Aller au contenu

Débrider la M365 et M187


Crypto83

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une manipulatin nouvelle qui nous permet maintenant de débrider la puissance et vitesse de nos Xiaomi M365 et M187.

La manipulation permet d'augmenter la puissance de 500W à 850 ou 1000W au choix pour une vitesse jusqu'à 32km/h (contre 25 auparavant).

Cela prends 2minutes et nécessite un appareil android à connecter en bluetooth.

Attention, le fait de modifier le firmware peut endommager votre trottinette et faire sauter la garantie. (Mais vu les problèmes que j'ai eu avant, je n'ai plus rien à perdre personnellement, après avoir démonté la batterie 3x)

L'APK à installer est disponible en dessous (fichier joint).

 

Mieux qu'un texte pour expliquer celà, voici une vidéo explicative pour l'installation :

 

Une deuxième vidéo sur une M187 avec un test vidéo !

Citation

 

IMPORTANT: Votre batterie doit être équipée de 2 fusibles sinon vous risquer de griller le fusible.

Pour savoir si votre trottinette est équipée de deux fusibles, il faut aller voir la date de fabrication de la batterie dans l'application Mi Home et vérifier que la date de fabrication de la batterie est supérieure au 1er Mai 2017.

Le firmware 1000W est déconseillé, il dépasse largement les spécifications de la batterie et risque de l'endommager.

 

 

Bonne journée !

 

 

Xiaomi_M365_M187_unlock.apk

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation et test, on ressent une légère différence à l'accélération au démarrage, mais difficile de savoir si la vitesse max change sans regarder la vitesse sur le telephone ou comparer avec la même trottinette non débridée.

J'ai installé la version 850w, et n'ai pas réussi à mettre la version 1000w (à chaque tentative, ça plante).

Après 25min sur du plat/faux plat, j'ai fait 9.4km à une vitesse moyenne de 21km/h (feux rouge compris, en centre ville) et la batterie à chuté à 50% !

Étant donné que le trajet maison travail fait exactement la même distance, je conserve ces réglages sans hésiter.

Screenshot_20180325-163052_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un sacré risque de griller le moteur. Faudrait pouvoir installer un fusible amovible en protection. Amovible pour éviter les soudures à répétition. Y a déjà pas mal de cas de moteurs hs, notamment lors de descentes car plus de frein moteur. Ca doit s'emballer et monter trop en régime et température. Ce firmware nous vient de Russie et en hiver. On n'a pas les mêmes températures en ce moment. Attendez l'été et les retours des forum russes. S'il y a des électriciens dans le coin  ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au 1000w, finalement réussi à l'installer.

Je ferai un retour si j'ai un problème, mais à 2 reprise j'ai déjà eu une coupure moteur probablement du à une surintensité détectée (à 5min d'intervalle au bout de 2h d'utilisation avec ce firmware). La trott s'est éteinte, et je l'ai rallumée directement pour repartir.

Avec ce firmware le plus puissant, on sent vraiment la différence au démarrage et à l'accélération en général. La différence de vitesse max, elle, est difficile à percevoir.

Le frein moteur est beaucoup plus puissant, du coup je trouve le freinage bien meilleur que celui d'origine.

Citation

S'il y a des électriciens dans le coin  ?! 

PS: je suis plus dans l'électronique que l'électrique, mais ça se rejoint.

Difficile de savoir à quoi s'attendre étant donné qu'aucune donnée constructeur n'est disponible, autant sur l'électronique embarquée, le software que le moteur.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareillement j'ai eu des coupures en cfww BMS 107, 800w lors de grosse côte ou de gros efforts. En 800w BMS 115 pas eu de problème. Le 1000w ce n'est meme pas la peine c'est cut off au bout de 20 minutes. J'ai bien vérifier j'ai 2 fusibles.

Petite anecdote la semaine dernière en 800w BMS 107, la trott s'est coupée en pleine montée. J'ai du trop la solliciter et donc j'ai fini à pied à 2km de la maison. 2h après mon arrivée à la maison j'ai rebranché ma trott pour la recharger mais rien, diode du chargeur en vert. J'ai démonté la trott la petite diode belu ne clignottait plus et elle était rouge. J'ai juste débrancher et rebrancher le connecteur reliant la batterie du bms et depuis c'est reparti. Chargement nickel et cfww 800w bms 115, je n'y touche plus et je fais un détour pour éviter les grosses montées. (oui je suis maxi lourd 108kg)

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trottours a dit :

Tes coupures moteur semblent confirmer mon impression. Le moteur se met en sécurité. Tu as la version à 1 ou 2 fusibles  ? 

V2, avec la carte BMS soudée à la batterie.

Par contre lorsque le moteur s'est arreté, j'étais sur du plat. En montée ça fonctionne bien.

J'irais faire un test sur une montée de plusieurs centaines de m avec une pente à 15%. Je l'ai déjà testée avec la version non modifiée et elle est à la limite de s'arreter sans pousser (avec 70kgs dessus).

J'attends de recevoir la nouvelle piece metallique pour le verrouillage du systeme de pliage que j'ai cassé en roulant aujourd'hui.

Modifié par Crypto83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 oui à priori, ceux qui ont eu des pb, c'était dans les descentes. Comme la trot n'est plus bridée (il me semble), le risque de surtension doit augmenter

C'est cette pièce là que tu as cassée ? Si oui, je veux bien un lien pour l'acheter. Sinon, j'espère que tu n'allais pas trop vite.

Sur la mienne, le système de verrouillage s'est ouvert en montant un petit trottoir. Grosse frayeur et arrêt avec comme un guidon de jetski tout mou dans les mains. Depuis, j'ai mis un collier de serrage de base pour réduire les contraintes sur la pièce qui a été un peu rabotée et légèrement voilée. J'ai pensé à mettre une bague avec un serrage rapide comme pour les selles de vélo, mais pas encore acheté les pièces.

 

dd6df2d6f48512b51b13d9e181cf215fe5a210bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème de coupure en descente uniquement en montant. Réglage cfww 800w, BMS 107. Je ne sais pas si vraimentde version BMS peut causer des pb. Juste que les 3 dernières fois que je l'ai essayé ça à couper je cpense pas que ce ne soit un hasard. Une pente à 15-20% je dois patiner pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trottours a dit :

@Crypto83

C'est cette pièce là que tu as cassée ? Si oui, je veux bien un lien pour l'acheter. Sinon, j'espère que tu n'allais pas trop vite.

Sur la mienne, le système de verrouillage s'est ouvert en montant un petit trottoir. Grosse frayeur et arrêt avec comme un guidon de jetski tout mou dans les mains. Depuis, j'ai mis un collier de serrage de base pour réduire les contraintes sur la pièce qui a été un peu rabotée et légèrement voilée. J'ai pensé à mettre une bague avec un serrage rapide comme pour les selles de vélo, mais pas encore acheté les pièces.

 

 

J'en ai parlé hier ici dans le topic general M365 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour après une semaine d'utilisation en CFW 1000w :

L'accélération est vraiment super sur du plat. Personnellement, je me sent plus à l'aise lorsque je dois à 2 reprises sur mon trajet domicile-travail rejoindre le flux de voiture pour traverser un carrefour.

Points négatif : 

  • La batterie se décharge très vite: entre 60 et 70% sur un trajet de 10km sur du plat en ville.
  • Coupures d'accélération à 30km/h (sur du plat) lorsque la batterie est à moins de 50% (en général 1 à 2 fois par trajet, sur le retour), il suffit de relâcher l'accélérateur, attendre quelques secondes et elle repart.
  • A 2 reprises lorsque je l'ai mise à recharger rapidement après l'avoir utilisée, elle s'est mise en défaut et ceci nécessite de démonter le cache, déconnecter la batterie, connecter le chargeur 30 secondes, débrancher le chargeur puis rebrancher la batterie pour qu'elle ré-accepte de se charger.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en CFWw. Sur mon trajet habituel retour de 6.5km je gagne 1kmh de vitesse moyenne à 22.6kmh. Il faut dire que la moitié est en côte dont 300m vers la fin à 15 %. Le gain est donc significatif dans les pentes. La contrepartie c'est la batterie qui perd 5 points de plus sur ce trajet et la température qui grimpe à 36 degrés. 

Vu le commentaire de @Crypto83, je vais attendre avant de charger que la température baisse. Il est possible que ce soit la cause de la mise en défaut car ça chauffe aussi en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 exactement la meme chose qui m'arrive en cfw, en dessous de 50% la trott se coupe par moment et idem débrancher / rebrancher la batterie pouvoir de nouveau se recharger. Au lieu de voir le clignotement bleu à l'intérieur on y voit un clignotement rouge. C'est comme ça que je me suis dit qu'il fallait débrancher la batterie.

cfww coupure aussi si on sollicite trop fortement la trott notamment en montée meme symptome que pour cfw. Je suis hyper lourd et pour le moment je suis le seul à avoir constaté ça. A croire que ça ne toucherai pas les poids plumes ;). Qui dit "plus de poids" dit " besoin de tirer plus fort sur la batterie et appuyer sur le champignon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1925]Crypto83[/mention] exactement la meme chose qui m'arrive en cfw, en dessous de 50% la trott se coupe par moment et idem débrancher / rebrancher la batterie pouvoir de nouveau se recharger. Au lieu de voir le clignotement bleu à l'intérieur on y voit un clignotement rouge. C'est comme ça que je me suis dit qu'il fallait débrancher la batterie.
cfww coupure aussi si on sollicite trop fortement la trott notamment en montée meme symptome que pour cfw. Je suis hyper lourd et pour le moment je suis le seul à avoir constaté ça. A croire que ça ne toucherai pas les poids plumes . Qui dit "plus de poids" dit " besoin de tirer plus fort sur la batterie et appuyer sur le champignon".
J'ai pas eu les coupures même Après 2,5km de montée moyenne à fond. Bon, je fait 64kg aussi et pas de vent. Ma crainte c'est plutôt de griller le fusible z en descente. Je réfléchi à un système déporté de porte fusibles, facile à changer sans outils, pour pas me trouver en rade à 2km d'un transport en commun.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme prends ma Trott et dois peser 55kg. Elle n'a jamais eu de pb avec la Trott " on se la partage, chacun son tour pour aller au boulot". C'est un pb de Poids Lourds. Je fais 108kg. En montée la Trott souffre et dois demander le maximum pendant trop de temps. Donc forcément elle coupe. Pour ma part je reste vigilant sur le fw upgrade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , apres une crevaison , il m'arrive une grosse galère depuis que j'ai installé le cfw w  , hier en rentrant je la met directement à charger . 1h après je vois que le voyant du chargeur est vert je me dis: tiens déjà? Donc je veux la mettre en marche et là impossible.

J'ai démonté le cache du dessous, débranché le câble rouge et noir, je l'ai mis en charge 30s et j'ai rebranché ensuite le câble rouge et noir et là le voyant s'est mis à clignoter en bleu j'ai pu l'allumer.  Puis en la déplaçant pour revisser le cache ça ne marchait plus. 

Vous avez une idée d'où ça peut venir ? 

Je précise que j'ai du faire même pas 15km en cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

pour ma part, je suis en 1000w et pas de problèmes. je fais souvent des parcours de plus de 17km et jamais eu de problèmes de coupures.

peut-être le fait d'avoir deux batteries.

le fait que certains aient des coupures, viendrait peut-être de la batterie qui chauffe trop ce qui aurait pour effet d'activité la protection thermique .

moi avec deux batteries qui fonctionnement en même temps, je n'ai pas ce souci. ( pour l'instant )

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tiz2000 a dit :

peut-être le fait d'avoir deux batteries.

le fait que certains est des coupures, viendrait peut-être de la batterie qui chauffe trop ce qui aurait pour effet d'activité la protection thermique .

Oui, très probablement le fait d'avoir 2 batteries qui te protège ! je suis souvent à plus de 30°c dans le compartiment batterie lorsque j'arrive chez moi (pour moins de 5km).

A la prochaine coupure, j'essaierai de regarder la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward