Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

@Risitia ?. Faudrait que tu viennes rouler par ici cet été. Histoire de compléter la bande à KS. 

Je ne sais pas où tu comptes te la procurer mais je te confirme que @sylvère de @Gyroroue-shop se donne du mal pour servir ses clients et idem quand y'a besoin de SAV. ?

Je pense que c'est bon à savoir quand le service est au rdv sur ce type d'engin. 

Je reprécise aussi que je n'ai pas eu besoin de sav à titre perso pour le moment mais ça peut toujours arriver ?...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2016 à 22:50, cris6550 a dit :

Oui,ce trolley intégré est un vrai plus...c'est un des points qui m'a fait choisir cette roue...

J'ai 2 remarques sur le trolley de la KS16B :

Il est trop petit pour moi, je mesure 182cm.
Il est parfois difficile de le sortir à cause de ses 2 points de contact, il faut le lever bien horizontalement et ne pas tiré plus sur un coté que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici un petit retour après mes 100 premier km en KS-16B. J’ai appris sur cette roue et j’en ai jamais essayé d’autre donc je n’ai pas de point de comparaison. J’ai essayé les 3 modes et je préfère le mode player (le plus dur). J’utilise ma roue tous les jours de chez moi jusque la gare, je la prends dans le train puis de la gare jusque au boulot et l’inverse pour le retour. Ca fait +- 3km par jour et je gagne 20 min par jour par rapport à quand j’étais piéton.

 

Commençons par ce que j’aime :

-          Le design et les led. C’est un bel objet.

-          La solidité. J’ai appris à rouler dessus et la roue à fait qque gamelles à l’apprentissage. Pour l’instant rien n’a bougé sauf les pédales et le plastique près de la roue sont griffés. (j’avais mis la protection souris de chez decathlon)

-          Le trolley. Dans les bâtiments, les quais à la gare et ou y’a trop de monde : je dois le plier, déplier 20 fois par jour. Je n’imagine pas faire sans.

-          Le moteur. Je ne roule pas très vite car souvent sur trottoir mais c’est souple, régulier, puissant et sécurisant. Quand ça monte il ne bronche pas et j’ai mis les alertes à partir de 23 km/h (que je n’atteins jamais)

-          Confort : je ne fais pas de long trajet, mais je n’ai jamais eu mal nulle part. Lors de mon apprentissage j’ai fait des séances de 1h et à part des douleurs musculaire comme si j’avais couru ou rester trop longtemps debout, jamais aucune blessure.

-          Le sifflement : au début j’aurais cru que ça serait un défaut, mais finalement ça fait que quand je suis un derrière un piéton, bien il m’entend et parfois me laisse passer. Donc ça reste un peu gênant à l’intérieur, mais c’est très acceptable et je trouve que les bénéfices sont  plus grand que le problème dans je mets ça dans avantage.

 

Maintenant voici les défauts que j’ai remarqués :

-          C’est lourd. J’arrive à gérer escaliers, train etc mais je ne crois pas qu’une nana de 50 kg arriverait à manipuler l’engin. Sans doute pas de solution pour ce problème pour l’instant

-          Les pédales : Quand il fait sec ça va, mais sous la pluie, le caoutchouc glisse (mais ça reste utilisable) et elles sont durs à déployer. C’est gênant de devoir se plier en 2 pour les déplier. On montre son cul, se sali les mains etc. Ce mod grip de skate + aimant aux pédales semble être génial pour corriger ces problèmes: http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods-tires/

-            Le trolley est dur à sortir. J’ai trouvé une technique avec les 2 mains mais c’est perfectible. Pour la hauteur je suis ok  avec 1m75 mais les grands risques de trouver ca trop bas. La première fois que je l’ai sorti, je m’attendais à ce qu’il monte plus haut. Sans doute que les ingénieurs asiat on fait ça en fonction de la taille moyenne dans leur pays et pas mondiale.

-          Manque le bouton sous la poignet comme sur les inmotion pour éviter que la roue tourne dès que elle ne touche plus le sol. Dès que je monte qque marches ou quoi, il faut éteindre la roue (et ça reset les stat de l’appli blutooth)

-          Le firmware / application smartphone : j’ai parfois des problèmes pour connecter en blutooth (reboot du tel et ça remarche), la voix et la configuration des lumières change parfois sans que je lui demande (voix off car le hello kingong est inutilisable en ville et la lumière, c’est gênant que on se promène dans la gare un peu sombre de ressembler à un phare).

-          Le 2eme bouton à côté du on off, je ne vois pas trop à quoi il sert (oui couper le bluetooth et les lumières mais ce n’est pas vraiment trop une réussite niveau simplicité d’utilisation et je ne l’utilise jamais)

 

Voilà pas grand-chose de nouveau mais plus y’a de retour, plus y’a de chances que ils essayent d’améliorer ces défauts.

Je suis content de mon investissement  (en temps et en argent) et j’espère une saine concurrence entre les marques pour améliorer et démocratiser la roue.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingtus a dit :

elles sont durs à déployer. C’est gênant de devoir se plier en 2 pour les déplier.

L'astuce que j'ai trouvé moi, c'est de ne pas les replier à fond. Comme ça on peut les ouvrir avec les pieds directement.

Il y a 2 heures, Kingtus a dit :

Le trolley est dur à sortir.

Oui c'est clair c'est chiant comme l'a noté également @Ticoche.

Il y a 2 heures, Kingtus a dit :

Manque le bouton sous la poignet comme sur les inmotion pour éviter que la roue tourne dès que elle ne touche plus le sol

ça ne me gène plus vraiment dans la mesure où avec un peu d'habitude + le fait que la poignée soit bien centrée, cette roue s'emballe très peu même soulevée.

 

Merci pour ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu l'occasion d'essayer une KS-16B avec du grip sur les pédales hier. Contrairement on mon premier essai sur ce modèle de roue, j'ai tout de suite senti le confort global de la roue. On monte juste dessus et on sent qu'on est installé confortablement. On n'a pas ce confort de base sur l'ACM. On verra bien comment ça se passera avec l'ACM quand ils auront mis les grosses pédales.

Je me mets alors à rouler sur ls KS-16B avec cette bonne impression de confort. Je sens que cette position de confort n'est toujours pas top pour rouler pour moi. J'ai toujours cette impression de machine un peu raide même si je l'ai sentie moins raide que lors de mon premier essai. Il faut dire aussi que lors de mon premier essai je venais de descendre de l'ACM alors que cette fois-ci je venais de descendre de voiture :D . Je sens qu'en s'adaptant un peu je saurai certainement me passer de cette mauvaise impression. Je continue à roule. Je fais des zigzags. Je fais quelques franchissements. Je prends des virages. Finalement, tout se passe bien de façon assez cool et sereine.

Finalement, j'ai une impression très bizarre avec cette roue. J'ai l'impression que tout est froidement/platement bon sur cette roue. Cela veut dire que c'est une très bonne roue pour moi mais il manquerait la petite touche d'étincelle selon mes critères personnelles. Quand on accélère, on n'a pas du tout la même sensation que sur l'ACM. On n'a pas cette grosse puissance super rassurante qui nous fait Wow même si ce que propose la KS-16B est vraiment bien. Pour tourner, pour danser un peu en ligne droite (avec des petits zigzags), la KS-16B n'a pas la même agilité et surtout facilité de contrôle que la KS-14C.

Le côté esthétique des roues je m'en fiche un peu. Cependant, autant le look de la KS-16B blanche ne me dit pas grand chose, j'aime bien l'impression visuelle que donne la KS-16B noire.

Au final, j'aime bien la KS-16B. Vous pouvez m'en offrir une sans risquer de me décevoir ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur ma balade de ce matin :

perf_ks.PNG

conso_ks.PNG

Balade de 40 km réalisée en ville pour environ 20 km et 20 km sur la voie verte de Reims. Beaucoup de monde sur la voie verte (promeneurs, joggeurs, cyclistes et roller) donc vitesse adaptée sauf sur quelques kilomètres où je me suis un peu lâché... (2 bips réglés sur 27 km/h)

Le confort de la roue est pour moi parfait et la qualité de conduite bien améliorée par la pose de grip sur les pédales.

Conduite souple, poids de corps 72 kg et après 40 kms parcourus, batterie à 48% sans tilt-back pour batterie qui commence à décharger. (je suis resté en V1.18)

En conclusion, la KS16B est une super roue stable et sécurisante et procure une grande satisfaction.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papyGillou a dit :

(...) Conduite souple, poids de corps 72 kg et après 40 kms parcourus, batterie à 48% sans tilt-back pour batterie qui commence à décharger. (je suis resté en V1.18)

En conclusion, la KS16B est une super roue stable et sécurisante et procure une grande satisfaction.

Il m'est arrivé (en batterie faible) que la roue m'envoie un gros avertissement non pas sous forme de tilt-back mais de tilt-front, relativement doux. Il n'empêche, c'est très très dissuasif, on sent la roue s’effondrer et on lève le pied instantanément. Le but est d'effrayer le pilote, et c'est totalement réussi. Aucun bip, mais comme j'ai viré Hello-KS il n'y a plus d'alarme sonore, sauf les seuils de vitesse.

C'est probablement @Jimi00 qui connaît le mieux le sujet puisqu'il est revenu de v1.20 (très restrictif) au v1.18.

Il est indispensable de savoir que ça existe, l'erreur serait d'essayer de sauter, pour un résultat des plus hasardeux...

Donc, comme pour @papyGillou, cette KS16 en version v1.18 est un pur bonheur.

Bien sûr, elle n'est pas parfaite, l'odomètre est faux et elle est effectivement un peu bruyante. Bah, on s'y fait.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jean111 a dit :

papyGillou, la KS16 est-elle vraiment plus bruyante (sifflement) que la Ninebot ?

Au vu de tes précédents avis, j'ai l'impression que ce n'est pas un gros problème pour toi !!

@jean111, très honnêtement, cela ne me gène absolument pas ! c'est vrai que ma KS16 est moins silencieuse que ma précédente NB1, mais la puissance et la vitesse supérieure compensent largement cet inconvénient. (qui n'en est pas forcément un car les piétons entendent mon arrivée dans les environnements calmes...) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean111 je te confirme qu'elle est plus bruyante que la Ninebot. Ca siffle quand on roule et ça grésille à l'arrêt. Bof bof en particulier au début quand on switche. 

Je l'ai depuis fin mai et franchement je me suis habitué. Au début je focalisais là-dessus. Maintenant je fais plus gaffe. 

Le grésillement par contre je trouve que ça ne donne pas une impression de qualité.

@papyGillou belle moyenne Papy ?! Respect total. Vu la qualité de l'odomètre de la KS, je te recommande un système complémentaire pour une seconde mesure. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OliG a dit :

@jean111 je te confirme qu'elle est plus bruyante que la Ninebot. Ca siffle quand on roule et ça grésille à l'arrêt. Bof bof en particulier au début quand on switche. 

Je l'ai depuis fin mai et franchement je me suis habitué. Au début je focalisais là-dessus. Maintenant je fais plus gaffe. 

Le grésillement par contre je trouve que ça ne donne pas une impression de qualité.

@papyGillou belle moyenne Papy ?! Respect total. Vu la qualité de l'odomètre de la KS, je te recommande un système complémentaire pour une seconde mesure. ?

Merci de tes compliments @OliG, mais la moyenne réelle doit être fausse car l’odomètre n'est pas précis.

Je vais refaire des balades essai avec en plus un GPS pour comparer les résultats et je ferai mon "rapport". ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward