable. Son seul inconvénient: le poids. L'ensemble du paquet était proche de 40kg. Cependant, le Dualtron est l'actualité de l'année dernière. Au rythme effréné de l'innovation PEV, 1 an est une vie. Maintenant, imaginez le Dualtron Ultra et emballez-le en 18 kg. Entrez le Rion. Pour être lancé en Mars 2018. Et oui, c'est tout en fibre de carbone bébé. Regardez cet espace car nous allons bientôt faire une vidéo sur ce sujet. Laissez un commentaire et laissez-nous savoir ce que vous en pensez!

Les spécifications complètes de la fibre de carbone Rion peuvent être trouvées ici, Popular Mechanics a également fait une révision rapide de la version prototype du Rion.)

Une merveille! Un bijou de pure beauté!!...admirer les gars!

The Rion is all carbon fiber
High deck clearance means that the Rion can clear kerbs easily
PMT Racing Tires are the only tires suitable for the Rion.
Front and Rear Shimano XT brakes
Rion's rigid frame is able to take plenty of abuse
Carbon fiber fork and fender
Bluetooth App Connected
Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout, on ne trouvera ou très rarement un produit 100% satisfaction....y'aura toujours ces "Avantages/inconvénients".....mais quoiqu'il en soit...elle est MA-GNI-FIQUE!...épurée, sobre, aérodynamique (Oh ben tiens!...enfin un dessous de Deck arrondi...j'avais posté un message à ce sujet), légère comparé à d'autres (18kg quand même, à pas négliger pour le dos), pièces de très bonnes qualités, très bien étudiée! Et ce qui est vraiment sûr...c'est qu'il n'y aurait absolument pas besoin de "RE-bricoler" derrière pour du rafistolage, revissage, , camouflage, changements de pièces...ou je ne sais quoi d'autre encore. Mais comme dit @Cous93 à ce prix là, c'est clair que je préfèrerais en ce qui me concerne supporter les 37kg de la Ultra....Mais!...Expérience intéressante, à suivre! @JJK :oui2:

Modifié par Azura
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 03:27, JJK a dit :

à noter que la comparaison avec la DT Ultra n' est pas vraiment pertinente car un seul moteur de 5Kw (pourquoi pas) et seulement 16Ah contre 35 pour la Ultra….mais ça reste une expérience intéressante …..à suivre donc ;)

Sur des engins de tension différente, il ne faut pas comparer les Ah, mais les Wh.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
il y a 17 minutes, Shin a dit :

Garantie un an ça pue un peu cette histoire... Aucune pièces dispo nul part, renvoie de la trott à SJ si souci avec ?

Quand on voit les innovations sur la DT3/T la Rion c'est une blague, c'est sympa le carbone mais ca ne fait pas tout...

Normal les un an de garantie , c'est une marque Américaine qui n'est pas vendu en Europe .

Donc forcément ils ne vont pas faire deux ans .

Et le carbone ne fait pas tous , mais elle est deux fois plus légères qu'une DT3 et bien plus puissante 80w contre 60w.

Moi si j'avais 5000€ à claquer je la tenterai bien cette Rion.

Mais bon beaucoup trop chère pour un truc que tu ne connais rien sur ça fiabilitée.

Après les DT 3 ont ne sais pas non plus si elle sont fiables.

Moi je préfère une Ultra pour le tarif d'une DT3 qui sera bien plus performante au final .

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hofc23 a dit :

Normal les un an de garantie , c'est une marque Américaine qui n'est pas vendu en Europe .

Donc forcément ils ne vont pas faire deux ans .

Et le carbone ne fait pas tous , mais elle est deux fois plus légères qu'une DT3 et bien plus puissante 80w contre 60w.

Moi si j'avais 5000€ à claquer je la tenterai bien cette Rion.

Mais bon beaucoup trop chère pour un truc que tu ne connais rien sur ça fiabilitée.

Après les DT 3 ont ne sais pas non plus si elle sont fiables.

Moi je préfère une Ultra pour le tarif d'une DT3 qui sera bien plus performante au final .

C'est exactement ca, surtout que quand on voit le prix au final quid de la batterie ? Ils ont du faire des économies sur ce qu'ils pouvaient et j'imagine qu'une bonne partie des pièces doivent pas être jojo.
Perso si j'avais 5000€ je me prend une DTT en boutique fr avec tout ce qui va bien, la au moins on a une communauté active, Rion la trott est la depuis 2014 on a jamais vu personne avec, si elles étaient si bonnes que ca on en aurait entendu parler, on aurait eu des retours et des utilisateurs, la ya rien du tout...
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin a dit :

Garantie un an ça pue un peu cette histoire... Aucune pièces dispo nul part, renvoie de la trott à SJ si souci avec ?

Quand on voit les innovations sur la DT3/T la Rion c'est une blague, c'est sympa le carbone mais ca ne fait pas tout...

t'es sérieux @shin c'est de la micro production pour l'instant…..?

c'est vrai qu'une DT3 Hi-tech te fait les bras…….à la différence d 'une Rion préhistorique deux fois plus légère…...:ane:

je ne penses pas que des mecs qui se cassent le uc à étudier et fabriquer un tel "proto" vont aller y mettre de la 18650 de merde….enfin…j'dis ça….j'dis rien…..:hat:

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JJK a dit :

t'es sérieux @shin c'est de la micro production pour l'instant…..?

c'est vrai qu'une DT3 Hi-tech te fait les bras…….à la différence d 'une Rion préhistorique deux fois plus légère…...:ane:

J'ai lu un article ou il la lançait en 2014, j'imagine que oui elle est pas vendu à des milliers d'exemplaire mais bon, rien de chez rien c'est quand même mouais..


Honnêtement je sais pas je la sent pas, le carbone c'est pas donné et la au prix de la trott c'est donné... Je sais pas sur quoi ils ont fait l'impasse mais argument carbone et poids c'est pas assez pour me laisser convaincre surtout quand la DTT a maintenant l'ABS, un chouette système de suspension etc.
 

Pour donner une idée d'ordre de tarif, le fut de ma prothèse de 2 kilos en carbone coute à lui seul 5000€, alors tout une trott en carbone de 18 kilos (en gros surement 6 à 10 kilos de carbone) + batterie de folie et le reste pour le meme prix, ça me donne pas confiance.

Apres je suis peut etre un vieux con ?

Modifié par Shin
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JJK a dit :

je ne penses pas que des mecs qui se cassent le uc à étudier et fabriquer un tel "proto" vont aller y mettre de la 18650 de merde….enfin…j'dis ça….j'dis rien…..:hat:

Maybe, on verra si il y a des retours et autres, tant mieux si ca me fait mentir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • OsmOze a modifié le titre en Rion Apex

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward