Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Gyroroue-shop a dit :

3 semaines c'est long,  je te conseille de trouver les outils et de voir notre tuto de la crevaison qui fonctionne pour le support. KS France est en vacance.  Ne pas rouler avec un support desserré, la roue va trembler.

Bon j'en ai eu pour 44€ d'outils mais au moins, c'est fait ! 
Avec un tournevis PH3, ça va tout seul les 6 vis entre la coque et les supports de pédales (le manche est suffisamment long pour arriver au dessus des pédales donc ça va vraiment bien).

La setlist des outils : 

* Tournevis PH3 (gros cruciforme, indispensable)

* Tournevis PH1 (petit cruciforme, indispensable)

* Lame plastique (pour déclipser la double coque, indispensable. Remplacée dans mon cas par des cuillères à soupe)

* Scotch double face (indispensable) pour le remontage des pads

* Frein Filet fort (recommandé) pour le remontage des 2 "machoires" autour de l'axe

* WD40 (recommandé) en cas de résistance au remontage  

Modifié par Jimi00
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bouton marche/arrêt de votre KS-16B est-il également très sensible ? Sur ma roue, un simple effleurement suffit à allumer la roue. D'ailleurs, ce matin, je la portais par la poignée et mon pouce a eu le malheur d'effleurer le bouton, ce qui a mis en marche la roue qui a commencé à s'emballer... Niveau sécurité, c'est pas vraiment top...

C'est d'autant plus surprenant que la course physique du bouton est relativement longue.

Est-ce un problème avec mon bouton ou est-ce "normal" sur ce modèle de roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 20:08, Jimi00 a dit :

(...)

* Tournevis PH3 (gros cruciforme, indispensable)

* Tournevis PH1 (petit cruciforme, indispensable)

(...)  

En fait, je ne suis pas complètement d'accord à propos du tournevis PH1. Il me semble qu'il faut plutôt un Phillips n°2  PH2, ce qui est un peu paradoxal pour les petites vis de la double coque.

La PH1 est trop pointue, et s'engage mal. La PH2 s'engage mieux, mais il faut maintenir une bonne pression et un bon alignement à cause des petites têtes.

Les 4 vis supérieures, qui maintiennent le carter de carte mère sont un peu plus grosses, mais ont la même empreinte.

Pour les 6 grosses vis, je n'ai pas essayé...

Ce qui fait un peu peur, c'est le déclipsage des anneaux cache-leds, il faut prendre son temps, le plastique semble fragile...

Une fois les double-coques retirées, penser à toujours maintenir les batteries en manipulant le roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wozphil a dit :

Bonjour,

(...) ce matin, je la portais par la poignée et mon pouce a eu le malheur d'effleurer le bouton, ce qui a mis en marche la roue qui a commencé à s'emballer... (...)

Il existe une solution : porte ta roue avec la main droite et ton pouce ne pourra jamais toucher le bouton M-A  :) 

Plus sérieusement, non, pas de problème de course ou de sensibilité. Je regrette simplement l'absence de bip de mise en route (quand on a inhibé HelleKS), alors qu'il y a un bip lors de l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HIPPO a dit :

Même gaucher, il te suffit d'inverser l'avant arrière pour que ton pouce ne touche pas la bouton.

Pas de souci avec le mien.

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Mais au delà de mon problème de pouce, ce qui me fait peur, ce sont les mises en marche involontaires qui peuvent arriver n'importe quand... Je ne trouve pas ça très sécuritaire...
Selon moi, vu la forme et la course physique du bouton, il ne faudrait pas que la roue puisse se mettre ne route si un objet plus gros que le bouton le touche... Par exemple sur cette photo, le stylo ne devrait pas suffire à mettre la roue en marche, pourtant, c'est le cas... (et j'effleure à peine le bouton...) 

 20160816_134301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimi00 a dit :

Par ailleurs, aucune  mise en veille n'est possible en roulant. Il faut être l'arrêt strict pour que le bouton marche arrêt soit opérant.

C'est un faux sujet.

 

Je n'ai jamais parlé de mise en veille en roulant mais de mise en marche intempestive... En mettant la roue dans un coffre de voiture, en s'appuyant simplement par inadvertance sur la roue...

Pour moi, ça pose un réel problème de sécurité... car si au moment où elle démarre sans qu'on s'y attende la roue n'est pas verticale et posée au sol, elle s'emballe et monte à près de 40km/h en une poignée de secondes avec tous les risques que ça peut avoir si elle touche à pleine vitesse le sol, un objet ou même une partie du corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de citer le message précédent quand tu y réponds. Cette fonction sert à citer les messages antérieurs.

Quand la roue est entre la position 'horizontale  et la position à 45°, même allumée, la roue ne tourne pas, c'est une sécurité. Je t'invite à faire le test.

Mon bouton d'allumage est aussi sensible que le tien (j'ai fait ton test du stylo), ça ne m'est jamais arrivé de l'allumer sans le vouloir, en position verticale ou horizontale dans le coffre de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, en 4 mois je n'ai jamais eu de démarrage accidentel, mais je ne peux pas assurer que ça ne m'arrivera jamais, car @wozphil a raison, le système n'est pas franchement secure.

Imaginons un quidam vivant en appartement et qui range sa roue en équilibre sur un support de guitare. (roulis < 45°, tangage < 22°) . Un gamin standard (tripoteur de boutons) passe par là, et presse sur le machin = un monolithe de 17kg est propulsé à travers l'appartement à l'aide d'un moteur de 1 cheval, en dégommant tout sur son passage...

Autre exemple, un quidam visite eroue Paris (roues alignées sur une étagère, sur des supports de guitare, à un mètre du sol), et, sans savoir, presse un bouton...

Qui peut garantir que ça n'arrivera jamais ?

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de coucher la roue.  Si  roulis> 45°, la roue allumée ne tourne absolument pas. 

Ce n'est pas un jouet,  on ne laisse pas une roue  à la portée d'un enfant comme on range des couteaux. Chacun est maître en sa demeure.  Dans une boutique,  c'est le commerçant qui doit faire le nécessaire pour assurer la sécurité des clients. D'ailleurs,  en boutique,  les roues sont toujours stockées à la verticale,  pas de souci en cas d'allumage; les vendeurs font bien leur travail apparemment. 

 

Modifié par HIPPO
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 ans après...
Le 29/04/2016 à 10:29, Techos78 a dit :

Sur route à 8%, elle emmène mes 100kg jusqu'au double-bip (24km/h dans mon cas) sans protester, avec une bonne volonté particulièrement jouissive.

Sur pente à 25%, à 6 ou 8km/h, pareil, elle démontre un couple très efficace, sans réaction bizarre et en restant très maniable. Le bonheur.

Par contre, il est vrai qu'il y a quelques bips de nature inconnue, sans corrélation avec un usage extrême.

Cela peut arriver à petite vitesse, lors des phases de décélération. Si j'avais laissé la synthèse vocale, j'aurais peut-être droit au message "Attention, vous allez vous casser la gueule".

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un double-bip chaque fois qu'on perd une LED d'autonomie. Difficile à vérifier, vu l'emplacement de ces foutues LEDs.

Mais ça ne me gène pas. C'est comme ça les gisquettes, ça cause, ça cause...

 

@Techos78 les bips dans les fortes montées en regardant mon appli correspondent à la baisse en dessous de 10% de la batterie quand tu pousses trop et la voie over voltage .et effectivement à la baisse d'une led on entends bien 2 bips ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 10:12, Techos78 a dit :

Moi non plus, en 4 mois je n'ai jamais eu de démarrage accidentel, mais je ne peux pas assurer que ça ne m'arrivera jamais, car @wozphil a raison, le système n'est pas franchement secure.

Imaginons un quidam vivant en appartement et qui range sa roue en équilibre sur un support de guitare. (roulis < 45°, tangage < 22°) . Un gamin standard (tripoteur de boutons) passe par là, et presse sur le machin = un monolithe de 17kg est propulsé à travers l'appartement à l'aide d'un moteur de 1 cheval, en dégommant tout sur son passage...

Autre exemple, un quidam visite eroue Paris (roues alignées sur une étagère, sur des supports de guitare, à un mètre du sol), et, sans savoir, presse un bouton...

Qui peut garantir que ça n'arrivera jamais ?

 

@Techos78 j'ai essayé et la roue est restée en équilibre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juan-Miguel . Mes commentaires datent de deux ans, je peux apporter quelques précisions.

Pour ce qui concerne les bips de nature inconnue, c'est réglé. Il s'agissait d'un bug firmware, confirmé par d'autres utilisateurs, et cela a été retouché assez rapidement. Sans entrer dans le détail, on peut dire que ce firmware a nécessité de nombreuses retouches, et on peut considérer qu'il est désormais correctement fiabilisé.

Pour les supports de guitare, je n'ai pas changé d'avis, ils ne m'ont jamais convaincu. Je préfère les supports en U qui appuient sur les 2 pédales.
Oui, une roue allumée peut rester appuyée le long d'un mur, je le fais souvent avec mes ks18 très hautes et très stables grâce aux pads concaves. Mais je ne le fais pas avec la ks16 qui est bien moins stable donc assez dangereuse. C'est juste une opinion, qui ne me tracasse pas beaucoup et je n'ai pas monté de sécurité supplémentaire sur le on-off,. Mes roues sont stockées au fond de ma cave (qui n'est pas un lieu public, non mais). Si elles étaient dans le salon, j'aurais probablement (?) pris quelques précautions. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward